Auto-allumage : réglage carbus ?
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Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
Bonsoir,
Je suis étonné que tu sois à 120 km/h à 2500 tours. A priori, tu dois être plutôt à 90 km/h à 2500 tours (avec overdrive ou boîte 5V).
Sinon, sans overdrive à 3000 tours tu es plutôt à 90 km/h.
Jean-Pascal
Je suis étonné que tu sois à 120 km/h à 2500 tours. A priori, tu dois être plutôt à 90 km/h à 2500 tours (avec overdrive ou boîte 5V).
Sinon, sans overdrive à 3000 tours tu es plutôt à 90 km/h.
Jean-Pascal
Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
salut jean pascal
je te comfirme que je suis bien a 120kmh a
2500t/min soit 75miles/h
mon pote lui a 3000t/min il est a 75 miles /h
je pense que *SMS* parce que son ralenti est a 500t de plus que moi
mais son moteur a l air moins bruyant alors que son regime est plus elevé
peut etre que nous avons une ligne d echap. differente la mienne etant plus bruyante *SMS* possible mais je n ai pas trouver de difference
je te comfirme que je suis bien a 120kmh a
2500t/min soit 75miles/h
mon pote lui a 3000t/min il est a 75 miles /h
je pense que *SMS* parce que son ralenti est a 500t de plus que moi
mais son moteur a l air moins bruyant alors que son regime est plus elevé
peut etre que nous avons une ligne d echap. differente la mienne etant plus bruyante *SMS* possible mais je n ai pas trouver de difference
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Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
Absolument impossible dans la vraie vie.bgt72 a écrit : je te comfirme que je suis bien a 120kmh a
2500t/min soit 75miles/h
mon pote lui a 3000t/min il est a 75 miles /h
Si t'es bien à 120 km/h GPS ton compte tours doit indiquer autour de 3400 / 3500 trs en 4 OD, il est donc archi faux et faut pas chercher plus loin les différences avec celle de ton pote.
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Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
Tiré du manuel d'atelier,
Vitesse à 1000 tours/mn : 27.3 km/h en 4
35.5 km/h en 4+OD
Ce qui donne à 2500 tours respectivement 68.25 km/h et 88.75 km/h
A 3000, 81.9 et 106.5 km/h
Tout ceci avec des roues en dimensions standard et un pont d'origine.
Vitesse à 1000 tours/mn : 27.3 km/h en 4
35.5 km/h en 4+OD
Ce qui donne à 2500 tours respectivement 68.25 km/h et 88.75 km/h
A 3000, 81.9 et 106.5 km/h
Tout ceci avec des roues en dimensions standard et un pont d'origine.
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Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
et 3400 à 120
... et c'est déjà pas mal, pour un développement plus long elle manquerait singulièrement de puissance.

... et c'est déjà pas mal, pour un développement plus long elle manquerait singulièrement de puissance.
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Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
C'est sur qu'en 4OD ca monte moins facilement a 5500 

Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
alors mon compte tours deconnerai ??
parce que je recomfirme et j ai toute ma tete
a 75 miles a l heure mon compte tours indique 2500t/min au relanti il indique 750t/min
ceci etant quand bien meme je devrai etre a 3400t , je voulais savoir pourquoo celle de mon ami se trouve moins bruyante pour la meme vitesse et le meme regime
cdt
parce que je recomfirme et j ai toute ma tete
a 75 miles a l heure mon compte tours indique 2500t/min au relanti il indique 750t/min
ceci etant quand bien meme je devrai etre a 3400t , je voulais savoir pourquoo celle de mon ami se trouve moins bruyante pour la meme vitesse et le meme regime
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Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
Echappement, usure du moteur, réglages, état des trains roulant font, que , deux auto similaires, ne feront pas le même bruit.
Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
ok merci anneauxdin
j ai aussi remarquer que la mienne vibrais beaucoup dans l habitacle sur route pavée
les silentlocs peut etre
j ai vraiment tou qui tremble sur route defoncée sur le plat rien a asignaler la voiture reagit tres bien
je pense aux silent bloc des different organes (moteur boite pont )qui n ammortisse plus grand chose sur route degradée
j ai aussi remarquer que la mienne vibrais beaucoup dans l habitacle sur route pavée
les silentlocs peut etre
j ai vraiment tou qui tremble sur route defoncée sur le plat rien a asignaler la voiture reagit tres bien
je pense aux silent bloc des different organes (moteur boite pont )qui n ammortisse plus grand chose sur route degradée
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Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
Ouais, c'est évident.bgt72 a écrit : alors mon compte tours deconnerai ??
ça on n'en doute pas, tu n'as simplement pas les bons instruments.bgt72 a écrit : parce que je recomfirme et j ai toute ma tete
Qu'est ce qui te garantit qu'il est bien aussi à 3400 trs et 120 si ses instruments sont aussi faux que les tiens ?bgt72 a écrit : ceci etant quand bien meme je devrai etre a 3400t , je voulais savoir pourquoo celle de mon ami se trouve moins bruyante pour la meme vitesse et le meme regime
Y'a qu'une solution:
- contrôler les 120 km/h au GPS, pour lui et pour toi.
Là tu seras certain qu'elles sont bien au même régime et tu pourras comparer le bruit sur une base valable.
Parce que si son compteur marque 120 et qu'il n'est qu'à 100 ou 110 ça change évidemment tout.
Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
ok merci je vais verifier ca
et pour les vibrations dans l habitacle sur chausse deformée
d ou pourrai venir le probleme ?
et pour les vibrations dans l habitacle sur chausse deformée
d ou pourrai venir le probleme ?
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Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
Une suspension (et tout le reste) conçue il y a 50 ans...bgt72 a écrit :
et pour les vibrations dans l habitacle sur chausse deformée
d ou pourrai venir le probleme ?

