Nombre de places sur carte grise?

Généralités MGB
GT73
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Nombre de places sur carte grise?

Message par GT73 »

Bonjour à tous, le sujet à peut être déjà été traité :respect: mais je souhaite savoir, légalement parlant (forces de l'ordre et en terme d'assurance) quelles sont les cadres à respecter: à savoir que ma carte grise indique 2 places et que j'en ai... un peu plus (mais vraiment un peu :oui: alors? deux ou deux..et demi?
merci pour vos indications :)
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Re: Nombre de places sur carte grise?

Message par fantaBGT »

en fonction de certains critères trés irrationnels certaines bgts sont des 4 places et d'autres deux places sur leur cartes grises françaises alors que ce sont de 2 plus 2 au sens anglais du terme .C'est donc le nombre de place inscrit sur la CG qui compte officiellement .Par contre en installant une ventrale ou deux à l'arrière je ne pense pas que les forces de l'ordre ne cherchent trop d'histoires en cas de control , pour l'assurance en cas d'accident c'est une autre histoire.Mais en fonction de l'année de la voiture , je ne sais plus si c'est avant 73 ou un plus tard on peut rajouter une baquette et des ceintures à l 'arrirère d'une deux places sans passer par la DRIRE et en faisant juste une déclaration à son assurance .
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B

Message par bgt29 »

Moi j'ai 06 places sur ma CG :oui:
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

Moi j'ai 06 places sur ma CG :oui:
c'est un monospace ?
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne

Message par bgt29 »

Non non, un "sexy places" :party:
Old Série
année : 1974

Message par Old Série »

Hi,

J'ai 2x places sur ma CG !! de tout facon je ne vois pas trop comment on pourrait s'installer derrière, pas de place pour les jambes et la hauteur je n'en parle pas...

C'est bien pour mettre le sac de voyage ou la baguette de pain :)

@+ Olivier
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

bonjour, mon cabriolet de 65 c'est 2/2 et sans ceinture de sécurité
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Old Série a écrit :Hi,

J'ai 2x places sur ma CG !! de tout facon je ne vois pas trop comment on pourrait s'installer derrière, pas de place pour les jambes et la hauteur je n'en parle pas...

C'est bien pour mettre le sac de voyage ou la baguette de pain :)

@+ Olivier
ok mais quand on a des enfants ou des petits enfants selon l' age du conducteur, dans une gt ca le fait bien et en plus il aiment. D ou l' interet d etre assuré correctement
alain 72

Message par alain 72 »

Je peux vous dire que mes 2 filles ont des milliers de km derriere sans trop de problème et voulaient + L'MG a mon immense Audi 100 de 1982 !!!
les enfants s'adaptent mieux que les adultes!!
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Richard Anthony avait une "trois places" :

Une p'tite MG, trois compères,
Assis dans la bagnole, dans un réverbère

Nouvelle vaaaaaague !
fabdk
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1978

Message par fabdk »

c'est pas dans ...mais devant, non?
pierre_valine

Message par pierre_valine »

Je croyais que, excités par les jeunes filles des sixties, ils avaient fini dans un réverbère :)
tiponche
Région : France - Bourgogne

Message par tiponche »

Bonsoir,

Permettez moi de donner mon avis, étant potentiellement amené à contrôler votre véhicule sur le bord de la route !!! (désolé, pas taper !!!)

-Lors d'un contrôle, on s'affaire à regarder le nom et l'adresse du propriétaire en regard du certificat d'assurance si le conducteur nous le remet. On regarde aussi la date d'échéance du contrôle technique (sur le pare brise ou sur la CG). On contrôle bien évidemment le permis de conduire de la personne ! Et les pneus et l'état général de la voiture... etc... etc... Bref, on contrôle !!!

Si plusieurs personne se trouvent à bord, notamment à l'arrière et si le nombre me paraît plus important qu'autorisé, je regarde le nombre de place marquée par la CG.

2 possibilités :

1. - Le nombre inscrit sur la CG est supérieur au nombre de personnes présentes = RAS
2. - Le nombre inscrit sur la CG est inférieur au nombre de personnes présentes = 4 possibilités :

2.1 - Timbre Amende et le véhicule ne repart pas tant que l'infraction n'a pas cessé, c'est à dire que 1 ou plusieurs passagers reste sur le bord de la route à charge pour quelqu'un de les récupérer.
2.2 - Pas de Timbre Amende MAIS le véhicule ne repart pas tant que l'infraction n'a pas cessé, c'est à dire que 1 ou plusieurs passagers reste sur le bord de la route à charge pour quelqu'un de les récupérer.
2.3 - Pas de Timbre Amende MAIS piqure de rappel sur la Loi et la voiture repart comme elle est arrivée.
2.4 - Timbre Amende et la voiture repart comme elle est arrivée.

