Messieurs bonjour,
après vous avoir sollicité il y a quelques semaines concernant la fixation des lettres, je profite d'un peu de temps libre pour vous faire un retour sur la pose ;
J'ai finalement choisi de coller le lettrage MG B GT à l'aide de double face que m'a gentiment donné mon carrossier préféré.
Pour la manip, il faut donc se replonger dans ses souvenirs en classe de primaire, avec au programme découpage découpage....découpage puis collage, collage et collage....
Plus serieusement, voilà ce que j'ai utilisé :
-Double face (le rouleau là fait 1,2 cm de largeur, c'est un peu trop et oblige à la découpe donc si vous trouvez plus petit c'est mieux...)
-lame de rasoir
-scalpel (la découpe à l'interieur de la lettre B ou G peut vite devenir compliquée vu les petits espaces)
Album MG
Une fois les découpes terminées voilà ce que ça donne coté verso :
Album MG
Album MG
Album MG
Ensuite pour la pose, avec quelques photos références ça se fait bien ; repère assez pratique pour débuter la pose, le "GT" qui est situé juste au dessus du bouchon essence, j'ai donc commencé par la droite....
Une fois que le GT est posé j'ai presque envie de vous dire que le plus dur est fait, vous avez votre base d'espacement entre les lettres, le repère pour fixer le contour correctement, et l'horizontale pour les lettres "MG B"
Après plus de 2 semaines, rien n'a bougé, malgré la route et le lavage de la voiture (bien sur j'ai pas non plus mit la haute pression juste sur le double face pour tester la résistance !

)
voilà le resultat (je sais que je n'ai pas respecté l'espace a droite avec le GT qui devrait etre plus éloigné mais je n'aimais pas trop donc petite entorse à la pose d'origine avec le meme espace des 2 cotés)
Album MG
bonne journée !