Merci pour vos messages !
J'ai donc resserré ces vis avec une délicate attention
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de remettre de nouveaux goujons, je n'en ai pas sous la main et nous sommes dimanche

Demain est un autre jour me direz vous mais la voiture doit impérativement sortir de mon garage demain matin pour faire place à sa sœur que je n'ai vraiment pas envie de laisser sur la rue.
Disons que j'ai profité du démontage des carbus de la MG pour vérifier si tout était en place en dessous vu qu'on ne voit pas grand chose une fois ceux ci installés.
J'en ai profité aussi pour mettre un coup de peinture sur les collecteurs un peu rouillés, je sais ça changera pas la face du monde mais dans ma tête ça me fait du bien
Avant :
Après :
Pas formidable mais nettement mieux avec une peinture haute température.
J'ai donc fini de mettre en place mon rebuild kit sur mes deux carbus, c'est pas si compliqué que ça en fait, faut juste oser se lancer
Je ne suis pas certain que c'était nécessaire mais au moins je suis sur de repartir sur de bonnes bases.
J'ai malheureusement perdu la vis qui maintient le câble d'accélérateur sur la tringlerie, impossible de remettre la main dessus

J'ai donc du improviser un bricolage le temps que je reçoive la pièce de remplacement.
Voilà le résultat fini avec au passage une peinture aussi pour la tôle de protection thermique :
Bon le soucis c'est qu'elle fonctionne moins bien qu'avant, l'accélération à bas régime est très saccadée, je crois que j'ai un peu loupé ma synchronisation contrairement à la première fois
Pas dramatique je m'y replongerai.
J'ai remplacé au passage les durites d'essence blindées qui alimentent les carburateurs.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour raccorder mes trop pleins des carbus, je cherche une solution en ce moment même pour mettre autre chose que des durites qui risquent de fondre.
Une chose positive dans cette histoire, je n'ai plus peur des carburateurs qui étaient jusqu'à présent ma bête noir ... mais j'ai quand même réussi à foirer le réglage

Et oui ... avant mon intervention de ce dimanche elle roulait impeccablement bien, j'ai encore parcouru 120 Km vendredi dernier et ce n'est que du bonheur, ma femme l'utilise aussi très régulièrement ( puisque c'est la sienne, je ne suis que le mécano ) et je n'ai aucune crainte à la savoir au volant même si la voiture à presque 50 ans, c'est vraiment très agréable à entretenir et à rouler.
Voilà les amis pour les aventures du dimanche !

Dès la semaine prochaine je retourne à mes freins