Un bonjour de Haute Loire !
- MGB43
- Région : France - Auvergne
- Type : B
- année : 1976
Un bonjour de Haute Loire !
Bonjour à tous les passionnés !
J'ai acquis une MGB Roadster il y a un an. Elle est globalement dans son jus. J'ai juste fait l'entretien courant. Pour le moment je suis très satisfait. Mise à part qql ennuis à partir de 90 k/h : vibrations au niveau de la direction. Cela vous parait'il normal ?
De plus, je souhaite changer les pneus. Quelle taille me conseillez vous ? J'ai pensé à 175 70 14. Qu'en pensez vous ?
Merci à tous pour vos conseils et tuyaux !
En espérant pouvoir, moi aussi, apporter un plus à ce forum.
Tonio - MGB 43
J'ai acquis une MGB Roadster il y a un an. Elle est globalement dans son jus. J'ai juste fait l'entretien courant. Pour le moment je suis très satisfait. Mise à part qql ennuis à partir de 90 k/h : vibrations au niveau de la direction. Cela vous parait'il normal ?
De plus, je souhaite changer les pneus. Quelle taille me conseillez vous ? J'ai pensé à 175 70 14. Qu'en pensez vous ?
Merci à tous pour vos conseils et tuyaux !
En espérant pouvoir, moi aussi, apporter un plus à ce forum.
Tonio - MGB 43
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Un bonjour de Haute Loire !
Bonjour...presque voisin !
Pour les vibrations y'a l'éternel problème de;
- roues mal équilibrées ou déformées, ou rayons avec du jeu.
...mais aussi...
- problème de roues mal serrées (roues rayons-1 seul écrou central)
C'est extrêmement courant si un mécano qui ne connait pas ne les a pas serrées "roues levées" en les bloquant au marteau.
C'est très désagréable et ça peut aller jusqu'à un ramdam ou des vibrations au freinage.
J'ai ça à chaque fois qu'il y a eu une intervention dessus...faut rebloquer après.
Vérifies qu'elles n'ont pas de jeu du tout en les secouant (roues hors sol)
Bienvenu
Pour les vibrations y'a l'éternel problème de;
- roues mal équilibrées ou déformées, ou rayons avec du jeu.
...mais aussi...
- problème de roues mal serrées (roues rayons-1 seul écrou central)
C'est extrêmement courant si un mécano qui ne connait pas ne les a pas serrées "roues levées" en les bloquant au marteau.
C'est très désagréable et ça peut aller jusqu'à un ramdam ou des vibrations au freinage.
J'ai ça à chaque fois qu'il y a eu une intervention dessus...faut rebloquer après.
Vérifies qu'elles n'ont pas de jeu du tout en les secouant (roues hors sol)
Bienvenu
- MGB43
Bonjour mgb42,
je te remercie pour ta réponse rapide.
Je vais suivre ton conseil.
Au plaisir
Tonio
je te remercie pour ta réponse rapide.
Je vais suivre ton conseil.
Au plaisir
Tonio
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Peux tu nous dire quelle type de jante as tu ?
Est ce à Rayons ? ou en tole ?
POur la taille des pneus, ça dépende de la largeur de tes jantes : 4,5 (11,7cm) , 5 ou 5,5 pouces. Tu le mesures quand le pneu est démonté (pas si facile ...)
avec du 4,5 = 165 ou max 175
avec du 5 = 175ou max 185 ...
Mais en général il vaut mieux mettre du 165 mm
Attention ton type de pneu dépend aussi de :
As tu des tubeless ? tube Type (Avec chambre) ? ou Tubeless montée avec chambre ? Il y a un autre post pas très vieu qui en parle bien ...
Pour tes vibrations ça peut être beaucoup de chose, vérifier serrage comme indique MGB42, mais aussi le jeu dans le train avant (silent bloc ? fusée ? ...)
Après un récit de l'analyse on peut mieux guider ...
Bienvenu parmis nous et bonne route avec ta belle B
A+ ERIC78
Est ce à Rayons ? ou en tole ?
POur la taille des pneus, ça dépende de la largeur de tes jantes : 4,5 (11,7cm) , 5 ou 5,5 pouces. Tu le mesures quand le pneu est démonté (pas si facile ...)
avec du 4,5 = 165 ou max 175
avec du 5 = 175ou max 185 ...
Mais en général il vaut mieux mettre du 165 mm
Attention ton type de pneu dépend aussi de :
As tu des tubeless ? tube Type (Avec chambre) ? ou Tubeless montée avec chambre ? Il y a un autre post pas très vieu qui en parle bien ...
Pour tes vibrations ça peut être beaucoup de chose, vérifier serrage comme indique MGB42, mais aussi le jeu dans le train avant (silent bloc ? fusée ? ...)
Après un récit de l'analyse on peut mieux guider ...
Bienvenu parmis nous et bonne route avec ta belle B
A+ ERIC78
- temp42
- .
Je pensais au mauvais serrage parceque ça m'est arrivé 2 fois ce mois ci, depuis que j'ai fait changer les 4 roulements...vibrations à certaines vitesses et sensations quelquefois de freiner sur de la tôle ondulée.
J'avais resserré roues par terre dans l'urgence lors de notre week end dans le Pilat mais ça n'a pas suffit, 300 kms après c'était pareil.
Je crois que je vais revenir aux "papillons" à la place des gros écrous, c'est quand même plus pratique que la clé et le gros marteau...un coup dans l'aile...un coup sur les doigts
J'avais resserré roues par terre dans l'urgence lors de notre week end dans le Pilat mais ça n'a pas suffit, 300 kms après c'était pareil.
Je crois que je vais revenir aux "papillons" à la place des gros écrous, c'est quand même plus pratique que la clé et le gros marteau...un coup dans l'aile...un coup sur les doigts

- MGB43
Bonjour
Merci pour les infos.
Ma mgb est équipée de roues a rayon
A +
TONIO
Merci pour les infos.
Ma mgb est équipée de roues a rayon
A +
TONIO
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Patick ;un coup dans l'aile ça c'est le gros rouge

bienvenue MGB43
Bientot le 44 alors
Heu................... Jeannot , ce serait pas plutot le Chouchen???j'en ai bu cette semaine en pensant a toi
Bientot le 44 alors

Heu................... Jeannot , ce serait pas plutot le Chouchen???j'en ai bu cette semaine en pensant a toi

- temp42
- .
...et ça vous fait rirejean 23 a écrit :Patick ;un coup dans l'aile ça c'est le gros rouge![]()
![]()
![]()

ah ,ben ça c'est pas gentil pour Loulou

- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Alain ;si le chouchen te fait tant d'effet reste a la "Choulette".Le chouchen ça rend fou comme le vin qui etait fait avec du NOHA

- temp42
- .
Bonne idée tiens, je boirai un coup de Chouchen à votre santé dimanche à BELLE ILE 
Au fait...LOULOU est des fois rouge des fois rose...assez indéfinissable...violet peut être ????...mais bast, on l'aime comme il est...pi moi j'chui bleu...violet et bleu c'est pas si loin...à peine un fossé à traverser

Au fait...LOULOU est des fois rouge des fois rose...assez indéfinissable...violet peut être ????...mais bast, on l'aime comme il est...pi moi j'chui bleu...violet et bleu c'est pas si loin...à peine un fossé à traverser