Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
- MaximeR
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Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
je plussoie
et je renchéris !
La roue AR droite à l'air d'être complètement de travers... et la roue AR gauche aussi. j'ai la nette impression que :
AR D : carrossage très largement positif, et très fort pincement.
AR G : carrossage dans la norme ( un peu limite, peut-être) et fort pincement, mais rien à voir avec l'AR D
(nos titine se comportent très bien en mettant tout au neutre - 0° à l'avant, 0° à l'arrière)
En plus, les pneus m'ont l'air un peu petits (c'est la photo qui fait ça ?), et un peu sur-gonflés.
peut-on avoir les chiffres du dernier réglage de para ?
le type et la dimension des pneus AV et AR ?
Edit : j'avais pas vu le post précédent... juste les dimensions exactes)
peut-on également avoir une photo prise en contre-plongée des éléments de suspension AR (des deux côtés) ?
et je renchéris !
La roue AR droite à l'air d'être complètement de travers... et la roue AR gauche aussi. j'ai la nette impression que :
AR D : carrossage très largement positif, et très fort pincement.
AR G : carrossage dans la norme ( un peu limite, peut-être) et fort pincement, mais rien à voir avec l'AR D
(nos titine se comportent très bien en mettant tout au neutre - 0° à l'avant, 0° à l'arrière)
En plus, les pneus m'ont l'air un peu petits (c'est la photo qui fait ça ?), et un peu sur-gonflés.
peut-on avoir les chiffres du dernier réglage de para ?
le type et la dimension des pneus AV et AR ?
Edit : j'avais pas vu le post précédent... juste les dimensions exactes)
peut-on également avoir une photo prise en contre-plongée des éléments de suspension AR (des deux côtés) ?
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
je vous prend toutes les photos.
Pour info:
le précédent propriétaire ma assuré qu il n'avait pas tapé ( et mes couilles en ski !!) - ya la marque des portières qui ont reculés.
Pour ma part un ptite sortie de piste sur le circuit d'Abbeville - j'ai enfoncé un poteau entre la roue ar G et le bouchon de réservoir. Bcp de chance car à quelques cm ... Le carrossier à checker le chassie et le reste quand il a refait l'aile - RAS.
je pense pas qu'il y ait de sur gonflage - je la conduit plus - donc je suis pas passer et je passerai pas faire la pression
Je vous fait le post suivant avec les photos et les angles de prise de vue - ce sera une feuille word - Vus générale et de plus en plus rapprochées en suivant des " axes " en essayant d'avoir les roues sur une même ligne
- Une vidéo si vous le souhaitez
J'ai un laser qui peut être pourrait servir à vérifier des alignements ( + pied a coulisse - j'ai vu des écrous de réglages sur les barre de maintient des roues - suis pas du tout du tout connaisseur en voiture, seulement en moteur 2T et motos ! )
merci - A tous
Pour info:
le précédent propriétaire ma assuré qu il n'avait pas tapé ( et mes couilles en ski !!) - ya la marque des portières qui ont reculés.
Pour ma part un ptite sortie de piste sur le circuit d'Abbeville - j'ai enfoncé un poteau entre la roue ar G et le bouchon de réservoir. Bcp de chance car à quelques cm ... Le carrossier à checker le chassie et le reste quand il a refait l'aile - RAS.
je pense pas qu'il y ait de sur gonflage - je la conduit plus - donc je suis pas passer et je passerai pas faire la pression
Je vous fait le post suivant avec les photos et les angles de prise de vue - ce sera une feuille word - Vus générale et de plus en plus rapprochées en suivant des " axes " en essayant d'avoir les roues sur une même ligne
- Une vidéo si vous le souhaitez
J'ai un laser qui peut être pourrait servir à vérifier des alignements ( + pied a coulisse - j'ai vu des écrous de réglages sur les barre de maintient des roues - suis pas du tout du tout connaisseur en voiture, seulement en moteur 2T et motos ! )
merci - A tous
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Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
salut
et les silent blocks ? je regarderai par la moi...
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Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
Moi, je mettrais bien un petit billet sur le train AR. Aprés réflexion, le comportement ressemble beaucoup à celui d'une série de ZX dont les silents blocks de train AR étaient défectueux : le train AR braquait tout seul en appuie, mais pour cette série, on soupçonne que le braquage ne s'annulait pas une fois l'appuie terminé, ce qui donnait un comportement très survireur y compris en ligne droite.
