Un normand et sa MKII

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
arnaudMGA
Région : France - Basse-Normandie
Type : A
année : 1962

Un normand et sa MKII

Message par arnaudMGA »

Bonjour à tous,

Je viens à 31 ans d'accomplir mon rêve de gosse en devenant un fier acquéreur d'un roadster rouge MG A 1600 MKII de 1962.

La belle a roulé 2500 km depuis sa restauration il y a 20 ans, et dormait au sec sur la côte d'Azur en m'attendant. Elle est complète avec tous ses accessoires d'origine, mais nécessite par contre une nouvelle peinture avant d'oser sortir sous les projecteurs. Ca ne va pas cependant m'empêcher d'en profiter sur les routes de la baie du Mont Saint-Michel en attendant.

Quelques photos prises rapidement, n'hésitez pas à les commenter (surtout si je fais une connerie en l'achetant !) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai plein de questions en tête (assurance, inscription au MG Club de France ou pas, hard top, etc), mais je vais d'abord parcourir ce forum pour y trouver un maximum de réponses. En tout cas, l'ambiance et les membres de la section MG A ont l'air bien sympathiques (mode fayot off) !

Pour finir la présentation, je suis créateur d'entreprise dans l'efficacité énergétique industrielle, et également passionné de photographie (mes photos des précédentes éditions du Mans Classic ici et sur mon site) et de course à pied et de rock garage.

Au plaisir de vous lire et de contribuer à la hauteur de mes modestes connaissances et de mon temps disponible.

Arnaud
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Re: Un normand et sa MKII

Message par mg1921 »

bienvenue Arnaud
mg50
Type : B

Message par mg50 »

bonjour et bienvenue,les photos ne seraient pas prises a Naftel chez P.Thouré?
arnaudMGA

Message par arnaudMGA »

mg50 a écrit :bonjour et bienvenue,les photos ne seraient pas prises a Naftel chez P.Thouré?
Merci pour l'accueil.

En effet, elle était de passage chez lui pour que je puisse évaluer son état avant la transaction (il n'a pas travaillé dessus).
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Bonsoir et bienvenue. :)
Veryvar
Région : France - Ile-de-France

Message par Veryvar »

Tres belle, il y a quelques A dans le Calvados.
Bienvenue.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

Très belle auto, bienvenue chez nous :coucou:
korrignu
.
.
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Bienvenue à toi et à ta jolie A
Nikos 14 35
.
.
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Quelques photos prises rapidement, n'hésitez pas à les commenter (surtout si je fais une connerie en l'achetant !) :

Salut Arnaud, la grosse connerie, c'est que c'est toi qu'a acheté la MGA et pas moi !!!

Bienvenue sur le forum, pour le MGCF les avis sont partagés mais certains forumistes (membres du MGCF) t'apporterons leurs lumières.

Sinon, j'ai une roue en Normandie et une autre en Bretagne, donc à Bientôt peut être.
MGA1600
année : 1959

Message par MGA1600 »

Hello,
Bravo pour cette acquisition, elle a l'air d'être dans un état plus que correct. Pour la peinture, oui, il ne faut pas se formaliser pour quelques défauts, ma MGA en a aussi et ça ne m'empêche pas de sortir...!
Le MGCF, on en a parlé un peu ici :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=18418
(fil de discussion un peu agité, il faut trier !)
Les avis sont partagés, évidemment.
Le hard top, j'en voulais un au départ, et puis finalement je n'y vois pas tant d'intérêt que ça, parce que je circule peu en hiver. D'ailleurs la plupart finissent stockés dans un coin de garage, où ils prennent la poussière, et de la place. Il faut attendre et vivre un peu avec le véhicule avant de se lancer dans cet achat.
Je te souhaite beaucoup de joies avec cette voiture.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Bonjour.
Tout d'abord bravo pour cet achat de rêve (dans les deux sens du terme).
Concernant le hardtop, il a son utilité même si le véhicule roule peu en hiver car il limite un peu l'humidité qui rentre dans l'habitacle ainsi que les poussières sur la capote qui en cas de sortie pourraient vite la rendre grasse et dégueulasse. Toutefois si vous avez un garage bien sec et que le véhicule ne sort que par beau temps, 0 utilité et il se retrouve toujours dans un coin de garage... D'autant plus que c'est toujours un peu chiant à enlever seul.
Bonne route ;)
arnaudMGA

Message par arnaudMGA »

Merci pour vos messages bien sympas.

Nikos, j'ai littéralement sauté sur l'annonce, après avoir à mon tour perdu de belles opportunités ; la première déception vaccine pour la suite !

