Insonorisation compartiment moteur MGB tourer

Echappement, carburant, ...
picanier

Insonorisation compartiment moteur MGB tourer

Message par picanier »

Bonjour à tous,
Je souhaite ,pas m'être trompé de rubrique !

J'ai l'intention de renforcer l'isolation sous capot de ma MGB.Autant j'aime le son de l'échappement ,autant celui de mes culbuteurs me gache le plaisir,même après réglage à 0,38 !je voudrais donc remplacer le fine couche existante adhérente sous le capot moteur par autre chose plus efficace afin d'atténuer ,si cela est possible , ce claquement.Si d'aventure quelqu'un de nos amis à une idée ou une expérience à me faire partager ;je suis preneur.
Merci ,et bien cordialement à +
Invité

Message par Invité »

est ce que vous avez regardé dans quel état est l'axe de la rampe de culbuteurs
picanier

Message par picanier »

Bonjour tout a été vu :rampe/basculeurs et poussoirs ,mais j'ai l'oreille fine,cordialemnt
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

si tu renforces l'isolation peux tu nous informer avec quel élément

si tes culbuteurs cliquétent peux étre as tu un probléme de carburant
picanier

Message par picanier »

Justement Yellowcitron , je pense utiliser une mousse résistant à la température du style "pointe de diamant".le problème est de savoir le type et ou en trouver en petite quantité.Cordialement
pichard

Message par pichard »

bonjour,sur ma B ,j'ai mis des plaques auto collantes genre blackson, j'ai trouvé ça chez mon sellier ??? cela marche assez bien mais c'est cher!
jean-luc
picanier

Message par picanier »

Bien reçu J-L je vais chercher de ce côté là ,cordialement.
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
année : 1978

Message par David Balkwill »

Et une cache culbuteurs en alu qui isole mieux a la source?
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Bonsoir picanier,
Je n'ai pas d'experience, mais une idee de solution.
As-tu pense a regarder du cote des isolants pour le batiment? Peut-etre que des plaques isolantes pour conduit de cheminee peuvent faire affaire! Elles isolent assez bien phoniquement et sont evidemment resistantes aux hautes temperatures et au feu.
A+. Totof
Invité

Message par Invité »

sur ma voiture j'ai une boîte de vitesse avec des pignons à taille droite, je n'entend plus le moteur
Invité

Message par Invité »

Bonjour Totof ,effectivement et les fournisseurs sont disponibles sur place .
David :le cache culbuteur alu est déjà en place.
Invité :sympa les tailles droites ,on n'entend plus les culbuteurs mais plutôt le sifflement de la boite ,non ? mais là c'est un son "homologué".
Amitiés à tous. et bonne journée
picanier

Message par picanier »

Bonjour ,
David :le cache culbuteur est déjà en alu,
Totof : effectivement il faut que je me renseigne sur les épaisseurs et les colles.
Invité:Sur!mais je parie que tu entends beaucoup plus ta boîte avec son sifflement rallye "homologué" !
Amitiés et bonne journée
Invité

Message par Invité »

je n'entend que ça et je me régale, la présence des bruits mécanique fais partis du plaisir que je prend à utiliser cette automobile.
si il n'y avait que la taille droite qui ne fût pas homologuée, s'eût été un moindre mal
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Anonymous a écrit :je n'entend que ça et je me régale, la présence des bruits mécanique fais partis du plaisir que je prend à utiliser cette automobile...
:p1: Tout à fait d'accord sinon, ce n'est plus une ancienne et... anglaise de surcroit ! ;)
picanier

Message par picanier »

Salut Nordiste !tout cela n'est qu'une question d'harmoniques bien enetendu !certains aiment les aigus et d'autres les graves.J'ai une préférence pour les graves et les aigus sont toujours pour moi synonymes d'un défaut quelque part certain ou supposé d'ou' le trouble ,tu vois...bien sur tant que je l'entends c'est que ça marche.bien cordialement à un fin connaisseur.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

picanier a écrit :Salut Nordiste !tout cela n'est qu'une question d'harmoniques bien enetendu !certains aiment les aigus et d'autres les graves.J'ai une préférence pour les graves et les aigus sont toujours pour moi synonymes d'un défaut quelque part certain ou supposé d'ou' le trouble ,tu vois...bien sur tant que je l'entends c'est que ça marche.bien cordialement à un fin connaisseur.
Salut Picanier,

Noublie pas que dans la Formule 1 on est plutôt dans les aigus. ;)
Mais il y a un autre avantage auquel tu me fais penser, c'est que nos anciennes nous permettent de vérifier si notre audition ne présente pas trop de signes de faiblesse ! :sage:
picanier

Message par picanier »

Bonsoir Nordiste ,n'oublie pas que les vieux ont l'ouïe fine et n'entendent que ce qu'ils veulent...ainsi va la vie;mais je n'ai toujours pas la bonne solution pour éteindre mon "radio clic clic".Qu'en penses tu ? .De mon temps les pc machine des grands navires avaient pour insonorisation leurs parois recouvertes de mousse "pointe de diamant" le pb c'est que l'épaisseur moyenne était de 70 m/m ce qui n'ira pas avec la MG.Peut être un produit sur base de plomb existe-t-il maintenant.Je cherche.C'est aussi ce qui doit exister pour les compresseurs insonorisés utilisés sur la voie publique,mais ou trouver ce stuff ? Amitiés
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Les produits à base de plomb tout comme ceux à base d'amiante sont maintenant interdits à la vente.

Les mousses insonorisantes utilisées pour autour des compresseurs sont collées sur un caisson respectant certaines distances avec les éléments chauffants ce qui n'est pas évident sur une B. :(

L'insonorisation d'un générateur de bruit n'a jamais été simple, c'est pour cela que des laboratoire ont été créés. ;)

Bon courage à toi et, si tu trouves une solution miracle. :b:
pichard

Message par pichard »

bonsoir Picanier il ne te reste que la solution des boules quiés!
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Mon cher Picanier, vas dans un ship-shandler ( U-ship à Antibes etc... ) et prend de la mousse style panier à oeufs pour les compartiments moteur, il y en a de plusieurs épaisseurs... je voulais le faire mais du fait que j'ai posé des louvres c'était du coup moins d'actualité... ;)
Invité

Message par Invité »

lorsque on commence à jouer avec de la mousse sous le capot, il est de bon ton de posséder un extincteur, un gros
picanier

Message par picanier »

Bonjour et merci à tous pour les nombreuses idées exprimées:je vais suivre celle de Yvre qui parait être la plus appropriée et en plus c'est à côté .Amitiés et bon WE
MG30

Message par MG30 »

J'avais des problèmes identiques .....
Je viens de faire refaire le moteur et bizarrement tous les claquements ont disparu.... mais maintenant j'entends de nouveaux bruits que je ne percevais pas auparavant !!!!
picanier

Message par picanier »

Bonjour MG30 :je comprends la situation mais le type de bruit est peut être maintenant celui d'une mécanique qui n'a jamais été trop silencieuse.au cours de cette réfection as tu porté ton attention sur les poussoirs d'arbre à cames ,poussoirs et rampes de culbuteurs ? et de la chaîne de distribution ? leur état a t il nécéssité un remplacement ?amitiés
20 100

Message par 20 100 »

Vous pouvez trouver de la mousse d'isolation phonique dans les magasins d'accastillage pour bateau
Répondre