Perte de puissance avec échapement daytona.

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fuji
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Perte de puissance avec échapement daytona.

Message par fuji »

Voila je vous explique mon problème.
Suite au changement de mon JDC et de mon échapement remplacé par un daytona je ne retrouvais plus vraiment le même plaisir de conduite ma TF, en lui reprochant d'avoir une montée dans le tour laborieuse.
Aprés plusieurs essais tourjours sans succés, pensant à un mauvais remontage du JDC "calage distribution ou réglage divers" je me décide donc de remonter mon ancien échapement d'origine équipé du clapet sur une sortie du pot.
Et à mon grand bonheur l'essai a été super concluant, j'ai retrouvé une vrai puissance à bas régime et une montée dans les tours bien nette. :)

j'en deduit donc que le clapet hormis sa présence pour la conformité de décibel influs aussi sur la puissance du moteur.
donc à la fois satisfait d'avoir trouvé la réponse à mon problème et déçu de ne pas pouvoir profiter de mon daytona tout neuf. :(

pensez-vous que si je rajoute un clapet sur une sortie du daytona ,je vais régler ce problème.
ou y a t'il d'autre solution ??. plus simple que de me lancer dans de la chaudronerie tubulaire.
Ce qui m'étonne c'est pourquoi sur les mg qui n'ont pas ce clapet,le fait de monter un pot sport ne les perturbe pas.
Avez-vous déjà eu ce type de mésaventure ,je n'ai rien trouvé sur le forum de similaire.
Je suis preneur de toutes idées. Merci .

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JMarc
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Re: Perte de puissance avec échapement daytona.

Message par JMarc »

Il te reste la possibilité de monter un catalyseur sport
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fuji
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Re: Perte de puissance avec échapement daytona.

Message par fuji »

salut à tous.
Qui connais un lien pour acheter un pot d'occasion avec le capet ?
ou peut-etre une personne du forum qui en vend un .
en fait je recherche que le clapet pour faire un essai pour le souder sur mon daytona.
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JMarc
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Re: Perte de puissance avec échapement daytona.

Message par JMarc »

J ai bien un pot mais c'est celui d'origine sans clapet
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fuji
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Re: Perte de puissance avec échapement daytona.

Message par fuji »

salut jean marc ,il y en a sur ebay uk mais un peu difficile à commander.
j'espère sur du local .
A+
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fuji
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Re: Perte de puissance avec échapement daytona.

Message par fuji »

apres de multiple recherche la marque du clapet est un PIERBURG.
la commande est une capsule à dépression.
je ne trouve pas la ref ,ni de distributeur;
avez-vous des pistes
merci.
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JMarc
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Re: Perte de puissance avec échapement daytona.

Message par JMarc »

j'en parle à Maxime à l'inter.
je ne suis toujours pas convaincu que le clapet améliore les perfs.
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fuji
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Re: Perte de puissance avec échapement daytona.

Message par fuji »

suivant certainement le réglage de l'écu ou alors la constitution du moteur année 2002 à 2004 équipé du clapet,le fait de boucher une sortie donne plus de couple au moteur.
et crois moi jean marc c'est le jour et la nuit.
merci de demander à maxime ce qu'il en pense.

bon inter à tous ,moi je penserai à vous en train de me faire bronzer en tunisie.

pris sur un site:
En obturant, à bas régime, un tuyau de dérivation placé dans le silencieux ou une partie des sorties d'échappement, des clapets peuvent contribuer à réduire le bruit aux faibles allures, notamment en ville. Assez répandus sur les sportives (Porsche, Ferrari, Aston Martin, Corvette…), ils s'ouvrent lorsque le régime est plus élevé pour favoriser la puissance, tout en permettant au conducteur de profiter de la sonorité de son moteur. Les clapets d'échappement sont, la plupart du temps, intégrés au silencieux arrière. Certains sont simplement actionnés par la pression et le débit des gaz, d'autres sont pilotés électroniquement, en liaison avec la gestion moteur.
temp3

Re: Perte de puissance avec échapement daytona.

Message par temp3 »

moi j'aime bien les clapets,j'en avais sur le boxster,et passé 4000trs/mn...........le pied.
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fuji
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Re: Perte de puissance avec échapement daytona.

Message par fuji »

moi j'aime bien les clapets,j'en avais sur le boxster,et passé 4000trs/mn...........le pied.

avais tu fait un essai désactivé?
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