Démarrage impossible
- mga1957
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Re: Démarrage impossible
si le solénoïde réagit ,la pompe doit réagir aussi ,elle consomme moins que le solénoïde.
- jerome
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Re: Démarrage impossible
Je ne savais qu'il s'agissait de cela.
Outre le cliqueti de la pome, il y a un premier "clac" : appel de solenoide du démarreur comme le dit Renou
Puis après j'avais des tac/tac/tac en tournant la clé pour démarrer jusqu'à ce que le moteur tousse puis démarre enfin. C'est cette seconde étape que je n'ai plus.
La pompe et les voyants divers fonctionnent par contre...
Outre le cliqueti de la pome, il y a un premier "clac" : appel de solenoide du démarreur comme le dit Renou
Puis après j'avais des tac/tac/tac en tournant la clé pour démarrer jusqu'à ce que le moteur tousse puis démarre enfin. C'est cette seconde étape que je n'ai plus.
La pompe et les voyants divers fonctionnent par contre...
- jerome
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Re: Démarrage impossible
Je reprends les choses dans l'ordre
- Mise de la clé en position 0
- Je passe en position 1 : cliqueti de la pompe, pas de souci et si je me souviens bien "clac" du solenoide
- Position 2 : la j'avais avant un tac-tac-tac-tac jusqu'à ce que le moteur tousse puis démarre, c'est ce dernier tac-tac... que je n'ai plus
Batterie faible ? Je vais tenter de la recharger
- Mise de la clé en position 0
- Je passe en position 1 : cliqueti de la pompe, pas de souci et si je me souviens bien "clac" du solenoide
- Position 2 : la j'avais avant un tac-tac-tac-tac jusqu'à ce que le moteur tousse puis démarre, c'est ce dernier tac-tac... que je n'ai plus
Batterie faible ? Je vais tenter de la recharger
Re: Démarrage impossible
le tac/tac/tac est sans doute le solénoïde du démarreur, le relais du démarreur excite l'électro-aimant du solénoïde lequel établi le contact de puissance, c'est le tac, qui devrait faire tourner le démarreur, le contact de puissance absorbe le peu d'énergie qu'il reste dans la batterie, le relais du démarreur coupe l'alimentation du solénoïde, un peu d'énergie réalimente le relais du démarreur qui re excite le solénoïde, ect...
- jerome
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Re: Démarrage impossible
OK, donc charge de la batterie au programme, merci !
- mga1957
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Re: Démarrage impossible
ta pas des cordons de démarrage, ça évite d'attendre la charge de la batterie.
Re: Démarrage impossible
Re,
Le clac ne doit pas intervenir en position 1 de la clef.
En position 1, excitation de la pompe
En position 2 excitation du solénoïde du démarreur et dond du démarreur et non pas la séquence évoquée par mga1957.
Oui, Jean-Pascal je suis tout àfait d' accord avec ton probléme de contacts fatigués, mais puisqu' à priori on n' a plus l' appel du solénoïde? La séquence expliquée par dupon est celle que l' on devrait avoir si ce n' est que c'est la batterie qui s' écroule et donc coupe et relance le process en cours du démarrage lorsqu'elle revient à elle et bis repetita, mais j' ai un doute, à bien relire les 2 réponse de Jérôme, avons nous rotation du moteur ou non?
Si la tension de batterie à vide (position 0 ) est à 12V, c' est insuffisant.
A +
Le clac ne doit pas intervenir en position 1 de la clef.
En position 1, excitation de la pompe
En position 2 excitation du solénoïde du démarreur et dond du démarreur et non pas la séquence évoquée par mga1957.
Oui, Jean-Pascal je suis tout àfait d' accord avec ton probléme de contacts fatigués, mais puisqu' à priori on n' a plus l' appel du solénoïde? La séquence expliquée par dupon est celle que l' on devrait avoir si ce n' est que c'est la batterie qui s' écroule et donc coupe et relance le process en cours du démarrage lorsqu'elle revient à elle et bis repetita, mais j' ai un doute, à bien relire les 2 réponse de Jérôme, avons nous rotation du moteur ou non?
Si la tension de batterie à vide (position 0 ) est à 12V, c' est insuffisant.
A +
- jerome
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Re: Démarrage impossible
Merci de vos réponses. Non pas de cordons... donc je vais charger la batterie qui était il y a qq jours à 12.2v donc probablement moins maintenant. Donc insuffisant à vous lire.
Pour répondre à Renou, je n'ai pas de rotation du moteur.
A+
Pour répondre à Renou, je n'ai pas de rotation du moteur.
A+
- mga1957
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Re: Démarrage impossible
je répondais à dupon en disant que la pompe consommait moins que le solénoïde ?
une batterie déchargée peut actionner la pompe mais peut être pas le solénoïde .
une batterie déchargée peut actionner la pompe mais peut être pas le solénoïde .
