Plaque immatriculation ??

Nettoyage, peinture, ...
claude66
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Plaque immatriculation ??

Message par claude66 »

Bonsoir :) ,je cherche une Mgb ,je tombe sur celle ci http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/aidealbum/al.htm ,je ne comprends pas une chose :cette plaque d immatriculation AR 912 CC ?? :suspect: le vendeur dit que c'est une voiture avec CGF Normale ,qu'en pensez vous ? qui peu m 'expliquer?à+,Claude
claude66

Re: Plaque immatriculation ??

Message par claude66 »

desole je n arrive pas a faire apparaitre la Photo!! mais c 'est la MGB verte mise dans rubrique toutes MGB ,merci ,à+
invité

Message par invité »

temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

La réponse est simple:

CGN: Les plaques doivent être blanches...mais il fait ce que beaucoup font et que je vais faire aussi et tant pis s'il y a risque d'amende bien que la probabilité soit faible...c'est un peu plus d'époque en noir.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

tu peut avoir des plaques noires que si tu es en cgc
invité

Message par invité »

si la voiture a été vendue aprés la mise en place du nouveau système d'immatriculation, elle en bénéficie
claude66

Message par claude66 »

ok ,*SMS* vrai que c 'est plus d epoque !!donc sa voudrait dire que le dernier proprietaire possede la voiture depuis peu de temps c 'est à dire depuis la mise en place du nouveau systeme de plaque ,il faut pas plusieurs mois avant de revendre une voiture?à+
NONE

Message par NONE »

Il y en a qui achètent et revendent. Rien n' est interdit. A chaque fois les finances locales se régalent au moins.
invité

Message par invité »

je pense que l'on peu revendre sa voiture dans le délais d'obtention de la carte grise à son nom, lorsque tout se passe bien, quelques minutes
claude66

Message par claude66 »

Ok ,merci pour les renseignements!quand pensez vous pour 12500e ,80000km,mg b cabriolet de 1978
calandre et pare-chocs chrome montés d'origine en sortie d'usine
overdrive
restauration complète
moteur échange standard
sort de révision
trains et freins refaits (triangles, silent blocs, cylindres, rotules, etc...)
kit 4 amortisseurs téléscopiques
jantes à rayons à papillons central
crémaillère et direction entièrement neuve
radiateur et durites neufs
ligne échappement inox
kit moquette mgb
filtres k&n neufs
pompe à eau neuve
allumage neuf (bougies, faisceau, etc...)
émetteur/récepteur embrayage neufs
etc, etc...
CGF normale

A+
Mister-G

Message par Mister-G »

Calandre et pare-chocs chromés monté d'origine? Je trouve ça vraiment bizarre vu l'année du modèle (rubber bumper)
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

normalement avec tout ce que tu décris ....c'est honnète et dans les prix du marché
temp42
.
.

Message par temp42 »

Suivant le dossier restauration et si c'est très récent ça me parait tout à fait dans les clous même si c'est une RB transformée.
J'avais vu cette annonce, étonné par le "chrôme Bumper" qui n'a pu à l'évidence être monté d'origine, forcément après la sortie d'usine...mais rien à dire contre ça si ce n'est l'éternel débat quant à la conformité.
invité

Message par invité »

outre la transformation des pare-chocs il semblerait que les poignées de portière soient des pull-type
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ah oui...il semble également sur la photo que la caisse est plutôt basse pour une RB...à vérifier peut être les dessous voir s'il ne s'agit pas du mariage d'une caisse ancienne restaurée avec une carte grise plus récente.
Dans les trains et suspensions je suppose qu'il y a des différences notables, mais place aux techniciens pour confirmer ça.
none

Message par none »

"mg b cabriolet de 1978
calandre et pare-chocs chrome montés d'origine en sortie d'usine"

Commande spéciale à l' usine? Il y en avait, et ça doit être documenté auquel cas c' est un plus.

"les poignées de portière soient des pull-type"

Changement des portières anachronique. Cette voiture restera une bidouille pour l' amateur averti
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
De plus, la hauteur de caisse est celle des "chrôme Bumper"... Le pot d'échappement n'est pas conforme à l'origine ! :voyons:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

elle a une CG normale, si elle est saine sans rouille pas accidentée et qu'elle plait esthétiquement, qu'est-ce que ça peut bien faire que les poignées et le silencieux aient été changés ? :saispas:
C'est pour l'exposer dans un musée ou pour la mettre sur la route ? :drive: ;)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Nordiste a écrit :.
De plus, la hauteur de caisse est celle des "chrôme Bumper"... Le pot d'échappement n'est pas conforme à l'origine ! :voyons:
C'est ce qui me semblait
Jidé de Grasse a écrit :elle a une CG normale, si elle est saine sans rouille pas accidentée et qu'elle plait esthétiquement, qu'est-ce que ça peut bien faire que les poignées et le silencieux aient été changés ? :saispas:
C'est pour l'exposer dans un musée ou pour la mettre sur la route ? :drive: ;)
T'as pas tort, il ne s'agit pas d'un collector à valeur phénoménale mais plutôt d'une valeur d'utilisation...restera toujours l'éternel dilemme quant à la conformité en matière d'assurance...restera qu'à la revente un puriste tournera le dos.

Dans un contexte semblable j'aime bien les répliques Cobra V8 ou 356/VW, très abordables par rapport aux origines, roulables au quotidien, qui ne prendront peut être pas de valeur mais n'en perdront pas non plus vu qu'il n'est plus possible d'en fabriquer.

Si c'était une TYPE E là faudrait vraiment prendre la fuite.
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget

Message par woodicomic8 »

éternel discussion entre l'originale pure ( qui a mon avis n'existe plus car nombre de pièces refaites ou reproduites) et une propre qui se contente de rouler convenablement mais avec des adaptations style ceintures , feu brouillard , de recul ...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Nous ne faisions que répondre à une demande d'avis !... :( :peur:
none

Message par none »

Si le côté "original" entre en ligne de compte pour la "valeur", il ne faut pas oublier que maintenir un produit homogène est beaucoup plus simple, et je ne vous parle pas des oublis qui viennent avec les années. L' ajout des ceintures, feux de tous types est d' un tout autre ordre.
OOOOdin

Message par OOOOdin »

Personne n'a vu que les jantes étaient du diamètre de la C??

Encore un anachronisme ;)

Personnellement, je trouve cette B pas mal. A voir sur pied, ou plutôt sur roue ce qui reste réellement de la B d'origine.
OOOOdin

Message par OOOOdin »

Je rajouterai aussi pour l'immat que la mienne, en possession depuis juin 2007 à le SIV. Il suffit aussi de déménager ou simplement d'en faire la demande ;)

Je trouve que le système SIV fait plus Anglais en terme de numérotation que l'ancien système sur nos guimbardes.
none

Message par none »

Un peu hors sujet soit, mais...
"Si c'était une TYPE E là faudrait vraiment prendre la fuite."
Confirmation hier d' un collégue, je vous cite ses propos:
" une type E n' est pas faite pour la montagne, un peu trop camion à conduire", il faudrait voir peut-être que sur autoroute...? Place exigüe pour le passager et ses jambes, position inconfortable dans le bacquet"
Il doit savoir de quoi il retourne, il possède une TR3B.
J' ai été très surpris de ses réflexions et l'image du mythe s' en est retrouvée passablement écornée. Je pense que ça va faire réagir les possesseurs.
Répondre