Bonjour
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- Enregistré le : 31 juil. 2012, 10:47
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1965
Bonjour
Bonjour à tous,
Je suis complètement nouveau sur ce forum et je viens juste me présenter car je sens que je vais avoir bientôt besoin de vos conseils.
Je suis en train d'acquérir une MGB roadster 1965. Je l'aurai dans quelques jours and i'm very exciting...
En 1965 j'avais exactement 20 ans et mon cabriolet était alors une Fiat 1500 carrossée par Pinifarina dont je garde un souvenir ému.
Depuis, la vie professionnelle m'a éloigné de ce genre de voitures et je suis passé, en presque 50 ans de la 2CV au Lexus RX hybride 450h...( d'occasion ! ). C'est lui qui m'a redonné envie de devenir "oldtimer" C'est une voiture magnifique, puissante, silencieuse, confortable ... etc mais le problème est là, c'est aseptisé et je ne l'ai gardé longtemps . J'ai envie de vibrations, d'huile au sol dans le garage ( pas trop quand même! ) de pluie qui passe sous la capote, de mains dans le cambouis ...
Je voulais retrouver la Fiat 1500 cabriolet de mes 20 ans mais mes amis collectionneurs m'ont tous conseillé de démarrer avec une MGB. Arguments : Facile a entretenir, on trouve absolument toutes les pièces, look sympa très sixtees, assez puissante pour se faire plaisir, ....
Voila, ma petite présentation est terminée.
A très bientôt sur le forum ou j'aurai surement mille questions à vous poser ... car j'ai tout à découvrir.
Merci d'avance pour votre indulgence.
Je suis complètement nouveau sur ce forum et je viens juste me présenter car je sens que je vais avoir bientôt besoin de vos conseils.
Je suis en train d'acquérir une MGB roadster 1965. Je l'aurai dans quelques jours and i'm very exciting...
En 1965 j'avais exactement 20 ans et mon cabriolet était alors une Fiat 1500 carrossée par Pinifarina dont je garde un souvenir ému.
Depuis, la vie professionnelle m'a éloigné de ce genre de voitures et je suis passé, en presque 50 ans de la 2CV au Lexus RX hybride 450h...( d'occasion ! ). C'est lui qui m'a redonné envie de devenir "oldtimer" C'est une voiture magnifique, puissante, silencieuse, confortable ... etc mais le problème est là, c'est aseptisé et je ne l'ai gardé longtemps . J'ai envie de vibrations, d'huile au sol dans le garage ( pas trop quand même! ) de pluie qui passe sous la capote, de mains dans le cambouis ...
Je voulais retrouver la Fiat 1500 cabriolet de mes 20 ans mais mes amis collectionneurs m'ont tous conseillé de démarrer avec une MGB. Arguments : Facile a entretenir, on trouve absolument toutes les pièces, look sympa très sixtees, assez puissante pour se faire plaisir, ....
Voila, ma petite présentation est terminée.
A très bientôt sur le forum ou j'aurai surement mille questions à vous poser ... car j'ai tout à découvrir.
Merci d'avance pour votre indulgence.
- temp42
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- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
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Re: Bonjour
Bonjour, bienvenu.
- bgt29
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Re: Bonjour
Bienvenue, la B, bon choix évidemment 

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Re: Bonjour
Hello !
C'est amusant, j'aurai imaginé qu'une fiat spider était plus simple et solide qu'une MG B ou Midget personnellement. Par contre, pasidée de la dispo des pièces ... Ni des forums sur le sujet.
Bienvenue dans tous les cas !
Florent
C'est amusant, j'aurai imaginé qu'une fiat spider était plus simple et solide qu'une MG B ou Midget personnellement. Par contre, pasidée de la dispo des pièces ... Ni des forums sur le sujet.
Bienvenue dans tous les cas !
Florent
- sherlock
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Re: Bonjour
Bonjour et bienvenue à toi. :-)
La B est effectivement un bon compromis entre le plaisir et la facilité de maintenance....
La B est effectivement un bon compromis entre le plaisir et la facilité de maintenance....
Re: Bonjour
Bienvenue!
La voiture ancienne a entre autres intérêts....Elle maintient "une forme" de solidarité qui n'existe plus dans la pratique de la voiture ...moderne...
La voiture ancienne a entre autres intérêts....Elle maintient "une forme" de solidarité qui n'existe plus dans la pratique de la voiture ...moderne...

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Re: Bonjour
Bonjour et bienvenue,
Concernant FIAT dans les années 65-70, mon grand père était dans les laboratoires de Citroen pour tester les moteurs. En fait, pour évaluer sur bancs les moteurs de la concurence. A cette époque, c'était FIAT qui présentait le palmarès des usures prématurées. Les choses ont changé maintenant.
Jean-Pascal
Concernant FIAT dans les années 65-70, mon grand père était dans les laboratoires de Citroen pour tester les moteurs. En fait, pour évaluer sur bancs les moteurs de la concurence. A cette époque, c'était FIAT qui présentait le palmarès des usures prématurées. Les choses ont changé maintenant.
Jean-Pascal
- JMAU
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Re: Bonjour
L'essayer c'est l'adopter.mes amis collectionneurs m'ont tous conseillé de démarrer avec une MGB
Ils sont très bien tes amis !
Bienvenu !
Modifié en dernier par JMAU le 02 août 2012, 05:58, modifié 1 fois.
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Re: Bonjour
Après avoir eu 2 304 cabriolet, une fiat 850 Spider, une triumph Herald une alfa spider et maintenant (depuis une semaine) une MGB, je confirme qu'une anglaise c'est le top. Pièces accessibilité, documentation, idéal pour se faire plaisir. J'ai troqué mon italienne pour revenir à une anglaise et pour lemoment je ne le regrette pas.
Bienvenue
Bienvenue
- ClaudeMonet
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Re: Bonjour
C'est une voiture facile à vivre. Bienvenu
- YanSV95
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Re: Bonjour
Bonjour et bienvenue..
c'est marrant qu'arrivé à un certain age, on reviennent en arrière avec un peu de vibrations, de bruits et de cambouis...
j'apprécie la démarche car nouveau propriétaire depuis 3 mois d'une TF ''moderne'' je lorgne déja vers les B...

c'est marrant qu'arrivé à un certain age, on reviennent en arrière avec un peu de vibrations, de bruits et de cambouis...
j'apprécie la démarche car nouveau propriétaire depuis 3 mois d'une TF ''moderne'' je lorgne déja vers les B...
- vicka45
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- Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
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Re: Bonjour
Bienvenue, tes amis ont raisons sur tous les points.
Je suis preneur d'un retour d'expérience sur le Rx 450 H
Je suis preneur d'un retour d'expérience sur le Rx 450 H
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Re: Bonjour
Bienvenue a toi et a ta future B.
Propriétaire récent moi aussi , je dois bien avouer qu'elle est très plaisante au quotidien, et c'est moi aussi pour la disponibilité des pièces détachés que je me suis décider pour ce modèle
Pas de regret pour le moment, bien au contraire.
Propriétaire récent moi aussi , je dois bien avouer qu'elle est très plaisante au quotidien, et c'est moi aussi pour la disponibilité des pièces détachés que je me suis décider pour ce modèle
Pas de regret pour le moment, bien au contraire.
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- Région : France - Aquitaine
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Re: Bonjour
Merci à tous pour vos messages plutôt encourageants.
Pour vicka45 qui me demande un retour d'expérience sur le Lexus: Disons que je me suis fait plaisir, c'est une super voiture, silencieuse, puissante ( très ), aucune vibrations, très confortable... La consommation n'est pas celle donnée par Lexus mais plutôt en moyenne autour de 9.5l/100 Mais pour 300 chevaux cela reste raisonnable. L' electrique ne se met en route qu'a très faible vitesse et dès qu'on appuie un peu le thermique reprend la main. Bilan très positif mais il faut avoir le budget et j'étais quand même au dessus de mes moyens. Bien revendue à 33000km elle en avait 4500 quand je l'ai achetée ( gardée 10 mois pour un coût de 8000€ mais bon, sur une voiture de ce prix c'est si l'on peut dire raisonnable...une fois dans sa vie !)
Un de mes amis à un Lexus aussi 4X4 mais pas hybride, il en est à 300 000km et compte bien la garder encore longtemps. Je crois que c'est vraiment une voiture fiable.
Voili, voilou ! Ais je bien répondu ?
Pour revenir à ma MGB, je la récupère demain soir ... ce qui est dommage c'est que le proprietaire précédent avait des connaissances à la préfecture et elle est immatriculée 1965 ... etc , son année de mise en circulation ! Avec les nouvelles immatriculations, je vais perdre cela, sniff...
L'ancien propriétaire me dit qu'il n'a jamais eu de roue de secours, il a fait monter des pneus tubeless sur ses jantes à rayons et me dit qu'il a une bombe anticrevaison et c'est tout ? Bon les pneus sont pratiquement neufs et je ne pense pas prendre de gros risques ?
