Problème de freins
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Problème de freins
QQ peut'il me conseiller, pour éliminer le COUINEMENT des disques
de freins.Faut'il poncer les disques et, faire un chanfrein sur les arètes???.
de freins.Faut'il poncer les disques et, faire un chanfrein sur les arètes???.
Re: Problème de freins
C'est plutôt la qualité de tes plaquettes qui est en cause.renefranck a écrit :QQ peut'il me conseiller, pour éliminer le COUINEMENT des disques
de freins.Faut'il poncer les disques et, faire un chanfrein sur les arètes???.
Maintenant ,il est possible d'éliminer ce couinement en mettant du clinquant découpé à la forme des plaquettes
Peut être que cela existe en pièce détaché?
C'était le cas pour les Rover sd1
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Re: Problème de freins
Pardon pour mon ignorance.Le clinquant est'il en feuille d'acier, de quelle épaisseur, et où le disposer.
Re: Problème de freins
http://www.procidec.fr/site/prod_calage_fr.phprenefranck a écrit :Pardon pour mon ignorance.Le clinquant est'il en feuille d'acier, de quelle épaisseur, et où le disposer.
En inox tu auras du mal à découper le clinquant proprement sans outillage.
Cette "cale" se place entre l'étrier et la plaquette (au dos de la plaquette si tu préfères.)
0.15/0.20mm doivent convenir.

Re: Problème de freins
Tu peux donner un coup de lime sur les bords des plaquettes pour faire un léger chanfrein.
- sherlock
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Re: Problème de freins
Certaines plauqettes, comme les EBC, sont fournies avec un machin autocollant, censé éliminer les couinements... Ca marche pas trop mal...
Sinon, tu remplaces tes disques par des tambours :-))))))))))))))))))))))))
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Re: Problème de freins
Chez Moss tu as la ref GBP 240 ASK qui est un anti-vibrations, mais le couinement est du à la qualité de la garniture de la plaquette.
Il existe également une bombe chez Norauto pour un effet similaire, mais pas pratique d'emploi parait-il.
Il existe également une bombe chez Norauto pour un effet similaire, mais pas pratique d'emploi parait-il.
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Re: Problème de freins
Dany, pour une fois que j'essaie de faire les choses correctement, lors de la remise en état des trains roulants de la mini de madame, j'ai remonté les plaquettes neuves avec les cales qui sont censées éviter les couinements. J'aurais du m'abstenir, on entend plus que les freins en roulant...
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Re: Problème de freins
Je précise, que le couinement se manifeste en utilisation répété des freins, en descente seulement.Sur le plat en utilisation peu fréquente, il n'y a pas de bruit!!!!!.
Suivant les conseils de "sherlok" (c'est pour rire) je vais supprimer les freins et, les remplacer par un fagot disposé à l'arrière ,que j'ejecterai en cas d'urgence pour freiner la voiture.
Suivant les conseils de "sherlok" (c'est pour rire) je vais supprimer les freins et, les remplacer par un fagot disposé à l'arrière ,que j'ejecterai en cas d'urgence pour freiner la voiture.
- sven
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Re: Problème de freins
J'ai réussi à éliminer le sifflement en mettant des cales en tôle antivibrations derrière les plaquettes
C'est dispo chez MGOC
Sinon, il existe des pâtes spéciales à mettre au dos de la plaquette
C'est dispo chez MGOC
Sinon, il existe des pâtes spéciales à mettre au dos de la plaquette
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Re: Problème de freins
Dans ce cas, plaquettes trop dures. Depuis le retrait de l'amiante dans ces pièces, souvent ça couine.
- sven
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Re: Problème de freins
Il existe des pâtes spéciales à mettre au dos de la plaquette
http://www.amazon.com/CRC-Disc-Brake-Qu ... B000CINV88
http://www.amazon.com/CRC-Disc-Brake-Qu ... B000CINV88
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Re: Problème de freins
S'agit'il de la référence chez "MGOC" Rep 17,tampons crissement anti set de 4 ASV101.sven a écrit :J'ai réussi à éliminer le sifflement en mettant des cales en tôle antivibrations derrière les plaquettes
C'est dispo chez MGOC
Sinon, il existe des pâtes spéciales à mettre au dos de la plaquette
Merci de me le confirmer.
- temp42
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Re: Problème de freins
Toutes les solutions sont bonnes:
- dé-talonner les plaquettes avec un chanfrein tout le tour
- plaquette anti-bruit c'est fait pour
Mais y'a aussi 2 incontournables:
- dureté/qualité des plaquettes.
- rayures/déformation des disques.
Quelquefois faut tout changer
- dé-talonner les plaquettes avec un chanfrein tout le tour
- plaquette anti-bruit c'est fait pour
Mais y'a aussi 2 incontournables:
- dureté/qualité des plaquettes.
- rayures/déformation des disques.
Quelquefois faut tout changer

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Re: Problème de freins
Les disques sont des disques rainurés neufs, à peu prés 6000Km.mgb42 a écrit :Toutes les solutions sont bonnes:
- dé-talonner les plaquettes avec un chanfrein tout le tour
- plaquette anti-bruit c'est fait pour
Mais y'a aussi 2 incontournables:
- dureté/qualité des plaquettes.
- rayures/déformation des disques.
Quelquefois faut tout changer
Pouvez- vous me donner la référence des plaquettes, si je dois les changer et où les acheter.
Merci
- temp42
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Re: Problème de freins
Plaquettes traditionnelles chez Moss par exemple...par contre des plaquettes et disques neufs ça se rode, pas de long coup de frein ou de freinage brutal le plus longtemps possible, sous peine de tout déformer d'entrée.
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