Coté géométrie, du carrossage sur les roues AR, c'est pas un gage de stabilité en ligne droite, et ça rend l'AR plus vif. Pour une auto avec du poids derrière, ça peut permettre de compenser. Admettons. Par contre, du pincement, ça c'est une vraie co.....ie ! Au pire, on ouvre, on ne pince jamais, l'auto deviendrait très instable, ce qui semble être ton cas.
Va donc tranquillement faire faire un bon réglage de train dans un établissement équipé d'un banc avec un gas qui sait s'en servir (en gros pas un centre de CT quoi), tu y verras sans doute plus clair. Mais un triangle plié lors de la sortie de piste ne serait pas impossible.
Coté géométrie, du carrossage sur les roues AR, c'est pas un gage de stabilité en ligne droite, et ça rend l'AR plus vif. Pour une auto avec du poids derrière, ça peut permettre de compenser. Admettons. Par contre, du pincement, ça c'est une vraie co.....ie ! Au pire, on ouvre, on ne pince jamais, l'auto deviendrait très instable, ce qui semble être ton cas.
Va donc tranquillement faire faire un bon réglage de train dans un établissement équipé d'un banc avec un gas qui sait s'en servir (en gros pas un centre de CT quoi), tu y verras sans doute plus clair. Mais un triangle plié lors de la sortie de piste ne serait pas impossible.
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Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
Encore une idée .... pas cool...
Tu dis avoir fait du circuit. Si la voiture avait eu ce comportement, tu t'en serais aperçu à ce moment. Après ta sortie de piste, il a bien fallu que tu ramènes l'auto à Limoges. Là encore, tu aurais du t'apercevoir du problème. Ton tôlier te dit ensuite que tout va bien ; s'il y avait eu un triangle HS, c'était ds son intérêt de te le dire.
Tu dis aussi avoir laissé ton auto au Garagiste pour intervention et l'avoir (je crois me souvenir) récupérée réservoir bien vide. Elle a donc probablement été "essayée". L'essai n'aurait il pas été un peu "viril", au point de se terminer contre un trottoir ?
Aurais tu noté le kilomètrage de l'auto lorsque tu l'as laissée chez ton garagiste ?
Encore une idée : tu n'aurais pas à tout hasard des enfants en âge de conduire .... ???
Tu dis avoir fait du circuit. Si la voiture avait eu ce comportement, tu t'en serais aperçu à ce moment. Après ta sortie de piste, il a bien fallu que tu ramènes l'auto à Limoges. Là encore, tu aurais du t'apercevoir du problème. Ton tôlier te dit ensuite que tout va bien ; s'il y avait eu un triangle HS, c'était ds son intérêt de te le dire.
Tu dis aussi avoir laissé ton auto au Garagiste pour intervention et l'avoir (je crois me souvenir) récupérée réservoir bien vide. Elle a donc probablement été "essayée". L'essai n'aurait il pas été un peu "viril", au point de se terminer contre un trottoir ?
Aurais tu noté le kilomètrage de l'auto lorsque tu l'as laissée chez ton garagiste ?
Encore une idée : tu n'aurais pas à tout hasard des enfants en âge de conduire .... ???
- JMarc
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Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
+1 avec nossolov pourl e coup du garagiste.
une anecdote:
mon copain Jorg a recupéré sa trophy suite à un JDC avec une sonde lambda cassé et un choc au niveau du bas de caisse ... ... aprés de loooooooooogs palabres, on a appris que le mecano s'etait "un peu" amusé avec la voiture lors de l'essai sur route et qu'il avait passé le seuil du portail du garage "un peu fort"...
une anecdote:
mon copain Jorg a recupéré sa trophy suite à un JDC avec une sonde lambda cassé et un choc au niveau du bas de caisse ... ... aprés de loooooooooogs palabres, on a appris que le mecano s'etait "un peu" amusé avec la voiture lors de l'essai sur route et qu'il avait passé le seuil du portail du garage "un peu fort"...
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
Salut à tous.
merci pour votre suivit et suggestions.
Alors non j'ai pas d'enfant - les jantes n'ont pas de chocs donc tranquille pts de vue trottoirs.
Sinon verdict bientot.
j'ai recontacté le garage - ils m'ont proposé de venir immédiatement avec un camion prendre le MG si la maaf assistance ne le prenait pas en charge - gratis évidemment. Il semblerai également qu'ils me fassent contrôles et réparation pour rien du tout !! (auraient t'ils commis une faute ? Ca y ressemble )
