Avis, conseils en d'un futur achat de B...
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Avis, conseils en d'un futur achat de B...
Bonjour,
Je prends mon clavier de petit nouveau sur le forum afin de partager mes réflexions actuelles et vous demander quelques informations sur mon projet d'achat d'une B.
Après pas mal de lecture et réflexion, mon choix se porte sur une MG B GT. Ah j'oubliais, je suis quelque peu débutant en mécanique mais cela m'intéresse de me lancer.
Après avoir écumé pas mal d'annonces (pro & particuliers), j'ai trouvé, vu et essayé une B GT de 1967, roues fils, même propriétaire depuis 10 ans.
La voiture a été entièrement repeinte en 1998, pas de corrosion (je ne l'ai pas vue sur pont), et régulièrement entretenue, changement de certaines pièces (train avant a été refait, moyeux arrières changés, croisillons pont, démarreur, pompe à essence facet, amortisseurs arrières).
Elle a l'intérieur cuir noir passe poil blanc, quelques petits défauts à corriger mais rien de grave ouverture porte coince de l'intérieur!...bref elle a l'air parfaite et j'avoue avoir envie de me lancer!
J'oubliais, elle a une CG Collection. Ce qui a priori ne devrai pas poser de problème, les restrictions de circulation seraient levées au 1/1/09 (il y a d'ailleurs un nouvel article publié sur le site de la FFVE sur le sujet depuis 2 semaines). Le décret n'est pas encore voté et publié au JO.
Voilà! Auriez-vous quelques recommendations, conseils à me donner?
Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.
Je prends mon clavier de petit nouveau sur le forum afin de partager mes réflexions actuelles et vous demander quelques informations sur mon projet d'achat d'une B.
Après pas mal de lecture et réflexion, mon choix se porte sur une MG B GT. Ah j'oubliais, je suis quelque peu débutant en mécanique mais cela m'intéresse de me lancer.
Après avoir écumé pas mal d'annonces (pro & particuliers), j'ai trouvé, vu et essayé une B GT de 1967, roues fils, même propriétaire depuis 10 ans.
La voiture a été entièrement repeinte en 1998, pas de corrosion (je ne l'ai pas vue sur pont), et régulièrement entretenue, changement de certaines pièces (train avant a été refait, moyeux arrières changés, croisillons pont, démarreur, pompe à essence facet, amortisseurs arrières).
Elle a l'intérieur cuir noir passe poil blanc, quelques petits défauts à corriger mais rien de grave ouverture porte coince de l'intérieur!...bref elle a l'air parfaite et j'avoue avoir envie de me lancer!
J'oubliais, elle a une CG Collection. Ce qui a priori ne devrai pas poser de problème, les restrictions de circulation seraient levées au 1/1/09 (il y a d'ailleurs un nouvel article publié sur le site de la FFVE sur le sujet depuis 2 semaines). Le décret n'est pas encore voté et publié au JO.
Voilà! Auriez-vous quelques recommendations, conseils à me donner?
Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.
Bonjour,
Les inconvénients d'une CGC sont:
- "véhicule présumé comporter des déficiences qui limitent son usage à un usage restreint, prudent et occasionnel" (Cour d'appel de Paris 6/11/1991)...d'où aucun recours possible en cas de vice caché !
- la moins-value qui en résulte...
- l'inscription d'un véhicule sur un fichier séparé l'expose au risque de contraintes nouvelles liées en particulier aux normes anti-pollution et à la lutte contre les gaz à effet de serre, très à la mode actuellement...
A l'origine la CGC avait été créée pour permettre de remettre en circulation des véhicules anciens dépourvus de leurs documents d'origine...
Les inconvénients d'une CGC sont:
- "véhicule présumé comporter des déficiences qui limitent son usage à un usage restreint, prudent et occasionnel" (Cour d'appel de Paris 6/11/1991)...d'où aucun recours possible en cas de vice caché !
- la moins-value qui en résulte...
- l'inscription d'un véhicule sur un fichier séparé l'expose au risque de contraintes nouvelles liées en particulier aux normes anti-pollution et à la lutte contre les gaz à effet de serre, très à la mode actuellement...
A l'origine la CGC avait été créée pour permettre de remettre en circulation des véhicules anciens dépourvus de leurs documents d'origine...
Modifié en dernier par Temp4 le 27 mai 2008, 11:58, modifié 1 fois.
- yellowcitron
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oui j'ai des photos, mais pas encore...percé le mystère du forum pour la publication :-)
la CGC est effectivement un élément un peu gênant, puisqu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve en terme de législation antipollution!
pour la partie vice caché, le vendeur a fait environ 1000? par an d'entretien, changement de pièces depuis l'acquisition, la voiture a fait 3500 km par an en moyenne...je dois dire que j'aurai plutôt confiance.
yellowcitron, est-ce que je peux t'envoyer quelques photos par email?
la CGC est effectivement un élément un peu gênant, puisqu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve en terme de législation antipollution!
pour la partie vice caché, le vendeur a fait environ 1000? par an d'entretien, changement de pièces depuis l'acquisition, la voiture a fait 3500 km par an en moyenne...je dois dire que j'aurai plutôt confiance.
yellowcitron, est-ce que je peux t'envoyer quelques photos par email?
