MGB 66 US
- temp42
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MGB 66 US
Bonjour
Je suis sur le coup d'une B 66 provenance US apparemment en état correct et sans corrosion...mais je ne suis pas encore allé la voir.
Elle n'a pas une couleur d'origine, semble avoir été restaurée récemment selon les photos.
Pas d'OD.
Pas de clignos latéraux mode Américaine.
Sièges tissus.
Pas de 3eme essuie glace.
Sont elles très différentes des versions Françaises niveau puissance ?
Merci
Je suis sur le coup d'une B 66 provenance US apparemment en état correct et sans corrosion...mais je ne suis pas encore allé la voir.
Elle n'a pas une couleur d'origine, semble avoir été restaurée récemment selon les photos.
Pas d'OD.
Pas de clignos latéraux mode Américaine.
Sièges tissus.
Pas de 3eme essuie glace.
Sont elles très différentes des versions Françaises niveau puissance ?
Merci
- ERIC78
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Re: MGB 66 US
Une 66 n'a pas le 3° essuie glace => 68 et plus et pour les répétiteurs de cignotant, je crois que c'est pareil ...
Pour le moteur, en 66 il n'y a pas d'anti pollution si je ne dis pas de bêtisse... donc très bien !
je te souhaite bonne chance pour ta recherche ... en Cabrio alors pour 2011 ?
A+ ERIC78
Pour le moteur, en 66 il n'y a pas d'anti pollution si je ne dis pas de bêtisse... donc très bien !
je te souhaite bonne chance pour ta recherche ... en Cabrio alors pour 2011 ?
A+ ERIC78
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Re: MGB 66 US
Une MGB de plus Patrick ! As tu des photos ?
- temp42
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Re: MGB 66 US
Pas encore de photos tant que je n'ai pas traité.
Merci ERIC, donc à l'exception du compteur en Miles pas de soucis, elle est identique.
Le compteur est changeable en équivallent Km je suppose ?
Les roues sont des roues "bâton", pas d'origine évidemment mais ça lui va pas mal.
Intérieur tissus noir et bleu, couleur extérieure Bleue sport pas d'origine non plus je pense.

Merci ERIC, donc à l'exception du compteur en Miles pas de soucis, elle est identique.
Le compteur est changeable en équivallent Km je suppose ?
Les roues sont des roues "bâton", pas d'origine évidemment mais ça lui va pas mal.
Intérieur tissus noir et bleu, couleur extérieure Bleue sport pas d'origine non plus je pense.
Re: MGB 66 US
66, Puissance identique aux européennes.Sont elles très différentes des versions Françaises niveau puissance ?
- ERIC78
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Re: MGB 66 US
Pour le compteur tu as plusieurs solutions :
Si tu veux juste la vitesse, il y a des fonds d'écran qui sont proposé à coller en lieu et place avec les bonnes graduations (mais le totaliseur reste en miles)
ou tout simplement une conversion, mais il faut compter environs 150 Euros ...
Couleurs : tu dois trouver des sites avec les couleurs en fonction des années sur les sites de référence MG ...
A+ ERIC78
Si tu veux juste la vitesse, il y a des fonds d'écran qui sont proposé à coller en lieu et place avec les bonnes graduations (mais le totaliseur reste en miles)
ou tout simplement une conversion, mais il faut compter environs 150 Euros ...
Couleurs : tu dois trouver des sites avec les couleurs en fonction des années sur les sites de référence MG ...
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Re: MGB 66 US
tes jantes "batons" c'est des minilite ? ça lui va pas mal en effet 

