Montage régulateur pression d'essence

Echappement, carburant, ...
Répondre
FloTF
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Montage régulateur pression d'essence

Message par FloTF »

Bonsoir à tous,

je compte incessamment sous peu remplacer mon régulateur de pression d'essence d'origine par un réglable (de type power valve).
Je sais que certains membres du forum ont déjà monté ça sur leur F ou TF VVC mais je n'arrive plus à retrouver leurs post.
Avant de me lancer dans l'opération je souhaiterait en parler avec ceux qui ont déjà fait l'opération car j'ai quelques doutes sur le montage.

Donc si quelqu'un a déjà monté ça sur son VVC je veux bien échanger sur le sujet :jap:

Merci d'avance à tous :)
FloTF
.
.

Re: Montage régulateur pression d'essence

Message par FloTF »

Petit up !
Sebzowa, si tu passe dans le coin ... je crois que tu as fait ce montage sur ta 118 non ?

La principale question est : As-ton besoin d'un raccord particulier en bout de rail pour connecter une durite comme sur les images ci-dessous, ou peut-on directement connecter une durite après le retrait du régulateur d'origine ?
Si besoin d'un raccord, où se procurer ça ?

Image

Image

Image

(montage sur toyota MR2)

Merci d'avance :)
caphorn
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Message par caphorn »

Moi je ne l'ai pas fait mais par contre je me dema,de Pourquoi mettre un réglable ?? :oops:
FloTF
.
.

Message par FloTF »

Pour augmenter la pression carburant et ainsi le débit des injecteurs, dimensionnés à 200cc, c'est à dire juste assez pour 160cv. La modif est nécessaire si comme dans mon cas tu libères (beaucoup) l'admission et l'échappement. Le bon ratio air/essence étant alors limité par le débit des injecteurs.
caphorn
Région : France - Pays de la Loire
année : 1999
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Message par caphorn »

d'accord donc moi aussi qui veut "libérer" les vocalises de ma p'tite F 120 cv il serait bon que j'y pense Ou ce n'est pas nécessaire ??
FloTF
.
.

Message par FloTF »

Bah je ne sais pas comment sont dimensionnés les injecteurs de ta F. Ceux de la TF sont dimensionnés au plus juste, donc c'est nécessaire.
Petite info, une fois que tu auras trouvé le débit (en cc) de tes injecteurs, il y a une formule approchée pour avoir la puissance qu'ils peuvent procurer. Exemple pour le VVC :

200cc(débit d'un injecteur VVC)/5 => puissance fournie par l'injecteur, ici = 40cv
x4 (puisque 4cylindre) => puissance fournie par les 4 injecteurs, ici = 160cv

voilà, donc si tes injecteurs sont un peu juste il est recomendé d'augmenter le débit si tu change la ligne d'air (admission + échappement) :)

Petite question supplémentaire :
Pour attendre le rail il faut démonter (au moins en partie) le plenum d'admission.
Le plenum alu du VVC est en deux partie non? Si on démonte seulement la partie supérieure, on peut accéder au rail ?
Je voudrais éviter de tout démonter pour rien ...

merci d'avance
david95
.
.
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

hello

Oui plenum d'admission démontable en 2 parties, cela permet l'acces a la rampe d'injection...

tu a ecris:
"200cc(débit d'un injecteur VVC)/5 => puissance fournie par l'injecteur, ici = 40cv
x4 (puisque 4cylindre) => puissance fournie par les 4 injecteurs, ici = 160cv"

Peux tu stp m'expliquer le coup du calcul de la puissance par injecteur.
je coup du diviser par 5 , puis multiplier par 4...

Merci
A+

David
FloTF
.
.