Pour le hard top, j'y vois deux raisons. La première, le climat hivernal humide (je suis pas loin de la Bretagne :D), et la seconde, la ligne un peu trop anguleuse de cet accessoire, qui à mon goût jure un peu avec la ligne générale de la voiture. Mais bon, j'ai acheté un roadster, pas un coupé, alors il faut assumer. Je vais donc rouler comme ça dans un premier temps et on verra ensuite à l'usage. Si l'un de vos hard tops dort depuis trop longtemps dans votre garage, faites moi signe quand même !

Pour le MGCF, je vais tester et on verra également ce que je peux en tirer de bénéfique et en retour y apporter.

Pour l'assurance, j'ai pris du tous-risques chez MMA.

Je vais faire mes premiers kilomètres entre le Mont Saint-Michel et Granville cet été, donc si vous êtes dans la région, n'hésitez pas à me contacter pour une virée ensemble sur ces belles routes.
mg50

Message par mg50 »

bonjour,j'habite a coté de Gavray,je fais parti d'un club de roadsters anglais,nous sommes une cinquantaine dont une dizaine en sud manche si tu es interressé on peut te contacter quand on sort ce qui est quaziment toutes les semaines!
J.Luc
Dan54
Région : France - Lorraine

Message par Dan54 »

Super la MKII, c'est la mieux (je suis un peu de parti pris !)
Si la voiture n'a fait que 2500 km en 20 ans et surtout si les 2500 km ont été fait les premiéres années, vérifie bien l'état intérieur du réservoir, sinon tes premiéres sorties pourraient être vite gâchées.
Cordialement
arnaudMGA

Message par arnaudMGA »

Dan54 a écrit :Super la MKII, c'est la mieux (je suis un peu de parti pris !)
Si la voiture n'a fait que 2500 km en 20 ans et surtout si les 2500 km ont été fait les premiéres années, vérifie bien l'état intérieur du réservoir, sinon tes premiéres sorties pourraient être vite gâchées.
Cordialement
Merci pour le conseil. Tu parles de corrosion perforante ou de dépôt nuisible pour les carbus ? J'ai déjà roulé 3 km avec, difficile de se rendre compte pour l'instant.
arnaudMGA

Message par arnaudMGA »

mg50 a écrit :bonjour,j'habite a coté de Gavray,je fais parti d'un club de roadsters anglais,nous sommes une cinquantaine dont une dizaine en sud manche si tu es interressé on peut te contacter quand on sort ce qui est quaziment toutes les semaines!
J.Luc
Merci pour l'invitation, je t'envoie mon email par mp.
arnaudMGA

Message par arnaudMGA »

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles 6 mois après mon achat.

Comme il fallait s'y attendre, j'ai eu quelques soucis de pièces après quelques centaines de kilomètres cet été. La belle avait passé 20 ans quasiment sans rouler, donc dès les premiers froids, j'ai commandé et fait poser quelques pièces chez Moss pour fiabiliser la conduite.

Tout d'abord les amortisseurs à l'arrière, qui, comme on peut le voir sur cette photo, étaient effondrés et offraient un confort disons, "ferme" :D :
Image

Pose d'un couple d'amortisseurs hydrauliques Spax neufs sur le chassis, avec deux lames de ressort neuves et des silent bloc, qui donnent aussi une ligne plus horizontale à la voiture en plus d'un meilleur confort :
Image

Ensuite, suite à quelques petits soucis de démarrage et pour ne plus s'embêter la vie au moment de tourner la clé, installation d'un kit d'allumage électronique 123 ignition + nouvelle bobine + faisceau d'allumage silicone + alternateur :
Image

Par ailleurs, ma pompe a essence m'a lâché, remplacée par une pompe SU électronique avec le négatif à la masse (au même emplacement). Enfin, quelques bricoles - néanmoins pas données : pose d'un coupe circuit derrière le siège passager, nouveaux balais d'essuie-glace, nouveau clignotant (il ne revenait plus) et nouveau rhéostat d'éclairage pour bien voir le tableau de bord la nuit.
Image

Le tout agrémenté de graisse et d'huile neuve, de courroies et bougies et autres vérifications des tambours et des niveaux, il ne lui manque plus qu'une peinture, et elle sera au top pour 2013. 8)

Finalement, je laisse tomber le hard top, car je la trouve trop belle sans toit. Une casquette, le couvre tonneau mis côté passager (quand Madame ne vient pas !) et un coupe vent, et ça suffit.

Maintenant, j'aimerais enlever le porte bagage, car je trouve qu'il dessert la ligne. Une idée pour gérer les trous des fixation ? Des bouchons en alu ou inox ou bien tons sur ton, ça existe ?

Bonne année à tous au volant :)
Arsenic
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Message par Arsenic »

Trop belle ! :)
Gauloise
année : 1960

Message par Gauloise »

Joli!

ArnaugMGA, je t'ai posé une question en MP. Merci!
Veryvar

Message par Veryvar »

Tres belle voiture. Bienvenue.
Répondre