- jerome
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Re: Démarrage impossible
Un petit 12.8 v après 6 heures de charge... me parait pas très vaillante cette batterie.... Je la laisse à charger jusque demain matin...
Re: Démarrage impossible
Oui, ça sera bien nécessaire...,mais ce n'est pas mal.
A suivre.
A suivre.
- jerome
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Re: Démarrage impossible
Finalement 13,9V aux bornes après 16h de charge ! Batterie remontée, cette fois cela entraine normalement le moteur... mais rien ! Juste un petit "pschit" côté carbus dont j'avais démonté les filtres à air mais rien... Pas eu le temps de vérifier l'étincelle côté bougie. Mais je suspecte tjs un pb d'allumeur... Etrange les similitudes avec l'autre thread sur le même sujet...
Je vous tiens au courant
Jerome
Je vous tiens au courant
Jerome
Re: Démarrage impossible
Probléme de calage maintenant.Juste un petit "pschit" côté carbus dont j'avais démonté les filtres à air mais rien
Si tu disposes encore des vis et le condensateur, tu peux les remonter pour "approcher" la position finale du réglage d' allumeur.
A partir de là, il te faudra affiner tout ça par rapport au montage électronique.
Cdt
- jerome
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Re: Démarrage impossible
Bonjour à tous,
Voici des nouvelles de mes soucis de démarrage, faute de temps j'ai passé la main à mon garagiste qui travaille dessus :
- Un nouvel allumeur a été installé et de ce côté tout fonctionne mais cela ne démarre toujours pas
La pression sur les cylindres a été prise et elle est un peu déequilibrée : 5, 8, 8, et 8 bars à froid (moteur de 70 kmiles).
Ces valeurs sont elles basses ? La faible valeur sur l'un des cylindres peut elle empecher le moteur de tourner ? Que faire pour corriger cela ? Un réglage des culbuteurs et si tel est le cas suivant quelle méthode ?
Merci pour vos lumières & bonne année
Jerome
Voici des nouvelles de mes soucis de démarrage, faute de temps j'ai passé la main à mon garagiste qui travaille dessus :
- Un nouvel allumeur a été installé et de ce côté tout fonctionne mais cela ne démarre toujours pas
La pression sur les cylindres a été prise et elle est un peu déequilibrée : 5, 8, 8, et 8 bars à froid (moteur de 70 kmiles).
Ces valeurs sont elles basses ? La faible valeur sur l'un des cylindres peut elle empecher le moteur de tourner ? Que faire pour corriger cela ? Un réglage des culbuteurs et si tel est le cas suivant quelle méthode ?
Merci pour vos lumières & bonne année
Jerome
Re: Démarrage impossible
Meilleurs voeux Jérôme,
Le déséquilibre n' empêchera jamais un moteur de démarrer. Il va juste se traduire par une vibration du moteur en rotation. Une référence de pression enPSI pour un moteur de B en parfait état: 160-170 psi soit env. 11 bars/cm².
8 bars représentent a peu prés 120 PSI, pas terrible, mais ça doit démarrer. C' est étonnant ton probléme, ça ressemble trop à celui de cdu37, à tout hasard, tu n' aurais pas démonté lors de toutes tes manipes les câbles HT de l' allumeur? Pour quelle raison penses-tu régler les culbuteurs? Il est possible que ça arrange les choses et ça se vérifie facilement au compressiomètre. Si rien ne change, le probléme peut venir des segments ou des parois de cylindres, mais on n' en n' est pas encore là.
Pour le réglage, le site ci-dessous explique de manière guidée la démarche:
http://www.tract-old-engines.com/reglasoup.html
Sinon, la méthode du Tr register france...
http://www.trregisterfrance.com/meca/Culbuteur3.htm
Cdt
http://pagesperso-orange.fr/dominique.melotti/bar.htm
Le déséquilibre n' empêchera jamais un moteur de démarrer. Il va juste se traduire par une vibration du moteur en rotation. Une référence de pression enPSI pour un moteur de B en parfait état: 160-170 psi soit env. 11 bars/cm².
8 bars représentent a peu prés 120 PSI, pas terrible, mais ça doit démarrer. C' est étonnant ton probléme, ça ressemble trop à celui de cdu37, à tout hasard, tu n' aurais pas démonté lors de toutes tes manipes les câbles HT de l' allumeur? Pour quelle raison penses-tu régler les culbuteurs? Il est possible que ça arrange les choses et ça se vérifie facilement au compressiomètre. Si rien ne change, le probléme peut venir des segments ou des parois de cylindres, mais on n' en n' est pas encore là.
Pour le réglage, le site ci-dessous explique de manière guidée la démarche:
http://www.tract-old-engines.com/reglasoup.html
Sinon, la méthode du Tr register france...
http://www.trregisterfrance.com/meca/Culbuteur3.htm
Cdt
http://pagesperso-orange.fr/dominique.melotti/bar.htm
- temp42
- .
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- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
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Re: Démarrage impossible
Bonjour
Histoire idiote mais...es tu sûr que ce soit de l'essence pure ?
C'est très con hein, mais ça m'est arrivé l'été passé, et là tu peux chercher très très longtemps.
Mes 2 petits fils de 5 ans avaient cru me faire plaisir en me faisant le plein...d'eau !
- La couleur ? ça ne se voit pas
- L'alimentation ? c'est pareil, ça marche.
- L'odeur ? ça sent toujours l'essence pareil.
Au final, ça a démarré quelques secondes puis définitivement callé...et tu perds ton latin en changeant tout jusqu'à se rendre à l'évidence...y'a plus que l'essence qui peut merder.
On ne sait jamais, essaies de tout purger et brancher un bidon en direct.
Ton problème devient trop bizarre surtout si un mécano n'y arrive pas non plus.
Histoire idiote mais...es tu sûr que ce soit de l'essence pure ?
C'est très con hein, mais ça m'est arrivé l'été passé, et là tu peux chercher très très longtemps.
Mes 2 petits fils de 5 ans avaient cru me faire plaisir en me faisant le plein...d'eau !
- La couleur ? ça ne se voit pas
- L'alimentation ? c'est pareil, ça marche.
- L'odeur ? ça sent toujours l'essence pareil.
Au final, ça a démarré quelques secondes puis définitivement callé...et tu perds ton latin en changeant tout jusqu'à se rendre à l'évidence...y'a plus que l'essence qui peut merder.
On ne sait jamais, essaies de tout purger et brancher un bidon en direct.
Ton problème devient trop bizarre surtout si un mécano n'y arrive pas non plus.
- jerome
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Re: Démarrage impossible
Merci à Tous 2,
Pour répondre à mgb42, c'est bien de l'essence, ca sent la bonne odeur et j'ai fait le plein moi même puis voiture au garage donc... cela me suprendrait mais je vais creuser
Pour Renou, j'ai simplement sur un autre fil que le réglage des culbuteurs pouvait améliorer le taux de compression d'ou cette idée. Ou puis je trouver les valeurs de cale à adopter pour ce réglage, dans le Haynes j'imagine ?
Et non le cable HT et bien branché...
Je vous tiens au courant de la suite
Jerome
Pour répondre à mgb42, c'est bien de l'essence, ca sent la bonne odeur et j'ai fait le plein moi même puis voiture au garage donc... cela me suprendrait mais je vais creuser
Pour Renou, j'ai simplement sur un autre fil que le réglage des culbuteurs pouvait améliorer le taux de compression d'ou cette idée. Ou puis je trouver les valeurs de cale à adopter pour ce réglage, dans le Haynes j'imagine ?
Et non le cable HT et bien branché...
Je vous tiens au courant de la suite
Jerome
- mimi
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Re: Démarrage impossible
**SMS**
Si je peut donner mon avis,je mettrais un coup de bombe "START PILOTE" devant l'aspiration des carbus en actionnant le démarreur.Si toujours pas de démarrage on peut éliminer l'arrivée ou la qualité de l'essence.
A+
Si je peut donner mon avis,je mettrais un coup de bombe "START PILOTE" devant l'aspiration des carbus en actionnant le démarreur.Si toujours pas de démarrage on peut éliminer l'arrivée ou la qualité de l'essence.
A+
Re: Démarrage impossible
Jérôme,
Il na faut pas utiliser de start pilote, mais de l' essence versé avec une petite cuillère dans l' orifice d'e aspiration des carbus, filtres à air démontés. Cette proposition a déjà été faite par dupon mais l' as-tu appliquée?
Les jeux à donner/vérifier aux culbuteurs 0,015" soit 0,38mm à froid. Qu' est ce qui s' est bien passé juste avant le 11/10/2009? C' est étonnant, tu as eu u probléme de démarrage qui a disparu et est réapparu lors du remontage des carbus révisés.
C' est sûrement quelque part par là!
Il na faut pas utiliser de start pilote, mais de l' essence versé avec une petite cuillère dans l' orifice d'e aspiration des carbus, filtres à air démontés. Cette proposition a déjà été faite par dupon mais l' as-tu appliquée?
Les jeux à donner/vérifier aux culbuteurs 0,015" soit 0,38mm à froid. Qu' est ce qui s' est bien passé juste avant le 11/10/2009? C' est étonnant, tu as eu u probléme de démarrage qui a disparu et est réapparu lors du remontage des carbus révisés.
C' est sûrement quelque part par là!
