Baisse soudaine de rendement moteur

Echappement, carburant, ...
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dany B
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par dany B »

JMAU a écrit :
Tu parles certainement des têtes de bielles...
La tête, c'est là où on met le chapeau... :)
ImageAlbum MG
Mais vous avez l'air de vous comprendre... c'est l'essentiel!
Au risque de la perdre...
Pour le pied... un chausse-pied?
Bien vu JMau! :) me suis embrouillé!!! j'ai corrigé...

chapeau à toi!
anneauxdin
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par anneauxdin »

MGB29950, passe moi ton adresse par MP, je te ferais partir le colis samedi prochain. Tu me retourneras les fdp en même temps que les outils.

En s'y prenant tranquillement, cela prend moins d'une heure pour sortir et remettre les bagues en place.
Il faut juste s'appliquer à l’alignement des passages d'huile, une fois fait, il n'y à plus qu'ç serrer l’écrou pour rentrer la bague.
anneauxdin
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par anneauxdin »

PS: pour le retrait des anciennes, j'avais laissé dépasser volontairement la tige filetée du bloc, car il faut mettre en tension l'outil, et ensuite mettre un coup de maillet ou marteau sec sur la tige pour décoller la bague du bloc. Ça évite de forcer de trop sur le montage et de le casser.
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MGB29950
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par MGB29950 »

anneauxdin a écrit :PS: pour le retrait des anciennes, j'avais laissé dépasser volontairement la tige filetée du bloc, car il faut mettre en tension l'outil, et ensuite mettre un coup de maillet ou marteau sec sur la tige pour décoller la bague du bloc. Ça évite de forcer de trop sur le montage et de le casser.
entendu je prends note
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MGB29950
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par MGB29950 »

JMAU a écrit :
Tu parles certainement des têtes de bielles...
La tête, c'est là où on met le chapeau... :)
ImageAlbum MG
Mais vous avez l'air de vous comprendre... c'est l'essentiel!
Au risque de la perdre...
Pour le pied... un chausse-pied?
très bien le moyen memo-technique :b:
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MGB29950
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par MGB29950 »

MG O1->B69 a écrit :
l faut que je fasse un montage à blanc aussi pour mesurer mon AAC norris 294 et le comparer au kent 715 que j'ai acheté,
1 petit marbre, 2 vés, 1 comparateur 1 disque gradué suffisent.
j'ai essayé d'une autre maniere en mettant l'AAC à sa place avec sa poulie un poussoir et une tige de culbu et en faisant des repères sur la poulie au debut de levée et fin de levée .
reporté les repères sur une feuille de papier et avec un raporteur les angles mesurés se situent aux alentours des 143/145° ce qui correspond à rien par rapport aux données constructeur du kent par exemple, à moins de diviser par deux si on tiens compte que l'AAC tourne deux fois moins vite que le vilebrequin .
de toute facon ma methode de mesure est loin d'etre précise,je pense que j'aurai quelque chose de plus fin une fois monté avec le disque gradué sur le vilo.non?
anneauxdin
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par anneauxdin »

A multiplier par deux plutôt, car les angles exprimés pour les ouvertures/fermetures, sont en degré de vilebrequin.
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MGB29950
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par MGB29950 »

c'est bien pour ça que je vais faire la mesure depuis le vilo ce sera beaucoup plus clair pour moi :voyons:

sinon je me suis fait une tole anti déjaugeage à souder dans le carter d'huile,
quel serait selon vous le meilleur emplacement pour la positionner
1: a niveau du max d'huile qui est aussi à meme niveau que carter de crépine
ou
2: au niveau du mini d'huile soit environ 1 cm en dessous du carter de crépine
MG O1->B69
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par MG O1->B69 »

tole anti déjaugeage à souder dans le carter d'huile,
quel serait selon vous le meilleur emplacement pour la positionner
Tout est parfaitement documenté sur le site Géomatic.
J' ai retrouvé une photo:
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MGB29950
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par MGB29950 »

C'est de ce document dont je me suis inspiré sauf que je n'ai pas fait la rehausse du bac d'huile
Et donc leur cote est depuis le fond de bac et non du plan de joint
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