Un autre questionnement, j'ai pris des photos dans tous les sens et le compteur est en Km/h mais ne va que jusqu'à 120 ? ne serait ce pas des miles ?
Album MG
A bientôt pour mes premières réactions après prise en main.
Pour vicka45 qui me demande un retour d'expérience sur le Lexus: Disons que je me suis fait plaisir, c'est une super voiture, silencieuse, puissante ( très ), aucune vibrations, très confortable... La consommation n'est pas celle donnée par Lexus mais plutôt en moyenne autour de 9.5l/100 Mais pour 300 chevaux cela reste raisonnable. L' electrique ne se met en route qu'a très faible vitesse et dès qu'on appuie un peu le thermique reprend la main. Bilan très positif mais il faut avoir le budget et j'étais quand même au dessus de mes moyens. Bien revendue à 33000km elle en avait 4500 quand je l'ai achetée ( gardée 10 mois pour un coût de 8000€ mais bon, sur une voiture de ce prix c'est si l'on peut dire raisonnable...une fois dans sa vie !)
Un de mes amis à un Lexus aussi 4X4 mais pas hybride, il en est à 300 000km et compte bien la garder encore longtemps. Je crois que c'est vraiment une voiture fiable.
Voili, voilou ! Ais je bien répondu ?
Pour revenir à ma MGB, je la récupère demain soir ... ce qui est dommage c'est que le proprietaire précédent avait des connaissances à la préfecture et elle est immatriculée 1965 ... etc , son année de mise en circulation ! Avec les nouvelles immatriculations, je vais perdre cela, sniff...
L'ancien propriétaire me dit qu'il n'a jamais eu de roue de secours, il a fait monter des pneus tubeless sur ses jantes à rayons et me dit qu'il a une bombe anticrevaison et c'est tout ? Bon les pneus sont pratiquement neufs et je ne pense pas prendre de gros risques ?
Un autre questionnement, j'ai pris des photos dans tous les sens et le compteur est en Km/h mais ne va que jusqu'à 120 ? ne serait ce pas des miles ?

A bientôt pour mes premières réactions après prise en main.
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Re: Bonjour
Autre question ? déjà...
Où puis je trouver une traçabilité d'après le n° de série ?
Merci
Où puis je trouver une traçabilité d'après le n° de série ?
Merci
- korrignu
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Re: Bonjour
Je pense que ton compteur a un double affichage : en blanc les chiffres sont en mph et en rouge dans le cercle intérieur ils sont en km/h.
Re: Bonjour
le compteur de vitesse est en miles, ci-dessous la liste des références des compteurs, peut être un S/N 6125/05 conviendrait (la référence est inscrite en petite lettre au bas du cadran)
http://www.namgbr.org/namgbr/speedo.htm
vous pouvez obtenir le pédigré de la voiture à sa sortie d'usine auprés du BMH (British Motor Industry Heritage) (c'est payant)
http://www.heritage-motor-centre.co.uk/ ... -services/
http://www.namgbr.org/namgbr/speedo.htm
vous pouvez obtenir le pédigré de la voiture à sa sortie d'usine auprés du BMH (British Motor Industry Heritage) (c'est payant)
http://www.heritage-motor-centre.co.uk/ ... -services/
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Re: Bonjour
AHHRGHH, je dois attendre encore demain mon jouet ! A mon âge on n'a plus le temps d'attendre ....
Je m'inquietes par rapport au fait de ne pas avoir de roue de secours ? Est ce au norme du CT ? Quid de la bombe anti-crevaison ? Est ce vrai que si on l'utilise on doit changer le pneu tubless après ( donc les 2 pour être en équilibre ) ?
Est ce que l'assistance couvre le fait de venir nous chercher si on a crevé ( éclaté ) et qu'on n'a pas de roue de secours ?
Deuxième question due à mon ignorance, comment faut il s'assurer ? tous risques? ( après expertise obligatoire ) ?
Quelle valeur prendre pour le bris de glace d'une MGB on me propose 750€ est ce assez ? Y a t il une compagnie a recommander particulièrement intéressante ? Comme je n'ai pas le temps de faire le tour de toutes les assurances je crois que je vais commencer avec mon assureur auto habituel car très réactif et il peut me l'assurer pour demain, contrairement à Bailly à Dijon qui a besoin de plein de paperasse pour ouvrir un nouveau contrat ( par contre leur prix semble intéressant 340€ en tous risques avec assistance ) Mon assureur va être plus près des 450, pour la même garantie, mais il est immédiatement réactif.
