Bonjour à tous. Je me présente, Alban, 34 ans. Je réside en région parisienne, dans le Val de Marne plus précisément.
Voilà quelques mois que j’ai découvert votre forum, à la fois enrichissant et convivial, au cours de ma « quête » d’un roadster sympathique et abordable. Passionné de sport mécanique et amateur de belles voitures, je savais que tôt ou tard je finirai par franchir le pas. Avec le cahier des charges que je m’étais imposé (un budget de 6000 € pour une propulsion qu’on ne croise pas à tous les coins de rue), il m’est rapidement apparu que le modèle qu’il me fallait était une MG. L’arrivée précoce des beaux jours aidant, je me suis donc porté acquéreur d’une F d’occasion.

Après plus de 3000 kilomètres à son bord et de belles balades cheveux au vent, le moins qu’on puisse dire est que je ne regrette absolument pas mon achat. Je trouve cette auto fabuleuse ! Le modèle pour lequel j’ai craqué est une F phase 2 de 2000, version 120 chevaux. Je n’oublierai pas ce jour de mai 2011 où je me suis retrouvé nez à nez avec la belle pour la première fois. Le coup de foudre fut immédiat : visuellement tout d’abord, puis intérieurement si je puis dire ! Alors que le propriétaire me faisait l’essai, les sensations à son bord m’ont tout de suite bluffé. La position de conduite, le son envoûtant du moteur, les accélérations franches, l’agilité du châssis… Aujourd’hui j’ai enfin atteint mon objectif : le plaisir de la conduite.
Seuls les embouteillages et le prix de l’essence parviennent à me calmer. Après avoir fait changer les plaquettes de freins par un garagiste peu recommandable au vu de ses tarifs (seule vraie mauvaise expérience jusqu’ici), il me faut désormais regonfler l’hydragaz, la voiture étant vraiment trop basse. Voilà pour les présentations. A bientôt