question etat "passage" de roue

Nettoyage, peinture, ...
jgm

question etat "passage" de roue

Message par jgm »

bonsoir,
je vais certainement acheter une mgb chez un garage "renommé" et sur photo il m'a envoyé ceci (après zoom) qu'en pensez vous? est ce de la corrosion? est ce rédhibitoire sur l'état de la carrosserie?
concernant la jante elle a pris un pet mais ca m'a l'air moins grave!
merci d'avance
Image
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: question etat "passage" de roue

Message par LOTUS11 »

Il faut voir en vrai pour te faire une idée.
à premiere vue, auto fraichement repeinte, car peinture dans passage de roue, jantes rayons repeintes grossièrement sont en mauvais état.J'ai aussi un doute sur les pneus...
Bref elle me fait mauvaise impression.Moi je n'irais même pas la voir.
Demande quand à t'elle été repeinte.
Modifié en dernier par LOTUS11 le 08 mai 2011, 22:44, modifié 1 fois.
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

Bonsoir,
Rien n'est redhibitoire mais ces traces d'oxydation laissent penser que la corrosion s'est développée dans les parties creuses qu'il faudra traiter très rapidement
Il faudrait faire une expertise de visu, les photos étant toujours flatteuses

Il a beau être renommé ce garage, vu l'état des roues, il vend une voiture qui ne semble pas avoir été restaurée dans les règles
Tout dépend du prix qu'il demande et de ce que tu peux investir dans la restauration

Financièrement, il est souvent plus rentable d'acheter une auto correctement restaurée

A+
Modifié en dernier par sven le 09 mai 2011, 05:06, modifié 1 fois.
jgm

Message par jgm »

la carrosserie a était refaite en 2010, il faut que je demande ce qui a était refait (mais en anglais ce n'est pas facile!)
sinon tout le reste parait nickel avec pas mal de chose de refaite.
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

Si en plus elle est en GB, perso je ne ferais pas le déplacement..
regardes déjà combien coutent 4 roues à rayons..sur la photo on voit bien qu'il y a des cloques sous la peinture, et que les bords sont oxydés.
ça sent le restau à la va vite.
Tu peux rajouter aussi 4 pneus.
Sur la photo que tu montres , on croirait des trous causés par la rouille.
Bref sur une photo de détail de la voiture cela fait déjà beaucoup!
Modifié en dernier par LOTUS11 le 08 mai 2011, 22:49, modifié 1 fois.
temp1

Message par temp1 »

Cet endroit est symptomatique de corrosion des bas de caisse et du passage de roue. Cette voiture a été repeinte de façon pas très soignée, la peinture neuve se voit sur l' ancien blaxon. Il faut passer les mains sur les parties apparente et cachée du bas de caisse pour détecter des " boursoufflures éventuelles", signe d' une corrosion plus avancée. Un coup d' oeil avec attouchements des dessous de la belle se justifie en tout cas ( castle rail, seal outer member, ... ), même chose pour l' arrière du passage de roues AV et dans les boites situées sous le capot AV.
vicka45
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969

Message par vicka45 »

Elle n'a du avoir qu'un voile de peinture en 2010, autrement dit un "cache misère", il a peint le blaxon alors qu'il faudrait décaper, repeindre dessous... en remettre.
L'état de la jante n'est pas non plus flatteur.
Pour envisager un déplacement il faudrait qu'elle ne soit vraiment pas chère.
jgm

Message par jgm »

merci pour vos réponse, pourquoi les pneu? concernant la carrosserie je lui envoi un mail aujourd'hui.
elle n'est pas très cher mais pas donné non plus!
quel dommage car tous le reste etait vraiment bien! j'espère qu'il n'y a qu'a cet endroit là qu'il y a un début de problème!
jgm

Message par jgm »

juste pour vous dire que je l'avais reservé, mais bon je vais donc lui demander plus de detail, voici quelques photos supplémentaire

Image

Image

Image
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

Les pneus n'ont pas l'air performants.Encore une marque coréenne à peu de frais sans doute.
Tu as réservé la voiture sans la voir??
demandes des photos des endroits sensibles, qui n'ont pas étés repeints.(planchers, tablier avant, longerons interieurs et exterieurs.)
Si acquisition, prévois un bon budget supplémentaire par la suite si tu aimes avoir une belle auto.
Je suis aussi prêt à parier que pas grand chose n'a été démonté pour faire la peinture, vu qu'il y en à partout..(même sur la béquille du capot moteur).bref, tu fais ce que tu veux après tout, mais vu le nombre de B à vendre, là j'avoue je m'interroge...
Serge19
.
.
année : 2010

Message par Serge19 »

Il me semble qu'elle rassemble à peu près tout ce qu'il vaut mieux éviter !
Modifié en dernier par Serge19 le 09 mai 2011, 12:07, modifié 1 fois.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

doublon, sorry !
jgm

Message par jgm »

