JDC MG TF 2002 36000 Km

Echappement, carburant, ...
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admin
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Message par admin »

François - Lille a écrit :C'est nul d'utiliser ton droit de censure.
Je ne le fais pas par plaisir !

Comme disait Angel, c'est dommage d'en arriver là mais pour l'instant on n'a pas trop le choix.
Pierral
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Message par Pierral »

admin a écrit :
François - Lille a écrit :C'est nul d'utiliser ton droit de censure.
Je ne le fais pas par plaisir !

Comme disait Angel, c'est dommage d'en arriver là mais pour l'instant on n'a pas trop le choix.
Je comprends votre position, je voulais simplement prévenir pour éviter qu'une autre personne se fasse avoir par ce concessionnaire sans scrupule. Car quand on vous dit qu'apres vous avoir facturé 17 heures de main d'oeuvre que le nettoyage du circuit de refroidissement n'est pas pris en compte et qu'il aurait fallut payer 3 heures supplémentaire pour qu'il soit nettoyé, cela me rend serieusement en colère!!!!
Du coup mon circuit de refroidissement est plein d'air et je ne connais pas les conséquances!!
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alan
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Message par alan »

je pense que les gens interressés peuvent demander l'adresse par MP,non?ca evitera des déconvenues .....et en toute discrétion
drak

Message par drak »

pierrat
possesseur d'une rover, et en ayant eu 2 autres avant cette derniere, je vais te donner mes quelques sentiments sur les agents/concessionnaires en question
a lib.., ils sont a 90% tout le temps débordés, plutot bon en méca traditionnelle, mais des qu'il faut diagnostiquer ou réparer un composant éléctronique, ils sont pommés (le t4 c'est pas leur fort)
donc lorsque j'ai acheté ma 2nde rover, je me suis mis a aller a mérignac, la franchement jamais déçu, faut savoir que ce garage a été l'un des tout mieux notés en france du point de vue sav, c'est pas pour rien du temps ou mgr existait encore
puis dernierement j'ai eu un souci avec mon actuelle voiture, et ne pouvant pas trop rouler, donc je suis allé au plus proche a lib..5 ans que j'y avais pas mis les pieds, bien ça n'a pas changé, toujours aussi débordé, et un diagnostique a coté de la plaque total (a l'origine probleme de combustion, deculassage vérification de la fermeture des soupapes...alors que c'etait l'ecu qui merdait....ça enerve que le moteur ait été ouvert pour rien, enfin si maintenant c'est tout propre tout neuf la dedans, mais bon m'en serais passé..car la facture totale c'est bien moi qui l'ai payée enfin ils m'ont tout de meme pas facturés toute la main d'oeuvre, j'en suis vraiment sur, vu le temps qu'ils ont passés c'etait la moindre des choses


donc au final je te conseillerai tout de meme mérignac
je suis aussi sur un forum rover, et la main d'oeuvre a 45 ou 55? chez nous faut pas trop qu'on s'en plaigne, combien de gens je vois de région parisienne ou cote d'azur avec des main d'oeuvre entre 70 et 90? de l'heure de chez leur mgr local

p.s. pierrat, on doit pas habiter bien bien loin :) (vu ton adresse sur ton devis)
xtr

Message par xtr »

Bonjour à tous, je souhaite acquérir une mg tf, j'hésite a en acheter une car je lis beaucoup de critique concernant cette auto, défaut majeur du refroidissement moteur en position arrière, ce qui provoque une surchauffe et occasionne un joint de culasse à faible kilométrage ou pire une casse moteur, je voulais connaitre votre avis à ce sujet.
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alan
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Message par alan »

xtr a écrit :Bonjour à tous, je souhaite acquérir une mg tf, j'hésite a en acheter une car je lis beaucoup de critique concernant cette auto, défaut majeur du refroidissement moteur en position arrière, ce qui provoque une surchauffe et occasionne un joint de culasse à faible kilométrage ou pire une casse moteur, je voulais connaitre votre avis à ce sujet.
bonjour et bienvenue :)

le JDC c'est je pense plutot pour les F
mais place aux spécialistes
Pob
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Message par Pob »

alan a écrit :
xtr a écrit :Bonjour à tous, je souhaite acquérir une mg tf, j'hésite a en acheter une car je lis beaucoup de critique concernant cette auto, défaut majeur du refroidissement moteur en position arrière, ce qui provoque une surchauffe et occasionne un joint de culasse à faible kilométrage ou pire une casse moteur, je voulais connaitre votre avis à ce sujet.
bonjour et bienvenue :)

le JDC c'est je pense plutot pour les F
mais place aux spécialistes
C'est faux :D
Y'A aussi plein de TF qui font des JDC (poas encore les 2004 :D )
Et ce n'est que tres rarement a cause d'une surchauffe moteur, meme plutot l'inverse...
richard
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Message par richard »

Elle a bien sur ce défaut de refroidissement,mais on l'aime,alors on fait avec et on en redemande.
Invité

Message par Invité »

Je ne pensais pas si vite,car je pense avoir sous peu un joint de culasse.Ajout d'un demi litre d'eau et traces irisées dans le bocal.
Par contre mon garage ne peut pas obtenir le jdc dernière génération,inconnu par le réseau officiel.
voiture mg tf 135 05 2003
29500km huile yacco 600 vidange tous les 10000km
conduite très calme
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bugman23
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Message par bugman23 »

invité : http://www.mgtf.be/MO_TU_HE_main.html

regarde par la c'est fabriqué par land rover :) je te conseil de faire les deux...le joint et le system pour l'huile...
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bob51
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Message par bob51 »

Bonjour
mon ignorance me fait demander ce qu'est le vase d'expansion...est ce le résevoir situé complètement à droite qunad on ouvre le coffre arrière ?
A quel niveau le vase d'expansion doit il être rempli de liquide de refroidissement ?
richard
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Message par richard »

L'invité de vendredi c'est Richard.Toujours pas d'eau dans l'huile pourtant j'ai pris les 6000/tours pendant un bon moment,et le niveau d'eau à baissé très légèrement.Il n'y a pas de fumée blanche ,ni de fuite sous la voiture,pas de bulles dans le vase d'expansion,ni d'huile.?????ALORS Q'EN PENSEZ VOUS?
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Rom
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Message par Rom »

richard a écrit :Je ne pensais pas si vite,car je pense avoir sous peu un joint de culasse.Ajout d'un demi litre d'eau et traces irisées dans le bocal.
Par contre mon garage ne peut pas obtenir le jdc dernière génération,inconnu par le réseau officiel.
voiture mg tf 135 05 2003
29500km huile yacco 600 vidange tous les 10000km
conduite très calme
richard a écrit :L'invité de vendredi c'est Richard.Toujours pas d'eau dans l'huile pourtant j'ai pris les 6000/tours pendant un bon moment,et le niveau d'eau à baissé très légèrement.Il n'y a pas de fumée blanche ,ni de fuite sous la voiture,pas de bulles dans le vase d'expansion,ni d'huile.?????ALORS Q'EN PENSEZ VOUS?
Ca ne veut pas dire forcement JDC... Tu peux perdre de l'eau pour plein d'autres raisons... Comme une surchauffe temporaire qui fait se vider le liquide par le trop plein, thermostat défaillant, une fuite, pompe à eau, etc...

