Avis, conseils en d'un futur achat de B...

Généralités MGB
Bigsly
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Message par Bigsly »

Merci à tous pour vos conseils et remarques très utiles... je vais affuter mes connaissances comme le dit jean-pierre!

Je vous tiendrai au courant de mes périgrinations...

j'ai d'autres visites prévues...
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Je peux te conforter dans ton choix de MG B GT, c'est le pied avec un budget minimum......n'oublie pas l'overdrive.....perso, je prefere les minilites aux roues fils.....mais ma prochaine B aura le volant à droite.....tous les gouts sont dans la nature.
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

jeanpierre a écrit :Je peux te conforter dans ton choix de MG B GT, c'est le pied avec un budget minimum......n'oublie pas l'overdrive.....perso, je prefere les minilites aux roues fils.....mais ma prochaine B aura le volant à droite.....tous les gouts sont dans la nature.
en accord avec toi,et la mienne l'est déjà à conduite à droite

mais la prochaine ne sera pas une MG,mais sera conduite à droite
Modifié en dernier par yellowcitron le 28 mai 2008, 19:18, modifié 2 fois.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

J'ai déja trois mg conduite à gauche.....je ne change pas de marque....ni de type. et toi tu vas quitter mg pour quelle marque british....
Bigsly
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Message par Bigsly »

Je viens de voir une MG C GT 1969 à vendre...le 6 cyl, 3L, mal accueilli à l'époque, qualifiée de lourde et sous-vireuse

avez-vous déjà conduit ce modèle?
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

jeanpierre a écrit :J'ai déja trois mg conduite à gauche.....je ne change pas de marque....ni de type. et toi tu vas quitter mg pour quelle marque british....

je conserverai ma GT,elle me rend trop heureux,et puis j'ai entrepris une restauration quasi totale


mon choix se portera sur TRIUMPH,selon mes moyens 1 TR 3 ou 4 et si je n'ai pas assez de budget 1 TR 6

mais j'aime aussi la MGA coupé
Modifié en dernier par yellowcitron le 28 mai 2008, 19:44, modifié 1 fois.
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Hugo
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Message par Hugo »

J'adore ma GT, une roadster me satisferait aussi, et c'est pour bientôt!
Par contre, d'autre anglaises sont aussi extra:
TR2-3-4, TC, TD, Alvis...
JEF
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Message par JEF »

Bonsoir Messieurs,
Je suis un peu surpris de vos réaction conceranant la BGT, car comme tout le monde sait la côte de la BGT à dépassé celle du cabriolet, la mienne est BRG, roue fil, cuir noir, passe fil blancs, complètement restauré il y a 10 ans, le moteur est un échange std en parfait état, avec 15000kms depuis réfection, je l'ai depuis un peu plus de deux ans acec CGC, je l'ai payé 12KE, elle était alors expertise 13, par un expert connu et reconnu dans l'ancienne dans ma région.
Je l'ai fait réexpertise, c'est désormais 16KE, c'est d'ailleurs ce prix affiché chez des pros, comme Desurmont ou Bosh, dans l'état de la mienne, et eux me confirme bien la côte BGT au dessus d cab.
Je vous trouve un peu dur, et puis au risque de choquer certain, mais les gouts...je n'aime absolument pas la cab, mais adore la BGT.
Et puis la CGC, ne m'inquiète pas plus que çà.
Bonne soirée à tous.
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

salut biloute,

ton post est un peu polémique,mais tu as raison de mentionner ton avis

en ce qui me concerne j'ai 1 GT et je la préfére au cabriolet,j'ai aussi entrepris une restauration quasi totale mais malgré cela le prix qu'on pourrait m'offrir serait inférieur à une décapotable c'est la loi de l'offre et la demande,je n'ai jamais trés bien compris les raisons

j'ai aussi constaté une augmentation du prix de vente des GT en trés bon état
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Hugo
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Message par Hugo »

Il y'a tellement de mg sur le marché que la palette de prix ne peut qu'en etre trés large. Une gt de67 en bon état avec cuir, roues fil, overdrive et toi Webasto ne vaut pas la meme chose qu'une Se de 79.
J'ai acheté la mienne avec mon premier salaire! et il n'était pas bien gros!
Bigsly
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Message par Bigsly »

Je confirme la palette de prix est large, de 5 à 15k? parfois plus.

