question etat "passage" de roue
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Re: question etat "passage" de roue
doublon
Modifié en dernier par LOTUS11 le 09 mai 2011, 17:32, modifié 1 fois.
- LOTUS11
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Re: question etat "passage" de roue
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- 66psb
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Re: question etat "passage" de roue
quand j'ai acheté la mienne chez eux, ils avaient été très clair et précis sur les défauts carrosserie et aucune tentative de dissimulation de leur part. Il serait étonnant qu'ils aient changés subitement. Il suffit de leur demander précisement les défauts, mais la barrière de la langue ne facilite pas les choses...
Re: question etat "passage" de roue
c'est sur la barrière de langue ne facilite pas les choses!
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Re: question etat "passage" de roue
Brave automobile ou pas... une peinture totale de moins d'un an sur de la rouille, les cloques n'apparaissent rarement qu'après les deux ans. Donc la si cloque sur une peinture d'un an... je n'y vais pas.
Re: question etat "passage" de roue
voici sa réponse
"the body is very good and was bare metalled in most areas before the respray"
"the body is very good and was bare metalled in most areas before the respray"
Re: question etat "passage" de roue
"la caisse est en trés bon état, elle a été décapé jusque au métal en plusieurs endroit avant la peinture"
soit vous les croyez, soit vous ne les croyez pas, c'est au choix
(peinture neuve, moteur refait, kit suspension, intérieur cuir, tableau de bord bois, allumeur 123, £7950)
soit vous les croyez, soit vous ne les croyez pas, c'est au choix
(peinture neuve, moteur refait, kit suspension, intérieur cuir, tableau de bord bois, allumeur 123, £7950)
Re: question etat "passage" de roue
le truc c'est que je l'ai réservé la semaine dernière (mais pas d'acompte versé!) sinon effectivement je serai tenté de les croire car recommandé par MGOC, de toute facon si je vais chez eux la chercher j'ai un ami membre du MGOC qui connaît bien (très) les mgb et si il y un problème sur la carrosserie ça risque de faire désordre car il sont recommander par eux!
- sven
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Re: question etat "passage" de roue
Finalement, s'ils t'ont montré la photo de la zone du passage de roue corrodé, c'est sans doute par souci de transparence envers l'acheteur.
Si tu avais donné les éléments sur le nom du vendeur, les travaux réalisés , les autres photos intérieur et extérieur et le prix demandé au début du post, les avis auraient sans doute été différents.
Mais c'est vraiment difficile de donner un avis définitif sans voir et essayer la voiture
Dans ton cas, il faut faire confiance au vendeur qui n'a pas intérêt à ternir sa réputation
Si tu avais donné les éléments sur le nom du vendeur, les travaux réalisés , les autres photos intérieur et extérieur et le prix demandé au début du post, les avis auraient sans doute été différents.
Mais c'est vraiment difficile de donner un avis définitif sans voir et essayer la voiture
Dans ton cas, il faut faire confiance au vendeur qui n'a pas intérêt à ternir sa réputation
Re: question etat "passage" de roue
complément de réponse reçu a l'instant
This area needs to be undersealed in black. Also i will repaint the wire wheels
je pense aussi que c'est par honnête et je verrai sur place!
merci de vos avis et commentaire
This area needs to be undersealed in black. Also i will repaint the wire wheels
je pense aussi que c'est par honnête et je verrai sur place!
merci de vos avis et commentaire
- mgbphilippe123
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Re: question etat "passage" de roue
Bonsoir à tous,
aprés avoir lu les avis de chacun sur les photos de la jolie verte, je me permet de rajouter une pierre. Former Glory n'est pas le moins cher, il est à Londres et ses prix s'en ressentent, cela dit, ces autos sont généralement de trés bonne qualité et choisies pour la vente, ils ont une réputation à défendre sur un marché assez disputé et trés calme depuis un moment. La voiture qu'ils proposent à 7800£ n'est pas la voiture qu'ils ont à 11000£ ni celle qui est à 5800£. Maintenant si vous avez un doute sur l'état de cette voiture regarder les annonces à prix équivalents pour vous faire une idée. Si c'est vraiment celle la que vous voulez allez y et négocier en fonction de l'état de visu de l'auto. Et bon retour au volant de votre B.
http://www.pistonheads.com/
Bonne soirée.
Philippe
aprés avoir lu les avis de chacun sur les photos de la jolie verte, je me permet de rajouter une pierre. Former Glory n'est pas le moins cher, il est à Londres et ses prix s'en ressentent, cela dit, ces autos sont généralement de trés bonne qualité et choisies pour la vente, ils ont une réputation à défendre sur un marché assez disputé et trés calme depuis un moment. La voiture qu'ils proposent à 7800£ n'est pas la voiture qu'ils ont à 11000£ ni celle qui est à 5800£. Maintenant si vous avez un doute sur l'état de cette voiture regarder les annonces à prix équivalents pour vous faire une idée. Si c'est vraiment celle la que vous voulez allez y et négocier en fonction de l'état de visu de l'auto. Et bon retour au volant de votre B.
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Bonne soirée.
Philippe
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Re: question etat "passage" de roue
je suis ok avec toi, en gb, les beaux exemplaires sont affichés aux mêmes prix qu'en france.J'achète régulièrement des autos là bas, les prix sont bien sur en fonction de l'état.Il ne faut pas rêver...Une belle auto se paie au prix.
- 66psb
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Re: question etat "passage" de roue
les compléments d'information envoyés me confirment la très bonne impression qu'ils m'avaient laissé lors mon achat. 