Serge19 a écrit :Il me semble qu'elle rassemble à peu près tout ce qu'il vaut mieux éviter !
pourquoi?
en fait elle vient de chez former glory qui est recommander par le MGOC, je pensais pas qu'il pouvait vendre de mauvaise voiture!
voici l'annoncehttp://www.carandclassic.co.uk/car/C224995#
Modifié en dernier par jgm le 09 mai 2011, 12:12, modifié 1 fois.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Peinture vite fait-mal fait par dessus de la tôle corrodée= gros budget à prévoir en tôlerie/peinture, jantes niquées et pneus exotiques ! Tout ça à reprendre sur une RHD...
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

Vu le prix, je n'irai pas chercher cette voiture en Angleterre, je pense que tu peux trouver au même tarif et sans le voyage une voiture en meilleur état en France, il faut être patient et surtout voir et osculter la voiture.
66psb
année : 1974

Message par 66psb »

jgm, message en MP.
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

jgm a écrit :
Serge19 a écrit :Il me semble qu'elle rassemble à peu près tout ce qu'il vaut mieux éviter !
pourquoi?
en fait elle vient de chez former glory qui est recommander par le MGOC, je pensais pas qu'il pouvait vendre de mauvaise voiture!
voici l'annoncehttp://www.carandclassic.co.uk/car/C224995#
:suspect: Pourquoi??
jgm, il me semble que les explications ont été données...
Après tout si tu ne veux pas entendre la réponse qui a été répondue à ta question, achètes la si c'est celle-ci que tu veux.
Et dire qu'en France il y en à de belles, en carte grise normale,conduite à gauche et qui ne sont pas maquillées...Tu me rappelle qqun sur ce forum qui il y a peu à ramener une belle épave dont les anglais voulaient se débarrasser..Elle présentait bien, puis à la première panne dès son arrivée, visite chez un pro de la région parisienne qui n'a rien voulu faire dessus tellement elle était pourrie.Bas de caisse en dentelle et tout était en fin de vie sur cette auto.Mais elle avait bénéficié d'un magnifique voile de peinture!
Bonne chance :)
jgm

Message par jgm »

oula,
je veux bien entendre il n'y a pas de problème! je demandais pourquoi sur le "tout" car pour la peinture j'avais bien compris mais l'intérieur et le moteur avait l'air bien, d'où ma question pourquoi " tout ce qu'il vaut mieux éviter"
ensuite des mieux en France carte grise normal LHD au même prix faut pas rêver!
cela fait quelques mois que je scrute les annonce et il est clair qu'en UK avec 9000 euros on a un modèle a environ 15000 chez nous (évidement en France il sera lhd)
effectivement pour 13-14000 e en france il y des choses pas mal mais pas des tonnes, il suffit de regarder les annonces (lva, ici, e bay , le bon coin...) des daubes pour ce prix il y en a!
mais l'avantage c'est que je ne suis pas pressé je vais donc attendre!
merci encore de vos réponses!
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

Désolé jgm pour ma réponse un peu "brute"
Sur une B, une carrosserie en mauvais était ainsi que la liaison au sol suffit largement à faire passer son chemin.Petit conseil : n'achetes jamais une ancienne fraîchement repeinte, sauf si dossier restau complet. :)
jgm

Message par jgm »

ok , merci beaucoup il n'y a pas de problème, elle m'a interressé car dans l'annonce il y avait ecrit restauration carrosserie en 2010 mais au vue des photos :(
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

jgm a écrit : ... j'avais bien compris mais l'intérieur et le moteur avait l'air bien...
Comment peux-tu dire cela, on ne juge pas un moteur à son aspect extérieur. :voyons:
Au niveau des coûts, pour un achat raisonnable, il vaut mieux au pire une caisse très saine avec un moteur à rajeunir que l'inverse ! :oui:
Je suis également de l'avis de se méfier d'une peinture trop récente qui est trop souvent utilisée comme cache-misère, sauf si l'on peut te fournir un dossier photos de la restauration et, à condition qu'il correspond bien à la voiture finie !... :cpv:
jgm

Message par jgm »

ok merci nordiste!
temp7

Message par temp7 »

cette brave automobile est accusé de tout les maux sur la seule vue d'une mauvaise photographie, est ce que vous avez demandé à FormerGlory ce qu'il en était vraiment
jgm

Message par jgm »

dupon a écrit :cette brave automobile est accusé de tout les maux sur la seule vue d'une mauvaise photographie,
merci dupon,
effectivement, sur les 5 photos envoyée une concernait uniquement ce bas de caisse avec la jante, elle n'avait aucun intérêt a part me montrer les défauts,
je leur ai envoyé un mail ce matin en demandant ce qui avait été refait en 2010 car il écrit: restauration carrosserie", et si la il y avait de la rouille ou corrosion,
j'attends la réponse et vous tiens au courant
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

effectivement c'est une mauvaise photographie, qui parle d'elle même...
Répondre