Refroidissement

Echappement, carburant, ...
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Refroidissement

Message par dodo35 »

dupon a écrit :un adaptateur sur lequel vous pouvez visser n'importe quel contacteur thermaostatique ça coûte £20 environ

ImageAlbum MG
Dupon, où acheter un tel adapteur? Quel est le type de filetage qui s'adapte dessus?
Merci
temp7

Message par temp7 »

l'installation du contacteur thermostatique de ventilateur électrique d'origine mgb est simple puisque il suffit de percer un trou d'une vingtaine de millimètre de diamètre dans le bac supérieur du radiateur, percer le trou de manière à ce que le contacteur baigne constamment dans le liquide de refroidissement, le support/joint en caoutchouc est simplement emboîté, tel un passe-fil, sur la tôle du bac du radiateur, le contacteur est simplement emboîté dans le caoutchouc, il est préférable d'utiliser un joint neuf, en effet sur le caoutchouc est écrit "do not re-use"
il existe deux modèles de contacteur

ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Comme ça le message est clair. Vous pouvez faire des trous dans votre boite à eau.
dodo35
.
.
Type : Plusieurs

Message par dodo35 »

Merci dupon, je vais donc percer en partie supérieure comme c'est le cas sur ma 77. En effet il y a deux types de contacteurs, celui-ci est le dernier je pense.
temp7

Message par temp7 »

"ou acheter l'adaptateur"
en france je ne sais pas, en Angleterre chez Burton ou chez Demon Tweek
il existe plusieur diamètre d'adaptation à la durit, il existe plusieur diamètre de filetage, 25mm, 28mm ... en métrique dans lequel il est possible de visser un contacteur que l'on trouve dans tous les centre auto

https://www.burtonpower.com/product_mai ... 12&PSet=98
roulien51
Région : France - Champagne-Ardenne

Message par roulien51 »

Ca ressemble vaguement à un raccord laiton SR ou à joint conique d'eau potable (d'AEP s'il y a des TP sur le forum) soudé sur un tube acier galva "noir" (qualité chauffage) le prix de revient pour un particulier environ 10 à 15 € la bidouille plus un bon copain soudeur...ça se trouve chez "Brosette BTI", "PUM PLASTIQUES" CEDEO peut être même chez Leroy Merlin!
Pour le détail je pense qu'un p'tit démontage avec une photo serait la meilleure solution comme ça je vous donnerai la solution avec montage <pâte-Filasse> c.a.d sans soudure!
roulien51
Région : France - Champagne-Ardenne

Message par roulien51 »

Sorry j'avais pas vu la page 2 avec la version toute faite pas couteuse
britmk4

Message par britmk4 »

Bonjour Dodo35,
j'avais un montage Kenlowe similaire au lien Burton en 1ière page sur une auto avec méca Triumph TR6, c'est ajustable et ça marche super bien,à placer dans la durite supérieure.
Sinon il y a des montages tout fait comme ça sur baybay http://cgi.ebay.co.uk/ELECTRIC-FAN-SWIT ... 1c14054ebf

Ce vendeur fait aussi quelque chose comme le kenlowe un peu moins cher mais la qualité??
A+
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

c'est quand même cher alors qu'un bout de tube en cuivre permet de réaliser facilement ce montage.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Frédéric modo

Je viens de retire tous les post n'ayant pas de rapport avec le sujet refroidissement.
Répondre