Je constate que les modèles des 60's sont finalement pas si facile à trouver. Après avoir contacté très récemment des pros comme desurmont ou cecil cars en RP, pas de BGT à vendre!

finalement il faut peut-être traverser le channel!! ci-dessous une annonce ebay
mgb ebay UK


Bonne soirée
manu59
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Message par manu59 »

Modifié en dernier par manu59 le 28 mai 2008, 21:42, modifié 3 fois.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Bigsly,

Pour éviter de te faire avoir, la cote LVA est un bon indicateur: http://www.lva-auto.fr/index.php?c=cote&do=

Certains propriétaires ont parfois tendance à confondre la valeur réelle de leur voiture et celle à laquelle ils aimeraient pouvoir la négocier !

Sur Anciennes.net, il y a une liste assez copieuse de B à vendre, dont plusieurs coupés GT.
Parmi les garages spécialisés, j'ai une grande confiance en ASA56.
MG'calement
Modifié en dernier par Temp4 le 29 mai 2008, 06:25, modifié 3 fois.
manu59
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Message par manu59 »

Une MGC GT mais plus chère ...

en CGN
http://www.cherza.be/fr/detail.asp?adds=8952
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,



Les MGB en trés bon état sont failes à trouver y compris les MK1 de l'autre côté de la Manche. Et il est facile de les modifier de RHD en LHD.
Pour avoir conduit les 2 modéles, la B et la BGT, je ne regrette absolument pas mon choix du roadster, bien plus original qu'un coupé qui ressemble étrangement à une berline rabaissée et un de mes amis a la même position: il a revendu son GT, moins cher que prévu.
Enfin en ce qui concerne les côtes, il est facile de se laisser bercer par le chant des sirènes, à savoir que chacun aime bien entendre ce qu'il veut entendre. La MG n'est pas une voiture rare, ce n'est pas une voiture qui vaut trés cher mais il faut tout de même le revendre.
Bien cordialemnet.
Invité

Message par Invité »

il n'est pas "facile" de changer le tableau de bord, la première difficulté étant d'en trouver un, ensuite la voiture n'est plus homologuée, dans le numéro de chassis il y a un L, pour left.
les goûts et les couleurs, j'aime bien, "une berline rabaissée".
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

La C , je l'avais essayée quand elle se vendait neuve. Je roulais à l'èpoque en TR4 et avec la C l'expression de conduire un camion est vraiment réelle. Le 6 cylindres n'a pas le budget d'entretien d'un 4. Avant de traverser le Channel, pays oè la nuitée est chére, sur anciennes.net celle à 5700 euros (59) pourrait te convenir. Pour l'angleterre www.pistonheads.co.uk ou les ventes aux enchères sur le meme site.
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yvre
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Message par yvre »

Renou-Invité a écrit :Bonjour,



Les MGB en trés bon état sont failes à trouver y compris les MK1 de l'autre côté de la Manche. Et il est facile de les modifier de RHD en LHD.
Pour avoir conduit les 2 modéles, la B et la BGT, je ne regrette absolument pas mon choix du roadster, bien plus original qu'un coupé qui ressemble étrangement à une berline rabaissée et un de mes amis a la même position: il a revendu son GT, moins cher que prévu.
Enfin en ce qui concerne les côtes, il est facile de se laisser bercer par le chant des sirènes, à savoir que chacun aime bien entendre ce qu'il veut entendre. La MG n'est pas une voiture rare, ce n'est pas une voiture qui vaut trés cher mais il faut tout de même le revendre.
Bien cordialemnet.
Je partage tout à fait l'avis de Renou : pour avoir été l'heureux posse ;) sseur d'une B GT "Française" d'origine, en deuxième main à 60.000 km entretenue dans un garage depuis son achat en 1968 par la première propriétaire, la voiture était dans un état de conservation se rapprochant du neuf ( elle était remisée à Cannes dans un garage fermé en sous-sol )et quand je m'en suis séparé lors d'une vente aux enchères à Cannes elle n'avait pas atteint mon prix de réserve qui tournait aux environs de 45.000 Francs en 1992...!!!La préférence avait été donnée à des MG B roadster éculés avec pare choc et de provenance US...et quand je dis "éculés" la mienne faisait " sortie à peine d'usine " Si vous voulez faire de votre passion une affaire rentable et lucrative, tournez vous vers d'autres modèles rares comme les MG A " De Luxe " qui sont les "nanards" des chassis Twin-Cam et qui ont été créées pour écouler le reste de la production et qui sont ( les vraies...) du fait de leur rareté très recherchées...Comme quoi on peut-être un vilain canard boiteux et devenir très courtisé...!!!
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yvre
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Message par yvre »

