Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg

Ceintures, cuirs, ...
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg

Message par MaximeR »

je plussoie

et je renchéris !
La roue AR droite à l'air d'être complètement de travers... et la roue AR gauche aussi. j'ai la nette impression que :
AR D : carrossage très largement positif, et très fort pincement.
AR G : carrossage dans la norme ( un peu limite, peut-être) et fort pincement, mais rien à voir avec l'AR D
(nos titine se comportent très bien en mettant tout au neutre - 0° à l'avant, 0° à l'arrière)

En plus, les pneus m'ont l'air un peu petits (c'est la photo qui fait ça ?), et un peu sur-gonflés.

peut-on avoir les chiffres du dernier réglage de para ?
le type et la dimension des pneus AV et AR ?
Edit : j'avais pas vu le post précédent... juste les dimensions exactes)

peut-on également avoir une photo prise en contre-plongée des éléments de suspension AR (des deux côtés) ?
Nounoutte

Message par Nounoutte »

je vous prend toutes les photos.
Pour info:
le précédent propriétaire ma assuré qu il n'avait pas tapé ( et mes couilles en ski !!) - ya la marque des portières qui ont reculés.

Pour ma part un ptite sortie de piste sur le circuit d'Abbeville - j'ai enfoncé un poteau entre la roue ar G et le bouchon de réservoir. Bcp de chance car à quelques cm ... Le carrossier à checker le chassie et le reste quand il a refait l'aile - RAS.

je pense pas qu'il y ait de sur gonflage - je la conduit plus - donc je suis pas passer et je passerai pas faire la pression

Je vous fait le post suivant avec les photos et les angles de prise de vue - ce sera une feuille word - Vus générale et de plus en plus rapprochées en suivant des " axes " en essayant d'avoir les roues sur une même ligne

- Une vidéo si vous le souhaitez

J'ai un laser qui peut être pourrait servir à vérifier des alignements ( + pied a coulisse - j'ai vu des écrous de réglages sur les barre de maintient des roues - suis pas du tout du tout connaisseur en voiture, seulement en moteur 2T et motos ! )

merci - A tous
pascandrea
Région : Suisse
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
et les silent blocks ? je regarderai par la moi...
nossolov
Région : France - Auvergne
année : 2001

Message par nossolov »

Moi, je mettrais bien un petit billet sur le train AR. Aprés réflexion, le comportement ressemble beaucoup à celui d'une série de ZX dont les silents blocks de train AR étaient défectueux : le train AR braquait tout seul en appuie, mais pour cette série, on soupçonne que le braquage ne s'annulait pas une fois l'appuie terminé, ce qui donnait un comportement très survireur y compris en ligne droite.
Coté géométrie, du carrossage sur les roues AR, c'est pas un gage de stabilité en ligne droite, et ça rend l'AR plus vif. Pour une auto avec du poids derrière, ça peut permettre de compenser. Admettons. Par contre, du pincement, ça c'est une vraie co.....ie ! Au pire, on ouvre, on ne pince jamais, l'auto deviendrait très instable, ce qui semble être ton cas.
Va donc tranquillement faire faire un bon réglage de train dans un établissement équipé d'un banc avec un gas qui sait s'en servir (en gros pas un centre de CT quoi), tu y verras sans doute plus clair. Mais un triangle plié lors de la sortie de piste ne serait pas impossible.
nossolov
Région : France - Auvergne
année : 2001

Message par nossolov »

Encore une idée .... pas cool...
Tu dis avoir fait du circuit. Si la voiture avait eu ce comportement, tu t'en serais aperçu à ce moment. Après ta sortie de piste, il a bien fallu que tu ramènes l'auto à Limoges. Là encore, tu aurais du t'apercevoir du problème. Ton tôlier te dit ensuite que tout va bien ; s'il y avait eu un triangle HS, c'était ds son intérêt de te le dire.
Tu dis aussi avoir laissé ton auto au Garagiste pour intervention et l'avoir (je crois me souvenir) récupérée réservoir bien vide. Elle a donc probablement été "essayée". L'essai n'aurait il pas été un peu "viril", au point de se terminer contre un trottoir ?
Aurais tu noté le kilomètrage de l'auto lorsque tu l'as laissée chez ton garagiste ?
Encore une idée : tu n'aurais pas à tout hasard des enfants en âge de conduire .... ???
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec nossolov pourl e coup du garagiste.
une anecdote:
mon copain Jorg a recupéré sa trophy suite à un JDC avec une sonde lambda cassé et un choc au niveau du bas de caisse ... ... aprés de loooooooooogs palabres, on a appris que le mecano s'etait "un peu" amusé avec la voiture lors de l'essai sur route et qu'il avait passé le seuil du portail du garage "un peu fort"...
Nounoutte

Message par Nounoutte »

Salut à tous.

merci pour votre suivit et suggestions.
Alors non j'ai pas d'enfant - les jantes n'ont pas de chocs donc tranquille pts de vue trottoirs.

