Baisse soudaine de rendement moteur
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
jette un oeil ici,
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 2&start=20
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- Bcab34
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Bobine d'allumage BOSCH 0221119027 *SMS* celle préconisé par 123 ignition,dans les 29 euros chez oscaro.
- Hugo
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Merci BCAB, je vais voir si il existe une correspondance chez NGK...
- Bcab34
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Hugo a écrit :Merci BCAB, je vais voir si il existe une correspondance chez NGK...
Bobine d'allumage NGK : 48342
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Une baisse soudaine de rendement moteur peut s' expliquer par un dérèglage de l' avance, un amorce de serrage du bloc, une réduction importante de l' alimentation en essence. Il suffit juste de noter dans quelle conditions de fonctionnement elle intervient.
Au chapître de l' alimentation, il existe des kits fabriqués par SU Burlen pour palier à des problèmes constatés et connus de porosité des éléments sensibles des carburateurs à savoir, flotteurs, pointeaux. Une pompe à essence électrique fatiguée, une ligne d' alimentation non filtrée peuvent créer ce type de problème plus souvent en phase d' accélération prolongée.
Pour l' avance, elle est facile à contrôler, mais pas toujours au moment où intervient le souci, ces anomalies dans le cas d'un allumage mécanique peuvent être dues à la bobine, au vis platinées piquées, au condensateur, aux masselottes et ressorts avachis.
Le serrage plus rare est généralement révélé par une élévation de température associée à une baisse de pression d'huile voir une perte de liquide de refroidissement.
Au chapître de l' alimentation, il existe des kits fabriqués par SU Burlen pour palier à des problèmes constatés et connus de porosité des éléments sensibles des carburateurs à savoir, flotteurs, pointeaux. Une pompe à essence électrique fatiguée, une ligne d' alimentation non filtrée peuvent créer ce type de problème plus souvent en phase d' accélération prolongée.
Pour l' avance, elle est facile à contrôler, mais pas toujours au moment où intervient le souci, ces anomalies dans le cas d'un allumage mécanique peuvent être dues à la bobine, au vis platinées piquées, au condensateur, aux masselottes et ressorts avachis.
Le serrage plus rare est généralement révélé par une élévation de température associée à une baisse de pression d'huile voir une perte de liquide de refroidissement.
- Hugo
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Cette baisse de rendement intervient toujours dans les mêmes conditions: Moteur en charge, sur autoroute, à une vitesse d'environ 100 / 110 km/H (soit environ 2700 trs sur overdrive). La voiture chauffe (180°F au compteur) et refuse alors de prendre davantage de tours, qu'elle exprime par une sorte d'étouffement.
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
180°F ça fait 82°C, à peine la température d'ouverture du thermostat. On ne parle pas d'un moteur qui chauffe mais d'un moteur qui arrive à température.
- Hugo
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Ah... Et c'est grave?
Parceque ce genre de températures, habituellement, elle ne les connait pas: elle monte rarement au dessus de 165°F!
Parceque ce genre de températures, habituellement, elle ne les connait pas: elle monte rarement au dessus de 165°F!
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
180°F ça fait 82°C, à peine la température d'ouverture du thermostat. On ne parle pas d'un moteur qui chauffe mais d'un moteur qui arrive à température.

La règle Farenheit/Celsius est simple:
0°C = 32°F
Retirer 32 au nombre en F et multiplier par 5/9
182°F = 82°C
165°F = 74°C, le thermostat doit être un 74°C
2700 tr/min à 110 km/h sur OD ça semble un peu juste: 36km/h par 1000tr/min.
L' étouffement semble provenir d'une déficience d' alimentation comme ça à priori sans approfondir, est ce que ça s' améliore en levant un peu le pied?
Conséquemment, la montée en température semble en résulter; mélange pauvre?
Quelle couleur de bougies après un trip lors de la manifestation ( il vaut mieux sortir de l' autoroute )?
- Hugo
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
- Ca s'améliore en levant le pied.MG O1->B69 a écrit :L' étouffement semble provenir d'une déficience d' alimentation comme ça à priori, est ce que ça s' améliore en levant un peu le pied?180°F ça fait 82°C, à peine la température d'ouverture du thermostat. On ne parle pas d'un moteur qui chauffe mais d'un moteur qui arrive à température.
Conséquemment, la montée en température semble en résulter; mélange pauvre?
Quelle couleur de bougies après un trip lors de la manifestation ( il vaut mieux sortir de l' autoroute )?
- Les bougies sont brunes, donc pas anormales.
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Ca ressemble fort à une pompe qui ne débite pas assez, quelle techno la pompe, électrique ou électronique? Etat des contacts du rupteur?- Ca s'améliore en levant le pied.
- Les bougies sont brunes, donc pas anormales.
- sherlock
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
MG O1->B69 a écrit : Ca ressemble fort à une pompe qui ne débite pas assez,

Des saloperies boucheraient-elles l'arrivée d'essence à la pompe ?MG O1->B69 a écrit : quelle techno la pompe, électrique ou électronique? Etat des contacts du rupteur?

