Avis, conseils en d'un futur achat de B...
- jeanpierre
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en accord avec toi,et la mienne l'est déjà à conduite à droitejeanpierre a écrit :Je peux te conforter dans ton choix de MG B GT, c'est le pied avec un budget minimum......n'oublie pas l'overdrive.....perso, je prefere les minilites aux roues fils.....mais ma prochaine B aura le volant à droite.....tous les gouts sont dans la nature.
mais la prochaine ne sera pas une MG,mais sera conduite à droite
Modifié en dernier par yellowcitron le 28 mai 2008, 19:18, modifié 2 fois.
- jeanpierre
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jeanpierre a écrit :J'ai déja trois mg conduite à gauche.....je ne change pas de marque....ni de type. et toi tu vas quitter mg pour quelle marque british....
je conserverai ma GT,elle me rend trop heureux,et puis j'ai entrepris une restauration quasi totale
mon choix se portera sur TRIUMPH,selon mes moyens 1 TR 3 ou 4 et si je n'ai pas assez de budget 1 TR 6
mais j'aime aussi la MGA coupé
Modifié en dernier par yellowcitron le 28 mai 2008, 19:44, modifié 1 fois.
Bonsoir Messieurs,
Je suis un peu surpris de vos réaction conceranant la BGT, car comme tout le monde sait la côte de la BGT à dépassé celle du cabriolet, la mienne est BRG, roue fil, cuir noir, passe fil blancs, complètement restauré il y a 10 ans, le moteur est un échange std en parfait état, avec 15000kms depuis réfection, je l'ai depuis un peu plus de deux ans acec CGC, je l'ai payé 12KE, elle était alors expertise 13, par un expert connu et reconnu dans l'ancienne dans ma région.
Je l'ai fait réexpertise, c'est désormais 16KE, c'est d'ailleurs ce prix affiché chez des pros, comme Desurmont ou Bosh, dans l'état de la mienne, et eux me confirme bien la côte BGT au dessus d cab.
Je vous trouve un peu dur, et puis au risque de choquer certain, mais les gouts...je n'aime absolument pas la cab, mais adore la BGT.
Et puis la CGC, ne m'inquiète pas plus que çà.
Bonne soirée à tous.
Je suis un peu surpris de vos réaction conceranant la BGT, car comme tout le monde sait la côte de la BGT à dépassé celle du cabriolet, la mienne est BRG, roue fil, cuir noir, passe fil blancs, complètement restauré il y a 10 ans, le moteur est un échange std en parfait état, avec 15000kms depuis réfection, je l'ai depuis un peu plus de deux ans acec CGC, je l'ai payé 12KE, elle était alors expertise 13, par un expert connu et reconnu dans l'ancienne dans ma région.
Je l'ai fait réexpertise, c'est désormais 16KE, c'est d'ailleurs ce prix affiché chez des pros, comme Desurmont ou Bosh, dans l'état de la mienne, et eux me confirme bien la côte BGT au dessus d cab.
Je vous trouve un peu dur, et puis au risque de choquer certain, mais les gouts...je n'aime absolument pas la cab, mais adore la BGT.
Et puis la CGC, ne m'inquiète pas plus que çà.
Bonne soirée à tous.
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salut biloute,
ton post est un peu polémique,mais tu as raison de mentionner ton avis
en ce qui me concerne j'ai 1 GT et je la préfére au cabriolet,j'ai aussi entrepris une restauration quasi totale mais malgré cela le prix qu'on pourrait m'offrir serait inférieur à une décapotable c'est la loi de l'offre et la demande,je n'ai jamais trés bien compris les raisons
j'ai aussi constaté une augmentation du prix de vente des GT en trés bon état
ton post est un peu polémique,mais tu as raison de mentionner ton avis
en ce qui me concerne j'ai 1 GT et je la préfére au cabriolet,j'ai aussi entrepris une restauration quasi totale mais malgré cela le prix qu'on pourrait m'offrir serait inférieur à une décapotable c'est la loi de l'offre et la demande,je n'ai jamais trés bien compris les raisons
j'ai aussi constaté une augmentation du prix de vente des GT en trés bon état
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Je confirme la palette de prix est large, de 5 à 15k? parfois plus.
