Bonjour

Généralités MGB
Grandska
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2012, 10:47
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1965

Bonjour

Message par Grandska »

Bonjour à tous,
Je suis complètement nouveau sur ce forum et je viens juste me présenter car je sens que je vais avoir bientôt besoin de vos conseils.
Je suis en train d'acquérir une MGB roadster 1965. Je l'aurai dans quelques jours and i'm very exciting...
En 1965 j'avais exactement 20 ans et mon cabriolet était alors une Fiat 1500 carrossée par Pinifarina dont je garde un souvenir ému.
Depuis, la vie professionnelle m'a éloigné de ce genre de voitures et je suis passé, en presque 50 ans de la 2CV au Lexus RX hybride 450h...( d'occasion ! ). C'est lui qui m'a redonné envie de devenir "oldtimer" C'est une voiture magnifique, puissante, silencieuse, confortable ... etc mais le problème est là, c'est aseptisé et je ne l'ai gardé longtemps . J'ai envie de vibrations, d'huile au sol dans le garage ( pas trop quand même! ) de pluie qui passe sous la capote, de mains dans le cambouis ...
Je voulais retrouver la Fiat 1500 cabriolet de mes 20 ans mais mes amis collectionneurs m'ont tous conseillé de démarrer avec une MGB. Arguments : Facile a entretenir, on trouve absolument toutes les pièces, look sympa très sixtees, assez puissante pour se faire plaisir, ....
Voila, ma petite présentation est terminée.
A très bientôt sur le forum ou j'aurai surement mille questions à vous poser ... car j'ai tout à découvrir.
Merci d'avance pour votre indulgence.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Bonjour

Message par temp42 »

Bonjour, bienvenu.
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2869
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Bonjour

Message par bgt29 »

Bienvenue, la B, bon choix évidemment :prof:
Florent
.
.
Messages : 2651
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Re: Bonjour

Message par Florent »

Hello !

C'est amusant, j'aurai imaginé qu'une fiat spider était plus simple et solide qu'une MG B ou Midget personnellement. Par contre, pasidée de la dispo des pièces ... Ni des forums sur le sujet.

Bienvenue dans tous les cas !

Florent
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bonjour

Message par sherlock »

Bonjour et bienvenue à toi. :-)

La B est effectivement un bon compromis entre le plaisir et la facilité de maintenance....
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Bonjour

Message par dany B »

Bienvenue!
La voiture ancienne a entre autres intérêts....Elle maintient "une forme" de solidarité qui n'existe plus dans la pratique de la voiture ...moderne... ;)
Jean-Pascal
Messages : 902
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Bonjour

Message par Jean-Pascal »

Bonjour et bienvenue,
Concernant FIAT dans les années 65-70, mon grand père était dans les laboratoires de Citroen pour tester les moteurs. En fait, pour évaluer sur bancs les moteurs de la concurence. A cette époque, c'était FIAT qui présentait le palmarès des usures prématurées. Les choses ont changé maintenant.
Jean-Pascal
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16087
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Bonjour

Message par JMAU »

mes amis collectionneurs m'ont tous conseillé de démarrer avec une MGB
L'essayer c'est l'adopter.
Ils sont très bien tes amis !
Bienvenu !
Modifié en dernier par JMAU le 02 août 2012, 05:58, modifié 1 fois.
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Re: Bonjour

Message par xavier60550 »

Après avoir eu 2 304 cabriolet, une fiat 850 Spider, une triumph Herald une alfa spider et maintenant (depuis une semaine) une MGB, je confirme qu'une anglaise c'est le top. Pièces accessibilité, documentation, idéal pour se faire plaisir. J'ai troqué mon italienne pour revenir à une anglaise et pour lemoment je ne le regrette pas.
Bienvenue
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1145
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Bonjour

Message par ClaudeMonet »

C'est une voiture facile à vivre. Bienvenu
Avatar du membre
YanSV95
Messages : 624
Enregistré le : 22 mai 2012, 19:31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Bonjour