Ta tempêrature d'eau bouge t'elle ?
richard
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Message par richard »

Non justement et celle
de l'huile ne varie pas.
ROMUGE

Message par ROMUGE »

Mais bordel,il y a bien une personne qui roule en f et qui n'a pas encore fait de jdc meme avec 100 000 KM ,moi vous me faite peur mon auto est de 2000 elle a 67 000 km mais la distrie a été faite a 55 OOO .je depasse rarement les 120 km/h because plus de point suite a un delit de grande vitesse en moto.
Les copains rassurez moi ...
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Rom
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Message par Rom »

ROMUGE a écrit :Mais bordel,il y a bien une personne qui roule en f et qui n'a pas encore fait de jdc meme avec 100 000 KM ,moi vous me faite peur mon auto est de 2000 elle a 67 000 km mais la distrie a été faite a 55 OOO .je depasse rarement les 120 km/h because plus de point suite a un delit de grande vitesse en moto.
Les copains rassurez moi ...
:oui: Certains ici ont passé les 100.000km et toujours pas de JDC en vue... :)

Pour Richard, dis nous en un peu plus sur les circonstances de ta perte de liquide, comment tu t'en es rendu compte, en reprenant ta voiture ou juste aprés utilisation, où tu étais garé (terre,goudron), quel utilisation, etc...
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Marc
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Message par Marc »

Bah moi j'ai 110 000 bientot et pas de JDC...
F De 98

Pour le moment tout est OK... je touche du bois :)
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jurassic
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Message par jurassic »

D'abord est ce quelqu'un voit de temps en temps sa température d'eau variée?
Moi une fois qu'elle s'est stabilisée un cran sous la barre milieu elle n'en bouge plus que je roule cool ou bien que j'arsouille et même en embouiteillage.
A se demander si le mano est bien fiable!
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XX69
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Message par XX69 »

Je te rassure en cas de JDC elle va directement dans le rouge !!!

maxime
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jurassic
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Message par jurassic »

Elle n'a pas variée lorsque j'ai fait mon jdc
(il est vrai que je m'en suis rendu compte avant de perdre trop de liquide de refoidissement)
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François - Lille
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Message par François - Lille »

J'ai le même problème que Richard sur une TF 135 de mai 2003 avec 45 000 Km. Ma température d'huile et d'eau sont toujours stables.

Je consomme du liquide de refroidissement et je n'ai pas de mayo ou de trace de fuite.

Le plus étrange : après avoir mis à niveau, je fais 1 000 Km d'autoroute et le niveau n'a pas bougé.

Je m'excite sur 30 km sur des petites routes de campagne, et là, je consomme 300 ml.

Je remets à niveau et je refais 1 000 Km et là, ca bouge pas !

Vu les symptomes, je pencherai plutôt pour une fuite quand même.

Je vous donnerai la solution la semaine prochaine, car elle part au garage pour sa révision annuelle et pour ce problème là.

Sinon, quelqu'un a une bonne adresse pour réparer un JDC sur Lille ?
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bostongeorges
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Message par bostongeorges »

D'abord est ce quelqu'un voit de temps en temps sa température d'eau variée?
Moi une fois qu'elle s'est stabilisée un cran sous la barre milieu elle n'en bouge plus que je roule cool ou bien que j'arsouille et même en embouiteillage.
A se demander si le mano est bien fiable!
Moi elle monte un peu si les ventilos ne se declenchent pas de suite et puis redescend un cran en dessous tout de suite.
D'ailleur je trouve le declenchement de mes ventilos un peu asthmatique??
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bob51
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Message par bob51 »

bonjour
qu'est ce que le vase d'expansion...est ce le résevoir situé complètement à droite quand on ouvre le coffre arrière à coté du réservoir d'huile avec bouchon jaune?
A quel niveau le vase d'expansion doit il être rempli de liquide de refroidissement ?
merci pour vos réponses
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François - Lille
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Message par François - Lille »

Oui, c'est bien le réservoir sur la droite avec le bouchon jaune.

Le niveau du liquide doit arriver à la jointure qui se trouve à peu prés au milieu.

Si tu as des difficultés pour bien voir, tu peux placer une lampe de poche derrière le réservoir translucide.
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bugman23
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Message par bugman23 »

Si vous faite un JDC...autant faire la modif en meme temps :
http://www.mgfcar.de/epc/1166.htm


A gauche : MGF MGF MK2 MGTF 2002 2003

A droite : MGTF 2004 2005...

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