daniel de carcassonne

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
daniel11
Région : France - Languedoc-Roussillon

daniel de carcassonne

Message par daniel11 »

Bonjour je suis de carcassonne,j'ai 64 ans,mon métier grutier automotrice sur pneux ,je conduisais une grue de capacité de levage de 600tonnes,beaucoup de déplacement dans toute la France et l'étranger,

je possède pas mal de voitures ,de toutes marques,anglaise(mgb,mga,jaguar rover p5 ....)française(DS SM trefle salmson alba...) italienne(alfa,lancia)

j'ai commencer par les miniatures

je collectionne les voitures depuis l'âge de 17 ans,a l'époque on en trouver a chaque coin de rue,soit abandonné ou a vendre a des prix dérisoire,

je restaure moi même mes voitures mécanique et carrosserie

photo de la MGB de 65 entièrement refaite.(elle est a vendre)

Image
mg1921
.
.
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Re: daniel de carcassonne

Message par mg1921 »

Bienvenue Daniel, belle auto avec un joli rouge .
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

plop , beau vehicule que voila
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Bonjour et bienvenue Daniel,

Tu en as une belle collection mais j'aimerai, et je ne pense pas être le seul, les voir en photos. :love:

A très bientôt ! :)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Bienvenu...belle collection...belle MG
Mets là dans la rubrique "annonces"
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Moteur 3 ou 5 paliers ?. overdrive ? push handle ? merci jchaffard@yahoo.fr type numéro de série ? cgn ? combien ? j'arrive...........
Bcab34
Type : B
année : 1974

Message par Bcab34 »

Bonjour, et bienvenue sur le forum beau panel de vehicules ,des photos ,des photos!!!
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Oups! J'ai oublie de te souhaiter la bienvenue !!!
Il manque juste une Vintage Racing a ta collection !!'

si si je te jure!!!!
daniel11

Message par daniel11 »

bonjour je vous joints des photos des voitures

trefle de 1925
salmson de 1933
Image

mga de 1962
Image

alba de 1925
Image

rover P5 de 1963
Image

facel vega de 1965
Image

des autres photos plus tard

Daniel
temp42
.
.

Message par temp42 »

Belle collection...mais pour faire rouler tout ça de temps en temps et y maintenir en ordre t'as de quoi t'occuper...bravo.
woodicomic8
.
.

Message par woodicomic8 »

ha mince , quel beau parc automobile que voila ( c'est trop pour une personne , je propose que tu partages )
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Cela existe aussi les communistes en Belgique ? Quel moteur dans la "facelle", le double arbre maison ou le Volvo ? C'est beau et c'est français. Merci, Daniel pour les photos de tes voitures.
temp7

Message par temp7 »

si je ne m'abuse, facelvega a fermé le 31 octobre 1964
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

je collectionne les voitures depuis l'âge de 17 ans,a l'époque on en trouver a chaque coin de rue,soit abandonné ou a vendre a des prix dérisoire,

Salut Daniel, Je vais finir par croire que la " Tramontane " finirait par nous aiguiller vers les mêmes " autos " ... après dix ans passés à Gruissan, une fois réinstallé à Antibes pour " raisons diverses " j' ai moi-même refait ( pour le plaisir ... et pour mes envies personnelles ) trois Rover P6B, dont une très améliorée ... !!! + une 2000 SC et encore il n' y a pas si longtemps une P5 B coupé en rare LHD ... et dire que j' ai " bazardé " une P5 2600 LHD à la casse quand j' ai stoppé mes ateliers ... ici personne n' en voulait ...!!! une mini avec un 1300 métro, et je ne parle pas de mon break 240 Volvo sur lequel j' ai installé un 6 cyl Volkswagen diesel couplé avec une boîte 5 en lieu et place du 4 cyl B28 inj. qui me coutait une fortune en " super " et de sa boîte 4 + overdrive ( merdique ) et aussi une BMW 735 dont le masque avant avait été découpé et le 6 en ligne explosé ... maintenant, c' est vrai que je n' ai pas la passion des " ancêtres " comme toi, car pour moi j' aime par dessus tout des autos " très vivantes " ... Je n' aime plus conduire, je viens de boucler presque 3000 km en trois semaines avec mon Touring 530 et je remercie les concepteurs de cette admirable routière très confortable mais il n' y a bien que ma MGA pour me réconcilier avec le plaisir de la conduite et sans doute bientôt avec la TR6 que je suis en train de refaire et dont je viens de récupérer le moteur tout neuf ...

je te mets le lien de mon blog qui à toi te parleras sans doute et au plaisir de te rencontrer à un passage à Carca . Yves

http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... -blog.html
daniel11

Message par daniel11 »

Salut
comme je vois que tu est d'antibes

figure toi que je part samedi a juan les pins en camping car je vais stationner a la sortie direction antibes
Daniel
temp42
.
.

Message par temp42 »

figure toi que je part samedi a juan les pins en camping car je vais stationner a la sortie direction antibes

Ah mais faut absolument que tu rencontres YVES alors, il voue un culte proche de l'irrationnel envers les "campings cars" :mdrx:

-----------------

Si j'avais eu l'âme d'un collectionneur plus jeune dans les 70's j'en aurai aussi gardé des tas avec tout ce qui m'est passé par les mains de professionnel de l'auto...encore fallait il sentir le vent et deviner que certaines vaudraient très cher ... mais à l'époque, jeunes rois de la route et marchands de bagnoles on ne jurait que par le neuf et on appelait ça des "tripes".