yellowcitron a écrit :
jeanpierre a écrit :Je peux te conforter dans ton choix de MG B GT, c'est le pied avec un budget minimum......n'oublie pas l'overdrive.....perso, je prefere les minilites aux roues fils.....mais ma prochaine B aura le volant à droite.....tous les gouts sont dans la nature.
en accord avec toi,et la mienne l'est déjà à conduite à droite

mais la prochaine ne sera pas une MG,mais sera conduite à droite
...Je compatis et je comprend que pour toi, ma chère Biloute, il ne reste plus que le RHD...à force d'avoir toujours levé le coude droit avec ton verre... :pote: tu dois avoir des problèmes d'arthrose sérieux et que tu n'as plus d'autres "alternatives" :silly: :D :jesors:
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Message par Bigsly »

Bonjour à tous,

just histoire d'être sûr, question de néophyte:
=> RHD = Right Hand Drive & Left pour LHD?

Pour avoir séjourné au UK, RHD ou LHD ne me gêne pas...

Pas de chance, la GT à 5700 euros sur anciennes.net est déjà vendue!

Je vois une C GT de 69, tout à l'heure, rouge, cuir noir passe poil blanc, etc...c'est à côté de chez moi...et une B GT aussi...

Question: est-ce que la pose de ceinture de sécurité est possible/facile sur les premiers modèles non encore équipés?

Merci à tous!
Invité

Message par Invité »

les points d'ancrage pour les ceintures de securité existe depuis le début de la production de la voiture, pour l'exportation selon les législations, des ceintures de sécurité trois points Britax étaient monté
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

A ma connaissance (enorme comme moi), le seul coupé plus cher que la version cabriolet est le MERCEDES 300 SL......
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Message par yellowcitron »

jeanpierre a écrit :La C , je l'avais essayée quand elle se vendait neuve. Je roulais à l'èpoque en TR4 et avec la C l'expression de conduire un camion est vraiment réelle. Le 6 cylindres n'a pas le budget d'entretien d'un 4. Avant de traverser le Channel, pays oè la nuitée est chére, sur anciennes.net celle à 5700 euros (59) pourrait te convenir. Pour l'angleterre www.pistonheads.co.uk ou les ventes aux enchères sur le meme site.
salut Jean Pierre tu m'en dire plus sur la TR 4,merci
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yvre a écrit :
yellowcitron a écrit :
jeanpierre a écrit :Je peux te conforter dans ton choix de MG B GT, c'est le pied avec un budget minimum......n'oublie pas l'overdrive.....perso, je prefere les minilites aux roues fils.....mais ma prochaine B aura le volant à droite.....tous les gouts sont dans la nature.
en accord avec toi,et la mienne l'est déjà à conduite à droite

mais la prochaine ne sera pas une MG,mais sera conduite à droite
...Je compatis et je comprend que pour toi, ma chère Biloute, il ne reste plus que le RHD...à force d'avoir toujours levé le coude droit avec ton verre... :pote: tu dois avoir des problèmes d'arthrose sérieux et que tu n'as plus d'autres "alternatives" :silly: :D :jesors:


j'ai peut étre des problémes d'arthrose mais cela est au dur labeur que je réalise chaque jour ,je ne fais pas le beau avec une voiture de coiffeur mooooi :bisou: :dance2:
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Entre la B et la C c'est toute la philosophie de la voiture qui a évolué (195x#1969). La B est faite pour les petites routes alors que la C a été conçue pour les grands axes ou autoroutes. Le handicap de la direction lourde est moins sensible alors, et un propriétaire rencontré reconnaissait que la puissance était assez phénoménale et le budget beaucoup plus élevé.
Cordialement.
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