MONTE CARLO

Sorties pour les anciennes.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: MONTE CARLO

Message par Jidé de Grasse »

Certes, mais moins fun, et d'un impact en terme de développement durable plus marqué quand même... mais bon, l'automobile plaisir, avec le développement durable... pas compatible...
non, j'aurais plutôt vu un réservoir transparent sans couvercle, pour obliger Philippe à une conduite en douceur, sous peine de renverser l'eau :cpv:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Le camion plateau a rampes et treuils......remorque bagagére pourquoi pas ? J'ai une boule. Mais apres usage je le pose où ? Le Mitsu et la Volvo une seule plaque si nous nous suivons.....Vous lachez Patrick à Reims, il revient avec une deuxiéme plaque Assistance.Le road bock est donné lors des vérifications administratives à Reims....si c'est Reims. Un porte bidon apres l'antenne.....Ruban pour les essuie glace, ficelle trop fine coupe les doigts.
Modifié en dernier par jeanpierre le 23 sept. 2010, 16:44, modifié 1 fois.
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Jidé de Grasse a écrit : il y a aussi la ficelle au cul de l'âne : quand tu ne la voit plus, c'est qu'il y a du brouillard :lol: :jesors:
Grrrrrrrrrrrr mais c'est qu'il traiterait ma voiture d'âne ????
lol lol lol
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Jidé de Grasse a écrit :Certes, mais moins fun, et d'un impact en terme de développement durable plus marqué quand même... mais bon, l'automobile plaisir, avec le développement durable... pas compatible...
non, j'aurais plutôt vu un réservoir transparent sans couvercle, pour obliger Philippe à une conduite en douceur, sous peine de renverser l'eau :cpv:
t'as déjà vu un verre d'eau sur le cul d'un âne ??? lol lol
L'eau pourra pas verser puisqu'elle sera gelée dans le verre .... âne !!!
Et toc !!!
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

Jean David, commences donc à imaginer quel secours tu vas pouvoir nous apporter au lieu de faire l'âne avec ta ficelle, tu penses nous faire quoi à bouffer ? :excite:

JP, la remorque bagagère n'est pas un soucis, on la laissera ou on pourra, je la récupérerai ensuite, de toutes façons on repasse tous par Monaco...mais si ton camion va à Reims c'est peut être pas utile que le Mitsu y aille aussi...ton camion peut faire l'assistance avec la remorque sur le parcours de concentration, je positionne auparavant le Mitsu sur ce parcours pour le récupérer au passage.

Pour les ess.glaces, ruban d'un côté, sandow de rappel de l'autre...y'a plus qu'à tirer d'un côté, rappel automatique de l'autre :)
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

mgb42 a écrit :JP, la remorque bagagère n'est pas un soucis, on la laissera ou on pourra, je la récupérerai ensuite, de toutes façons on repasse tous par Monaco...mais si ton camion va à Reims c'est peut être pas utile que le Mitsu y aille aussi...ton camion peut faire l'assistance avec la remorque sur le parcours de concentration, je positionne auparavant le Mitsu sur ce parcours pour le récupérer au passage.
C'est un peu comme ça que je voyais les choses.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

mgb42 a écrit :Jean David, commences donc à imaginer quel secours tu vas pouvoir nous apporter au lieu de faire l'âne avec ta ficelle, tu penses nous faire quoi à bouffer ? :excite:
Faut faire gaffe, il pourrait nous préparer du saucisson à l'âne ... !
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Y a une chose qui serait sympa pour que l'ensemble du forum suive l'aventure.
Il faudrait qu'un forumiste aguerri qui vient très régulièrement sur le forum accepte de me passer son mail. Tous les soirs, avec mon Iphone, je lui enverrai par mail un petit commentaire du jour avec 1 ou 2 photos. Il les mettra enj ligne sur le forum rapidement et comme ça tout le monde pourra un peu vivre l'aventure en quasi direct avec nous.
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Philippe38 a écrit :Y a une chose qui serait sympa pour que l'ensemble du forum suive l'aventure.
Il faudrait qu'un forumiste aguerri qui vient très régulièrement sur le forum accepte de me passer son mail. Tous les soirs, avec mon Iphone, je lui enverrai par mail un petit commentaire du jour avec 1 ou 2 photos. Il les mettra enj ligne sur le forum rapidement et comme ça tout le monde pourra un peu vivre l'aventure en quasi direct avec nous.