Bonjour,
il faudrait savoir ce qui s'est passé dans l'histoire de ce véhicule pour qu'il passe un jour en carte grise collection.
Sachant que même dans le cas d'une importation , obtenir une carte grise normale est relativement facile avec un certificat de conformité joint (très facile depuis un pays de l'EU, relativement facile selon les autres destinations).
a ma connaissance on ne peut pas faire le chemin inverse ( CGC -> CGN ) c'est bien ça ?
Personnellement je deconseillerais un achat en CGC pour un modele aussi courant que la MGB GT, si d'aventure tu devais t'en separer la moins value serait importante et le temps que tu mettrais à la vendre assez long
il faudrait savoir ce qui s'est passé dans l'histoire de ce véhicule pour qu'il passe un jour en carte grise collection.
Sachant que même dans le cas d'une importation , obtenir une carte grise normale est relativement facile avec un certificat de conformité joint (très facile depuis un pays de l'EU, relativement facile selon les autres destinations).
a ma connaissance on ne peut pas faire le chemin inverse ( CGC -> CGN ) c'est bien ça ?
Personnellement je deconseillerais un achat en CGC pour un modele aussi courant que la MGB GT, si d'aventure tu devais t'en separer la moins value serait importante et le temps que tu mettrais à la vendre assez long
- yellowcitron
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pas de probléme,je t'envoie mon adresse par MPBigsly a écrit :oui j'ai des photos, mais pas encore...percé le mystère du forum pour la publication :-)
la CGC est effectivement un élément un peu gênant, puisqu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve en terme de législation antipollution!
pour la partie vice caché, le vendeur a fait environ 1000? par an d'entretien, changement de pièces depuis l'acquisition, la voiture a fait 3500 km par an en moyenne...je dois dire que j'aurai plutôt confiance.
yellowcitron, est-ce que je peux t'envoyer quelques photos par email?
- jeanpierre
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et voilà elle est trés belle
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- jeanpierre
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Le levier de vitesse coudé (cela ne corespond pas).........le bouton de l'OD présent.......les roues fils touchent pas les ailes AR ?elle a l'air de niveau.....siège passager un problème? Le juste prix, nous l'avons quand nous avons fait tout le tour......heureusement les pièces ne sont pas chères....mais les carrossiers, si. Fonce si elle te convient mais tu ne manifesteras pas pour le risque de ta CGC
- yellowcitron
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moi,elle me semble bien cette voiture ,je lui ai conseillé le test de l'aimant sur les parties connues et à verifier,le reste parait bien,pour le levier de vitesse si il le souhaite il changera,pour les siéges ils apparaissent un peu fatigués,la hauteur de voiture me semble bonne
Maintenant il faudrait la voir pour un avis plus pertinent et encore!
en tous les cas a toi le choix
Maintenant il faudrait la voir pour un avis plus pertinent et encore!
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- jeanpierre
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Bonsoir,
Tous les modéles équippés de l'OD avaient un levier de vitesse droit y compris les 3 paliers à partir de fin 63( mise à dispo de l'option). Seules les premiéres séries 3 paliers sans l'OD possédaient ce levier coudé. Il semble y avoir la commande , reste à vérifier si tout le reste y est. Une voiture rouge de l'extérieure possédait d'origine des passe-poils rouges de même que les garnitures des contre portes. Je ne sais pas quel est le prix demandé, mais c'est un modèle facile à trouver même en CGN.
Cdt.
Tous les modéles équippés de l'OD avaient un levier de vitesse droit y compris les 3 paliers à partir de fin 63( mise à dispo de l'option). Seules les premiéres séries 3 paliers sans l'OD possédaient ce levier coudé. Il semble y avoir la commande , reste à vérifier si tout le reste y est. Une voiture rouge de l'extérieure possédait d'origine des passe-poils rouges de même que les garnitures des contre portes. Je ne sais pas quel est le prix demandé, mais c'est un modèle facile à trouver même en CGN.
Cdt.
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Bonsoir à tous,
Tout d'abord, un grand merci pour toutes vos réponses!
Elle a l'overdrive, le propriétaire m'a dit avoir rajouté un petit voyant permettant de savoir si celui-ci est ON/OFF.
Les sièges, le cuir est en bon état, sellerie un peu creusée sans doute. Pour le siège passager...c'est un juste coussin!
c'est vrai que la CGN vs CGC...me fait encore réfléchir. Je ne sais pas si la question est pertinente mais à modèle identique, quelle différence de prix peut-on constater à la vente? Celle-ci est proposée à 10k?.
bonne soirée et encore merci!
Tout d'abord, un grand merci pour toutes vos réponses!
Elle a l'overdrive, le propriétaire m'a dit avoir rajouté un petit voyant permettant de savoir si celui-ci est ON/OFF.
Les sièges, le cuir est en bon état, sellerie un peu creusée sans doute. Pour le siège passager...c'est un juste coussin!
c'est vrai que la CGN vs CGC...me fait encore réfléchir. Je ne sais pas si la question est pertinente mais à modèle identique, quelle différence de prix peut-on constater à la vente? Celle-ci est proposée à 10k?.
bonne soirée et encore merci!
- jeanpierre
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Bonjour,
Une autre lien sur la législation au 1/1/09, dernier article publié par la FFVE. (publication au JO en attente)
FFVE
En tout cas, j'ai pas mal écumé les annonces, il y a pas tant que çà de GT à vendre des 60's et les conditions du véhicule proposé semblent très bonnes par rapport à ce que j'ai pu voir à prix équivalent voire supérieure.
Je continue mes recherches en gardant celle-ci sous la main! d'autres rdv en vue... :-)
Est-ce que le contrôle technique est nécessaire dans la cas d'une vente en CGC?
Merci à tous pour vos remarques.
Une autre lien sur la législation au 1/1/09, dernier article publié par la FFVE. (publication au JO en attente)
FFVE
En tout cas, j'ai pas mal écumé les annonces, il y a pas tant que çà de GT à vendre des 60's et les conditions du véhicule proposé semblent très bonnes par rapport à ce que j'ai pu voir à prix équivalent voire supérieure.
Je continue mes recherches en gardant celle-ci sous la main! d'autres rdv en vue... :-)
Est-ce que le contrôle technique est nécessaire dans la cas d'une vente en CGC?
Merci à tous pour vos remarques.
Bonjour,
Ce n'est pas un probléme de législation, c'est un probléme de Carte Grise. Les législations fluctuent dans le sens des intérêts du législateur, rarement dans celui des administés.
Cette voiture à ce prix avec une carte grise de colelction et ses quelques défauts est trop chére: réfection des siéges à prévoir entre autre!
J'ai du mal à comprendre la réflexion suivante:
"c'est une gt.
je possède une gt, un cabriolet j'en veut pas"
Ca me paraît complétement off topic.
Cdt.
Ce n'est pas un probléme de législation, c'est un probléme de Carte Grise. Les législations fluctuent dans le sens des intérêts du législateur, rarement dans celui des administés.
Cette voiture à ce prix avec une carte grise de colelction et ses quelques défauts est trop chére: réfection des siéges à prévoir entre autre!
J'ai du mal à comprendre la réflexion suivante:
"c'est une gt.
je possède une gt, un cabriolet j'en veut pas"
Ca me paraît complétement off topic.
Cdt.
- Hugo
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Bonjour à tous!
Effectivment à mon avis, 10 KE c'est énorme pour une GT avec CG collection. Pour faire un point, effectivement, le retour vers une CGN n'est pas possible. Jusqu'à aujourd'hui, l'obtention du contrôle technique n'est pas obligatoire pour une CGC.
Ors, le CT est une étape qui permet de faire un point sur l'état d'une auto, et une remise à jour le cas échéant. Car n'oublions pas que outre la carrosserie, le chassis, les freins et la direction sont primordiaux pour le plaisir de conduite. Donc Attention aux CGC.
PS: pour la pollution, je viens de passer le contrôle technique avec GT de 73 et le test de polution est devenu obligatoire seulement pour les autos d'aprés 74 (Ouf!).
De plus, les Armstrongs sont passées comme une lettre à la poste malgrés leur fuite!
Effectivment à mon avis, 10 KE c'est énorme pour une GT avec CG collection. Pour faire un point, effectivement, le retour vers une CGN n'est pas possible. Jusqu'à aujourd'hui, l'obtention du contrôle technique n'est pas obligatoire pour une CGC.
Ors, le CT est une étape qui permet de faire un point sur l'état d'une auto, et une remise à jour le cas échéant. Car n'oublions pas que outre la carrosserie, le chassis, les freins et la direction sont primordiaux pour le plaisir de conduite. Donc Attention aux CGC.
PS: pour la pollution, je viens de passer le contrôle technique avec GT de 73 et le test de polution est devenu obligatoire seulement pour les autos d'aprés 74 (Ouf!).
De plus, les Armstrongs sont passées comme une lettre à la poste malgrés leur fuite!
- jeanpierre
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Sur: www.anciennes.net une vingtaine de GT. J'ai repèrè une verte OD roues fils cuir liserè CGN à 5700 euros, seul hic volant à droite. Les miennes viennent souvent de www.autoscout24.ch. C'est la Suisse, rajouter la tva et le passage à la drire, mais controle technique tres sévère. Etoffe tes connaissances pour mieux cadrer le prix.
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