Problème de freins

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
renefranck
Messages : 114
Enregistré le : 08 nov. 2011, 08:53

Problème de freins

Message par renefranck »

QQ peut'il me conseiller, pour éliminer le COUINEMENT des disques
de freins.Faut'il poncer les disques et, faire un chanfrein sur les arètes???.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Problème de freins

Message par dany B »

renefranck a écrit :QQ peut'il me conseiller, pour éliminer le COUINEMENT des disques
de freins.Faut'il poncer les disques et, faire un chanfrein sur les arètes???.
C'est plutôt la qualité de tes plaquettes qui est en cause.
Maintenant ,il est possible d'éliminer ce couinement en mettant du clinquant découpé à la forme des plaquettes
Peut être que cela existe en pièce détaché?
C'était le cas pour les Rover sd1
renefranck
Messages : 114
Enregistré le : 08 nov. 2011, 08:53

Re: Problème de freins

Message par renefranck »

Pardon pour mon ignorance.Le clinquant est'il en feuille d'acier, de quelle épaisseur, et où le disposer.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Problème de freins

Message par dany B »

renefranck a écrit :Pardon pour mon ignorance.Le clinquant est'il en feuille d'acier, de quelle épaisseur, et où le disposer.
http://www.procidec.fr/site/prod_calage_fr.php

En inox tu auras du mal à découper le clinquant proprement sans outillage.
Cette "cale" se place entre l'étrier et la plaquette (au dos de la plaquette si tu préfères.)

0.15/0.20mm doivent convenir. ;)
temp100

Re: Problème de freins

Message par temp100 »

Tu peux donner un coup de lime sur les bords des plaquettes pour faire un léger chanfrein.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Problème de freins

Message par sherlock »

Certaines plauqettes, comme les EBC, sont fournies avec un machin autocollant, censé éliminer les couinements... Ca marche pas trop mal...

Sinon, tu remplaces tes disques par des tambours :-))))))))))))))))))))))))
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: Problème de freins

Message par daniel06 »

Chez Moss tu as la ref GBP 240 ASK qui est un anti-vibrations, mais le couinement est du à la qualité de la garniture de la plaquette.
Il existe également une bombe chez Norauto pour un effet similaire, mais pas pratique d'emploi parait-il.
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Problème de freins

Message par anneauxdin »

Dany, pour une fois que j'essaie de faire les choses correctement, lors de la remise en état des trains roulants de la mini de madame, j'ai remonté les plaquettes neuves avec les cales qui sont censées éviter les couinements. J'aurais du m'abstenir, on entend plus que les freins en roulant...
renefranck
Messages : 114
Enregistré le : 08 nov. 2011, 08:53

Re: Problème de freins

Message par renefranck »

Je précise, que le couinement se manifeste en utilisation répété des freins, en descente seulement.Sur le plat en utilisation peu fréquente, il n'y a pas de bruit!!!!!.
Suivant les conseils de "sherlok" (c'est pour rire) je vais supprimer les freins et, les remplacer par un fagot disposé à l'arrière ,que j'ejecterai en cas d'urgence pour freiner la voiture.
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: Problème de freins

Message par sven »

J'ai réussi à éliminer le sifflement en mettant des cales en tôle antivibrations derrière les plaquettes
C'est dispo chez MGOC
Sinon, il existe des pâtes spéciales à mettre au dos de la plaquette
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Problème de freins

Message par anneauxdin »

Dans ce cas, plaquettes trop dures. Depuis le retrait de l'amiante dans ces pièces, souvent ça couine.
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: Problème de freins

Message par sven »

Il existe des pâtes spéciales à mettre au dos de la plaquette

http://www.amazon.com/CRC-Disc-Brake-Qu ... B000CINV88
renefranck
Messages : 114
Enregistré le : 08 nov. 2011, 08:53

Re: Problème de freins

Message par renefranck »

sven a écrit :J'ai réussi à éliminer le sifflement en mettant des cales en tôle antivibrations derrière les plaquettes
C'est dispo chez MGOC
Sinon, il existe des pâtes spéciales à mettre au dos de la plaquette
S'agit'il de la référence chez "MGOC" Rep 17,tampons crissement anti set de 4 ASV101.
Merci de me le confirmer.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Problème de freins

Message par temp42 »

Toutes les solutions sont bonnes:
- dé-talonner les plaquettes avec un chanfrein tout le tour
- plaquette anti-bruit c'est fait pour

Mais y'a aussi 2 incontournables:
- dureté/qualité des plaquettes.
- rayures/déformation des disques.

Quelquefois faut tout changer :(
renefranck
Messages : 114
Enregistré le : 08 nov. 2011, 08:53

Re: Problème de freins

Message par renefranck »

mgb42 a écrit :Toutes les solutions sont bonnes:
- dé-talonner les plaquettes avec un chanfrein tout le tour
- plaquette anti-bruit c'est fait pour

Mais y'a aussi 2 incontournables:
- dureté/qualité des plaquettes.
- rayures/déformation des disques.

Quelquefois faut tout changer :(
Les disques sont des disques rainurés neufs, à peu prés 6000Km.
Pouvez- vous me donner la référence des plaquettes, si je dois les changer et où les acheter.
Merci
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Problème de freins

Message par temp42 »

Plaquettes traditionnelles chez Moss par exemple...par contre des plaquettes et disques neufs ça se rode, pas de long coup de frein ou de freinage brutal le plus longtemps possible, sous peine de tout déformer d'entrée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités