Insonorisation compartiment moteur MGB tourer
Insonorisation compartiment moteur MGB tourer
Bonjour à tous,
Je souhaite ,pas m'être trompé de rubrique !
J'ai l'intention de renforcer l'isolation sous capot de ma MGB.Autant j'aime le son de l'échappement ,autant celui de mes culbuteurs me gache le plaisir,même après réglage à 0,38 !je voudrais donc remplacer le fine couche existante adhérente sous le capot moteur par autre chose plus efficace afin d'atténuer ,si cela est possible , ce claquement.Si d'aventure quelqu'un de nos amis à une idée ou une expérience à me faire partager ;je suis preneur.
Merci ,et bien cordialement à +
Je souhaite ,pas m'être trompé de rubrique !
J'ai l'intention de renforcer l'isolation sous capot de ma MGB.Autant j'aime le son de l'échappement ,autant celui de mes culbuteurs me gache le plaisir,même après réglage à 0,38 !je voudrais donc remplacer le fine couche existante adhérente sous le capot moteur par autre chose plus efficace afin d'atténuer ,si cela est possible , ce claquement.Si d'aventure quelqu'un de nos amis à une idée ou une expérience à me faire partager ;je suis preneur.
Merci ,et bien cordialement à +
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1978
- totof
- .
- Région : Belgique
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Bonsoir picanier,
Je n'ai pas d'experience, mais une
de solution.
As-tu pense a regarder du cote des isolants pour le batiment? Peut-etre que des plaques isolantes pour conduit de cheminee peuvent faire affaire! Elles isolent assez bien phoniquement et sont evidemment resistantes aux hautes temperatures et au feu.
A+. Totof
Je n'ai pas d'experience, mais une

As-tu pense a regarder du cote des isolants pour le batiment? Peut-etre que des plaques isolantes pour conduit de cheminee peuvent faire affaire! Elles isolent assez bien phoniquement et sont evidemment resistantes aux hautes temperatures et au feu.
A+. Totof
Bonjour Totof ,effectivement et les fournisseurs sont disponibles sur place .
David :le cache culbuteur alu est déjà en place.
Invité :sympa les tailles droites ,on n'entend plus les culbuteurs mais plutôt le sifflement de la boite ,non ? mais là c'est un son "homologué".
Amitiés à tous. et bonne journée
David :le cache culbuteur alu est déjà en place.
Invité :sympa les tailles droites ,on n'entend plus les culbuteurs mais plutôt le sifflement de la boite ,non ? mais là c'est un son "homologué".
Amitiés à tous. et bonne journée
Salut Nordiste !tout cela n'est qu'une question d'harmoniques bien enetendu !certains aiment les aigus et d'autres les graves.J'ai une préférence pour les graves et les aigus sont toujours pour moi synonymes d'un défaut quelque part certain ou supposé d'ou' le trouble ,tu vois...bien sur tant que je l'entends c'est que ça marche.bien cordialement à un fin connaisseur.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Salut Picanier,picanier a écrit :Salut Nordiste !tout cela n'est qu'une question d'harmoniques bien enetendu !certains aiment les aigus et d'autres les graves.J'ai une préférence pour les graves et les aigus sont toujours pour moi synonymes d'un défaut quelque part certain ou supposé d'ou' le trouble ,tu vois...bien sur tant que je l'entends c'est que ça marche.bien cordialement à un fin connaisseur.
Noublie pas que dans la Formule 1 on est plutôt dans les aigus.

Mais il y a un autre avantage auquel tu me fais penser, c'est que nos anciennes nous permettent de vérifier si notre audition ne présente pas trop de signes de faiblesse !

Bonsoir Nordiste ,n'oublie pas que les vieux ont l'ouïe fine et n'entendent que ce qu'ils veulent...ainsi va la vie;mais je n'ai toujours pas la bonne solution pour éteindre mon "radio clic clic".Qu'en penses tu ? .De mon temps les pc machine des grands navires avaient pour insonorisation leurs parois recouvertes de mousse "pointe de diamant" le pb c'est que l'épaisseur moyenne était de 70 m/m ce qui n'ira pas avec la MG.Peut être un produit sur base de plomb existe-t-il maintenant.Je cherche.C'est aussi ce qui doit exister pour les compresseurs insonorisés utilisés sur la voie publique,mais ou trouver ce stuff ? Amitiés
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
Les produits à base de plomb tout comme ceux à base d'amiante sont maintenant interdits à la vente.
Les mousses insonorisantes utilisées pour autour des compresseurs sont collées sur un caisson respectant certaines distances avec les éléments chauffants ce qui n'est pas évident sur une B.
L'insonorisation d'un générateur de bruit n'a jamais été simple, c'est pour cela que des laboratoire ont été créés.
Bon courage à toi et, si tu trouves une solution miracle.
Les produits à base de plomb tout comme ceux à base d'amiante sont maintenant interdits à la vente.
Les mousses insonorisantes utilisées pour autour des compresseurs sont collées sur un caisson respectant certaines distances avec les éléments chauffants ce qui n'est pas évident sur une B.

L'insonorisation d'un générateur de bruit n'a jamais été simple, c'est pour cela que des laboratoire ont été créés.

Bon courage à toi et, si tu trouves une solution miracle.

Bonjour MG30 :je comprends la situation mais le type de bruit est peut être maintenant celui d'une mécanique qui n'a jamais été trop silencieuse.au cours de cette réfection as tu porté ton attention sur les poussoirs d'arbre à cames ,poussoirs et rampes de culbuteurs ? et de la chaîne de distribution ? leur état a t il nécéssité un remplacement ?amitiés