Remontage parebrise

Nettoyage, peinture, ...
dany B
.
.
année : 1923

Re: Remontage parebrise

Message par dany B »

JMAU a écrit :Il n'y a pas grand chose sur le net : à vue de nez (pas à l'échelle) l'ensemble doit ressembler à cela:
ImageAlbum MG

Techniquement , il semblerait logique et plus facile de mettre en place, en utilisant cependant la technique de la "ficelle", le pare-brise SANS son le "filler strip" (ni jonc enjoliveur donc) puisque c'est ce dernier qui "verrouille" le joint...
La mise en place du filler strip ne devrait ( :suspect: ) pas causer de problème.. pas plus que pour le jonc à condition d'avoir le bon outil.
Faire ce travail par temps chaud (ou avec un sèche- cheveu pas trop chaud) et du lubrifiant devrait faciliter les choses?
Si tu connais un pro qui montait des pare brise à la ficelle et qui accepte de te guider, tu verras que les deux méthodes sont possibles.
Maintenant si tu fais seul (il faut au moins un paire de mains en plus) :
place le joint avec le pare brise sans le "filler stip" (déjà dit, facile à monter le pare brise en place) et tu auras tout ton temps pour placer les chromes en veillant à ne pas déraper sur la peinture avec le tournevis...ou à ne pas "écorner/couper" le joint caoutchouc.

Bon travail! ;)
dany B
.
.

Message par dany B »

sherlock a écrit :Pour retirer le pare brise avec le moins de risques possible : le cutter, tu découpes autant que tu peux, et il finit par sortir tout seul.
C'est évident que si on a l'intention de récupérer le pare brise, mieux vaut sacrifier le joint... :priere:
crazyrat
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Message par crazyrat »

précision quand même , les joncs de lunette arrière sont simplment introuvables en ce moment

sinon je suis preneur de toute adresse approvisionnée

:jap:
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

La dépose du pare-brise équipé d'un filer strip se fait très facilement après avoir déposé ce dernier, il suffit de faire passer un morceau de la lèvre du joint de l'intérieur vers l'extérieur avec un outil adéquat et de pousser ensuite vers l'extérieur, petit à petit, le joint avec le pouce.
Il faudra juste prévoir un aide pour retenir le pare-brise qui risque de se déboîter d'un coup avant d'avoir basculé tout le joint.

Ce serait dommage de sacrifier un joint s'il est en bon état
dany B
.
.

Message par dany B »

[quote="

Ce serait dommage de sacrifier un joint s'il est en bon état[/quote]

C'est toujours ce que disent ceux qui se font gauler.... :fume: :humour:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

jean-marie a écrit :Ce serait dommage de sacrifier un joint s'il est en bon état
Mouais, bof... pas trop d'accord avec toi, là :)

Un joint qui a déjà servi est fragilisé, sa réutilisation est une cause de fuite possible. Moi, je les change systématiquement pour des neufs quand ils existent. Je ne le garde que si il est introuvable.
dany B
.
.

Message par dany B »

sherlock a écrit :
jean-marie a écrit :Ce serait dommage de sacrifier un joint s'il est en bon état
Mouais, bof... pas trop d'accord avec toi, là :)

Un joint qui a déjà servi est fragilisé, sa réutilisation est une cause de fuite possible. Moi, je les change systématiquement pour des neufs quand ils existent. Je ne le garde que si il est introuvable.
tu aurais dû écrire "une cause...supplémentaire de fuite"... :lol:
peynot
Région : France - Bourgogne

Message par peynot »

bonjour
j'arrive peut être trop tard mais je viens de prendre connaissance du sujet,et je viens de procédé a l'opération sur le pare brise et la lunette arrière
précautions a prendre:
1) consulter son médecin pour qu'il vous prescrivent des tranquillisants
2) ne pas demander l'assistance de son épouse car la scène de ménage est garantie
bref plus compliqué c'est impossible !
trêve de plaisanterie j'explique.
Il n'y a qu'une seule méthode je l'ai trouvé sur un forum US
tout d'abord mettre le joint caoutchouc sur la carrosserie facile direz vous et bien non,parce que la dimension du joint est plus grand que le pourtour de la carrosserie,j'ai contacter Moss réponse c'est normal !! moi je ne crois pas, bref ça fini par rentrer
ensuite insérer le pare brise dans sa gorge,au début ça va vers la fin ça se complique,en tout état de cause il faut absolument finir sur une partie droite en haut ou en bas,impossible dans un coin
ensuite le filler strip avec l'appareil, facile, et pour finir le jonc chromé,si vous n'avez pas encore craqué c'est la que ça va arriver,bref la prochaine fois c'est direct le carrossier!!
saby
.
.

Message par saby »

"...c'est direct le carrossier!!"

ce que peut endurer un carrossier le commun des mortels peut l'endurer, mais c'est clair, lui il est carrossier
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

enduire le joint de " savon de Marseille ", cela aide à la mise en place.
crazyrat
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1973

Message par crazyrat »

savon

ou vaseline ( c'est du petrole compatible avec le caoutchouc )

ou graisse de montage des pneus sur jantes
Répondre