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Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
De l'âge de l'auto, de son état général, de tout ce qui manque, qui est usé, mal remonté, des jeux accumulés par ci par là, et de toutes façons de sa conception d'origine.
Une grosse Mercèdès de l'époque est une guimbarde inconfortable et bruyante par rapport à une C1 d'aujourd'hui.
Alors si tu n'es pas habitué aux autos de 50 ans fais là essayer par quelqu'un qui en a une.
Et le CT, disait quoi ?
Une grosse Mercèdès de l'époque est une guimbarde inconfortable et bruyante par rapport à une C1 d'aujourd'hui.
Alors si tu n'es pas habitué aux autos de 50 ans fais là essayer par quelqu'un qui en a une.
Et le CT, disait quoi ?
Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
ok mais encore une fois la B de 68 de mon ami ne tremblais pas par rapport a la mienne sur route defoncé en tout cas moins pourtant conception quadragenaire elle aussi comme moi
je pense a des silentbloc de support defectueux
(boite de vitesse, moteur colonne de direction )d ailleurs j ai remarque que le trou ou passe
ma colonne n est pas centré , ma colonne vient collee le coté gauche du trou
est ce commun a toutes les mgb ou la mienne aurait un probleme?
je pense a des silentbloc de support defectueux
(boite de vitesse, moteur colonne de direction )d ailleurs j ai remarque que le trou ou passe
ma colonne n est pas centré , ma colonne vient collee le coté gauche du trou
est ce commun a toutes les mgb ou la mienne aurait un probleme?
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Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
Le centrage de la colonne se fait avec la crémaillère. Il est normal que le passage dans le trou ne soit pas forcément centré.
Toujours sur ma voiture, tout silent blocs neufs, lorsque je passe sur les pavés du château de Compiègne, cela fait du bruit mais sans plus. Les trains sont tenus.
Tu n'as pas répondu à la question du CT d'Oldtimer42.
Toujours sur ma voiture, tout silent blocs neufs, lorsque je passe sur les pavés du château de Compiègne, cela fait du bruit mais sans plus. Les trains sont tenus.
Tu n'as pas répondu à la question du CT d'Oldtimer42.
Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
comme disent mes petits camarades
..verifier les SB
.. """""" jeux aux roulements
voir les pivots avants
voir aussi les SB arr (ceux du pont) la c'est facile :visuel et traquer le déhanchement au démarrage
la liste n'est pas exhaustive
..verifier les SB
.. """""" jeux aux roulements
voir les pivots avants
voir aussi les SB arr (ceux du pont) la c'est facile :visuel et traquer le déhanchement au démarrage
la liste n'est pas exhaustive
Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
ok merci je penche aussi pour les silentbloc
pour le ct au moment de l achat il etait ok
defaut etancheite boite et les freins en contre visite mais rien sur les suspensions
pourtant les vibrations ont toujours ete la
je pensais que *SMS* normal sur toute bgt mais lors de l essai de celle de mon ami ca a remis pas mal de chose en question
pour le ct au moment de l achat il etait ok
defaut etancheite boite et les freins en contre visite mais rien sur les suspensions
pourtant les vibrations ont toujours ete la
je pensais que *SMS* normal sur toute bgt mais lors de l essai de celle de mon ami ca a remis pas mal de chose en question
Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
moi je pense que mes trains justement sont mal tenus ce qui provoque ces vibration
quel silentblocs seraient en cause ? barre stab biellete de suspension ?
quel silentblocs seraient en cause ? barre stab biellete de suspension ?
Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
a voir
dans un premier temps :voiture sur chandelles (av) agiter les roues verticalement (une main en haut et l'autre en bas)
les jeux se sentiront
repéter la manoeuvre avec les mains a droite et a gauche sur la roue
ça concerne :
les SB suspensions droit et gauche (haut et bas)
il existe des kits complets en classique (caoutchouc ) ou en poly
ça peut aussi réveler un jeu des roulements ou des kingpins
voir les SB de barre stab
ps ...
les vibrations peuvent aussi etre provoqués par des pneus mal équilibrés, bien sur ou par un méplat sur le pneu
dans un premier temps :voiture sur chandelles (av) agiter les roues verticalement (une main en haut et l'autre en bas)
les jeux se sentiront
repéter la manoeuvre avec les mains a droite et a gauche sur la roue
ça concerne :
les SB suspensions droit et gauche (haut et bas)
il existe des kits complets en classique (caoutchouc ) ou en poly
ça peut aussi réveler un jeu des roulements ou des kingpins
voir les SB de barre stab
ps ...
les vibrations peuvent aussi etre provoqués par des pneus mal équilibrés, bien sur ou par un méplat sur le pneu
Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
ok merci pour ces infos les amis
- knightrider
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Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
Bonjour,
J'en reviens un peu à mes réglages de carbus car j'ai recu mon rebuild kit
J'en profite pour faire le tour du propriétaire et donner un petit coup de nettoyage à tout ce que je démonte.
Mais j'ai une petite question, les deux vis cerclées en rouge sur la photo ci dessous doivent elles être serrées à fond ou pas ? Car actuellement ce n'est pas le cas, j'arriverais presque à les tourner à la main ...

