Avis, conseils en d'un futur achat de B...
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Oui, Yellowcitron, le temps de la TR4, j'avais guère plus de 2o ans et plus une goutte de sang dans les veines. Les Strauss étaient du 34/36. J'usais plus le toncover que la bache. J'en ai fait acheter une à mon copain comptable, une à mon neveu mais perso non je ne replongerai pas. Pour ma taille actuelle, je la trouve trop étroite (le bras dehors) plus raide et plus sautillante, les trajectoires plus floues. Pour moi elle souffre de la comparaison avec une B. Ce sont deux autos tres différentes. La comparaison serait identique avec un TR3 mais beaucoup plus acceptable comme le coude frolant le bitume. Je serai tenté par un TR3 surtout que la différence de prix se réduit plus en plus. J'ai vu récemment une sorte de clip pour oter le volant car avec je reste sur le trottoir.
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
jeanpierre a écrit :Oui, Yellowcitron, le temps de la TR4, j'avais guère plus de 2o ans et plus une goutte de sang dans les veines. Les Strauss étaient du 34/36. J'usais plus le toncover que la bache. J'en ai fait acheter une à mon copain comptable, une à mon neveu mais perso non je ne replongerai pas. Pour ma taille actuelle, je la trouve trop étroite (le bras dehors) plus raide et plus sautillante, les trajectoires plus floues. Pour moi elle souffre de la comparaison avec une B. Ce sont deux autos tres différentes. La comparaison serait identique avec un TR3 mais beaucoup plus acceptable comme le coude frolant le bitume. Je serai tenté par un TR3 surtout que la différence de prix se réduit plus en plus. J'ai vu récemment une sorte de clip pour oter le volant car avec je reste sur le trottoir.
merde on est tous dans ce cas,je vais me rabattre sur quoi? une voiture de coiffeur peut étre;Yves rentre bien dedans

Modifié en dernier par yellowcitron le 29 mai 2008, 18:58, modifié 1 fois.
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
tu es coiffeur Manumanu59 a écrit :Achetez en une, je me ferais un plaisir de conduite

sérieux j'ai l'intention de m'acheter un petit cabriolet,mais mon choix n'est pas défini;si je n'ai pas un gros budget je m'orienterai bien vers une TR 6
Modifié en dernier par yellowcitron le 29 mai 2008, 19:05, modifié 1 fois.
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Eh, parlez pour vous, bande d'obèses...!!! j'ai encore des "abdos" moi et pas que dans les "fessiers" d'ailleurs Jean-Marie si tu veux que je te fasse une indéfrisable, n'hésite pas et puis si un jour j'ai dit que pour ma vieillesse, la "troisième" sera un "mec" j'ai pas pour autant dit que je ferais "chambre" commune...!!!yellowcitron a écrit :jeanpierre a écrit :Oui, Yellowcitron, le temps de la TR4, j'avais guère plus de 2o ans et plus une goutte de sang dans les veines. Les Strauss étaient du 34/36. J'usais plus le toncover que la bache. J'en ai fait acheter une à mon copain comptable, une à mon neveu mais perso non je ne replongerai pas. Pour ma taille actuelle, je la trouve trop étroite (le bras dehors) plus raide et plus sautillante, les trajectoires plus floues. Pour moi elle souffre de la comparaison avec une B. Ce sont deux autos tres différentes. La comparaison serait identique avec un TR3 mais beaucoup plus acceptable comme le coude frolant le bitume. Je serai tenté par un TR3 surtout que la différence de prix se réduit plus en plus. J'ai vu récemment une sorte de clip pour oter le volant car avec je reste sur le trottoir.
merde on est tous dans ce cas,je vais me rabattre sur quoi? une voiture de coiffeur peut étre;Yves rentre bien dedans

- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
te faches pas ma biloute,n'oublie pas que tu souffres du dos ,alors ne t'enerves pas ,sois calmeyvre a écrit :...Eh, parlez pour vous, bande d'obèses...!!! j'ai encore des "abdos" moi et pas que dans les "fessiers" d'ailleurs Jean-Marie si tu veux que je te fasse une indéfrisable, n'hésite pas et puis si un jour j'ai dit que pour ma vieillesse, la "troisième" sera un "mec" j'ai pas pour autant dit que je ferais "chambre" commune...!!!yellowcitron a écrit :jeanpierre a écrit :Oui, Yellowcitron, le temps de la TR4, j'avais guère plus de 2o ans et plus une goutte de sang dans les veines. Les Strauss étaient du 34/36. J'usais plus le toncover que la bache. J'en ai fait acheter une à mon copain comptable, une à mon neveu mais perso non je ne replongerai pas. Pour ma taille actuelle, je la trouve trop étroite (le bras dehors) plus raide et plus sautillante, les trajectoires plus floues. Pour moi elle souffre de la comparaison avec une B. Ce sont deux autos tres différentes. La comparaison serait identique avec un TR3 mais beaucoup plus acceptable comme le coude frolant le bitume. Je serai tenté par un TR3 surtout que la différence de prix se réduit plus en plus. J'ai vu récemment une sorte de clip pour oter le volant car avec je reste sur le trottoir.
merde on est tous dans ce cas,je vais me rabattre sur quoi? une voiture de coiffeur peut étre;Yves rentre bien dedans
et puis je serai déçu que tu ne puisses organiser cette belle sortie dans l'arriére pays niçois
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Avant je roulais en Alfa (encore une) mais quand j'ai découvert que je pouvais allonger mes jambes comme il faut dans une B, ce fut le début d'une grande passion. J'avais pour mes rallyes un charmant et bon mécano de co-pilote de 1m96. J'admire Yves et je veux le voir dans sa A. Combien de voitures ai-je repoussé ? Pourtant à 18 ans j'avais une 4 cv et je n'ai pas grandi depuis......si vous voulez, mentalement non plus.
Un ami m'a fait conduire sa TR4!
Chaud devant et partout, Ligne suggestive, gros moteur coupleux, mais finition déplorable ( et sa voiture était en parfait état ): direction trés surprenante et mal montée, arriére trés baladeur du fait du montage élastique de la crémailère, fuites d'huiles dues au montage des tubes pour les poussoirs qui sont à l'extérieur de la culasse comme sur une moto d'ailleurs. Par contre j'ai piloté une TR6 150CV dans les petits cols de la Chartreuse, et là, ça tient la route et ça pousse trés trés fort et sans mauvaise surprise.
Salutations.
Chaud devant et partout, Ligne suggestive, gros moteur coupleux, mais finition déplorable ( et sa voiture était en parfait état ): direction trés surprenante et mal montée, arriére trés baladeur du fait du montage élastique de la crémailère, fuites d'huiles dues au montage des tubes pour les poussoirs qui sont à l'extérieur de la culasse comme sur une moto d'ailleurs. Par contre j'ai piloté une TR6 150CV dans les petits cols de la Chartreuse, et là, ça tient la route et ça pousse trés trés fort et sans mauvaise surprise.
Salutations.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...C'est vrai, Jean-Pierre que j'ai eu de grands soucis de choix de voitures dans le passé, car caser mon mètre quatre-vingt douze derrière un volant n'était pas chose simple...Quand on est jeune, on se "contortionne" et ça passejeanpierre a écrit :Avant je roulais en Alfa (encore une) mais quand j'ai découvert que je pouvais allonger mes jambes comme il faut dans une B, ce fut le début d'une grande passion. J'avais pour mes rallyes un charmant et bon mécano de co-pilote de 1m96. J'admire Yves et je veux le voir dans sa A. Combien de voitures ai-je repoussé ? Pourtant à 18 ans j'avais une 4 cv et je n'ai pas grandi depuis......si vous voulez, mentalement non plus.



- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Mon copain qui m'aide avec mes anglaises, apres 15 ans de remise à neuf de son Austin Healey 100 Six veut la vendre. Dommage quinze ans en arriére j'ètais dèja pas bien dedans, Celle la vaut le coup tout est neuf mais le volant est à gauche. Reprise entièrement depuis le chassis, et je crois seule modif les disques devant.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Je crois que pour faire un bon choix, il faut prendre son temps, voir une dizaine de voitures (c'est plus facile pour une MGB que pour une Facelia..) cela permet de faire des comparaisons et de faire des propositions en fonctions de l'état, car on voit de tout, et c'est rare que les voitures soient vendues à leur prix, sauf quand celui-ci est raisonnable d'entrée.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Hugo, en plus moderne mais collector de prestige pour demain, une 3500 Vitesse: un avion qui t'emmène à 240km/h (compteur, mais impressionnant quand même), et très robuste, j'ai vendu la mienne à 300000km avec son moteur d'origine; et ça coûte une poignée d'euros.
Pour la Stag, une anecdote: un de mes ami, il y a une vingtaine d'année m'informe qu'il a acheté une Stag; je lui répond "eh bien tu n'as pas peur des ennuis".
Il tente de me rassurer en me disant que le moteur était neuf, facture à l'appui, et je lui réponds: "l'ennui, avec les Stag, c'est qu'il suffit de les regarder de travers pour que le moteur casse".
Je le revois un an plus tard et il me dit
- tu sais, j'ai cassé le moteur
- ah bon qu'est ce qui t'es arrivé?
- J'sais pas, j'ai du la regarder de travers!
Je n'avais pas compris sur le coup, car j'avais oublié ma réflexion, mais mon ami, lui, l'avait bien enregistrée.
Pour la Stag, une anecdote: un de mes ami, il y a une vingtaine d'année m'informe qu'il a acheté une Stag; je lui répond "eh bien tu n'as pas peur des ennuis".
Il tente de me rassurer en me disant que le moteur était neuf, facture à l'appui, et je lui réponds: "l'ennui, avec les Stag, c'est qu'il suffit de les regarder de travers pour que le moteur casse".
Je le revois un an plus tard et il me dit
- tu sais, j'ai cassé le moteur
- ah bon qu'est ce qui t'es arrivé?
- J'sais pas, j'ai du la regarder de travers!
Je n'avais pas compris sur le coup, car j'avais oublié ma réflexion, mais mon ami, lui, l'avait bien enregistrée.
Modifié en dernier par jean-marie le 31 mai 2008, 13:41, modifié 1 fois.
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
jean-marie a écrit :Hugo, en plus moderne mais collector de prestige pour demain, une 3500 Vitesse: un avion qui t'emmène à 240km/h (compteur, mais impressionnant quand même), et très robuste, j'ai vendu la mienne à 300000km avec son moteur d'origine; et ça coûte une poignée d'euros.
Pour la Stag, une anecdote: un de mes ami, il y a une vingtaine d'année m'informe qu'il a acheté une Stag; je lui répond "eh bien tu n'as pas peur des ennuis".
Il tente de me rassurer en me disant que le moteur était neuf, facture à l'appui, et je lui réponds: "l'ennui, avec les Stag, c'est qu'il suffit de les regarder de travers pour que le moteur casse".
Je le revois un an plus tard et il me dit
- tu sais, j'ai cassé le moteur
- ah bon qu'est ce qui t'es arrivé?
J'sais pas, j'ai du la regarder de travers!
Je n'avais pas compris sur le coup, car j'avais oublié ma réflexion, mais mon ami, lui, l'avait bien enregistrée.


- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Un ancien copain de collége me téléphone, se présente, ah oui....,je veux m'inscrire à ton Tour, oui bien sur c'est sympa, tu as quoi comme auto, une Stag, toute refaite à neuf, etc etc....oui je veux bien mais le Tour fait 400 kms - tu parles, tu me prends ? bien sur c'est une tres jolie auto. Résultat, venant de trente kilométres, la Stag s'est arrêté à deux kilomètres du départ moteur cassé. Ainsi prirent fin nos retrouvailles.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
dans sa recherche il y a aussi les ventes aux enchéres "arcurial" va en organiser une en Juin;et je crois qu'il y a une GT
en ce qui me concerne j'attends l'automne,les cabriolets en ce moment ont tendance à augmenter
en ce qui me concerne j'attends l'automne,les cabriolets en ce moment ont tendance à augmenter
Modifié en dernier par yellowcitron le 31 mai 2008, 17:40, modifié 1 fois.
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :

intérieur cuir
seul petit probléme CG collection obligatoire,
voiture non homologuée en France(il me semble)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités