Volant qui tremble terriblement à partir de 100 -110 km/h

Généralités MGB
Coucou71
Région : France - Bourgogne
Type : A
année : 1959

Re: Volant qui tremble terriblement à partir de 100 -110 km/

Message par Coucou71 »

Bonjour
Je suis très étonné par les réponses faites sur ce pb d'équilibrage de roues. J'ai aussi une mga avec des roues à rayon et mon garagiste "généraliste" à fait un équilibrage avec des petites masselottes collées sur la face intérieure sans aucun problème en suivant la procédure indiquée par les fabricants et je n'ai aucune vibration. Cela semble être à la portée de beaucoup de garages....
saby
.
.

Message par saby »

"en suivant la procédure indiquée par les fabricants..."

si le garagiste a suivi la procédure qui consiste à centrer grâce à deux cônes le moyeu de la roue sur la machine à équilibrer, l'équilibrage est aussi simple à réaliser que avec une jante ordinaire, si il a utilisé la procédure habituelle, le facteur chance a joué
doc du 02
Région : France - Picardie
Type : TD
année : 1953

Message par doc du 02 »

[quote="FLOFLO"]bonjour
j ai le meme cas sur ma MGA avec des belles roues a rayons neuves
le probleme : trouver qqu un capable de faire l equilibrage
pour moi dans le 02 nada !!!!
/quote]

200 km de Dunkerque dans le 02, ça doit être vers Tergnier.
A Nogentel (Château-Thierry), à 20 km de chez moi, le garage Tourisport (03.23.83.11.28) était concessionnaire MG et la famille Coulon qui mène la barque connaît parfaitement nos vieilles anglaises. C'est chez eux que je trouve toujours le petit truc qui fait défaut (un condensateur, un fil de bougie, un flotteur de SU ...).
Je pense qu'ils seraient à même de faire ton équilibrage et, de Tergnier, cela ne fait plus que 88 km selon Google maps !

Si cela te tente, je te mets un bière au frais.
saby
.
.

Message par saby »

équilibrage d'une roue de DRX255C mgb ex-usine, 125 grammes
(les pneumatiques sont des Dunlop racing)

ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

tambours allégés et j'imagine, vu les écart sur les trous, équilibrés aussi.
MGB31
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1979

Message par MGB31 »

Bonjour à tous,
La mienne avec ses jantes en alu (LE de 79 ex USA) et ses Michelins en 185/70/14 + kits Spax (avant/arrière) virait à plat, un rail sur voie rapide et petite route : un régal ! Attention quand même quand ça décroche dans les courbes serrées...
L'an dernier, vers 90 km/h, elle se met à dandiner en ligne droite, ne plus tenir les appuis en grande et longues courbes... J'ai pensé avoir cassé un amortisseur ou un ressort : ben non, c'était un pneu arrière qui s'était déformé (même pas usé à 50 %, mais trop vieux). Et puis comme un âne que je suis, j'ai cherché, trouvé et fait monter des Michelins à l'identique. Grosse erreur pour un véhicule qui pouvait faire 10000 km/an mais maintenant beaucoup moins : autant choisir une gomme tendre qui ne vivra que 5 ans !
A+
Midget60
Type : Plusieurs

Message par Midget60 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Alors j'ai fait équilibré les roues avants et cela va un peu mieux mais encore un tremblement entre 90 et 110 km/h passé cette vitesse plus rien. Cependant gros nigo que je suis je n'ai pas demandé à équilibré les roues arriéres. Je pense y retourner pour le faire et peut etre que le probleme sera résolu.
Le garagiste m'a dit que ma jante était quand meme légérement voilée...

Je vous tiens au courant

doc du 02 -> est ce que ce garagiste est en mesure de régler la carburation de ma MGB je vais ouvrir un autre post mais j'ai visiblement un petit probleme qui est apparu ce week-end. La voiture fait beaucoup de produit à faible vitesse j'ai l'impression d'avoir perdu mon pot d'échappement mais non il semble que le bruit ce fait plus au niveau du moteur.. et quand je retrograde et décélére elle pétarade un peu.. Donc histoire de partir sur de bonnes bases un réglage par un pro serait apprécié..
doc du 02
Type : TD
année : 1953

Message par doc du 02 »

doc du 02 -> est ce que ce garagiste est en mesure de régler la carburation de ma MGB je vais ouvrir un autre post mais j'ai visiblement un petit probleme qui est apparu ce week-end. La voiture fait beaucoup de produit à faible vitesse j'ai l'impression d'avoir perdu mon pot d'échappement mais non il semble que le bruit ce fait plus au niveau du moteur.. et quand je retrograde et décélére elle pétarade un peu.. Donc histoire de partir sur de bonnes bases un réglage par un pro serait apprécié..
Bonsoir Midget60,

Mon garage Tourisport de (02540) Nogentel est l'ancien concessionnaire local MG de Château-Thierry.

Les fils Coulon sont des "fondus" de Mini-Cooper et l'un d'eux vient de remporter le championnat de France de Nogaro.

C'est dire que les problèmes de réglage de nos moteurs BMC n'ont aucun secret pour eux, qu'il s'agisse d'allumage, de distribution ou de carburation.

Absent de demain au lundi 27, je suis à Viels-Maisons à partir du mardi 28-08, joignable au 03.23.82.60.22. La bière est au frais et même un casse-croûte si c'est le bon moment !

A bientôt, peut-être.

Doc
Répondre