Tour de Corse MG Contact

Sorties pour anciennes & modernes.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Tour de Corse MG Contact

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :merci Daniel, justement pour monter la garde y'a Loulou qui amène sa batte ! :fume:
...même qu'elle doit bien marcher parce qu'il l'a révisée, lustrée, huilée, si j'ai bien compris y'a plus qu'à l'essayer :puni:
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Salut.Battling-Jo Non ce sera Battling-lou :puni: :gun:
Nikos 14 35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Vous me faites peur !!! J'ai pas envie de louper le bateau, avec le temps de mai ...rde que l'on connait !!!

Pensez-vous que Clermont serait assez prôche de Toulon pour effectuer le trajet le 22 mai ?

Merci d'avance pour vos réponses.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Nikos 14 35 a écrit :Vous me faites peur !!! J'ai pas envie de louper le bateau, avec le temps de mai ...rde que l'on connait !!!

Pensez-vous que Clermont serait assez prôche de Toulon pour effectuer le trajet le 22 mai ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Sans problème...sauf ce jour là !

T'as 2 options:

1/ la plus courte:

Par St Etienne-Lyon: 540 kms - 40€ de péage - 5 h 10 en temps normal MAIS garantie de trouver des bouchons énormes et impossible de prévoir combien de temps.

2/ la plus sûre

Montpellier par l'A75 (comme préconise Jean 23) puis Toulon par l'autoroute.

570 kms - 23 € de péage - 5h 40 en temps normal.

Ma conclusion:

Perso je prends la 2eme...par Montpellier, pour 30 kms de plus seulement et 30 mn d'écart, t'économises 17 € de péage et t'as l'assurance de ne pas te payer les bouchons garantis de la vallée du Rhône...et là tu peux compter sur plusieurs heures de moins, et gagner aussi forcément sur la conso.
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Salut.Apres Clermont via le A75 il,y a de nombreux gites et hotels dans la traversée du Larzac Ces hotels sont ouverts sans personnel et accessibles par carte bancaire toute la nuit.Il vaut mieux mon cher Nikos depasser Vierzon et Flaner un peu en passant par la Camargue le lendemain et ensuite rejoindre Salon de Provence en passant par Martigues.Ce parcours evite Marseille par son Nord et la il reste une heure de route tranquilous jusqu'a Toulon.Pour la traversée de Toulon il y a pas mal de feux trocolores .Nikos n'oublie pas ma timbale sinon les représailles seraient terribles :pote: :gun:
Nikos 14 35
.
.

Bon ça y est, hotel réservé au sud de Clermont.
Nous passerons donc par Montpellier (merci Jean et MGB42, les autres aussi).
Jean, Pour la tasse, elle est dans mon salon, en évidence, j'y pense chaque jour, si je l'oublie je serais I-M-P-A-R-D-O-N-N-A-B-L-E !!!!

A+
temp42
.
.

Message par temp42 »

Si tu choisis cet itinéraire tu vas en plus couper celui d' Alain avec tout le plaisir de continuer la route ensemble comme il t'a proposé.
temp100

Message par temp100 »

Et pour moi, que me conseillez-vous ? A7 ... A51 ou alors
Genève - Chambéry - Grenoble - Sisteron - Aix-en-Provence ? ca me tenterais bien
philoulb
Région : France - PACA

Message par philoulb »

Pour loulou , si tu choisis cet itinéraire là on peut se retrouver vers Sisteron ou autre , je ne compter pas prendre l'autoroute mais la route des vacances pour le fun ... a voir
Philippe
Nikos 14 35
.
.

"Peut être qu'à un moment nos routes vont se rejoindre et faire la dernière ligne droite sur TOULON ensemble."

Alain, ce sera avec grand plaisir, deux "75 th anniversary" qui se suivent ... On aura beaucoup de succès.
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Essaye de passer par Aigues-Morte et la Camargue c'est super meme si on ne s'y arrete pas longtemps
temp3

Message par temp3 »

salut nicolas,
parfait je vois que tu es plus raisonnable.Perso étant habitué à faire beaucoup de route,je préfère arriver en avance qu'en retard.
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Sur ton itineraire il y a pour les nostalgiques du train vapeur le viaduc de Garabit visible du A75.Dans le sens nord -sud vous allez plonger sur le viaduc de Millau le panorama est superbe ça donne envie de deployer ses ailes pour survoler cette ensemble nature et modernisme.
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Salut Loulou Les A41 etA51 sont plus touristiques que Lyon et surtout moins de P.lourds
yvre
.
.