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Re: question etat "passage" de roue
Et bien alors, il s'agit peut-être d'une photo d'avant restauration !66psb a écrit :les compléments d'information envoyés me confirment la très bonne impression qu'ils m'avaient laissé lors mon achat.

- mgbphilippe123
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Re: question etat "passage" de roue
Si l'on est pas trop regardand sur la dimmension des trous de corrosion et de la jolie fumée bleue ou blanche il est clair que l'eldorado MGB existe bien, il est abordable et il est en UK.
http://motors.shop.ebay.co.uk/Classic-C ... 3A2%257C39%
Aprés c'est sur qu'il n'y a pas de miracle, comme le dit LOTUS11, car même les LHD en UK ont des prix qui ressemblent aux notres:
http://www.sussexsportscars.co.uk/classic_cars/5/mg/
A+
Philippe.
http://motors.shop.ebay.co.uk/Classic-C ... 3A2%257C39%
Aprés c'est sur qu'il n'y a pas de miracle, comme le dit LOTUS11, car même les LHD en UK ont des prix qui ressemblent aux notres:
http://www.sussexsportscars.co.uk/classic_cars/5/mg/
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Re: question etat "passage" de roue
tout garage sérieux ne peux pas vendre une auto comme celle ci en évoquant une vraie restauration.Même la valve à été repeinte avec cette vilaine peinture.Je remarque que ce travail de médiocre qualité saute pourtant aux yeux.
Mais Ils doivent certainement avoir de bonnes autos à vendre c'est certain.
Mais Ils doivent certainement avoir de bonnes autos à vendre c'est certain.
Re: question etat "passage" de roue
Détail de l'annonce de Former Glory :"body restoration in 2010 and much e(x)penditure* with MG specialists"
En fait, Former Glory ne revendique pas dans son annonce être l'auteur de la "body restauration" faite en 2010... Peut-être s'agit-il là d'une reprise cédée en l'état: j'ai parfois rencontré ce genre de voiture à l'époque où je recherchais ma B. C'est à prendre ... ou plus souvent à laisser !
A propos des annonces, mieux vaut être circonspect : parfois on lit des annonces concoctées par des négociants... qui vous décrivent la plus infâme des trapanelles (= piège; par extension voiture pas très sûre) comme l'une des 7 Merveilles du monde !
En fait, Former Glory ne revendique pas dans son annonce être l'auteur de la "body restauration" faite en 2010... Peut-être s'agit-il là d'une reprise cédée en l'état: j'ai parfois rencontré ce genre de voiture à l'époque où je recherchais ma B. C'est à prendre ... ou plus souvent à laisser !
A propos des annonces, mieux vaut être circonspect : parfois on lit des annonces concoctées par des négociants... qui vous décrivent la plus infâme des trapanelles (= piège; par extension voiture pas très sûre) comme l'une des 7 Merveilles du monde !
- temp42
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Re: question etat "passage" de roue
FORMER GLORY a plutôt une excellente réputation.
Mais toutes les autos ne sont pas dans le même état.
Le prix est théoriquement fonction de l'état.
Celle ci ne se situe pas dans les prix les plus hauts de ce qu'ils pratiquent, il y a donc une hiérarchie selon l'état et elle n'est donc probablement pas parfaite...le principal étant d'en avoir pour son argent.
Les photos qu' ils t'ont envoyées pourraient faire douter c'est vrai, mais d'un autre côté ils n'ont manifestement pas cherché à les cacher non plus, c'est plutôt positif.
A priori j' aurai tendance à les croire et lorsque je devrai bientôt acheter une RHD pour rouler à gauche je commencerai par les consulter en priorité.
Le mieux c'est d'y aller directement, voir sur place, ils en ont tout un stock et c'est peut être sur une autre que tu vas flasher à quelques centaines de livres près.
Mais toutes les autos ne sont pas dans le même état.