Re: MGB 66 US
Intérieur tissus noir et bleu, couleur extérieure Bleue sport pas d'origine non plus je pense
- temp42
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Re: MGB 66 US
Exact...ou même style.Jidé de Grasse a écrit :tes jantes "batons" c'est des minilite ? ça lui va pas mal en effet
Elle a clairement été refaite intérieur extérieur, je ne pense pas que la couleur soit d'origine MG, c'est plutôt le bleu 8 gord en neuf, elle n'a pas de baguettes de ceinture de caisse.
Le tableau de bord est bien celui des 1eres comme en France avec console HP.
Les feux AR sont bien de la série MKI et sans feu de recul.
J'ai été étonné que ce soit une US puisqu'elle est pratiquement identique aux Françaises.
Ont elles existé sans baguettes et avec sièges tissus + appuie tête dans ces années là ?
Trouve t'on facilement la correspondance compteur en kms ?
L'ensemble est plutôt pas mal, on dirait que ça rajeunit même un chouia le modèle.
Re: MGB 66 US
intérieur tissus noir et bleu, couleur extérieure Bleue sport pas d'origine non plus je pense
Désolé pour le loupé.
66 => mk1 intérieur cuir à liserets
tapis de sol caoutchouc, pas de moquettes
2 essuies glaces normaux
Mk1 US,
cabochon feux AR tout rouges
feux de recul seulement sur BV 4 sync. => post 67 3/4
Répétiteur cligno AV blancs
BAvec baguettes chromées
Mêmes specs que les européennes mêmes années.
Désolé pour le loupé.
66 => mk1 intérieur cuir à liserets
tapis de sol caoutchouc, pas de moquettes
2 essuies glaces normaux
Mk1 US,
cabochon feux AR tout rouges
feux de recul seulement sur BV 4 sync. => post 67 3/4
Répétiteur cligno AV blancs
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- temp42
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Re: MGB 66 US
Les baguettes...50 € ...bof.
Les feux AR sont rouge origine.
La couleur serait "tahiti blue" des 75.
Ce n'est quand même pas ça un "custom" pour 2 ou 3 entorses à l'origine, faut pas exagérer.
45 ans, elle a vécu c'est sûr, refaite 2 ou 3 fois...mais sans corrosion.
Les feux AR sont rouge origine.
La couleur serait "tahiti blue" des 75.
Ce n'est quand même pas ça un "custom" pour 2 ou 3 entorses à l'origine, faut pas exagérer.
45 ans, elle a vécu c'est sûr, refaite 2 ou 3 fois...mais sans corrosion.
- jeanpierre
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Re: MGB 66 US
Bonjour, ma 66 est une US. Il te faudra retrouver des sièges en cuir avec liseré sans repose tête, des baguettes, une boite 3 synchro avec OD pour moteur 5 paliers. Tu devrais avoir une bâche "camping" mais tu auras un des derniers roadsters et une vraie BMC.
- temp42
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Re: MGB 66 US
Boîte 3 synchros et capote "camping" dans le coffre, y'a.
Pas d'OD.
Les sièges ? bof, s'ils sont plus confortables avec appuie tête ça me dérange pas trop.
De toutes façons la teinte n'est pas d'origine alors le reste c'est pas si important.
Je ne suis pas intégriste et elle est très belle comme ça.
Si c'est pour rajouter 3 ou 4000 € simplement pour la remettre pseudo d'origine autant la payer tout de suite 3/4000 € de moins que la valeur moyenne, c'est le cas.
Pas d'OD.
Les sièges ? bof, s'ils sont plus confortables avec appuie tête ça me dérange pas trop.
De toutes façons la teinte n'est pas d'origine alors le reste c'est pas si important.
Je ne suis pas intégriste et elle est très belle comme ça.
Si c'est pour rajouter 3 ou 4000 € simplement pour la remettre pseudo d'origine autant la payer tout de suite 3/4000 € de moins que la valeur moyenne, c'est le cas.
- jeanpierre
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Re: MGB 66 US
Je ne suis pas intégriste mais les sièges dans un cab, ils se voient trop. Je t'aiderai à en trouver pas trop chers. La boite plus onèreuse, côté Paganel, c'est indispensable, compter 1000€ posée.
- yvre
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Re: MGB 66 US
... désolé JP mais à ce prix là, je ne saurais trop inciter Patrick surtout qu' il est en Pays de grimpette à y mettre une Ford T9 5 synchro ...jeanpierre a écrit :Je ne suis pas intégriste mais les sièges dans un cab, ils se voient trop. Je t'aiderai à en trouver pas trop chers. La boite plus onèreuse, côté Paganel, c'est indispensable, compter 1000€ posée.


- temp42
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Re: MGB 66 US
Sur mon GT plutôt...quand l'embrayage sera mort je lui ferai en même temps la peinture et l'OD.
- jeanpierre
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Re: MGB 66 US
Dommage sur une Mk1 de 66 de ne pas se rapprocher de l'origine, c'est encore une British Motor Corporation. J'ai une boite 5 sur mon Alfa d'origine, rien ne remplace un Overdrive pour le plaisir et même l'attaque. La boite Ford,passage plus rapide éventuellement des rapports mais.....Toi, je sais tu avais besoin de place pour tes pieds......Patrick, tu vérifies les numéros GHN 3.......Garantie aucune différence entre europèenne et amèricaine sur ce modéle.....sauf Overdrive rare car dèjà qu'ils devaient apprendre à débrayer.......Les ouvertures de portes,à l'intérieur, c'est un levier qui se pousse, pas comme ta GT......
Modifié en dernier par jeanpierre le 05 janv. 2011, 18:06, modifié 2 fois.
- temp42
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Re: MGB 66 US
Faut débrayer pour l'Overdrive ???jeanpierre a écrit :
sauf Overdrive rare car dèjà qu'ils devaient réapprendre à débrayer.......Les ouvertures de portes, c'est un levier qui se pousse, pas comme ta GT......
Sur ma Triumph 2500 PI y'avait pas besoin, juste l'inter sur le levier à tripoter.
...je comprends pas...

Pour la poignée de portes OK.
- jeanpierre
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Re: MGB 66 US
Les vendeurs amèricains pour vendre leur MG, avaient de la peine à expliquer à leur client qu'ils devaient débrayer pour passer les vitesses(lu dans "la sportive anglaise de légende de Julien Lombard"), si en plus ils leur parlaient de l'overdrive, demi vitesse sans débrayer..........Tu m'a mieux suivi....
- temp42
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Re: MGB 66 US
Ouf...m'semblait bien 

Re: MGB 66 US
Les vendeurs amèricains pour vendre leur MG, avaient de la peine à expliquer à leur client qu'ils devaient débrayer pour passer les vitesses(lu dans "la sportive anglaise de légende de Julien Lombard"), si en plus ils leur parlaient de l'overdrive, demi vitesse sans débrayer..........
Il n' empêche que cette préconisation pratique n' est pas totalement fausse dans la mesure où elle soulage les mécanismes et plus particulièrement les cônes de friction
à l' instant de la mise en charge et tous les organes internes de l' OD par conséquence.
Il n' empêche que cette préconisation pratique n' est pas totalement fausse dans la mesure où elle soulage les mécanismes et plus particulièrement les cônes de friction
à l' instant de la mise en charge et tous les organes internes de l' OD par conséquence.
- jeanpierre
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Re: MGB 66 US
sur un 6 cylindres Jaguar, à pleine charge, aider l'Overdrive en débrayant. Cela se sent, mais sur un 4 MG, même préparé, jamais ressentis ce besoin.
Re: MGB 66 US
Ce doit être à la mécanique de ressentir le soulagement non?sur un 6 cylindres Jaguar, à pleine charge, aider l'Overdrive en débrayant. Cela se sent, mais sur un 4 MG, même préparé, jamais ressentis ce besoin
Enfin selon ce qui est décrit par _.
- jeanpierre
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Re: MGB 66 US
continue sur ton vélo......
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