Message par yvre »

...Pour l' avoir expérimenté plusieurs fois, je conseille à deux pas de l' autoroute sans les nuisances ... les chambres d' hote du village de Montpeyroux qui à lui seul vaut le détour ... juste avant d' arriver à Issoire!!!
temp3

Message par temp3 »

yvre a écrit :...Pour l' avoir expérimenté plusieurs fois, je conseille à deux pas de l' autoroute sans les nuisances ... les chambres d' hote du village de Montpeyroux qui à lui seul vaut le détour ... juste avant d' arriver à Issoire!!!
hooooooooooooo yvre :) :)
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Parfait NIKOS. Au lieu de descendre sur MONTPELIER , n'est il pas mieux de piquer sur NIMES.
Dans ce cas si tu est sur l'A75 tu la quitte à la sortie 39 (ST GERMAIN DU TEIL )tu prends la N88 puis la N106 en passant par FLORAC, ALES et NIMES.

Nous allons prendre un hotel le 21/05 au soir surement à MILLAU ou vers le VIGAN.

A partir de NIMES j'avais pensé prendre par la D999, BEAUCAIRE, TARASCON, ST REMY DE PROVENCE, récupérer la D7n, jusqu'à AIX EN PROVENCE, descendre sur AUBAGNE par la D96 et filer sur TOULON soit par la D559 en passant par LA CIOTAT, BANDOL, SOIT PAR l'A50.

Qu'en pensez vous.

Dans cette configuration, NIKOS il faudrait que tu quitte ton hebergement au dessous de CLERMONT de trés bonne heure pour se retrouver sur NIMES avant la fin de matinée.

Nous sommes à -14 jours
http://mg.corse.2010.free.fr/

JIDE regarde le post SORTIE MONT BLANC pour la question du sticker

Salutations et à bientôt

ALAIN
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

salut Alain
perso je le trouve un peu "encombrant" ce sticker...
bien sûr le nôtre est au contraire très discret, car il a vocation à rester sur l'auto en "mémoire", contrairement à celui du TMB qui reste le temps de la "course"...
et puis nous on est QUE des MG alors une équipe toute seule... ? ah non y'a la TR3 !
bref je sais pas trop, qu'en pensent les autres ?
daniel06
Type : B
année : 1967

Message par daniel06 »

Pour ceux qui arriveront par autoroute Marseille / Aix / Aubagne, à l'entrée de Toulon ne pas se diriger à la première indication "port de Bregaillon" mais Toulon Centre et Port.
Daniel
ALAIN33

Message par ALAIN33 »

OK JIDE tu as surement raison

Merci beaucoup DANIEL de tes informations trés précieuses

C'est ok je viens de réserver une magnifique chambre d'hôte dans une magnifique ancienne maison bourgeoise du XIX à MILLAU

Salutations

ALAIN
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit :Et pour moi, que me conseillez-vous ? A7 ... A51 ou alors
Genève - Chambéry - Grenoble - Sisteron - Aix-en-Provence ? ca me tenterais bien
Oui, à mon avis je pense que c'est mieux que l'A7.
A Aix le trafic est théoriquement moins terrible parcequ'il est déjà un peu éclaté entre ceux qui ont pris la direction de l'Espagne ou du Sud-Ouest et ceux qui vont sur Marseille...ne restent plus que ceux qui vont sur la Côte.
temp3

Message par temp3 »

ALAIN33 a écrit :OK JIDE tu as surement raison

Merci beaucoup DANIEL de tes informations trés précieuses

C'est ok je viens de réserver une magnifique chambre d'hôte dans une magnifique ancienne maison bourgeoise du XIX à MILLAU

Salutations

ALAIN
bonjour alain
pour la chambre superbe je te fais confiance,par contre pour la route à ta place je jouerais la sécurité en empruntant les autoroutes(un péage à éviter celui de lançon de provence) il serait dommage d'avoir un soucis avant un aussi joli périple.As-tu prévu de nous offrir un résumé de ce voyage tous les jours pour le forum? j'en serais un fidèle lecteur.Bonjour à cacahuète :) :)
ALAIN33

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Pour TIBRI
T u pense à quel souci ?

C'est vrai que je n'ai pas trop envi de prendre les autoroutes!!

Toi qui connais bien CACAOUETTE quelles précautions, s'il y a, je dois prendre avant le départ ?

OUI nous ferons un compte rendu chaque soir, il faudrait que quelqu'un apporte un PC portable.

Nous sommes à -13 jours
http://mg.corse.2010.free.fr/

Salutations

ALAIN
ALAIN33

Message par ALAIN33 »

JIDE

Sur le blog est il possible de rajouter une rubrique commentaires que nous pourrions renseigner tous les jours

Salutations

ALAIN
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ce serait l'idéal et permettrait un récit continu.
La batterie de mon portable est archi-naze et on l'utilise maintenant comme un PC, inutile de l'amener.

Au pire on aura des accès ou des PC à dispo un peu partout je pense, en principe les hôtels mettent ça à dispo maintenant.
Répondre