Suite au changement de mon JDC et de mon échapement remplacé par un daytona je ne retrouvais plus vraiment le même plaisir de conduite ma TF, en lui reprochant d'avoir une montée dans le tour laborieuse.
Aprés plusieurs essais tourjours sans succés, pensant à un mauvais remontage du JDC "calage distribution ou réglage divers" je me décide donc de remonter mon ancien échapement d'origine équipé du clapet sur une sortie du pot.
Et à mon grand bonheur l'essai a été super concluant, j'ai retrouvé une vrai puissance à bas régime et une montée dans les tours bien nette.

j'en deduit donc que le clapet hormis sa présence pour la conformité de décibel influs aussi sur la puissance du moteur.
donc à la fois satisfait d'avoir trouvé la réponse à mon problème et déçu de ne pas pouvoir profiter de mon daytona tout neuf.

pensez-vous que si je rajoute un clapet sur une sortie du daytona ,je vais régler ce problème.
ou y a t'il d'autre solution ??. plus simple que de me lancer dans de la chaudronerie tubulaire.
Ce qui m'étonne c'est pourquoi sur les mg qui n'ont pas ce clapet,le fait de monter un pot sport ne les perturbe pas.
Avez-vous déjà eu ce type de mésaventure ,je n'ai rien trouvé sur le forum de similaire.
Je suis preneur de toutes idées. Merci .