Un de plus !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Vite F
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000

Un de plus !

Message par Vite F »

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Bonjour à tous. Je me présente, Alban, 34 ans. Je réside en région parisienne, dans le Val de Marne plus précisément.
Voilà quelques mois que j’ai découvert votre forum, à la fois enrichissant et convivial, au cours de ma « quête » d’un roadster sympathique et abordable. Passionné de sport mécanique et amateur de belles voitures, je savais que tôt ou tard je finirai par franchir le pas. Avec le cahier des charges que je m’étais imposé (un budget de 6000 € pour une propulsion qu’on ne croise pas à tous les coins de rue), il m’est rapidement apparu que le modèle qu’il me fallait était une MG. L’arrivée précoce des beaux jours aidant, je me suis donc porté acquéreur d’une F d’occasion. :roi:
Après plus de 3000 kilomètres à son bord et de belles balades cheveux au vent, le moins qu’on puisse dire est que je ne regrette absolument pas mon achat. Je trouve cette auto fabuleuse ! Le modèle pour lequel j’ai craqué est une F phase 2 de 2000, version 120 chevaux. Je n’oublierai pas ce jour de mai 2011 où je me suis retrouvé nez à nez avec la belle pour la première fois. Le coup de foudre fut immédiat : visuellement tout d’abord, puis intérieurement si je puis dire ! Alors que le propriétaire me faisait l’essai, les sensations à son bord m’ont tout de suite bluffé. La position de conduite, le son envoûtant du moteur, les accélérations franches, l’agilité du châssis… Aujourd’hui j’ai enfin atteint mon objectif : le plaisir de la conduite.
Seuls les embouteillages et le prix de l’essence parviennent à me calmer. Après avoir fait changer les plaquettes de freins par un garagiste peu recommandable au vu de ses tarifs (seule vraie mauvaise expérience jusqu’ici), il me faut désormais regonfler l’hydragaz, la voiture étant vraiment trop basse. Voilà pour les présentations. A bientôt :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Un de plus !

Message par JMarc »

salut Alban, bienvenue !
la prochaine fois, pour les plaquettes, tu les fait toi même !
sur les photos, tes hydragas me semblent etre à la bonne hauteur ...
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

salut ,alban
Spootneek156
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

Salut,

Bienvenue ici,

Pour rigoler il t'a pris combien (de fois)° le garagiste pour changer les plaquettes ?
Vite F

Message par Vite F »

Merci pour l'accueil.
JMarc a écrit :la prochaine fois, pour les plaquettes, tu les fait toi même !
sur les photos, tes hydragas me semblent etre à la bonne hauteur ...
C'est ce que je me suis dit, la prochaine fois je sors la boite à outils et je m'y colle. J'ai vu quelques tutos sur le sujet.
Concernant les hydragaz, ils ont l'air bien sur la photo car il faisait chaud ce jour là.
Aujourd'hui j'ai environ 310 mm à l'avant au lieu des 368 mm recommandés, j'entends les roues avants qui raclent quand je braque à fond et certains ralentisseurs semblent infranchissables, il est donc temps de faire quelque chose. Non pas que j'aime les 4X4 mais avec l'arrivée prochaine du froid je préfère anticiper.
Spootneek156 a écrit :Pour rigoler il t'a pris combien (de fois)° le garagiste pour changer les plaquettes ?
Toi tu sais mettre à l'aise ! Je ne te cache pas que je me suis fait enflé et que le sujet est encore douloureux. Le sujet j'ai dit ! En fait, c'était compris dans un forfait vidange, filtres à air, filtre à huile, plaques d'immatriculation. Si je te dis que j'ai payé 300 euros rien qu'en plaquettes, tu comprends mieux l'étendue des dégâts. Un garage black listé à éviter :rale:
michel
.
.
année : 1999

Message par michel »

[Bonjour
Il t'ontr pris pour un americain
c'est quel gge sur le 94 dis le pour les autres
Vite F

Message par Vite F »

Flash's auto, Le Perreux sur Marne
michel
.
.