Merci d'avance pour vos réponses
Je m'inquietes par rapport au fait de ne pas avoir de roue de secours ? Est ce au norme du CT ? Quid de la bombe anti-crevaison ? Est ce vrai que si on l'utilise on doit changer le pneu tubless après ( donc les 2 pour être en équilibre ) ?
Est ce que l'assistance couvre le fait de venir nous chercher si on a crevé ( éclaté ) et qu'on n'a pas de roue de secours ?
Deuxième question due à mon ignorance, comment faut il s'assurer ? tous risques? ( après expertise obligatoire ) ?
Quelle valeur prendre pour le bris de glace d'une MGB on me propose 750€ est ce assez ? Y a t il une compagnie a recommander particulièrement intéressante ? Comme je n'ai pas le temps de faire le tour de toutes les assurances je crois que je vais commencer avec mon assureur auto habituel car très réactif et il peut me l'assurer pour demain, contrairement à Bailly à Dijon qui a besoin de plein de paperasse pour ouvrir un nouveau contrat ( par contre leur prix semble intéressant 340€ en tous risques avec assistance ) Mon assureur va être plus près des 450, pour la même garantie, mais il est immédiatement réactif.
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Bonjour
"comment faut il s'assurer ?"
tout dépend de votre état d'esprit par rapport à vos biens, personnellement, pour moi ma mgb (gt) n'est que un tas de ferraille sans aucune valeur, je suis assuré tiers collision (collection) chez TEA Cerede, environ cent euro par an
tout dépend de votre état d'esprit par rapport à vos biens, personnellement, pour moi ma mgb (gt) n'est que un tas de ferraille sans aucune valeur, je suis assuré tiers collision (collection) chez TEA Cerede, environ cent euro par an
- ClaudeMonet
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Re: Bonjour
Les assurances et mutuelles "classiques" hésitent à prendre en charge une ancienne ou à des conditions coûteuses. Perso je me suis orienté vers un assurance spécialisée dans les anciennes, cela me coûte 245 €/an en tous risques. L'expertise n'est pas obligatoire mais si vous pensez que votre voiture en vaut la peine, ne pas hésitez.
-
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Re: Bonjour
Et pour mon problème d'absence de roue de secours avec des tublesss ? est ce un problème ? Dois je impérativement en racheter une ?
Est il vrai que si on utilise la bombe anti crevaison il faut changer le pneu ?
Merci
Est il vrai que si on utilise la bombe anti crevaison il faut changer le pneu ?
Merci
- sherlock
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Re: Bonjour
Je pars chaque été en vacances sans roue de secours, par manque de place. Ce n'est pas un drame. La bombe anti-crevaison est utile en cas de crevaison (sans blague ? :-) mais pas en cas d'éclatement. Un pneu tubeless est tout à fait réparable.
L'assistance doit vous dépanner quel que soit ton problème, sauf exclusion par contrat.
L'assistance doit vous dépanner quel que soit ton problème, sauf exclusion par contrat.
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Re: Bonjour
Merci Sherlock, tu me rassures et tu me confirmes ce que m'a dit un ami qui a une MGA et qui enlève sa roue de secours quand il part plusieurs jours pour les mêmes raisons que toi.
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Re: Bonjour
Bonjour,
Idem pour moi. Je n'ai jamais la roue de secours, mais une bombe anticrevaison. Avec partons lundi de dijon pour aller jusqu'à Albi en passant par le massif central (environ 15 jours). Là, c'est appéciable d'avoir le coffre sans roue de secours.
Jean-Pascal
Idem pour moi. Je n'ai jamais la roue de secours, mais une bombe anticrevaison. Avec partons lundi de dijon pour aller jusqu'à Albi en passant par le massif central (environ 15 jours). Là, c'est appéciable d'avoir le coffre sans roue de secours.
Jean-Pascal
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Re: Bonjour
Bienvenu
Effectivement, arrivé en ancienne par une B 1972 l'an dernier, je confirme que ce n'est que du plaisir, sans oublier ce forum bien vivant.
L'interieur est bien beau, peut etre des photos de l'extérieur bientot ?
Effectivement, arrivé en ancienne par une B 1972 l'an dernier, je confirme que ce n'est que du plaisir, sans oublier ce forum bien vivant.
L'interieur est bien beau, peut etre des photos de l'extérieur bientot ?
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