Merci d'avance
J'en reviens un peu à mes réglages de carbus car j'ai recu mon rebuild kit

J'en profite pour faire le tour du propriétaire et donner un petit coup de nettoyage à tout ce que je démonte.
Mais j'ai une petite question, les deux vis cerclées en rouge sur la photo ci dessous doivent elles être serrées à fond ou pas ? Car actuellement ce n'est pas le cas, j'arriverais presque à les tourner à la main ...
Merci d'avance
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Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
C' est heureux pour vousJ'en profite pour faire le tour du propriétaire
Oui et non;les deux vis cerclées en rouge sur la photo ci dessous doivent elles être serrées à fond ou pas ?
Non car si elles sont bloquées à mort, tout peut fuir puisqu'il ne reste aucune réserve de serrage.
Oui, car elles doivent plaquer lassez fermement mais pas trop ces 2 carters sur leur joints liège ou caoutchouc selon les années, de manière à étancher les éventuelles fuites d'huile (*).
Quelque fois la mécanique se révèle être un art de l' équilibre entre ancienneté et modernité; l' ancienneté ce ces bagnoles qui ont bientôt passé la cinquantaine et le présent qui chauffe chaque jour un peu plus.
(*) encore lu récemment un avis disant que sur les anglaises le + difficile reste à conserver l' eau dehors et l'huile dedans, en fait un raccourci. un moteur MG bien entretenu ne fuit pas.

Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
C'est peut être ces deux carters qui sont la source principale de fuite d' huile moteur...
Pas toujours facile à étanchéifier et accès difficile avec le collecteur d'échappement!
Si on serre de trop on déforme les carters et on ne résout rien!
Pas toujours facile à étanchéifier et accès difficile avec le collecteur d'échappement!
Si on serre de trop on déforme les carters et on ne résout rien!
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Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
Si on serre de trop on déforme les carters
Voilà une explication complètement logique qui met HORS JEU d' office "NS" et consorts pour 2017!
Je confirme, la rigidité ne vaut que si elle s' appuie sur des bases saines ( carters déformés en tôle sur un bloc fonte supposé droit ).
Amusant ce hasard qui autorise passage de MG à NS!

Voilà une explication complètement logique qui met HORS JEU d' office "NS" et consorts pour 2017!
Je confirme, la rigidité ne vaut que si elle s' appuie sur des bases saines ( carters déformés en tôle sur un bloc fonte supposé droit ).

Amusant ce hasard qui autorise passage de MG à NS!


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Re: Auto-allumage : réglage carbus ?
Sur les goujons de collecteur je te conseille de mettre si possible des écrous neufs d'origine, à commander chez le fournisseur pour MG, pas la quincaillerie du coin, attention au pas.
Les anciens sont probablement déformés.
Les anciens sont probablement déformés.
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