Re: Baisse soudaine de rendement moteur
La couleur des bougies n'est pas significative dans ces conditions. Si en ralentissant le moteur reprend, qu'on continue à rouler en laissant tourner le moteur le temps de s'arrêter et que ce n'est qu'alors qu'on regarde la couleur des bougies, elles indiqueront l'état de la carburation quand on s'arrête.Hugo a écrit :- Ca s'améliore en levant le pied.MG O1->B69 a écrit :Quelle couleur de bougies après un trip lors de la manifestation ( il vaut mieux sortir de l' autoroute )?
- Les bougies sont brunes, donc pas anormales.
Pour tester la carburation:
- se mettre au régime moteur/vitesse souhaités pour le test
- couper l'allumage et embrayer en même temps pour figer le moteur
- s'arrêter sur sa lancée et démonter les bougies.
Vu les symptômes décrits j'incriminerais aussi la carburation/pompe à essence, et pour ma culture personnelle je prendrais quand même les compressions pour voir si le cylindre 3 n'est pas fatigué
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Oui, le coup des clapets qui ne ferment pas correctement à cause de saletés...
Pas mal vu Sherlock, et pas évident à mettre en avant.
Pas mal vu Sherlock, et pas évident à mettre en avant.
Bien sûr Bdf!, mais sur autoroute??? Ca va pas l'faire.- se mettre au régime moteur/vitesse souhaités pour le test
- couper l'allumage et embrayer en même temps pour figer le moteur
- s'arrêter sur sa lancée et démonter les bougies.
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Sur autoroute ou sur une simple route pour auto, il faut bien choisir son instant et son endroit. C'était plus facile à faire avant, je l'admets.
J'attirais simplement ton attention sur le fait que dans ces conditions de vérification la couleur de tes bougies n'est pas une indication valable de ta carburation au moment de la panne.
J'attirais simplement ton attention sur le fait que dans ces conditions de vérification la couleur de tes bougies n'est pas une indication valable de ta carburation au moment de la panne.
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Sur autoroute ou sur une simple route pour auto, il faut bien choisir son instant et son endroit. C'était plus facile à faire avant, je l'admets.
J'attirais simplement ton attention sur le fait que dans ces conditions de vérification la couleur de tes bougies n'est pas une indication valable de ta carburation au moment de la panne.
Tout à fait d' accord.
J'attirais simplement ton attention sur le fait que dans ces conditions de vérification la couleur de tes bougies n'est pas une indication valable de ta carburation au moment de la panne.
Tout à fait d' accord.

- Hugo
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
La Pompe est une Facet électronique, le réservoir est neuf donc j'occulte cette partie des problèmes liés à l'alimentation en carburant. Les compressions ont été prises il y'à 6 mois (6000 kms de moins) les 4 cylindres étaient à 9
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
les 4 cylindres étaient à 9
Bien équilibrés mais un peu faibles à moins que ce ne soit un moteur basse compression.
En principe une B tourne aux environs de 11kg/cm².
Ne reste plus que la mise à l'air du réservoir et ce curieux truc sur la bougie du #3 relevé par Bdf!
Est ce que ça aspire à l'ouverture du bouchon?
Pour diagnostiquer une soupape d' échappement ( Katar 56 ), vérifier la régularité du cycle à l' échappement et au moment d' embrayer en première, très légère mais sensible perte de puissance moteur.
Bien équilibrés mais un peu faibles à moins que ce ne soit un moteur basse compression.
En principe une B tourne aux environs de 11kg/cm².
Ne reste plus que la mise à l'air du réservoir et ce curieux truc sur la bougie du #3 relevé par Bdf!
Est ce que ça aspire à l'ouverture du bouchon?
Pour diagnostiquer une soupape d' échappement ( Katar 56 ), vérifier la régularité du cycle à l' échappement et au moment d' embrayer en première, très légère mais sensible perte de puissance moteur.
- sherlock
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Seul le démontage le permetMG O1->B69 a écrit :Oui, le coup des clapets qui ne ferment pas correctement à cause de saletés...
Pas mal vu Sherlock, et pas évident à mettre en avant.