Je constate que les modèles des 60's sont finalement pas si facile à trouver. Après avoir contacté très récemment des pros comme desurmont ou cecil cars en RP, pas de BGT à vendre!
finalement il faut peut-être traverser le channel!! ci-dessous une annonce ebay
mgb ebay UK
Bonne soirée
Je constate que les modèles des 60's sont finalement pas si facile à trouver. Après avoir contacté très récemment des pros comme desurmont ou cecil cars en RP, pas de BGT à vendre!
finalement il faut peut-être traverser le channel!! ci-dessous une annonce ebay
mgb ebay UK
Bonne soirée
Essayes la belgique
=> google.be => mot-clé: Te koop MGB
http://www.kapaza.be/Autos/MG/8892654/Mgb_gt.html
http://www.spotter.be/nl/MGB-GT/Spot_963615.htm
http://auto.vlan.be/nl/X_autozoekertjes ... id=1038068
http://www.belgiumclassiccars.be/mgb_gt_72.html
=> google.be => mot-clé: Te koop MGB
http://www.kapaza.be/Autos/MG/8892654/Mgb_gt.html
http://www.spotter.be/nl/MGB-GT/Spot_963615.htm
http://auto.vlan.be/nl/X_autozoekertjes ... id=1038068
http://www.belgiumclassiccars.be/mgb_gt_72.html
Modifié en dernier par manu59 le 28 mai 2008, 21:42, modifié 3 fois.
Bonsoir Bigsly,
Pour éviter de te faire avoir, la cote LVA est un bon indicateur: http://www.lva-auto.fr/index.php?c=cote&do=
Certains propriétaires ont parfois tendance à confondre la valeur réelle de leur voiture et celle à laquelle ils aimeraient pouvoir la négocier !
Sur Anciennes.net, il y a une liste assez copieuse de B à vendre, dont plusieurs coupés GT.
Parmi les garages spécialisés, j'ai une grande confiance en ASA56.
MG'calement
Pour éviter de te faire avoir, la cote LVA est un bon indicateur: http://www.lva-auto.fr/index.php?c=cote&do=
Certains propriétaires ont parfois tendance à confondre la valeur réelle de leur voiture et celle à laquelle ils aimeraient pouvoir la négocier !
Sur Anciennes.net, il y a une liste assez copieuse de B à vendre, dont plusieurs coupés GT.
Parmi les garages spécialisés, j'ai une grande confiance en ASA56.
MG'calement
Modifié en dernier par Temp4 le 29 mai 2008, 06:25, modifié 3 fois.
Bonjour,
Les MGB en trés bon état sont failes à trouver y compris les MK1 de l'autre côté de la Manche. Et il est facile de les modifier de RHD en LHD.
Pour avoir conduit les 2 modéles, la B et la BGT, je ne regrette absolument pas mon choix du roadster, bien plus original qu'un coupé qui ressemble étrangement à une berline rabaissée et un de mes amis a la même position: il a revendu son GT, moins cher que prévu.
Enfin en ce qui concerne les côtes, il est facile de se laisser bercer par le chant des sirènes, à savoir que chacun aime bien entendre ce qu'il veut entendre. La MG n'est pas une voiture rare, ce n'est pas une voiture qui vaut trés cher mais il faut tout de même le revendre.
Bien cordialemnet.
Les MGB en trés bon état sont failes à trouver y compris les MK1 de l'autre côté de la Manche. Et il est facile de les modifier de RHD en LHD.
Pour avoir conduit les 2 modéles, la B et la BGT, je ne regrette absolument pas mon choix du roadster, bien plus original qu'un coupé qui ressemble étrangement à une berline rabaissée et un de mes amis a la même position: il a revendu son GT, moins cher que prévu.
Enfin en ce qui concerne les côtes, il est facile de se laisser bercer par le chant des sirènes, à savoir que chacun aime bien entendre ce qu'il veut entendre. La MG n'est pas une voiture rare, ce n'est pas une voiture qui vaut trés cher mais il faut tout de même le revendre.
Bien cordialemnet.
- jeanpierre
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La C , je l'avais essayée quand elle se vendait neuve. Je roulais à l'èpoque en TR4 et avec la C l'expression de conduire un camion est vraiment réelle. Le 6 cylindres n'a pas le budget d'entretien d'un 4. Avant de traverser le Channel, pays oè la nuitée est chére, sur anciennes.net celle à 5700 euros (59) pourrait te convenir. Pour l'angleterre www.pistonheads.co.uk ou les ventes aux enchères sur le meme site.
