
Si ton allumeur à une prise de dépression, c'est un allumeur qui est fait pour tourner avec des SU car les DCOE ne sont pas prévus pour alimenter la dépression.
Aldon, entre-autres, distribue des allumeurs sans dépression, spécifiques et calibrés en fonction du CR et AAC pour MGB équipées de DCOE.
Sur base d'un allumeur traditionnel MGB / SU, il y a moyen de modifier la courbe soit-même mais c'est un beau travail de patience et nécessitant pas mal d'équipements.
Pour les allumeurs de MGB / SU, il y a deux types de dépressions et deux types d'actions de celles-ci sur la (les) courbes d'allumage :
/ la dépression se prend sur la pipe d'admission et est donc maximale quand le papillon est fermé ou quasi fermé;
/ la dépression est prise sur le SU en aval du papillon et la dépression est minimale quand le papillon est fermé, par après cette la dépression forme une 'bosse' sur la courbe d'allumage lors de l'ouverture du papillon. C'est cette 'bosse' qui demande plus d'avance pour un système à DCOE sans dépression que pour un SU avec dépression (1);
/ les deux courbes d'avances sont fondamentalement différentes, la première joue la dépollution et la seconde la performance (...);
/ au détriment de la consommation, la performance et surtout la fiabilité est rendue sans dépression interférant avec la courbe d'avance, ( cfr. le Aldon);
De façon intrinsèque, un DCOE a tendance à donner un mélange un poil trop riche mais très bien atomisé (homogène), la flamme brulant donc plus lentement il faut alors un poil d'avance en plus (2).
(1) & (2) demandent donc une courbe avance comme décrite dans ma précédente réponse.
Cela dit et pour décrire la photo, suivant le manuel de tuning des MGB en 'stage 7' (voir archive), il y a moyen de mettre un tube de connexion entre les cornets du Weber (en plus clair sur la photo : la bricole située entre la pipe et le carbu) et aussi de provisionner une entrée de dépression (les tubes bleus de la photo).
Le tube de connexion entre les cornets donne un ralenti plus stable et moins haut.
La dépression permet de jouer l'économie de carburant.
C'est donc un système hybride et la courbe d'avance est alors à revoir complètement soit par un allumeur programmable, soit en jouant sur l'avance initiale et sur la force des ressorts de masselottes d'un allumeur destiné au SU traditionnel.