Sinon verdict bientot.

j'ai recontacté le garage - ils m'ont proposé de venir immédiatement avec un camion prendre le MG si la maaf assistance ne le prenait pas en charge - gratis évidemment. Il semblerai également qu'ils me fassent contrôles et réparation pour rien du tout !! (auraient t'ils commis une faute ? Ca y ressemble )

Coté assurance Maaf: Le service juridique est sur le coup, un expert passe voir la voiture demain - Le garage n'a pas le droit de touché le MG avant - on verra bien ce qu'il en ressort.

quelques photos supplémentaires.

Ya pas des écrous non serrés sur une barre de réglage pour la géométrie de la roue arrière ?

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Nounoutte a écrit :Ya pas des écrous non serrés sur une barre de réglage pour la géométrie de la roue arrière ?
... si ... et ça a l'air bien déserré, ce qui correspond tout à fait à ce qu'on voit de l'extérieur (très fort pincement des roues arrières) et au comportement de la voiture.

Beaucoup de rouille là-dedans... c'est peut-être pour cela qu'il n'ont pas resserré les contre-écrous.
Si c'est vraiment ça, c'est une faute extrêmement grave :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20110608

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20110608

A part ça, les silent-blocs ont l'air bien en place, les rotules ne présentent pas d'écrasement des soufflets, les disque ne sont pas trop creusés, et il n'y a pas de déformation flagrante des éléments.
Nounoutte

Message par Nounoutte »

hey !!
merci doc
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

et voilà ma titine sous le même angle à titre de comparaison.

ImageAlbum MG
Nounoutte

Message par Nounoutte »

heu oui !!!!!!! et ben
elle à combien de km ??? ce sent comme neuf bravo.

Pour moi 107 000 km et deux ans à 100 km de la mer. Sel + eau = rouille accélérée.
Ya t'il un remède miracle pour redonner une beauté à ma titine ?
maxxou33
année : 1999

Message par maxxou33 »

Salut,

y a des produits professionnels comme les convertisseurs de rouille (Wurth) par ex, ou d'autres marques.
Et pas mal d'huile de coude.
La mienne aussi est pas mal corrodée..mais rien de grave je pense..elle le sont toutes + ou moins.

@+

Max
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

bé titine a presque 10 ans, 138000 km et passe tous ses étés en bord de plage depuis 4 ans.

pour ses dessous (que je visite régulièrement) elle a subit un brossage intensif, traitement au convertisseur de rouille Julien, puis une touche d'anti-rouille ça et là, et elle a droit au Kärcher assez régulièrement (je passe la buse au travers du pare-choc arrière, à côté de la sortie du pot, et je nettoie tout ce que je peux atteindre). Une fois de temps en temps (quand je n'ai vraiment rien d'autre à faire) j'applique une fine couche d'huile avec un plumeau jetable.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

deux ans à 100 km de la mer. Sel + eau = rouille accélérée.
100Km.......On peut plus appeler ça le bord de mer :) ....parceque sinon ,moi j'ai les pieds dans l'eau :)
temp3

Message par temp3 »

MaximeR a écrit :bé titine a presque 10 ans, 138000 km et passe tous ses étés en bord de plage depuis 4 ans.

pour ses dessous (que je visite régulièrement) elle a subit un brossage intensif, traitement au convertisseur de rouille Julien, puis une touche d'anti-rouille ça et là, et elle a droit au Kärcher assez régulièrement (je passe la buse au travers du pare-choc arrière, à côté de la sortie du pot, et je nettoie tout ce que je peux atteindre). Une fois de temps en temps (quand je n'ai vraiment rien d'autre à faire) j'applique une fine couche d'huile avec un plumeau jetable.
dis donc maxime,si tu veux passer un petit week-end à la maison,no soucy.........pense à emmener un plumeau :lol:
alan
.
.

Message par alan »

tsss tssss tssss Maxounet est plus pres du Nord.......et en plus il connait la route... :party:
temp3

Message par temp3 »

moi aussi,j'étais à valenciennes la nuit dernière :oui:
alan
.
.

Message par alan »

et tu me dis ça comme ça???????
Les copains sentent le paté????? :suspect:
david95
.
.
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

FEROSE marche bien aussi !
temp3

Message par temp3 »

alan a écrit :et tu me dis ça comme ça???????
Les copains sentent le paté????? :suspect:
promis la prochaine fois que je suis dans le coin aux alentours de minuit.......je t'appelle :)
alan
.
.

Message par alan »

et c'est la qu'on sort le gros sel........hein Fano :) :party: :mdr: :mdr: :mdr:
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Ça fait froid dans le dos cette histoire
Pourquoi les écrous sont ils desserres ?
Il y a eu une intervention dans la zone?
Nounoutte

Message par Nounoutte »

La voiture sort du garage mentionné ci dessus. Ya eu un controle de la géométrie !!!! j'ai récupéré début Mai le Mg, 600 km parcourus et vous savez le reste.
Sinon j'ai la haine. 21 jours minimum avant le passage de l'expert !
adieu les ptites vacances sur les routes pittoresques de campagne
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

Vous parlez de quels écrous désserrés ?
As tu controlé leur serrage, ou est ce simplement qu'ils te semblent desserrés?
invité

Message par invité »

BLAIREAU a écrit :Vous parlez de quels écrous désserrés ?
As tu controlé leur serrage, ou est ce simplement qu'ils te semblent desserrés?
il faut regarder les photos
Répondre