Couleur couvre capote

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Adrien

Couleur couvre capote

Message par Adrien »

Bonjour à tous et bon dimanche !

J'aurais une petite question à poser à l'assistance. J'ai acheté ma TF d'occasion et je n'ai pas eu le couvre capote (qui semble t'il était livré de série ? à confirmer ...).
Je suis en train de prospecter pour en trouver mais un problème assez bète se pose à moi.
De quelle couleur le prendre ?
Je ne sais pas s'il faut le prendre couleur carrosserie et capote : bleu foncé, ou couleur sellerie : beige.
Sauriez vous me dire quel est l'usage ?
D'autre part, je voudrais à terme mettre un filet anti remous, cela pose t'il un problème avec le couvre capote ? (histoire que je me retrouve pas à devoir y aller au cutter sur le couvre capote :o)
Merci de votre aide !

Adrien
Fabrice M

Message par Fabrice M »

Salut,

Tout est question de goût... mais je le prendrais assorti à la sellerie, puisqu'il ne sera utilisé que décapoté ! Quant à l'utilité, elle me semble avant tout... esthétique !

FM
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

:b: Déjà il faut que tu saches que d?acheter une MG c?est un bon choix.. :mg:

Pour le couvre capote il vaut mieux prendre de la couleur de la capote ou noir. Moi personnellement le beige ce n?est pas mon truc mais faut voir le résultat. Mais c?est un accessoire qui reste souvent dans le coffre.

Pour le filet anti-remous ça ne gêne en rien. C?est un investissement incontournable. :drive:
Angel

Message par Angel »

Le couvre capote (tonneau en english) s'installe sans problème avec le filet anti-remous (windstop), enfin du moins avec le filet MG (en effet, le filet MG dispose d'un bras "articulé" à sa base qui permet de le lever pour mettre le couvre capote et de le remettre ensuite en position "normale" une fois celui-ci installé.

Au niveau du couvre capote, c'est question de gout, je trouve qu'une couleur foncé pour une voiture claire et une couleur clair pour une voiture foncée rends mieux...
Charly
.
.
année : 1993

Message par Charly »

Erreur Angel le couvre tonneau sur les voitures anglaises recouvre tout l'habitacle quand la voiture est décapoté en laissant l'option de rouler avec.
Angel

Message par Angel »

Au temps pour moi, souvent dans les enchêres ebay les gens appelent donc le couvre capote "tonneau"...
Adrien

Message par Adrien »

Charly a écrit ::b: Déjà il faut que tu saches que d?acheter une MG c?est un bon choix.. :mg:
Ca je sais déjà !! ça fait un mois que je l'ai en j'en profite grave !

Pour résumer, il n'y a pas réellement de couleur définie c'est plutôt selon le goût de chacun si je comprends bien.

D'autre part pourriez vous me conseiller un endroit pour en acheter ?
J'en ai vu à vendre sur le site de B&G mais ça me parait cher 140 ? en Vinyl et hors frais de port. Qu'en pensez vous ?
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

moi je serais toi j'en prendrais un en cuir beige...c'est ce qui devrait etre livré avec...il y en a sur ebay à 45 euros par la :)
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pour moi je le prendrais couleur carrosserie. sur ma tf ,il est noir, et je vais en faire confectionner un blanc car je trouve que cela casse moins la ligne de la carrosserie.
Daniel Bélanger

Message par Daniel Bélanger »

Bof !
Il est bien rangé dans son emballage au fond de mon boxe. C'est un peu trop casse pieds à mettre en place, pourtant je roule un max "top down" et je ne replie même pas les verrous de capote !
Daniel
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tu as tord, je trouve que le couvre capote embelie la voiture !
Daniel Bélanger

Message par Daniel Bélanger »

C'est vrai que la ligne est + fluide, mais je suis dedans quand elle est top down !
Promis je le mettrais le jour où je me déciderais à faire des photos.
Daniel
bob51

Message par bob51 »

Salut Adrien
j'ai une TF royal blue (meme couleur que la tienne ?) cuir et interieur beige que j'ai acheté avec le couvre capote beige .
Le contraste beige et bleu marine se marie à merveille et donne encore + de "gueule "à la voiture!
A+
bob51

Message par bob51 »

bugman23
.
.

Message par bugman23 »

ah c'est une speedtronic ! j'en ai pas entendu que du bien :( t'en pense quoi bob ?
bob51

Message par bob51 »

salut Bugman
c'est tranquille et parfait pour la balade
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Et sinon tu entretiens ta voiture ou bob ? car moi plus de concession dans l'aube...
bob51

Message par bob51 »

pas de revision pour l'instant car j'ai eu la TF à 10000km et elle n'en a que 16000km,sinon 1 vidange Norauto l'été dernier;
il reste un concessionnaire land à Lyon :Auto partner pas resté pour l'entretien mais 1 peinture hard top 323 ?
sinon voiture pas brusquée grace boite auto et amusante grace mode séquentiel palettes ou levier...
Pascal

Message par Pascal »

Charly a écrit :Erreur Angel le couvre tonneau sur les voitures anglaises recouvre tout l'habitacle quand la voiture est décapoté en laissant l'option de rouler avec.
Et bien me revoilà, j'avais un peu délaissé le forum ces derniers temps...

Donc le couvre tonneau recouvre l'ensemble de l'habitacle et le "half tonneau cover" lui ne couvre que la capote...

Voilà pour la petite histoire
FB 58

Message par FB 58 »

La seule fois ou j'ai mis le "half tonneau cover"(merci pascal :) ),c'etait le premier jour ou j'ai eu la voiture.il y a au niveau de la partie arriere de cet accessoire un épais joint en caoutchouc qui doit passer sous la partie anterieure du capot arrière(ce capot devant etre ouvert pour réaliser l'operation).En fin d'apres midi,quand j'ai retiré le htc(merci pascal),le joint posterieur avait du trop forcer sur le capot qui s'est trouvé désaligné legerement et que j'ai donc du faire régler.Je préfere ne pas utiliser cet accessoire:ainsi il faut moins de temps pour décapoter qu'un CC :D et pas d'avantage de temps pour recapoter
Répondre