Mais puisque le réservoir est neuf, ce n'est pas la bonne piste non plus !
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Je ne douterais pas du réservoir mais pour la pompe... en électricité il faut toujours se méfier de ce qu'on ne vérifie pas au prétexte que ça a été changé récemment.
Idem les compressions: il y a 6.000 km tout allait bien mais aujourd'hui elle tombe en panne.
Idem les compressions: il y a 6.000 km tout allait bien mais aujourd'hui elle tombe en panne.
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Mais puisque le réservoir est neuf, ce n'est pas la bonne piste non plus !
ben si justement.....
et si le montage avait un cht'ti défaut
ben si justement.....
et si le montage avait un cht'ti défaut

Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Histoire de réservoir neuf vécue sur la Scimitar d'un ami:
Voilà une belle Scimitar achetée depuis peu et qui roule comme un avion de chasse faisant ainsi mentir sa sulfureuse réputation.
Quelques semaines passent et la Scimitar engrange les kilomètres et elle fait ses premières pannes, à répétition sans ça ce n'est pas amusant, et tous nous incriminons la conception électrique de la voiture, son circuit d'alimentation, sa pompe à essence, son carbu, son allumage et tout le reste. Régulièrement le moteur s'étrangle et ne veut plus rien entendre avant d'avoir refroidi. La chasse à la panne durera 2 ans, 2 années de galère, de pannes, de réparations inutiles, de factures salées et de désillusion.
Après 2 ans un mécano finira de guerre lasse par sortir le réservoir neuf et par y introduire un endoscope après l'avoir secoué (bruyamment à son grand étonnement). Dans le réservoir neuf il y avait le contenu presque intégral d'une poubelle qu'un quidam mal intentionné y avait déversé pièce par pièce un soir, l'un des rares où la Scim avait dormi dehors peu de temps après son achat.
Moralité: ne vous fiez à rien et mettez tout en doute surtout l'impensable quand rien n'y fait.
Voilà une belle Scimitar achetée depuis peu et qui roule comme un avion de chasse faisant ainsi mentir sa sulfureuse réputation.
Quelques semaines passent et la Scimitar engrange les kilomètres et elle fait ses premières pannes, à répétition sans ça ce n'est pas amusant, et tous nous incriminons la conception électrique de la voiture, son circuit d'alimentation, sa pompe à essence, son carbu, son allumage et tout le reste. Régulièrement le moteur s'étrangle et ne veut plus rien entendre avant d'avoir refroidi. La chasse à la panne durera 2 ans, 2 années de galère, de pannes, de réparations inutiles, de factures salées et de désillusion.
Après 2 ans un mécano finira de guerre lasse par sortir le réservoir neuf et par y introduire un endoscope après l'avoir secoué (bruyamment à son grand étonnement). Dans le réservoir neuf il y avait le contenu presque intégral d'une poubelle qu'un quidam mal intentionné y avait déversé pièce par pièce un soir, l'un des rares où la Scim avait dormi dehors peu de temps après son achat.
Moralité: ne vous fiez à rien et mettez tout en doute surtout l'impensable quand rien n'y fait.
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- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
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- année : 1963
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Salut Alan je viens de voir que tu s de pas de Calais. De ou es tu? Je suis de bethune et pensais a tort être tout seul dans mon coin!
Désole de poser cette question ici
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Vrai qu'avec le coup de la dynamo de Citron??, il vaut mieux se méfier de tout surtout de l'inimaginable.Moralité: ne vous fiez à rien et mettez tout en doute surtout l'impensable quand rien n'y fait.

Mais Hugo a acheté son réservoir dans un établissement connu et patenté, donc on peut exclure une malveillance.
Ce probléme est nouveau/
Y a t'il eu une opération précise avant l' apparition du souci alors que tout fonctionnait ?
A quand remonte la constatation de ce pb?
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
salut Dam1985
Non Jeff t'es pas tout seul
Je suis sur Cassel et mon copain Nordiste est sur Hazebrouck
ici
http://www.mappemonde.net/carte/mgcontact/france.html
tu verras quelques inscrits (pas tous tres actifs) certains ont disparu et d'autres devraient s'inscrire mais bon....
A bientot.

Non Jeff t'es pas tout seul

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