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Je partage tout à fait l'avis de Renou : pour avoir été l'heureux posseRenou-Invité a écrit :Bonjour,
Les MGB en trés bon état sont failes à trouver y compris les MK1 de l'autre côté de la Manche. Et il est facile de les modifier de RHD en LHD.
Pour avoir conduit les 2 modéles, la B et la BGT, je ne regrette absolument pas mon choix du roadster, bien plus original qu'un coupé qui ressemble étrangement à une berline rabaissée et un de mes amis a la même position: il a revendu son GT, moins cher que prévu.
Enfin en ce qui concerne les côtes, il est facile de se laisser bercer par le chant des sirènes, à savoir que chacun aime bien entendre ce qu'il veut entendre. La MG n'est pas une voiture rare, ce n'est pas une voiture qui vaut trés cher mais il faut tout de même le revendre.
Bien cordialemnet.

- yvre
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...Je compatis et je comprend que pour toi, ma chère Biloute, il ne reste plus que le RHD...à force d'avoir toujours levé le coude droit avec ton verre...yellowcitron a écrit :en accord avec toi,et la mienne l'est déjà à conduite à droitejeanpierre a écrit :Je peux te conforter dans ton choix de MG B GT, c'est le pied avec un budget minimum......n'oublie pas l'overdrive.....perso, je prefere les minilites aux roues fils.....mais ma prochaine B aura le volant à droite.....tous les gouts sont dans la nature.
mais la prochaine ne sera pas une MG,mais sera conduite à droite




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Bonjour à tous,
just histoire d'être sûr, question de néophyte:
=> RHD = Right Hand Drive & Left pour LHD?
Pour avoir séjourné au UK, RHD ou LHD ne me gêne pas...
Pas de chance, la GT à 5700 euros sur anciennes.net est déjà vendue!
Je vois une C GT de 69, tout à l'heure, rouge, cuir noir passe poil blanc, etc...c'est à côté de chez moi...et une B GT aussi...
Question: est-ce que la pose de ceinture de sécurité est possible/facile sur les premiers modèles non encore équipés?
Merci à tous!
just histoire d'être sûr, question de néophyte:
=> RHD = Right Hand Drive & Left pour LHD?
Pour avoir séjourné au UK, RHD ou LHD ne me gêne pas...
Pas de chance, la GT à 5700 euros sur anciennes.net est déjà vendue!
Je vois une C GT de 69, tout à l'heure, rouge, cuir noir passe poil blanc, etc...c'est à côté de chez moi...et une B GT aussi...
Question: est-ce que la pose de ceinture de sécurité est possible/facile sur les premiers modèles non encore équipés?
Merci à tous!
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salut Jean Pierre tu m'en dire plus sur la TR 4,mercijeanpierre a écrit :La C , je l'avais essayée quand elle se vendait neuve. Je roulais à l'èpoque en TR4 et avec la C l'expression de conduire un camion est vraiment réelle. Le 6 cylindres n'a pas le budget d'entretien d'un 4. Avant de traverser le Channel, pays oè la nuitée est chére, sur anciennes.net celle à 5700 euros (59) pourrait te convenir. Pour l'angleterre www.pistonheads.co.uk ou les ventes aux enchères sur le meme site.
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yvre a écrit :...Je compatis et je comprend que pour toi, ma chère Biloute, il ne reste plus que le RHD...à force d'avoir toujours levé le coude droit avec ton verre...yellowcitron a écrit :en accord avec toi,et la mienne l'est déjà à conduite à droitejeanpierre a écrit :Je peux te conforter dans ton choix de MG B GT, c'est le pied avec un budget minimum......n'oublie pas l'overdrive.....perso, je prefere les minilites aux roues fils.....mais ma prochaine B aura le volant à droite.....tous les gouts sont dans la nature.
mais la prochaine ne sera pas une MG,mais sera conduite à droitetu dois avoir des problèmes d'arthrose sérieux et que tu n'as plus d'autres "alternatives"
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j'ai peut étre des problémes d'arthrose mais cela est au dur labeur que je réalise chaque jour ,je ne fais pas le beau avec une voiture de coiffeur mooooi


Entre la B et la C c'est toute la philosophie de la voiture qui a évolué (195x#1969). La B est faite pour les petites routes alors que la C a été conçue pour les grands axes ou autoroutes. Le handicap de la direction lourde est moins sensible alors, et un propriétaire rencontré reconnaissait que la puissance était assez phénoménale et le budget beaucoup plus élevé.
Cordialement.
Cordialement.
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