Message par michel »

[MERCI c'était un communique de FLASH AUTO LES PLUS CHERS DU 94
Spootneek156

Vite F a écrit :
Spootneek156 a écrit :Pour rigoler il t'a pris combien (de fois)° le garagiste pour changer les plaquettes ?
Toi tu sais mettre à l'aise ! Je ne te cache pas que je me suis fait enflé et que le sujet est encore douloureux. Le sujet j'ai dit ! En fait, c'était compris dans un forfait vidange, filtres à air, filtre à huile, plaques d'immatriculation. Si je te dis que j'ai payé 300 euros rien qu'en plaquettes, tu comprends mieux l'étendue des dégâts. Un garage black listé à éviter :rale:
Il faut se mettre à l'aise et pas se prendre la tête sur le forum (c'est un lieu d'entraide avant tout)

Avais-tu fait faire un devis? parce que 300€ de plaquettes :bounce: (j'ouvre un garage demain !)

Je serais curieux d'avoir le détail de ton "forfait"....

Ici tu trouveras toute l'aide nécessaire pour réaliser toutes ces opération à moindre coût ! (même avec deux mains gauche)
Vite F

Message par Vite F »

A ma décharge, c’était la première fois que je faisais changer des plaquettes de freins. Il faut savoir que j’ai acheté ma première voiture il y a 3 ans et que je n’avais encore jamais réalisé cette opération, je n’avais donc aucune idée du coût. De plus, le garagiste m’a pris de vitesse, il m’a annoncé les prix par téléphone et bien que choqué, sur le coup j’ai accepté en me disant que j’allais vérifier les tarifs sur le net avant de le rappeler. C’est précisément là où j’ai merdé. Vérification faite, je l’ai donc rappelé (deux heures plus tard) en lui signifiant que ses tarifs étaient exorbitants. J’ai tenté de négocier en lui disant que je pouvais lui fournir des plaquettes moins chères commandées sur le net mais il s’est tout de suite braqué. Le coup du mec qui amène sa farine chez le boulanger ça ne passe pas. Selon lui, les pièces qu’on trouve sur le net sont dangereuses et seules les pièces officielles sont fiables. Résultat, je n’ai pas pu me rétracter car il prétextait avoir déjà passé commandé des pièces auprès de son fournisseur. Bref, tu comprendras aisément que c’est quelque chose dont je ne suis pas fier et qu’il y a mieux comme introduction que d’arriver avec l’image du gars qui s’est fait pigeonner. Maintenant que c’est fait, j’espère que mon expérience pourra servir aux autres. Cependant, comme je l’ai dit dans mon premier message c’est ma seule mauvaise expérience avec la F. Je peux t’assurer que j’ai retenu la leçon et que je suis devenu ultra méfiant et procédurier avec les garagistes.
Spootneek156

Ok, je comprends, c'est pas facile pour toi.

Néanmoins sache que sans devis signé de ta main le garagiste ne peut pas te faire de réparations.... (ma sœur a eu le même problème et s'est faite avoir comme toi : 400€ pour changer une Durit !) et s'il les fait alors tu n'es pas obligé de payer !

mais les garagistes abusent souvent de la naïveté des gens...
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Bienvenue Alban
michel
.
.

Message par michel »

Spootneek156 a écrit :Ok, je comprends, c'est pas facile pour toi.

Néanmoins sache que sans devis signé de ta main le garagiste ne peut pas te faire de réparations.... (ma sœur a eu le même problème et s'est faite avoir comme toi : 400€ pour changer une Durit !) et s'il les fait alors tu n'es pas obligé de payer !

mais les garagistes abusent souvent de la naïveté des gens...
Le malheur dans la loi francaise "le garagiste a un droit de retention de la voiture si tu payes pas" avant procedure
Spootneek156

Certes, mais pas de devis, pas de facture....

Si le garagiste pousse pour facturer quelque chose qui n'était pas sur le Devis, il ne faut pas hésiter à porter plainte.

Qu’est-ce que le droit de rétention ?
Le garagiste bénéficie d’un privilège appelé droit de rétention qui l’autorise, en vertu de l’article 1948 du Code civil, à conserver votre voiture jusqu’au complet paiement du coût des réparations, sous certaines conditions et en particulier que sa créance soit certaine et exigible. La créance est considérée comme certaine lorsque le garagiste peut prouver votre accord sur les modalités et le coût des réparations. La créance est exigible quand la réparation a été effectuée et que vous êtes tenu de payer le montant de la facture correspondant à ces travaux.
Répondre