Plaque immatriculation ??

Nettoyage, peinture, ...
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Plaque immatriculation ??

Message par dodo35 »

Le prix n'est pas si cher, j'ai payé la mienne dans un superbe état 2000 roros il y a deux ans. Le plus difficile c'est dans trouver une sympa.
none

Message par none »

"je reviens de silverstone classic, beaucoup avais leur toile de tente dans leur coffre
"
Si posséder une toile de tente dans son coffre est du tractage, alors là je dis oui, mais un soir sur deux, les autres à l' hôtel ou en B&B, tel ce couple de jeunes anglais rencontré dans les Landes (40), et qui au volant d' un E type cab. 3,8l passait "half our time under the tent" but only half the time!
OOOOdin

Message par OOOOdin »

confort quand tu nous tiens...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Le camping sous toutes ses formes est une philosophie, pas systématiquement un classement social...perso j'aime le caravaning itinérant, pas le statique, et tracter ne m'a jamais dérangé puisqu'il s'agit de confort à portée de main.
Tracter en ancienne avec un attelage en accord d'époque c'est un must qui attire toutes les sympathies bienvenues dès qu'on est un tant soit peu communiquant.
OOOOdin

Message par OOOOdin »

Je n'aurai donc jamais de caravane, car la communication et moi cela fait deux :D
mga1957
Région : France - Ile-de-France

Message par mga1957 »

mgb42, d' accord avec toi d'ailleurs les camping rétro sont à la mode. à chaque manifestation
je visite les expo du "Camping club de France". on y trouve pas que des caravanes,
il y a toutes sortes d'objets anciens, tentes,tables, placards ,transistors et voitures retro bien sur.
http://www.rccf.net/
mga1957

Message par mga1957 »

quelques photos prises au "Mans Classic"
ImageAlbum MGImageAlbum MGImageAlbum MGImageAlbum MG
temp42
.
.

Message par temp42 »

Celle là m'irait bien, intemporelle;
ImageAlbum MG
temp3

Message par temp3 »

je pense qu'effectivement pour certains le camping relève plus d'une certaine philosophie de vacances,il m'arrive trés souvent à cette saison de doubler ou de croiser des anglais tractant des caravanes avec des voitures de marque Jaguar,Range Rover Sport(par exemple)............à chacun ses plaisirs et c'est tant mieux
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

mouais, ben moi les caravanes j'aime bien les voir au camping, parce que sur la route... :(
none

Message par none »

"mouais, ben moi les caravanes j'aime bien les voir au camping, parce que sur la route..."

Image
invité

Message par invité »

none a écrit :"mouais, ben moi les caravanes j'aime bien les voir au camping, parce que sur la route..."

Image
hé bien none, il smile bizarre :)
mga1957

Message par mga1957 »

Les routes sont des espaces publics qui se partagent.
none

Message par none »

"hé bien none, il smile bizarre"

Oui, je ml'en suis rendu compte..., au troisème essais!
Nobody's perfect even myself.
temp42
.
.

Message par temp42 »

mga1957 a écrit :Les routes sont des espaces publics qui se partagent.
:p1:
none

Message par none »

"Les routes sont des espaces publics qui se partagent."

Tout à fait d'accord, mais on partage tout, même la vue dégagée, non?
Et là, le partage n' est pas toujours très favorable aux véhicules légers, d' autant qu'en sus des PL en tous genres, depuis peu les monospaces viennent se mêler au concert. Et qu'au volant la vue c'est la vie...Alors, objectivement, faisons en un bilan honnête pour une fois que le débat est ouvert.
ERIC78
.
.
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

mgb42 a écrit :Le camping sous toutes ses formes est une philosophie, pas systématiquement un classement social...perso j'aime le caravaning itinérant, pas le statique, et tracter ne m'a jamais dérangé puisqu'il s'agit de confort à portée de main.
Tracter en ancienne avec un attelage en accord d'époque c'est un must qui attire toutes les sympathies bienvenues dès qu'on est un tant soit peu communiquant.
:p1: Et la Tolérance est aussi une philosophie de vie ... Dommage que tout le monde ne le partage pas...

Et le partage de la route est dans le code de la route !!! c'est pas discutable !

et ceux qui veulent avoir la vue dégagée (doit on dégager les arbres et maisons au bord de la route ??) et seul, y a les circuits !!!

A+ ERIC78
none

Message par none »

Eric78,

L' obstacle devant toi te bouche la vue sur le trajet, et crée de fait un probléme potentiel de sécurité non négligeable.
En dehors de l' aspect tolérance sur lequel vous placez uniquement le débat, je ne prétend pas faire interdire les caravanes sur les routes, mais les caravaniers pourraient faire preuve de compréhension, lorsque derriére eux il y a une longue file de véhicules qui ne peuvent pas dépasser; et dans ce sens là, la tolérance devrait aussi fonctionner or, je ne le vois jamais que de la part des agriculteurs qui garent leurs engins pour laisser libre le passage. Quand à restreindre la liberté de circuler aux seuls circuits, est ce bien là une preuve de tolérance?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Je vois les choses autrement, d'autant plus qu'avec les limitations strictes les caravanes roulent maintenant à la même vitesse que les autres, 90 sur route, 50 dans les traversées de village... et qu'il n'y a aucune raison pour qu'il y ait des privilégiés sur la route qui n'appartient à personne...ce qui n'excuse pas effectivement quelques connards de ne pas savoir se comporter...mais ça y'en a partout, c'est la vie.

On peut supposer aussi que d'autres conducteurs rêveraient d'interdire les longues processions de vieilles voitures de collection en goguette au prétexte qu'elles les ralentissent.
n one

Message par n one »

Patrick,

Etant donné les distances de sécurité que tu dois respecter, les longues files en goguette ne devraient pas gêner les autres d' autant que souvent la goguette est plus lente?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Toutes façons, j'aime les caravanes, c'est peut être pour ça qu'elle ne me dérangent pas :)
mga1957

Message par mga1957 »

si vous continuez , j' achète une roulotte et un cheval ! :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

la tolérance devrait aussi fonctionner or, je ne le vois jamais que de la part des agriculteurs qui garent leurs engins pour laisser libre le passage.

ben on doit pas avoir les mêmes ...... :suspect:
je t'invite quand tu veux et je t'emenerais sur nos belles routes :tu pourra juger
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Qu'en est-il des caravanes sur la troisième file sur autoroute (A1 p.ex) et qui roule à plus de 130 tractées par des fourgons capables de plus de 170 compteur?

Appelle t'on ça de la tolérance et du partage vis à vis des autres usagers?

PS: je prends quasiment l'A1 tous les jours, et je peux vous assurer que depuis mi juin les caravanes et autres pliantes, enfin leur conducteurs, se croient paisiblement tout seul...
ERIC78
.
.
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

Hou là là !! mais des andouilles y en a partout et de toutes sortes !! il ne faut pas généraliser parce qu'on a vu un cas ... et les autres sont correctes.

Le code de la route rappelle que nous devons composer avec les autres et les éventuels obstacles qu'on rencontre ... Alors y a plein de choses qui sont des obstacles sur la route et un bon conducteur doit adapter son allure (comme le dit le code de la route ! ) ...

Alors même si on n'aime pas certains véhicules, et je comprends qu'on ne préfère pas rencontrer un cycliste, une caravane, un camion, un piéton qui traverse, un arbre ... car on doit ralentir, il faut faire avec ! MAIS un bon pilote sera joué du levier de vitesse, du frein, de la trajectoire, et sera optimiser au mieux l'espace de la route pour que ces petits obstacles soit "effacés" de la mémoire aussi vite qu'il l'aura doublé ... c'est ça ausi le plaisir de conduire !

et si j'ai parlé de circuit c'est parce que c'est le seul espace qui est à celui qui va plus vite...

Mais au fait, on parlait des plaques sur ce sujet non ?

A+ ERIC78
Répondre