ALPINE A110 jaune dont personne ne voulait à 6000 balles,
MUSTANG cab à 5000,
MACH 1 GT 19000
MONTREAL V8
LANCIA AURELIA 51 très belle 1000 balles
ROLLS 51 à 15000
TYPE E cabrio dont j'avais pas voulu à 6000 balles
TRACTION 7 cab de mon grand père 700 Frs pour cause de joint de culasse
des DS à la pelle à 3 francs six sous...
LAMBO 400 GT à 6000 à quelqu'un qui la possède toujours 30 ans après.
...et d'innombrables autres...quelques SM dont on était contents de se débarrasser etc...

Un seul de mes copains a eu le "nez creux" et la passion naissante en même temps comme toi DANIEL...aujourd'hui son parc est d'une trentaine d'autos, toutes roulantes restaurées ou rafraichies, de la 8 Gord à la 404 cabrio en passant aussi par des avant guerre B14, 301 Castor, 5HP, etc... mais aussi une trentaine de tracteurs et diverses vieilles machines agricoles.
Faut de grands hangars et pour faire rouler tout ça au moins 2 fois par an... ben il est obligé d'inviter les copains et organiser des sorties avec ses propres autos...invariablement suivies de beuveries évidemment :)
temp7

Message par temp7 »

Monsieur Daniel de Carcassonne j'ai le même âge que vous, soixante quatre ans, j'ai commencé la mécanique à quatorze ans, ma première bagnole ça a été une quatre chevaux découvrable, moteur refait par moi même, avec la tubulure Autobleu et les Dunlop SP Sport, je pourrais vous parler de mon Alpine A106 "Mille Miles" acheté une misère avec l'avant brûlé, coup de chance mon pote avait la même, j'ai fait un moule, moteur neuf cent quatre centimètres cube, un Dauphine réalésé avec des pièces italiennes, je pourrais vous parler des "voitures de course" construite avec mon pote pour s'amuser en course de côte, ma petite monoplace était une monocoque en polyester avec des inserts en acier pour les fixations diverse, moteur/boîte R8 "bricolé",

course de côte de la Sainte Baume en 1967
ImageAlbum MG

je pourrais vous parler de ma Citroën B2 acheté en épave, restauré par mes soins, y compris les bois, culasse Crespelle (culbuté),

ImageAlbum MG

je pourrais vous parler de mon Alfa Giulia GTA, celle avec la caisse en aluminium, je pourrais vous parler de mes Porsche, j'ai possédé, quand j'avais encore un peu de sous, trois 356, maintenant je suis raide, je possède une bgt, je pourrais vous parler de ce quatre/quatre que j'avais construit pour un copain qui voulais faire le Dakar, chassis RangeRover allongé, moteur V8 Chevrolet, boîte automatique, etcetera, la carrosserie polyester nous l'avions acheté chez Snobeck à Magny-Cours

ImageAlbum MG

je pourrais vous parler encore de bien, bien d'autre chose, mais voilà j'ai un gros défaut, je suis un taiseux.
En fait ma vrai passion c'est la motocyclette, j'aurais pu vous parler de ma Bonneville, de ma Trident ou de ma Commando, j'aurais pu également vous parler de ma V7S ou de ma Gold Star, ou de ma Buell actuelle

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 13 août 2010, 18:22, modifié 1 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

"Taiseux" ou "bavard" ne sont pas des défauts, tout au plus des comportements innés...mais avec de telles expériences c'est sûr qu'on serait beaucoup à souhaiter que M. DUPON se raconte un peu...un jour peut être...allez DUPON un petit effort...on y 'est presque.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Tiens, j'ai 64 ans aussi mais je n'ai jamais été photo. Maintenant je regrette mais j'en prends toujours autant. Motos aussi, le déclic pour mettre ces quelques mots, tres courte relation avec une Bonneville, tres pénible avec une AJS 7R (ceux qui connaissent la mise en route à la poussette de ce gros mono) et regrets éternels BSA 500 Gold Star (avec un kick et un double came).
daniel11

Message par daniel11 »

la moto tiens parlons en

voici des motos que vous (n'avez peut étre jamais vus)j'ai dit peut étre :humour:

terrot
Image

Image

indian 1000 dans son jus jamais réstauré
Image

Image

moto guzzi
Image

velocette
Image

moto larguer par les américains
Image

moto terrot de 1925 (de curé)
Image
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Salut .Dans l'ouest a Loheac on a un super musé qui s'enrichit de pieces nouvelles tous les ans. J'y est retrouvé des pieces surement rachetées au petit musé de "Mougin" lorsqu'il a fermé ses portes.Ils ont une collection de motos de l'epoque de celles que tu nous a montré. Sauf la moto de "curé".Dans le pays de ma grand mere le curé avait une citroen trefle ;un fou du volant toujours en retard et comme la trefle n'avait pas de differentiel ont l'a retrouve plusieurs fois dans le fossé :priere: :mdr: :mdr: :mdr:
temp42
.
.

Message par temp42 »

jean 23 a écrit : Sauf la moto de "curé".Dans le pays de ma grand mere le curé avait une citroen trefle ;un fou du volant toujours en retard et comme la trefle n'avait pas de differentiel ont l'a retrouve plusieurs fois dans le fossé :priere: :mdr: :mdr: :mdr:
Il aurait dû apprendre à conduire avec soeur Clotilde: :mdrx:

http://www.youtube.com/watch?v=pXmaCjhLN1Q
MG Drivers
.
.
année : 1970

Message par MG Drivers »

Hallo Yves
Ton blog est magnifique comme le travail que tu as fait pour restaurer votre MG A

Félicitations en tous cas.
Quand passe toi encore une fois sur l'esplanade de Lille?

Nous avons bientôt notre tour de 3 jours
dans le Nord -Eifel (4,5 et septembre)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0&start=80

au milieu de la page
Salut Wim
woodicomic8
.
.