Il suffit d'avoir un ordi portable à connecter en wifi, le soir à l'hôtel ou sur un hotspot et le tour est joué. J'ai ce qu'il faut....et comme en plus je prendrais le photos aux assistances ce sera presque du direct.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Effectivement, si un membre de l'assistance peut se charger de ça !
Ben te voilà promu photographe officiel et correspondant du Forum MG pour cette aventure !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Sur le parcours et aux étapes y'aura forcément des membres du forum...qu'ils se manifestent, ça serait sympa.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Lynyrd22, j'adore ses reportages......Philippe garde des forces.....chacun son boulot....comme chez les chinois, il y a des bras.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Avec ce photographe officiel on va avoir un super reportage.
Pour les forces, t'inquiète pas, je me prépare ... (comme un sportif !).
Pour les bras, effectivement y en a pas mal !. Mais ttention faut pas qu'on fasse l'assistance avec un car de chinois !!! :lol: :lol: :lol:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Je suis allé voir le Mitsu ce soir chez mon ami, il faut que je fabrique une bâche pour couvrir la partie pick up et mettre le matériel à l'abri.
Question: les véhicules d'assistance ont ils accès aux parcs fermés ? sinon il faudra le garer systématiquement dans des lieux sécurisés pour ne pas se faire tout piquer.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

A priori, les véhicules d'assistance stationnent à l'extérieur sauf s'il s'agit d'un véhicule d'époque !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Philippe38 a écrit :A priori, les véhicules d'assistance stationnent à l'extérieur sauf s'il s'agit d'un véhicule d'époque !
Bon, ben je vais étudier un truc.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Un break Volvo 145 essence car leur 6 cylindres diesel VW...niet ou un Land Rover serie III OD. Je viens de relire les 39 pages, si Philippe a tout notè, pas grand chose à rajouter. Gros regrets pour moi, si ma B était de 64, j'avais tout. Les dèparts de Glasgow, Varsovie ou Marrakech, toute la fatigue tu la paies la dernière nuit. Sûrement la derniére année que j'en rêve de ce Monte Carlo.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Effectivement, cette année, il vaut mieux être de 66 ou d'avant !
Glasgow, Varsovie ou Marrakech ... je n'aurai même pas essayé de m'inscrire.
J'espère que l'aventure que nous allons vivre avec l'équipe du forum te fera oublier tes regrets !
Je n'ai pas relu les 39 pages, je les ai carrément imprimées pour surligner tout ce qui était important et pour mettre à jour ma propre liste.
Effectivement, on a déjà balayé pas mal de choses.
Mon seul soucis aujourd'hui, c'est de trouver de bons pneus clous et des jantes bien sûr.
Pour le reste, je n'ai aucune inquiétude.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Si je peux encore : des jantes neuves peintes chez MGOC....pneus clous tu avais Baral à Valence ?
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

J'ai trouvé des jantes rayons peintes , (60 rayons, comme les miennes actuelles)
15 'x 4.5 '
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

72 c'est mieux, bien sur.......mais des 60 neuves, c'est mieux que des 72 d'occasion. Tu sais tu risques de les utiliser longtemps et tu ne les achètes qu'une fois.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Messages se croissent. Neuves tes jantes peintes en 15 ?
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Je peux encore changer et prendre des 72 rayons peintes (la différence de prix est acceptable). Mais elles font 15 'x 5.5 '
Tu as surement raison.
Je les aurai pour un moment. Et puis comme j'ai déjà des 60 rayons.
Je monterai les pneus clous sur les 72 rayons et je changerai aprés.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Oui neuves !
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Ah oui, pas pensé à cela ! et en cloutés pas trop larges les pneus ! reste donc en 60 rayons.......si elles sont de qualité , avec la puissance de la A, elles ne vont pas se tordre. Il faut réduire le poids suspendus !
Répondre