casse collecteur admission MGF
casse collecteur admission MGF
Bonjour les copains , hier soir en voulant démarrer ma voiture
, donc premier fois depuis 4 jours , je tourne le contact et la ca fait un Paf ( comme un raté ) ,
je remet le contact et la le moteur s'emballe direct a 7000 trs/min .
Une fois le coffre ouvert je constate que le collecteur d'admission a cassé ( les deux pipes de droite ouvertes en deux sur tout leur longueurs :/ . ( de quoi cela peut il venir ? est lié au changement de joint de culasse éffectué 150 km plutôt ? )
apres deux heure de guerre avec avec le moteur j'ai réussi a extirper le collecteur du moteur et du compartiment moteur , afin de le changer . mais là une question ce pose a moi : Puis je le remplacer par un collecteur alu ? a savoir que ma MGF est une MK2 avec un collecteur d'origine plastique .
Merci
, donc premier fois depuis 4 jours , je tourne le contact et la ca fait un Paf ( comme un raté ) ,
je remet le contact et la le moteur s'emballe direct a 7000 trs/min .
Une fois le coffre ouvert je constate que le collecteur d'admission a cassé ( les deux pipes de droite ouvertes en deux sur tout leur longueurs :/ . ( de quoi cela peut il venir ? est lié au changement de joint de culasse éffectué 150 km plutôt ? )
apres deux heure de guerre avec avec le moteur j'ai réussi a extirper le collecteur du moteur et du compartiment moteur , afin de le changer . mais là une question ce pose a moi : Puis je le remplacer par un collecteur alu ? a savoir que ma MGF est une MK2 avec un collecteur d'origine plastique .
Merci
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Re: casse collecteur admission MGF
je l'ai fait sur la mienne voit avec sebzowa il en a normalement
un collecteur cassé ?
souvent cela vient d'une contrainte (mauvais montage ??)
ça arrive aussi sur celui d'échappement
souvent cela vient d'une contrainte (mauvais montage ??)
ça arrive aussi sur celui d'échappement
oui je pense avoir trouvé d'ou vient la source de la casse .
Le boulon qui tient la jauge d'huile moteur , j'ai du le remplacé , et celui de remplacement était plus long .
Donc pour le collecteur Alu , je peux donc monté un MPI de TF ?
Le boulon qui tient la jauge d'huile moteur , j'ai du le remplacé , et celui de remplacement était plus long .
Donc pour le collecteur Alu , je peux donc monté un MPI de TF ?
Bonjour , j'ai un colecteur allu complet si jamais , avec injecteur etc . ou un normal plastique
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
probleme de casse connu et fréquent, surtout sur les freelander
mauvais système de montage alors? 

Bonjour les copains , j'espère pas trop galerrer pour remonter le collecteur , il y avait plein de petites durites , des plus grosse aussi , remonter la rampe d'injecteurs et repasser le câblage électrique a l'identique . Et ne pas oublier les deux sondes aussi :/ !
Ca me fait peur d'un coup au fin fond de mon box
!!!

c'est le début de la sagesse
nan .......je plaisante...
Moi ,la plus grande peur que j'ai eue ,c'était quand j'ai vu les crics s'affaisser alors que j'avais bricolé sous ma Triumph pendant 1 heure......
Bon c'etait il y a tres longtemps....
c'est le début de la sagesse

nan .......je plaisante...
Moi ,la plus grande peur que j'ai eue ,c'était quand j'ai vu les crics s'affaisser alors que j'avais bricolé sous ma Triumph pendant 1 heure......

Bon c'etait il y a tres longtemps....
Sylvain03 a écrit :Bonjour les copains , j'espère pas trop galerrer pour remonter le collecteur , il y avait plein de petites durites , des plus grosse aussi , remonter la rampe d'injecteurs et repasser le câblage électrique a l'identique . Et ne pas oublier les deux sondes aussi :/ !
Ca me fait peur d'un coup au fin fond de mon box!!!
bonsoir Sylvain , je t'ai envoyé un mess pour voir avec toi et regler ton probléme .
j'avais deja poster sur le site quelques exemples des differents bloc alu que je produit mais je remet un lien ,
cela te donnera une idée de ce que tu recevra .
le lien de ce sujet est un moteur 1.8L que j'ai preparer pour une caterham ( c'est un forum uk) et ou j'y montre comment y mettre des bielles en H + grosse que le bas moteur ... bref sur ce lien tu clique en bas de mon sujet sur PAGES 2 (apres les photos du moteur fini )
et tu y verra differents exemples . je le fait egalement en noir complet ou partiel . ou meme en alu brut ..
: [link=] http://www.metropower.org.uk/forum/foru ... 19&start=1[/link]
egalement rassure toi , le montage du bloc alu est bien + pratique et rapide car il est en 2 partie ! croit moi ca facilite le montage !!
seb
tien je sais pas si c'est important mais j'ai déja un papillon aliage d'origine .
j'aimerais bien comme celui ci mais avec les pipes couleur alu aussi
.
Est ce que cela changera quelque chose au niveau performance sur mon moteur ?
j'aimerais bien comme celui ci mais avec les pipes couleur alu aussi

Est ce que cela changera quelque chose au niveau performance sur mon moteur ?
Voila 3 semaine que je suis tributaire des autres ...
Mon collecteur Amy est commandé !
Le fait de remplacer mon collecteur plastique par un allu de Seb va changer quelque chose ?
En tout cas je suis bien contant que les Allu ce montent en deux partir car avec les plastiques c'est un vrai bazars ( les boulons du dessous sont bien difficiles a remonter sinon ) .
De plus j'ai un tout petit tuyot que j'arrive pas a enlever du collecteur ( ce tuyo ce béance de l'autre coté sur un genre de boite de concerne noir en plastique
Mon collecteur Amy est commandé !
Le fait de remplacer mon collecteur plastique par un allu de Seb va changer quelque chose ?
En tout cas je suis bien contant que les Allu ce montent en deux partir car avec les plastiques c'est un vrai bazars ( les boulons du dessous sont bien difficiles a remonter sinon ) .
De plus j'ai un tout petit tuyot que j'arrive pas a enlever du collecteur ( ce tuyo ce béance de l'autre coté sur un genre de boite de concerne noir en plastique