Message par YanSV95 »

Bonjour et bienvenue..
:mg:
c'est marrant qu'arrivé à un certain age, on reviennent en arrière avec un peu de vibrations, de bruits et de cambouis...
j'apprécie la démarche car nouveau propriétaire depuis 3 mois d'une TF ''moderne'' je lorgne déja vers les B...
Avatar du membre
vicka45
Messages : 685
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Bonjour

Message par vicka45 »

Bienvenue, tes amis ont raisons sur tous les points.
Je suis preneur d'un retour d'expérience sur le Rx 450 H
briero
Messages : 120
Enregistré le : 05 juil. 2012, 18:17
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1974

Re: Bonjour

Message par briero »

Bienvenue a toi et a ta future B.

Propriétaire récent moi aussi , je dois bien avouer qu'elle est très plaisante au quotidien, et c'est moi aussi pour la disponibilité des pièces détachés que je me suis décider pour ce modèle
Pas de regret pour le moment, bien au contraire.
Grandska
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2012, 10:47
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1965

Re: Bonjour

Message par Grandska »

Merci à tous pour vos messages plutôt encourageants.

Pour vicka45 qui me demande un retour d'expérience sur le Lexus: Disons que je me suis fait plaisir, c'est une super voiture, silencieuse, puissante ( très ), aucune vibrations, très confortable... La consommation n'est pas celle donnée par Lexus mais plutôt en moyenne autour de 9.5l/100 Mais pour 300 chevaux cela reste raisonnable. L' electrique ne se met en route qu'a très faible vitesse et dès qu'on appuie un peu le thermique reprend la main. Bilan très positif mais il faut avoir le budget et j'étais quand même au dessus de mes moyens. Bien revendue à 33000km elle en avait 4500 quand je l'ai achetée ( gardée 10 mois pour un coût de 8000€ mais bon, sur une voiture de ce prix c'est si l'on peut dire raisonnable...une fois dans sa vie !)
Un de mes amis à un Lexus aussi 4X4 mais pas hybride, il en est à 300 000km et compte bien la garder encore longtemps. Je crois que c'est vraiment une voiture fiable.
Voili, voilou ! Ais je bien répondu ?

Pour revenir à ma MGB, je la récupère demain soir ... ce qui est dommage c'est que le proprietaire précédent avait des connaissances à la préfecture et elle est immatriculée 1965 ... etc , son année de mise en circulation ! Avec les nouvelles immatriculations, je vais perdre cela, sniff...
L'ancien propriétaire me dit qu'il n'a jamais eu de roue de secours, il a fait monter des pneus tubeless sur ses jantes à rayons et me dit qu'il a une bombe anticrevaison et c'est tout ? Bon les pneus sont pratiquement neufs et je ne pense pas prendre de gros risques ?
Un autre questionnement, j'ai pris des photos dans tous les sens et le compteur est en Km/h mais ne va que jusqu'à 120 ? ne serait ce pas des miles ?
ImageAlbum MG

A bientôt pour mes premières réactions après prise en main.
Grandska
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2012, 10:47
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1965

Re: Bonjour

Message par Grandska »

Autre question ? déjà...
Où puis je trouver une traçabilité d'après le n° de série ?
Merci
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Bonjour

Message par korrignu »

Je pense que ton compteur a un double affichage : en blanc les chiffres sont en mph et en rouge dans le cercle intérieur ils sont en km/h.
saby
.
.
Messages : 20800
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Bonjour

Message par saby »

le compteur de vitesse est en miles, ci-dessous la liste des références des compteurs, peut être un S/N 6125/05 conviendrait (la référence est inscrite en petite lettre au bas du cadran)
http://www.namgbr.org/namgbr/speedo.htm
vous pouvez obtenir le pédigré de la voiture à sa sortie d'usine auprés du BMH (British Motor Industry Heritage) (c'est payant)
http://www.heritage-motor-centre.co.uk/ ... -services/
Grandska
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2012, 10:47
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1965

Re: Bonjour

Message par Grandska »

AHHRGHH, je dois attendre encore demain mon jouet ! A mon âge on n'a plus le temps d'attendre ....

Je m'inquietes par rapport au fait de ne pas avoir de roue de secours ? Est ce au norme du CT ? Quid de la bombe anti-crevaison ? Est ce vrai que si on l'utilise on doit changer le pneu tubless après ( donc les 2 pour être en équilibre ) ?
Est ce que l'assistance couvre le fait de venir nous chercher si on a crevé ( éclaté ) et qu'on n'a pas de roue de secours ?

Deuxième question due à mon ignorance, comment faut il s'assurer ? tous risques? ( après expertise obligatoire ) ?
Quelle valeur prendre pour le bris de glace d'une MGB on me propose 750€ est ce assez ? Y a t il une compagnie a recommander particulièrement intéressante ? Comme je n'ai pas le temps de faire le tour de toutes les assurances je crois que je vais commencer avec mon assureur auto habituel car très réactif et il peut me l'assurer pour demain, contrairement à Bailly à Dijon qui a besoin de plein de paperasse pour ouvrir un nouveau contrat ( par contre leur prix semble intéressant 340€ en tous risques avec assistance ) Mon assureur va être plus près des 450, pour la même garantie, mais il est immédiatement réactif.

Merci d'avance pour vos réponses
saby
.
.
Messages : 20800
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Bonjour

Message par saby »

"comment faut il s'assurer ?"

tout dépend de votre état d'esprit par rapport à vos biens, personnellement, pour moi ma mgb (gt) n'est que un tas de ferraille sans aucune valeur, je suis assuré tiers collision (collection) chez TEA Cerede, environ cent euro par an
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1145
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Bonjour

Message par ClaudeMonet »

Les assurances et mutuelles "classiques" hésitent à prendre en charge une ancienne ou à des conditions coûteuses. Perso je me suis orienté vers un assurance spécialisée dans les anciennes, cela me coûte 245 €/an en tous risques. L'expertise n'est pas obligatoire mais si vous pensez que votre voiture en vaut la peine, ne pas hésitez.
Grandska
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2012, 10:47
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1965

Re: Bonjour

Message par Grandska »

Et pour mon problème d'absence de roue de secours avec des tublesss ? est ce un problème ? Dois je impérativement en racheter une ?
Est il vrai que si on utilise la bombe anti crevaison il faut changer le pneu ?
Merci
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bonjour

Message par sherlock »

Je pars chaque été en vacances sans roue de secours, par manque de place. Ce n'est pas un drame. La bombe anti-crevaison est utile en cas de crevaison (sans blague ? :-) mais pas en cas d'éclatement. Un pneu tubeless est tout à fait réparable.

L'assistance doit vous dépanner quel que soit ton problème, sauf exclusion par contrat.
Grandska
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2012, 10:47
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1965

Re: Bonjour

Message par Grandska »

Merci Sherlock, tu me rassures et tu me confirmes ce que m'a dit un ami qui a une MGA et qui enlève sa roue de secours quand il part plusieurs jours pour les mêmes raisons que toi.
Jean-Pascal
Messages : 902
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Bonjour

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
Idem pour moi. Je n'ai jamais la roue de secours, mais une bombe anticrevaison. Avec partons lundi de dijon pour aller jusqu'à Albi en passant par le massif central (environ 15 jours). Là, c'est appéciable d'avoir le coffre sans roue de secours.
Jean-Pascal
Avatar du membre
Veryvar
Messages : 398
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: Bonjour

Message par Veryvar »

Bienvenu

Effectivement, arrivé en ancienne par une B 1972 l'an dernier, je confirme que ce n'est que du plaisir, sans oublier ce forum bien vivant.

L'interieur est bien beau, peut etre des photos de l'extérieur bientot ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité