Pliage capote

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Pliage capote

Message par GIGI79 »

bonjour,
je suis seul et je n'ai aucun problême pour plier ou deplier la capote de ma A
pour le pliage il faut replier les 2 cotés vers le centre (attention au plexi)
et après tu la replies dans son logement :)
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

saby
.
.

Message par saby »

top folding tech
http://mgaguru.com/mgtech/top/top104.htm

sinon le pliage de la capote d'une mgb
http://www.youtube.com/watch?v=I3Zfdj9W2Y4
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par GIGI79 »

w 40 oui
graisse non car avec la poussière çà va te faire un paquet de m....
VarPat
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par VarPat »

Quand je pense que j'ai changé de voiture parce-que je trouvais la capote trop dure à maneuvrer :party:
Sans blaguer, c'est basique probablement, mais il fallait y penser et le faire ! Bravo.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

VarPat a écrit :Quand je pense que j'ai changé de voiture parce-que je trouvais la capote trop dure à maneuvrer :party:
D'autres en changent quand les cendriers sont pleins :)

(et je m'abstiendrais d'ironiser lourdement sur les bienfaits de la lubrification)
:oui:
VarPat
année : 1967

Message par VarPat »

Elle est en bonnes mains cette voiture, elle s'améliore de jour en jour !
La petite maison derrière n'est pas mal non plus.
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Message par Pixou »

Merci pour ce sujet, Venturi. Et merci à Saby qui a pensé aux propriétaires de B. J'essaie dès demain la technique, car je ne faisais pas tout à fait comme cela. Ne pas plier la lunette arrière en plexi, il fallait le savoir. Merci à vous.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Nordiste »

venturi a écrit :... car si notre Cher Président a une MG et qu'il lise ce sujet, ça me fait un peu peur... :)
... surtout qu'il roule en scooter lui ! :cpv:
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

En fait il s'agit de ma résidence secondaire, mais j'avais un peu de scrupules à le dire car si notre Cher Président a une MG et qu'il lise ce sujet, ça me fait un peu peur, j'ai en effet oublié de l'indiquer sur ma déclaration de patrimoine ..... :)
Je croyais que s’était celle de ton jardinier. . .
Veryvar

Message par Veryvar »

Help MM les modérateurs, le sujet par en live: capote, lubrifiant et Julie .... :jesors:

Sinon j'ai bien aimé la vidéo du pliage de la capote pour la B . J ai pas bien compris l'histoire de la colle, je réécouterai. Pour ma part, comme trouvé sur un site anglais je ramenais la partie "vitre" sur le toit avant de commencer a pller, d'ou un gros boudin a manipuler et a passer au niveau du coffre. Des qu'il fait beau et un peu plus doux je teste le pliage de la partie lunette sur le coffre puis rangement en dernier sur la partie toit pliée et rangée.
serge blaizot
année : 1961

Message par serge blaizot »

Bonsoir a tous, merci pour la question et merci pour les réponses, personnellement je " déboite " la capote du pare-brise pour donner du jeu, je décroche le renfort métallique de la partie arrière de la capote , repli du dernier arceau, les petits cotés vitrés pliés sur la capote vers l' intérieur, maintenant pliage au mileu de l' ensemble et le tout s' enfonce derriere les siéges, je plaque l' ensemble des " compas " sur le chasssis et vlan ! Mais promis je vais essayer le pliage proposé. Encore merci a tous et a bientôt parceque j' attend mon achat de rétromobile à savoir un alternateur avec régulateur intégré look dynamo et je vais devoir relancer le débat sur le changement de polarité, et pour pimenter le débat j' ai aussi acheté un ventilateur, alors souffler ou aspirer ? A bientôt. SALUTATIONS
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

En aspiration c'est plus efficace. Personnellement, je suis revenu au mecanique, après avoir testé un revotec aspirant. J'avais trouvé que la température était moins constante. Il est vrai que sur une moderne, on ne s' en rend pas compte, dans la mesure ou le manometre ne varie pas sur plus ou moins 15°.
Je referais sans doute un nouvel essai avec mon nouveau moteur, notamment pour le bruit en montant le régime.
jielbe
Région : France - Aquitaine

Message par jielbe »

Bonjour
C'est vrais que dimanche à Bodeaux sortie sympa du monde ma A (la grise) n'a pas chauffé mais depuis près de 10 ans que je la posséde c'est elle qui m'a fait chauffer embrayage et carburation .
J'espere que les conseils du forum vont me permettre de la remettre sur route.
jielbe
Région : France - Aquitaine

Message par jielbe »

oui je connais bien le garage ERT il m' a évité un mauvais achat .
je vais tester les conseils du forum et si ça ne va pas j'irai le voir.
Au plaisir de se croiser sur nos belles routes de l'aquitaine
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1962

Message par Philippe38 »

venturi a écrit :
VarPat a écrit :Elle est en bonnes mains cette voiture, elle s'améliore de jour en jour !
La petite maison derrière n'est pas mal non plus.
En fait il s'agit de ma résidence secondaire, mais j'avais un peu de scrupules à le dire car si notre Cher Président a une MG et qu'il lise ce sujet, ça me fait un peu peur, j'ai en effet oublié de l'indiquer sur ma déclaration de patrimoine ..... :)
Heureux propriétaire du Château Cantenac-Brown ? Très intéressant ! Si tu as quelques caisses, je suis preneur .... !!! :pote: :mdrx:
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1962

Message par Philippe38 »

venturi a écrit :
Philippe38 a écrit : Heureux propriétaire du Château Cantenac-Brown ? Très intéressant ! Si tu as quelques caisses, je suis preneur .... !!! :pote: :mdrx:
Monsieur est connaisseur.....je réside dans l'une des 5 communes ayant l' appellation Margaux, donc si tu es de passage en Aquitaine c'est avec plaisir que je te ferai découvrir ou visiter le vignoble le plus célèbre du monde...(non je ne suis pas chauvin ! ) :)
Merci pour ton invitation. Je connais très bien ce vignoble (le meilleur à mon goût ... mais non je ne suis pas chauvin non plus !) ... non seulement j'ai des origines bordelaises, mais en plus, il y a 25 ans, j'ai travaillé dans un cabinet d'Architectes qui avait en charge les projets de nombreuses et célèbres propriétés viticoles (Margaux, Latour, Pichon Longueville, Lagrange ... et j'en passe !). J'avais à l'époque réalisé une maquette de Cantenac-Brown et suivi le chantier de l'ensemble du Chateau Phélan Ségur, à Saint-Estèphe.
Que de bons souvenirs et de bonnes dégustations ... !!!
Répondre