Bon courage"11 Oct 2009, 16:49
Bon ça a fini par redémarré en pompant comme un malade pdt qq temps sur l'accelerateur. L'essence arrive et l'étincelle... aucune idée de ce que cela peut être... une crasse qqpart dans les carbus ?"
Re: Démarrage impossible
un désequilibre des compressions,peut-être une soupape ou joint de culasse!
- jerome
- Messages : 798
- Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
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Re: Démarrage impossible
Oui j'ai appliqué cette procédure de la "petite cuillère" avant de la laisser à mon garagiste, malheureusement sans succès.
J'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'il s'est passé entre le 11 octobre et l'arrêt total. Je n'ai pas fait grand chose sur l'auto. Simplement un changement du comodo pour un nouveau car sur l'ancien l'appel de phare ne fonctionnait pas, sinon rien.
Après le 11, la situation est allée en s'aggravant : démarrage de + en + difficile puis arrêt total.
Merci pour les jeux aux culbuteurs !
A suivre, je vous tiens au courant
Jerome
J'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'il s'est passé entre le 11 octobre et l'arrêt total. Je n'ai pas fait grand chose sur l'auto. Simplement un changement du comodo pour un nouveau car sur l'ancien l'appel de phare ne fonctionnait pas, sinon rien.
Après le 11, la situation est allée en s'aggravant : démarrage de + en + difficile puis arrêt total.
Merci pour les jeux aux culbuteurs !
A suivre, je vous tiens au courant
Jerome
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
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- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Re: Démarrage impossible
Bonsoir Jerome,
le garagiste à qui tu a confié l'auto il en pense quoi ?
Philippe.
le garagiste à qui tu a confié l'auto il en pense quoi ?

Philippe.
- jerome
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- Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
- Région : France - Aquitaine
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- année : 1978
Re: Démarrage impossible
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de mes soucis persistants venant de mon garagiste qui à enfin réussi à redémarré ma BGT :
Côté allumeur :
- il n'a jamais pu faire fonctionner le simonbbc que je venais de monter... Après qq recherche sur le web j'ai constaté que le pb était connu, (http://www.mgb-stuff.org.uk/trigger.htm#2), je vous invite donc à eviter ce système.
- Un Petronix a été mis à la place et les bougies changées
Les choses se sont passées ensuite côté carbu HIF et là... il semble que j'ai mal remonté la commande de starter ce qui le laissait ouvert en permanence, noyant systématiquement mes cylindres d'où l'impossibilité de démarrer... Bah oui n'est pas pro de la MG qui veut... Mais c en forgeant... parait il...
Tout ceci mis en ordre... Ca démarre !!!!
Je lui ai demandé de me mesurer les compressions et de regler l'avance par la même occasion. Je vous dis ce qu'il en est quand j'ai récupérer l'auto.
Merci encore à tous pour vos conseils et votre persévérance !
Jerome
Voici quelques nouvelles de mes soucis persistants venant de mon garagiste qui à enfin réussi à redémarré ma BGT :
Côté allumeur :
- il n'a jamais pu faire fonctionner le simonbbc que je venais de monter... Après qq recherche sur le web j'ai constaté que le pb était connu, (http://www.mgb-stuff.org.uk/trigger.htm#2), je vous invite donc à eviter ce système.
- Un Petronix a été mis à la place et les bougies changées
Les choses se sont passées ensuite côté carbu HIF et là... il semble que j'ai mal remonté la commande de starter ce qui le laissait ouvert en permanence, noyant systématiquement mes cylindres d'où l'impossibilité de démarrer... Bah oui n'est pas pro de la MG qui veut... Mais c en forgeant... parait il...
Tout ceci mis en ordre... Ca démarre !!!!
Je lui ai demandé de me mesurer les compressions et de regler l'avance par la même occasion. Je vous dis ce qu'il en est quand j'ai récupérer l'auto.
Merci encore à tous pour vos conseils et votre persévérance !
Jerome
- Chimay rouge
- Messages : 414
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:24
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Démarrage impossible
Hello jerome
Suis heureux que ta MG ait finalement démarré ...
... Suis nouveau et j'avais suivi les messages sans pourtant pouvoir te donner de conseils !
Tout est bien qui fini bien ; si de plus la facture est light, ...
Suis heureux que ta MG ait finalement démarré ...
... Suis nouveau et j'avais suivi les messages sans pourtant pouvoir te donner de conseils !
Tout est bien qui fini bien ; si de plus la facture est light, ...
- cdu37
- Messages : 834
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
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Re: Démarrage impossible
bonsoir Jerome
ravi pour toi et profites-en dès que possible!
belle vacherie que de monter des pièces neuves qui ne marchent pas....ca fait perdre un temps!
ravi pour toi et profites-en dès que possible!


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