MGB 66 US

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

MGB 66 US

Message par temp42 »

Bonjour

Je suis sur le coup d'une B 66 provenance US apparemment en état correct et sans corrosion...mais je ne suis pas encore allé la voir.
Elle n'a pas une couleur d'origine, semble avoir été restaurée récemment selon les photos.
Pas d'OD.
Pas de clignos latéraux mode Américaine.
Sièges tissus.
Pas de 3eme essuie glace.
Sont elles très différentes des versions Françaises niveau puissance ?

Merci
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: MGB 66 US

Message par ERIC78 »

Une 66 n'a pas le 3° essuie glace => 68 et plus et pour les répétiteurs de cignotant, je crois que c'est pareil ...

Pour le moteur, en 66 il n'y a pas d'anti pollution si je ne dis pas de bêtisse... donc très bien !

je te souhaite bonne chance pour ta recherche ... en Cabrio alors pour 2011 ?

A+ ERIC78
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 4020
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: MGB 66 US

Message par alb25 »

Une MGB de plus Patrick ! As tu des photos ?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGB 66 US

Message par temp42 »

Pas encore de photos tant que je n'ai pas traité. :)

Merci ERIC, donc à l'exception du compteur en Miles pas de soucis, elle est identique.
Le compteur est changeable en équivallent Km je suppose ?
Les roues sont des roues "bâton", pas d'origine évidemment mais ça lui va pas mal.
Intérieur tissus noir et bleu, couleur extérieure Bleue sport pas d'origine non plus je pense.
Identique

Re: MGB 66 US

Message par Identique »

Sont elles très différentes des versions Françaises niveau puissance ?
66, Puissance identique aux européennes.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: MGB 66 US

Message par ERIC78 »

Pour le compteur tu as plusieurs solutions :

Si tu veux juste la vitesse, il y a des fonds d'écran qui sont proposé à coller en lieu et place avec les bonnes graduations (mais le totaliseur reste en miles)

ou tout simplement une conversion, mais il faut compter environs 150 Euros ...

Couleurs : tu dois trouver des sites avec les couleurs en fonction des années sur les sites de référence MG ...

A+ ERIC78
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15832
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB 66 US

Message par Jidé de Grasse »

tes jantes "batons" c'est des minilite ? ça lui va pas mal en effet :)
1 otr'invité

Re: MGB 66 US

Message par 1 otr'invité »

Intérieur tissus noir et bleu, couleur extérieure Bleue sport pas d'origine non plus je pense
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGB 66 US

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :tes jantes "batons" c'est des minilite ? ça lui va pas mal en effet :)
Exact...ou même style.

Elle a clairement été refaite intérieur extérieur, je ne pense pas que la couleur soit d'origine MG, c'est plutôt le bleu 8 gord en neuf, elle n'a pas de baguettes de ceinture de caisse.
Le tableau de bord est bien celui des 1eres comme en France avec console HP.
Les feux AR sont bien de la série MKI et sans feu de recul.
J'ai été étonné que ce soit une US puisqu'elle est pratiquement identique aux Françaises.

Ont elles existé sans baguettes et avec sièges tissus + appuie tête dans ces années là ?
Trouve t'on facilement la correspondance compteur en kms ?

L'ensemble est plutôt pas mal, on dirait que ça rajeunit même un chouia le modèle.
1otr'invité

Re: MGB 66 US

Message par 1otr'invité »

un custom quoâ, ça vaut rien
1 otr'invité

Re: MGB 66 US

Message par 1 otr'invité »

intérieur tissus noir et bleu, couleur extérieure Bleue sport pas d'origine non plus je pense

Désolé pour le loupé.
66 => mk1 intérieur cuir à liserets
tapis de sol caoutchouc, pas de moquettes
2 essuies glaces normaux
Mk1 US,
cabochon feux AR tout rouges
feux de recul seulement sur BV 4 sync. => post 67 3/4
Répétiteur cligno AV blancs
BAvec baguettes chromées
Mêmes specs que les européennes mêmes années.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGB 66 US

Message par temp42 »

Les baguettes...50 € ...bof.
Les feux AR sont rouge origine.
La couleur serait "tahiti blue" des 75.

Ce n'est quand même pas ça un "custom" pour 2 ou 3 entorses à l'origine, faut pas exagérer.
45 ans, elle a vécu c'est sûr, refaite 2 ou 3 fois...mais sans corrosion.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MGB 66 US

Message par jeanpierre »

Bonjour, ma 66 est une US. Il te faudra retrouver des sièges en cuir avec liseré sans repose tête, des baguettes, une boite 3 synchro avec OD pour moteur 5 paliers. Tu devrais avoir une bâche "camping" mais tu auras un des derniers roadsters et une vraie BMC.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGB 66 US

Message par temp42 »

Boîte 3 synchros et capote "camping" dans le coffre, y'a.
Pas d'OD.
Les sièges ? bof, s'ils sont plus confortables avec appuie tête ça me dérange pas trop.
De toutes façons la teinte n'est pas d'origine alors le reste c'est pas si important.
Je ne suis pas intégriste et elle est très belle comme ça.

Si c'est pour rajouter 3 ou 4000 € simplement pour la remettre pseudo d'origine autant la payer tout de suite 3/4000 € de moins que la valeur moyenne, c'est le cas.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MGB 66 US

Message par jeanpierre »

Je ne suis pas intégriste mais les sièges dans un cab, ils se voient trop. Je t'aiderai à en trouver pas trop chers. La boite plus onèreuse, côté Paganel, c'est indispensable, compter 1000€ posée.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB 66 US

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Je ne suis pas intégriste mais les sièges dans un cab, ils se voient trop. Je t'aiderai à en trouver pas trop chers. La boite plus onèreuse, côté Paganel, c'est indispensable, compter 1000€ posée.
... désolé JP mais à ce prix là, je ne saurais trop inciter Patrick surtout qu' il est en Pays de grimpette à y mettre une Ford T9 5 synchro ... :) :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGB 66 US

Message par temp42 »

Sur mon GT plutôt...quand l'embrayage sera mort je lui ferai en même temps la peinture et l'OD.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MGB 66 US

Message par jeanpierre »

Dommage sur une Mk1 de 66 de ne pas se rapprocher de l'origine, c'est encore une British Motor Corporation. J'ai une boite 5 sur mon Alfa d'origine, rien ne remplace un Overdrive pour le plaisir et même l'attaque. La boite Ford,passage plus rapide éventuellement des rapports mais.....Toi, je sais tu avais besoin de place pour tes pieds......Patrick, tu vérifies les numéros GHN 3.......Garantie aucune différence entre europèenne et amèricaine sur ce modéle.....sauf Overdrive rare car dèjà qu'ils devaient apprendre à débrayer.......Les ouvertures de portes,à l'intérieur, c'est un levier qui se pousse, pas comme ta GT......
Modifié en dernier par jeanpierre le 05 janv. 2011, 18:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGB 66 US

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :
sauf Overdrive rare car dèjà qu'ils devaient réapprendre à débrayer.......Les ouvertures de portes, c'est un levier qui se pousse, pas comme ta GT......
Faut débrayer pour l'Overdrive ???
Sur ma Triumph 2500 PI y'avait pas besoin, juste l'inter sur le levier à tripoter.
...je comprends pas... :suspect:

Pour la poignée de portes OK.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MGB 66 US

Message par jeanpierre »

Les vendeurs amèricains pour vendre leur MG, avaient de la peine à expliquer à leur client qu'ils devaient débrayer pour passer les vitesses(lu dans "la sportive anglaise de légende de Julien Lombard"), si en plus ils leur parlaient de l'overdrive, demi vitesse sans débrayer..........Tu m'a mieux suivi....
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGB 66 US

Message par temp42 »

Ouf...m'semblait bien :)
temp1

Re: MGB 66 US

Message par temp1 »

Les vendeurs amèricains pour vendre leur MG, avaient de la peine à expliquer à leur client qu'ils devaient débrayer pour passer les vitesses(lu dans "la sportive anglaise de légende de Julien Lombard"), si en plus ils leur parlaient de l'overdrive, demi vitesse sans débrayer..........

Il n' empêche que cette préconisation pratique n' est pas totalement fausse dans la mesure où elle soulage les mécanismes et plus particulièrement les cônes de friction
à l' instant de la mise en charge et tous les organes internes de l' OD par conséquence.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MGB 66 US

Message par jeanpierre »

sur un 6 cylindres Jaguar, à pleine charge, aider l'Overdrive en débrayant. Cela se sent, mais sur un 4 MG, même préparé, jamais ressentis ce besoin.
Invité

Re: MGB 66 US

Message par Invité »

sur un 6 cylindres Jaguar, à pleine charge, aider l'Overdrive en débrayant. Cela se sent, mais sur un 4 MG, même préparé, jamais ressentis ce besoin
Ce doit être à la mécanique de ressentir le soulagement non?
Enfin selon ce qui est décrit par _.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MGB 66 US

Message par jeanpierre »

continue sur ton vélo......
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité