MGB GT Sebring
Re: MGB GT Sebring
Oups...je viens de relire le sujet! (offenhauser)
Pourquoi ce choix de collecteur?
Pourquoi ce choix de collecteur?
Re: MGB GT Sebring
oui en effet Dan c'est un collecteur Offenhauser 360° avec un carbu Edelbrock 350. En fait c'est une personne qui pratique les V8 depuis de nombreuses années que ce soit sur les autos ou sur les bateaux (tu sais les gros cigares avec un ou deux v8) qui nous a conseillé. Je te promets de faire une tof du moteur.............avant l'année prochaine.
Comme tu le sais je suis en train de monter une boite 5 speed SD1 et je ferai un petit post dessus. Je purge l'embrayage demain matin et ensuite les premier essais.....je croise les doigts
A+
Paulo
Comme tu le sais je suis en train de monter une boite 5 speed SD1 et je ferai un petit post dessus. Je purge l'embrayage demain matin et ensuite les premier essais.....je croise les doigts
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Paulo
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Re: MGB GT Sebring
Bravo.
A la base le GT est splendide, là il est sublime...et y'a la patate et le son en plus.
A la base le GT est splendide, là il est sublime...et y'a la patate et le son en plus.
Re: MGB GT Sebring

J'ai eu ce montage sur une Rover SD1 mais avec un carbu Holley et un AAC de R.Vitesse...C'est vrai que cela "crache"....

Egalement un Weber 500 sur un range 3.5l avec AAC de 3.9l et collecteur Edelbrock, bien pour le couple et les reprises mais pas franchement "efficace dans les tours"
Comme je recherchais du couple c'était parfait.
A mon avis, mais ce n'est que le miens....le 500 Weber est un peu gros pour la cylindrée (3.5l) du moteur et pourrait mieux convenir pour un 4.6l.
Tu as conservé l'AAC d'origine avec le 600CFM?
Je ne sais pas si tu as déjà essayé un holley "mécanique"

Un petit lien ,
http://www.victorylibrary.com/mopar/intake-tech-c.htm
Re: MGB GT Sebring
Comme tu le sais je suis en train de monter une boite 5 speed SD1
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Tu le sais certainement, mais comme il vaut mieux prévenir que guérir....
Huile MOTEUR
dans cette boite!
Quelques SD1 ont eu à l'époque des casses de boites dû à un remplissage avec de la 90 EP....
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Tu le sais certainement, mais comme il vaut mieux prévenir que guérir....
Huile MOTEUR

Quelques SD1 ont eu à l'époque des casses de boites dû à un remplissage avec de la 90 EP....
Re: MGB GT Sebring
pour paulo64
aurais tu une photo du capot monté sur l'auto(en vue intérieuse)
Merci d'avance
aurais tu une photo du capot monté sur l'auto(en vue intérieuse)
Merci d'avance
Re: MGB GT Sebring
alan je t'en fait une cet aprés midi .
Au temps que je me souvienne il y avait la possiblité de l'acheter nu ou renforcé c'est le choix que j'avais fait.
Au temps que je me souvienne il y avait la possiblité de l'acheter nu ou renforcé c'est le choix que j'avais fait.
Re: MGB GT Sebring
ok merci
Re: MGB GT Sebring
[quote="dany B"]Comme tu le sais je suis en train de monter une boite 5 speed SD1
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Tu le sais certainement, mais comme il vaut mieux prévenir que guérir....
Huile boite auto
dans cette boite!
Quelques SD1 ont eu à l'époque des casses de boites dû à un remplissage avec de l' huile de boite 90EP
J'ai édité et corrigé ...me suis gouré pour le type d'huile
....(Pas 20w50 ) mais DEXTRON ou ATF!!!
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Tu le sais certainement, mais comme il vaut mieux prévenir que guérir....
Huile boite auto

Quelques SD1 ont eu à l'époque des casses de boites dû à un remplissage avec de l' huile de boite 90EP
J'ai édité et corrigé ...me suis gouré pour le type d'huile

Re: MGB GT Sebring
[quote="dany B"]Comme tu le sais je suis en train de monter une boite 5 speed SD1
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Je ne peux pas éditer le premier message....
Désolé.
Si un modo peut l'effacer pour éviter tous risques d'erreur...
* LT 95 (manuelle 4 rapports) = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs.: ACEA A2 ou A3.
* LT85 (manuelle 5 rapports) = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs.: ACEA A2 ou A3.
* LT 77 (manuelle, 5 rapports, tous préfixes. Marche Arrière en haut à gauche) = Huile pour transmissions automatiques.
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Je ne peux pas éditer le premier message....