Message par FloTF »

Merci de l'info sur le plenum, ça va me faire gagner du temps ! :)

Sinon voici une mine d'information sur les injecteurs essence ! :D

http://www.hondatech.com.au/forum/showthread.php?t=145

Bonne lecture ! ;)
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

"200cc(débit d'un injecteur VVC)/5 => puissance fournie par l'injecteur, ici = 40cv
x4 (puisque 4cylindre) => puissance fournie par les 4 injecteurs, ici = 160cv"

Peux tu stp m'expliquer le coup du calcul de la puissance par injecteur.
je coup du diviser par 5 , puis multiplier par 4...
c'est un moteur 4 cylindres,de 160cv
on en déduit que chaque cylindre délivre 40cv (40CV par cylindre X 4cylindres = 160cv)

la regle est de diviser par 5 le débit de l'injecteur pour avoir la puissance qu'il permet d'obtenir
donc 200 /5 = 40cv par injecteur
40cv X 4 injecteurs = 160 cv

cette formule permet d'avoir une approche, mais elle est loins d'etre exacte,
les injecteur des VVC 160 on été majorés, il me semble que c'est des 215, a vérifier.

mais de toutes façons, a moins de faire une grosse prépa, il sont largement suffisants
FloTF
.
.

Message par FloTF »

FloTF a écrit : Petite info, une fois que tu auras trouvé le débit (en cc) de tes injecteurs, il y a une formule approchée pour avoir la puissance qu'ils peuvent procurer. Exemple pour le VVC :
[...]
Dans mon cas c'est nécessaire pourtant ! A haut régime le calculo n'arrive plus à me donner une richesse suffisante donc la modif' s'impose !
Je te tiendrai au courant des résultats de la modif blaireau ;)

Pour la culture :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/fu ... /index.htm

Bonne lecture :)
david95
.
.
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

ok

merci !!!
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

Sur le montage d'origine en principe il y a quand meme de la marge avant de saturer les injecteurs,
le probleme peut venir d'un filtre bouché ou d'une pompe a essence fatiguée,
il aurait fallu controler ta pression de pompe moteur pleine charge.
ceci dit maintenant que tu as ton nouveau régulateur, ça ne coute rien de le monter
FloTF
.
.

Message par FloTF »

La voiture marche normalement en config normale et même marche correctement tout cours. Cependant le gain de puissance n'est pas à la hauteur des modifications apportées, les injecteurs ne pouvant donner assez ...
sebzowa
Région : France - Basse-Normandie

Message par sebzowa »

Bonsoir floTF ,

desoler de ma reponse tres tardive mais quelques difficultés ne m'ont pas permis ces derniers temps de me connecter souvent ..... navré

je ne sait pas si ce qui suis te servira a ce jour car tu a peut etre deja trouvé une solution mais ca pourra toujours aider d'autres ...

--> nos rover/mg ayant malheureusement le regulateur de pression d'origine "sertie" DIRECTEMENT sur la rampe cela devient + complexe d'en installer un reglable :(
voici donc diverses procédures pour MODIFIER sa rampe injection ORIGINAL

le but de ces manœuvres consiste a NEUTRALISER le régulateur d'origine qui se trouve en bout de rampe .
plusieurs versions existe pour faire cette modif :

----> la version acheter en boutique et prete a monter (sytec et fse power boost )

elle comporte une plaque de verrouillage "special " monter en lieu et place du regulateur d'origine
- le bout de la rampe est bouché et donc le circuit passe par le haut de cette plaque de verrouillage
qui supprime définitivement le régulateur d'origine :

photo sytec systeme :

Image

Image
la sortie plastique en bout de rampe est bouché , le flux d'essence passe maintenant par la sortie
supérieur de la plaque de verrouillage afin d'etre relier au nouveau regulateur

Image

Image

la sortie superieur de la plaque de verrouillage viendra ensuite se connecter sur l’arrière d'un regulateur de pression essence reglable dans le style du model de ces photos : (model FSE POWER BOOST ) d'autres existe ...

Image

Image
une patte de fixation est fabriquer et visser au collecteur afin d'y fixer le regulateur reglable

---> l'autre version est de type " je le fais moi meme " !! et consiste toujours a neutraliser le régulateur de pression
d'essence d'origine et cette fois ci : le bout de la rampe ne sera pas bouché contrairement a la version "acheté"
et c'est cette sortie qui servira a relier au nouveau regulateur reglable .
MAIS le régulateur d'origine lui sera entièrement neutralisé (donc on ne s'en servira pas comme sortie de rampe ) .

on commence par creuser le petit arrondie de plastique (dremel ou autre) a l’intérieur de la rampe afin d'avoir
un passage direct entre le corps de la rampe et la sortie en bout (en gros on fore un passage direct entre le centre de la rampe et la sortie afin de " traversé " le circuit du régulateur ) il n'y a pas grand chose a retirer , juste le bout de plastique en demi lune qui fait obstacle;

le résultat une fois le bout de plastique decoupé devra donner ça :

Image
RAMPE AVANT LE FORAGE

Image
RAMPE APRES

Image

on découpe ensuite le bas du regulateur d'origine pour le vidé et supprimer sa membrane interne mais en conservant bien un rebord pour y remettre le joint torique superieur d'origine !! et on en profite pour obturé la petite sortie du dessus .

j'utilise pour ma part une vis étanche inséré par l’intérieur pour boucher la petite sortie du dessus du regulateur

( et personnellement afin d’éviter toute "cavité" dans la rampe je remplie le corps vide du régulateur avec une résine colle "ROTANIUM" (non dégradable au contact de l'essence ) surmonter d'un bouchon plastique du bon diamètre (en l’occurrence sur la photo ci dessous le plastique jaunâtre enfoncé en force et collé au rotanium dans le corps du regulateur est ... un demi flotteur de carbu de 12 de mobylette ! retrouvé dans mes vieux cartons de l'epoque et qui a exactement le diametre du corps du regulateur . un coup de chance !! ( ce plastique dur resiste sans soucie au carburant ... c'est tres important ... ne pas mettre nimporte quoi )

certains se contente de bouché le haut du regulateur decouper et laisse vide le corps de celui-ci ca marche aussi !
moi de mon coté je prefere le remplir ...
photos :

Image
REGULATEUR AVANT MODIF
(le joint torique et la cale verte devrons etre remis ensuite donc on decoupe juste en dessous )

Image
REGULATEUR MODIFIER

Image
(on ne voit pas ma vis qui bouche le haut du regulateur car j'ai résiner et lisser afin que ce soit +propre , j'ai peint ht ensuite )

cette technique n'est qu'un exemple parmi d'autres et sert simplement a comprendre le principe de contournement du circuit mais
D'autre technique pour neutraliser /boucher le regulateur d'origine peuvent etre utilisé si on est bon bricoleur ,

le principal est que ce SOIT PARFAITEMENT ÉTANCHE grâce a la remise en place du joint torique d'origine
et le haut du regulateur bouché sérieusement et sans fuite .

sebzowa
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

sebzowa a écrit :Bonsoir floTF ,

desoler de ma reponse tres tardive mais quelques difficultés ne m'ont pas permis ces derniers temps de me connecter souvent ..... navré

je ne sait pas si ce qui suis te servira a ce jour car tu a peut etre deja trouvé une solution mais ca pourra toujours aider d'autres ...

--> nos rover/mg ayant malheureusement le regulateur de pression d'origine "sertie" DIRECTEMENT sur la rampe cela devient + complexe d'en installer un reglable :(
voici donc diverses procédures pour MODIFIER sa rampe injection ORIGINAL

le but de ces manœuvres consiste a NEUTRALISER le régulateur d'origine qui se trouve en bout de rampe .
plusieurs versions existe pour faire cette modif :

----> la version acheter en boutique et prete a monter (sytec et fse power boost )

elle comporte une plaque de verrouillage "special " monter en lieu et place du regulateur d'origine
- le bout de la rampe est bouché et donc le circuit passe par le haut de cette plaque de verrouillage
qui supprime définitivement le régulateur d'origine :

photo sytec systeme :

Image

Image
la sortie plastique en bout de rampe est bouché , le flux d'essence passe maintenant par la sortie
supérieur de la plaque de verrouillage afin d'etre relier au nouveau regulateur

Image

Image

la sortie superieur de la plaque de verrouillage viendra ensuite se connecter sur l’arrière d'un regulateur de pression essence reglable dans le style du model de ces photos : (model FSE POWER BOOST ) d'autres existe ...

Image

Image
une patte de fixation est fabriquer et visser au collecteur afin d'y fixer le regulateur reglable

---> l'autre version est de type " je le fais moi meme " !! et consiste toujours a neutraliser le régulateur de pression
d'essence d'origine et cette fois ci : le bout de la rampe ne sera pas bouché contrairement a la version "acheté"
et c'est cette sortie qui servira a relier au nouveau regulateur reglable .
MAIS le régulateur d'origine lui sera entièrement neutralisé (donc on ne s'en servira pas comme sortie de rampe ) .

on commence par creuser le petit arrondie de plastique (dremel ou autre) a l’intérieur de la rampe afin d'avoir
un passage direct entre le corps de la rampe et la sortie en bout (en gros on fore un passage direct entre le centre de la rampe et la sortie afin de " traversé " le circuit du régulateur ) il n'y a pas grand chose a retirer , juste le bout de plastique en demi lune qui fait obstacle;

le résultat une fois le bout de plastique decoupé devra donner ça :

Image
RAMPE AVANT LE FORAGE

Image
RAMPE APRES

Image

on découpe ensuite le bas du regulateur d'origine pour le vidé et supprimer sa membrane interne mais en conservant bien un rebord pour y remettre le joint torique superieur d'origine !! et on en profite pour obturé la petite sortie du dessus .

j'utilise pour ma part une vis étanche inséré par l’intérieur pour boucher la petite sortie du dessus du regulateur

( et personnellement afin d’éviter toute "cavité" dans la rampe je remplie le corps vide du régulateur avec une résine colle "ROTANIUM" (non dégradable au contact de l'essence ) surmonter d'un bouchon plastique du bon diamètre (en l’occurrence sur la photo ci dessous le plastique jaunâtre enfoncé en force et collé au rotanium dans le corps du regulateur est ... un demi flotteur de carbu de 12 de mobylette ! retrouvé dans mes vieux cartons de l'epoque et qui a exactement le diametre du corps du regulateur . un coup de chance !! ( ce plastique dur resiste sans soucie au carburant ... c'est tres important ... ne pas mettre nimporte quoi )

certains se contente de bouché le haut du regulateur decouper et laisse vide le corps de celui-ci ca marche aussi !
moi de mon coté je prefere le remplir ...
photos :

Image
REGULATEUR AVANT MODIF
(le joint torique et la cale verte devrons etre remis ensuite donc on decoupe juste en dessous )

Image
REGULATEUR MODIFIER

Image
(on ne voit pas ma vis qui bouche le haut du regulateur car j'ai résiner et lisser afin que ce soit +propre , j'ai peint ht ensuite )

cette technique n'est qu'un exemple parmi d'autres et sert simplement a comprendre le principe de contournement du circuit mais
D'autre technique pour neutraliser /boucher le regulateur d'origine peuvent etre utilisé si on est bon bricoleur ,

le principal est que ce SOIT PARFAITEMENT ÉTANCHE grâce a la remise en place du joint torique d'origine
et le haut du regulateur bouché sérieusement et sans fuite .

sebzowa
quel est l'interet de neutraliser le regulateur d'origine?
le travail du régulateur est de limiter le débit du retour au rèservoir pour augmenter la pression dans la rampe d'injection.
autrement dit, si tu mets plusieurs régulateurs en série, tu auras toujours la pression du régulateur taré le plus fort..
neutraliser le régulateur d'origine n'a d'interet que si tu veux DIMINUER ta pression d'injection, mais je ne crois pas que ce soit le but dans le cas present
Répondre