Le prix est théoriquement fonction de l'état.
Celle ci ne se situe pas dans les prix les plus hauts de ce qu'ils pratiquent, il y a donc une hiérarchie selon l'état et elle n'est donc probablement pas parfaite...le principal étant d'en avoir pour son argent.
Les photos qu' ils t'ont envoyées pourraient faire douter c'est vrai, mais d'un autre côté ils n'ont manifestement pas cherché à les cacher non plus, c'est plutôt positif.
A priori j' aurai tendance à les croire et lorsque je devrai bientôt acheter une RHD pour rouler à gauche je commencerai par les consulter en priorité.
Le mieux c'est d'y aller directement, voir sur place, ils en ont tout un stock et c'est peut être sur une autre que tu vas flasher à quelques centaines de livres près.
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Re: question etat "passage" de roue
Je pense aussi qu'il s'agit d'un paquet de misères...
- temp42
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Re: question etat "passage" de roue
Chez nous les sorciers de la restauration mènent la valeur d'une B au top autour de 30.000 €.
Je reste admiratif quant à la qualité de certains de juger sur simples photos s'il s'agit d'une tripe.
Celle ci n'est pas parfaite au 1er coup d'oeil...et alors ?
Au moins il n'y a visiblement aucune intention de le cacher ce qui me laisse plutôt comprendre que ce sont là peut être ses seuls défauts facilement contournables.
7950 Livres, rien que le prix est déjà un aveu, c'est pas une raison pour la foutre à la poubelle ou la dénigrer, elle a peut être de beaux jours devant elle
La mienne est bourrée d'imperfections et je m'en tape, j'en ai pour les sous que j'y consacre.
Comment juger réellement l'ampleur des dégats sans toucher du doigt les imperfections ?
Moi j'y arrive pas, je dois pas être bon.
Par contre, j'ai traversé la France pour des autos supposées magnifiques et parfaites sur photo...je suis toujours revenu sans.
Je reste admiratif quant à la qualité de certains de juger sur simples photos s'il s'agit d'une tripe.
Celle ci n'est pas parfaite au 1er coup d'oeil...et alors ?
Au moins il n'y a visiblement aucune intention de le cacher ce qui me laisse plutôt comprendre que ce sont là peut être ses seuls défauts facilement contournables.
7950 Livres, rien que le prix est déjà un aveu, c'est pas une raison pour la foutre à la poubelle ou la dénigrer, elle a peut être de beaux jours devant elle
La mienne est bourrée d'imperfections et je m'en tape, j'en ai pour les sous que j'y consacre.
Comment juger réellement l'ampleur des dégats sans toucher du doigt les imperfections ?
Moi j'y arrive pas, je dois pas être bon.

Par contre, j'ai traversé la France pour des autos supposées magnifiques et parfaites sur photo...je suis toujours revenu sans.
- 66psb
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Re: question etat "passage" de roue
tout est dit...mgb42 a écrit :Chez nous les sorciers de la restauration mènent la valeur d'une B au top autour de 30.000 €.
Je reste admiratif quant à la qualité de certains de juger sur simples photos s'il s'agit d'une tripe.
Celle ci n'est pas parfaite au 1er coup d'oeil...et alors ?
Au moins il n'y a visiblement aucune intention de le cacher ce qui me laisse plutôt comprendre que ce sont là peut être ses seuls défauts facilement contournables.
7950 Livres, rien que le prix est déjà un aveu, c'est pas une raison pour la foutre à la poubelle ou la dénigrer, elle a peut être de beaux jours devant elle
La mienne est bourrée d'imperfections et je m'en tape, j'en ai pour les sous que j'y consacre.
Comment juger réellement l'ampleur des dégats sans toucher du doigt les imperfections ?
Moi j'y arrive pas, je dois pas être bon.![]()
Par contre, j'ai traversé la France pour des autos supposées magnifiques et parfaites sur photo...je suis toujours revenu sans.