Mon choix entre 2.1, 2.2, 2.3 et 2.4 dépend, entre autres raisons, du motif du contrôle initial (aléatoire ou suite à une 1ère infraction commise (téléphone ou ceinture non mise... etc ...)). Mais je crois qu'étant amateur et propriétaire d'une BGT, je m'orienterais plus facilement pour l'option 2.2.
SAUF si le contrôle se passe mal dès le début et que le conducteur se moque de moi en arguant plein de raisons bidons et peu crédibles. Je peux vous assurer que mes collègues ne sont pas aussi "cool" que moi.

Cela n'engage que moi et pas la maison mère.
Et SVP, ne tirer pas à boulet rouge sur moi !!!!!!
A bientôt sur la départementale :)
Tiponche.
alain 72

Message par alain 72 »

et bien sur on laisse le plus jeune dans la nature !!!
vicka45
Région : France - Centre
année : 1969

Message par vicka45 »

Oui, le plus jeune, c'est le plus facile à adopter !!!!
alain 72

Message par alain 72 »

ne pas oublier la suce et le doudou !!
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

très objectivement et en touchant du bois ,qui s'est déja fait controlé à moins d'avoir commis une infraction en B et surtout avec une RHD?
Modifié en dernier par fantaBGT le 02 déc. 2010, 22:47, modifié 1 fois.
alain 72

Message par alain 72 »

moi,parce que la gendarmette ne connaissait pas une MG B cab
mais m'a quand même demandée les papiers !!
c'était la 2ème fois mais iy a bien logtemps ,quand je faisais de la représentation avec,et oui !!
tiponche
Région : France - Bourgogne

Message par tiponche »

En avril dernier, j'ai contrôlé un gars en B qui n'avait pas mis son clignotant pour tourner. Et en plus on ne voyait pas sa ceinture !!!

Le clignotant et la ceinture étaient bien sur les raisons de l'intercepter... Et de lui demander où il entretenait sa voiture parce que j'avais la mienne depuis peu. Je sais, c'est un peu limite :rougit: !!! . Le contact est très bien passé et ne m'en a pas voulu de l'avoir stoppé. Pour ce qui est de la ceinture il avait un harnais qui ne se voyait pas de l'extérieur et d'autant moins, parce que c'était une RHD. Et il l'avait, ouf ! Je le précise au cas où: il n'a pas été verbalisé !!!

Voilà pour ma petite expérience de l'autre côté de la portière. Mais c'est vrai qu'on n'en contrôle pas tous les jours. Comme je vous le disais, je ne verbalise pas systématiquement, je m'adapte à chacune des situations qui se présentent à moi.

A+. Tiponche.
alain 72

Message par alain 72 »

mon MG B Cab De 65 est depouvu de ceintures,par l'année!!
j'ai roulé dans des modèles équipées et elles ne font que glisser de l'épaule!!
Invité

Message par Invité »

Tiponche et habit bleu est ce bien compatible avec la fonction... de répression?
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

tout dépend d'ou il habite ici dans le sud ,la gendarmerie est fermée à partir de 16h30 car comme le dit tout le monde c'est l'heure de l'ap.......
ps merci le speudo , c'est vraiment lache de ma part :)
GT73

Message par GT73 »

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses :) par contre j'ai lu de droite et gauche que certaines GT étaient pourvues de carte grise 4places: donc pour moi, s'agissant de la même auto, c'est idiot et donc lamentable d'être inquiété par les forces de l'ordre et la couverture d'assurance pour une simple histoire d'aléat de carte grise.
NON,? :suspect:
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

OOOUUUUIIIIIIIIIIIII mais nous sommes en france et bien dépendants des humeurs de nos amis les fonctionnaires ......
ps ,je ne veux pas tirer sur l'ambulance mais pour rester dans le domaine des vieilles ou moins vielles anglaises .Est ce nomal que certaines DRIRES délivrent des certificats sans soucis alors que d'autres refusent net, que certaines bgt soient en 4 places et d'autres en deux places alors que ce sont les memes voitures, que si j'utilise la baquette arrière pour emmener ma fille à l'école alors que j' ai installé une ceiture ventrale grace au fixations d'origines ( bien que je n'y so is pas tenu)je risque une amende selon la connaissance des lois ,concernant les oldies , de l' homme en bleu qui me controle?
Mon sens de la biberté individuelle me dit que NON car je nai pas à etre embetté pour ne pas dire autre chose à cause de personnes faisant mal ou connaissant mal leur boulot.Dans le mien si je me trompe j'assume et je recommence.
les DRIRES doivent délivrer des certificat selon la los de 98, une bgt est une deux plus deux donc une 4 places etc
JC l'invité

Message par JC l'invité »

Bonjour
La carte grise de mon GT mentionnait ...22 places,ce qui m'avais permis à l'époque, de proposer au travers du courrier des lecteurs de Autorétro de donner au propriétaire d'une voiture sans aucune place assise (mais avec un toit ouvrant) quelques unes des places que j'avais en trop. :)
Répondre