Coté assurance Maaf: Le service juridique est sur le coup, un expert passe voir la voiture demain - Le garage n'a pas le droit de touché le MG avant - on verra bien ce qu'il en ressort.
quelques photos supplémentaires.
Ya pas des écrous non serrés sur une barre de réglage pour la géométrie de la roue arrière ?
Album MG
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Album MG
Album MG
Album MG
merci pour votre suivit et suggestions.
Alors non j'ai pas d'enfant - les jantes n'ont pas de chocs donc tranquille pts de vue trottoirs.
Sinon verdict bientot.
j'ai recontacté le garage - ils m'ont proposé de venir immédiatement avec un camion prendre le MG si la maaf assistance ne le prenait pas en charge - gratis évidemment. Il semblerai également qu'ils me fassent contrôles et réparation pour rien du tout !! (auraient t'ils commis une faute ? Ca y ressemble )
Coté assurance Maaf: Le service juridique est sur le coup, un expert passe voir la voiture demain - Le garage n'a pas le droit de touché le MG avant - on verra bien ce qu'il en ressort.
quelques photos supplémentaires.
Ya pas des écrous non serrés sur une barre de réglage pour la géométrie de la roue arrière ?
- MaximeR
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Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
... si ... et ça a l'air bien déserré, ce qui correspond tout à fait à ce qu'on voit de l'extérieur (très fort pincement des roues arrières) et au comportement de la voiture.Nounoutte a écrit :Ya pas des écrous non serrés sur une barre de réglage pour la géométrie de la roue arrière ?
Beaucoup de rouille là-dedans... c'est peut-être pour cela qu'il n'ont pas resserré les contre-écrous.
Si c'est vraiment ça, c'est une faute extrêmement grave :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20110608
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20110608
A part ça, les silent-blocs ont l'air bien en place, les rotules ne présentent pas d'écrasement des soufflets, les disque ne sont pas trop creusés, et il n'y a pas de déformation flagrante des éléments.
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
heu oui !!!!!!! et ben
elle à combien de km ??? ce sent comme neuf bravo.
Pour moi 107 000 km et deux ans à 100 km de la mer. Sel + eau = rouille accélérée.
Ya t'il un remède miracle pour redonner une beauté à ma titine ?
elle à combien de km ??? ce sent comme neuf bravo.
Pour moi 107 000 km et deux ans à 100 km de la mer. Sel + eau = rouille accélérée.
Ya t'il un remède miracle pour redonner une beauté à ma titine ?
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
Salut,
y a des produits professionnels comme les convertisseurs de rouille (Wurth) par ex, ou d'autres marques.
Et pas mal d'huile de coude.
La mienne aussi est pas mal corrodée..mais rien de grave je pense..elle le sont toutes + ou moins.
@+
Max
y a des produits professionnels comme les convertisseurs de rouille (Wurth) par ex, ou d'autres marques.
Et pas mal d'huile de coude.
La mienne aussi est pas mal corrodée..mais rien de grave je pense..elle le sont toutes + ou moins.
@+
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Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
bé titine a presque 10 ans, 138000 km et passe tous ses étés en bord de plage depuis 4 ans.
pour ses dessous (que je visite régulièrement) elle a subit un brossage intensif, traitement au convertisseur de rouille Julien, puis une touche d'anti-rouille ça et là, et elle a droit au Kärcher assez régulièrement (je passe la buse au travers du pare-choc arrière, à côté de la sortie du pot, et je nettoie tout ce que je peux atteindre). Une fois de temps en temps (quand je n'ai vraiment rien d'autre à faire) j'applique une fine couche d'huile avec un plumeau jetable.
pour ses dessous (que je visite régulièrement) elle a subit un brossage intensif, traitement au convertisseur de rouille Julien, puis une touche d'anti-rouille ça et là, et elle a droit au Kärcher assez régulièrement (je passe la buse au travers du pare-choc arrière, à côté de la sortie du pot, et je nettoie tout ce que je peux atteindre). Une fois de temps en temps (quand je n'ai vraiment rien d'autre à faire) j'applique une fine couche d'huile avec un plumeau jetable.
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
deux ans à 100 km de la mer. Sel + eau = rouille accélérée.
100Km.......On peut plus appeler ça le bord de mer
....parceque sinon ,moi j'ai les pieds dans l'eau 
100Km.......On peut plus appeler ça le bord de mer


Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
dis donc maxime,si tu veux passer un petit week-end à la maison,no soucy.........pense à emmener un plumeauMaximeR a écrit :bé titine a presque 10 ans, 138000 km et passe tous ses étés en bord de plage depuis 4 ans.
pour ses dessous (que je visite régulièrement) elle a subit un brossage intensif, traitement au convertisseur de rouille Julien, puis une touche d'anti-rouille ça et là, et elle a droit au Kärcher assez régulièrement (je passe la buse au travers du pare-choc arrière, à côté de la sortie du pot, et je nettoie tout ce que je peux atteindre). Une fois de temps en temps (quand je n'ai vraiment rien d'autre à faire) j'applique une fine couche d'huile avec un plumeau jetable.

Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
tsss tssss tssss Maxounet est plus pres du Nord.......et en plus il connait la route... 

Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
moi aussi,j'étais à valenciennes la nuit dernière 

Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
et tu me dis ça comme ça???????
Les copains sentent le paté?????
Les copains sentent le paté?????

- david95
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Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
FEROSE marche bien aussi !
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
promis la prochaine fois que je suis dans le coin aux alentours de minuit.......je t'appellealan a écrit :et tu me dis ça comme ça???????
Les copains sentent le paté?????

Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
et c'est la qu'on sort le gros sel........hein Fano






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Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
Ça fait froid dans le dos cette histoire
Pourquoi les écrous sont ils desserres ?
Il y a eu une intervention dans la zone?
Pourquoi les écrous sont ils desserres ?
Il y a eu une intervention dans la zone?
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
La voiture sort du garage mentionné ci dessus. Ya eu un controle de la géométrie !!!! j'ai récupéré début Mai le Mg, 600 km parcourus et vous savez le reste.
Sinon j'ai la haine. 21 jours minimum avant le passage de l'expert !
adieu les ptites vacances sur les routes pittoresques de campagne
Sinon j'ai la haine. 21 jours minimum avant le passage de l'expert !
adieu les ptites vacances sur les routes pittoresques de campagne
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
Vous parlez de quels écrous désserrés ?
As tu controlé leur serrage, ou est ce simplement qu'ils te semblent desserrés?
As tu controlé leur serrage, ou est ce simplement qu'ils te semblent desserrés?
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
il faut regarder les photosBLAIREAU a écrit :Vous parlez de quels écrous désserrés ?
As tu controlé leur serrage, ou est ce simplement qu'ils te semblent desserrés?
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