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Re: question etat "passage" de roue
Disons que nous avons un seuil d'acceptation du bon travail différent...
pour moi peindre sur de la cochonnerie ce n'est pas du travail de pro,et montre la volonté de cacher la misère, mais bon...la rouille qui apparait clairement sur le bas d'aile (pour ne pas parler de perforation) ne s'est pas formée en une année, idem pour les cloques sur la jante..Si peindre sans bien cacher les éléments est professionnel, et si le client paie sans rechigner, je vais changer de métier..
Par contre mention spéciale pour les flans de pneus qui sont eux bien cirés..
On essaie par là aussi d'éviter de faire acheter à quelqu'un quelque chose qui va être regretter par la suite.comme je le disais plus haut, il ne faut pas être presser, des B ce n'est pas rare..
les 2 mienne vont d'ailleurs certainement bientôt se retrouver sur le marché si certain sont prêt à payer 30000 euros!

pour moi peindre sur de la cochonnerie ce n'est pas du travail de pro,et montre la volonté de cacher la misère, mais bon...la rouille qui apparait clairement sur le bas d'aile (pour ne pas parler de perforation) ne s'est pas formée en une année, idem pour les cloques sur la jante..Si peindre sans bien cacher les éléments est professionnel, et si le client paie sans rechigner, je vais changer de métier..
Par contre mention spéciale pour les flans de pneus qui sont eux bien cirés..

On essaie par là aussi d'éviter de faire acheter à quelqu'un quelque chose qui va être regretter par la suite.comme je le disais plus haut, il ne faut pas être presser, des B ce n'est pas rare..
les 2 mienne vont d'ailleurs certainement bientôt se retrouver sur le marché si certain sont prêt à payer 30000 euros!

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Re: question etat "passage" de roue
30k€ le lot ou pièce ????
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Re: question etat "passage" de roue
Pièce bien sur..mgb42 a écrit :Chez nous les sorciers de la restauration mènent la valeur d'une B au top autour de 30.000 €.
Je reste admiratif quant à la qualité de certains de juger sur simples photos s'il s'agit d'une tripe.
Celle ci n'est pas parfaite au 1er coup d'oeil...et alors ?
Au moins il n'y a visiblement aucune intention de le cacher ce qui me laisse plutôt comprendre que ce sont là peut être ses seuls défauts facilement contournables.
7950 Livres, rien que le prix est déjà un aveu, c'est pas une raison pour la foutre à la poubelle ou la dénigrer, elle a peut être de beaux jours devant elle
La mienne est bourrée d'imperfections et je m'en tape, j'en ai pour les sous que j'y consacre.
Comment juger réellement l'ampleur des dégats sans toucher du doigt les imperfections ?
Moi j'y arrive pas, je dois pas être bon.![]()
Par contre, j'ai traversé la France pour des autos supposées magnifiques et parfaites sur photo...je suis toujours revenu sans.
Quoi, je suis irréaliste??

Re: question etat "passage" de roue
Je crois que de tous les discours exposés ici ou presque, il n' y a pratiquement plus de relation avec le sujet du départ de jgm, bel exemple de dérive par rapport au probléme posé.
Jgm nous demande ce que nous pensons du point douteux de corrosion sur la photo qu'il nous joint et nous en voici arrivés de dérives en dérives à la spéculation délirante.
Avant de faire ce genre d' achat, il importe de VOIR la voiture pour se rendre vraiment compte de son état, seul ou mieux avec un conseiller qui saura juger plus objectivement de l' état de la chose, en s' informant via des documentations ou les clubs. Le reste n' est que parlotte.
Jgm nous demande ce que nous pensons du point douteux de corrosion sur la photo qu'il nous joint et nous en voici arrivés de dérives en dérives à la spéculation délirante.
Avant de faire ce genre d' achat, il importe de VOIR la voiture pour se rendre vraiment compte de son état, seul ou mieux avec un conseiller qui saura juger plus objectivement de l' état de la chose, en s' informant via des documentations ou les clubs. Le reste n' est que parlotte.
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