Désolé.

Si un modo peut l'effacer pour éviter tous risques d'erreur...
* LT 95 (manuelle 4 rapports) = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs.: ACEA A2 ou A3.
* LT85 (manuelle 5 rapports) = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs.: ACEA A2 ou A3.
* LT 77 (manuelle, 5 rapports, tous préfixes. Marche Arrière en haut à gauche) = Huile pour transmissions automatiques.
Re: MGB GT Sebring
je viens de relire le fil......
des nouvelles paulo?
des nouvelles paulo?

Re: MGB GT Sebring
Parti chercher une auto....attendons son retour! 

Re: MGB GT Sebring
çà y est il est rentré le paulo avec une Wesrtfield 2 L vauxhall sur la remorque. (pour un ami)Aller retour Biarritz Bristol dans le froid et la neige (on n'est pas habitué nous)
Le weeek end dernier en Espagne pour notre premiere course de la saison circuit d'Alcarras et...............probléme de boite à vitesse je suis vert !!!! il faut tout recommencer.
La 3 ieme qui ne passe pas sans craquer. Donc hier et ce matin séances de mécanique , train avant et moteur boite. Cet aprés midi boite ouverte et rien d'alarmant, les synchro sont en bon état les clips de synchro à peine marqué.........je ne comprends pas !!!!!! si tu as une idée dan je suis preneur
Par contre la direction assistée = que du bonheur.
Au fait alan as tu reçu ton capot ??
Le weeek end dernier en Espagne pour notre premiere course de la saison circuit d'Alcarras et...............probléme de boite à vitesse je suis vert !!!! il faut tout recommencer.
La 3 ieme qui ne passe pas sans craquer. Donc hier et ce matin séances de mécanique , train avant et moteur boite. Cet aprés midi boite ouverte et rien d'alarmant, les synchro sont en bon état les clips de synchro à peine marqué.........je ne comprends pas !!!!!! si tu as une idée dan je suis preneur
Par contre la direction assistée = que du bonheur.
Au fait alan as tu reçu ton capot ??
Re: MGB GT Sebring
salut paulo
ah ben pas de chance pour la premiere....
pour la boite j'ai un vague souvenir que quelqu'un a eu un pb similaire mais je me souviens plus .....un calage peut être???.
Le capot arrive bientot
ah ben pas de chance pour la premiere....
pour la boite j'ai un vague souvenir que quelqu'un a eu un pb similaire mais je me souviens plus .....un calage peut être???.
Le capot arrive bientot

Re: MGB GT Sebring
Hello Paulo,
Mince, ça commence mal cette histoire...
Les vitesses y compris la 3ème passaient bien aux premiers essais? (elle ne fonctionne bien que à chaud)
Tu dois avoir du jeux sur un roulement?...ou cette boite n'a pas du fonctionner avec la bonne huile, généralement cela commence par la 3 qui saute et il est rapidement impossible d'engager toutes les autres vitesses sauf parfois la 5....
Cette boite est équipée d'une pompe entrainée par l'arbre intermédiaire, regarde si elle alimente correctement . Sont rôle principal étant de graisser les roulement à aiguilles des pignons fous.
Si la pompe est HS tu risques le grippage de la boite.
Ces boites (LT77) sont malgré tout récalcitrante lors d'une utilisation très sportives...et sont très "dures" à froid.
Tiens nous au jus!
( je vais fouiner dans mes bouquins pour voir si je trouve la R.T de la boite si tu n'as pas)
Voilà déjà un lien qui peut être utile...
http://www.cambouis.com/land-rover/tran ... illage.htm
et ça (milieu de page.)
http://www.cambouis.com/land-rover/Land ... nsmissions
Mince, ça commence mal cette histoire...
Les vitesses y compris la 3ème passaient bien aux premiers essais? (elle ne fonctionne bien que à chaud)
Tu dois avoir du jeux sur un roulement?...ou cette boite n'a pas du fonctionner avec la bonne huile, généralement cela commence par la 3 qui saute et il est rapidement impossible d'engager toutes les autres vitesses sauf parfois la 5....
Cette boite est équipée d'une pompe entrainée par l'arbre intermédiaire, regarde si elle alimente correctement . Sont rôle principal étant de graisser les roulement à aiguilles des pignons fous.
Si la pompe est HS tu risques le grippage de la boite.
Ces boites (LT77) sont malgré tout récalcitrante lors d'une utilisation très sportives...et sont très "dures" à froid.
Tiens nous au jus!
( je vais fouiner dans mes bouquins pour voir si je trouve la R.T de la boite si tu n'as pas)
Voilà déjà un lien qui peut être utile...

http://www.cambouis.com/land-rover/tran ... illage.htm
et ça (milieu de page.)
http://www.cambouis.com/land-rover/Land ... nsmissions
Re: MGB GT Sebring
bonjour tous ,
attention à la LT77 qui n'accepte pas forcément l'huile de boite auto,
passage des vitesses trés dur , sur ma tr7 5vitesses ,de tête,j'ai du mettre de la 90 ,je confirmerais !!!!
attention à la LT77 qui n'accepte pas forcément l'huile de boite auto,
passage des vitesses trés dur , sur ma tr7 5vitesses ,de tête,j'ai du mettre de la 90 ,je confirmerais !!!!
Re: MGB GT Sebring
alain 72 a écrit :bonjour tous ,
attention à la LT77 qui n'accepte pas forcément l'huile de boite auto,
passage des vitesses trés dur , sur ma tr7 5vitesses ,de tête,j'ai du mettre de la 90 ,je confirmerais !!!!
Hello Alain!
Sur les Triumph, l'huile préconisée pour la TR7 est bien de la EP90. MAIS....
Après des problèmes de boites récurrents, le constructeur a changé la préconisation pour de l'huile de BOITE AUTO!.
La pompe n'accepte pas la EP 90 qui cause son usure prématurée...
A mon avis , si tu as de la EP 90, vidange et rince la boite pour remplacer ton Huile par de l'ATF ou de la Dextron!

Re: MGB GT Sebring
A Paulo,
Le réglage des arbres est très important pour un bon fonctionnement de la boite, regarde la partie 4 du lien
de même que le réglage de la position du levier de vitesse...
J'ai retrouvé le manuel de réparation (constructeur) Je peux te le prêter si besoin est...
Le réglage des arbres est très important pour un bon fonctionnement de la boite, regarde la partie 4 du lien

J'ai retrouvé le manuel de réparation (constructeur) Je peux te le prêter si besoin est...
Re: MGB GT Sebring
ça rejoint ce que je disais au sujet du calage.
Re: MGB GT Sebring
Merci à vous
Dan j'avais aussi trouvé ce site trés bien fait d'ailleurs. A part le levier de vitesse qui n'est pas du tout le même (étant une boite de SD1) le reste est similaire.
je pense que la pompe fonctionne normalement car les roulements ne sont pas marqués ni les bagues de synhcro, seul les clips sont à peine marqués.
Cet aprem je vais chez un spécialiste 4x4 pour lui montrer la boite. Je vous dirai le résultat.
Pour le calage il est évident qu'il faut soit pil poil mais si il n'était pas bon nous aurions le probléme sur d'autre vitesses or ce n'est pas le cas.
Des news ce soir j'espére
A+
Dan j'avais aussi trouvé ce site trés bien fait d'ailleurs. A part le levier de vitesse qui n'est pas du tout le même (étant une boite de SD1) le reste est similaire.
je pense que la pompe fonctionne normalement car les roulements ne sont pas marqués ni les bagues de synhcro, seul les clips sont à peine marqués.
Cet aprem je vais chez un spécialiste 4x4 pour lui montrer la boite. Je vous dirai le résultat.
Pour le calage il est évident qu'il faut soit pil poil mais si il n'était pas bon nous aurions le probléme sur d'autre vitesses or ce n'est pas le cas.
Des news ce soir j'espére
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Re: MGB GT Sebring
Bonne chance.
La direction assistée c'est quelle adaptation ?
La direction assistée c'est quelle adaptation ?
Re: MGB GT Sebring
Mercimgb42 a écrit :Bonne chance.
La direction assistée c'est quelle adaptation ?
Pour la direction c'est Twingo II
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Re: MGB GT Sebring
Bonne idée, avec Yves on avait pensé à cette adaptation mais de Twingo I pour la commodité des pièces d'occase à la casse...sûr que ça change la rapidité et la précision des coups de volants.
Re: MGB GT Sebring
et la LEGALITE ? la SECURITE ? avez-vous pensez que c'est DANGEREUX ?
!!! attention les z'enfants ne faites pas ça chez vous !!!
!!! attention les z'enfants ne faites pas ça chez vous !!!
Re: MGB GT Sebring

sinon...effectivement si le calage était mauvais il y aurait plusieurs vitesses"dures à passer"
ben plus qu'à attendre l'avis du spécialiste
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