Vente Artcurial
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Oui ! C'est bien celle la. Au debut je croyais que c'etait un marchand mais en fait c'est un collectionneur de mgb (il y a une mgb rouge sur la page d'accueil). Il y a des photos "historique" et une page sur le remplacement de la pompe à essence http://mg4sale.free.fr/mgb-pompe-essence.html, avec des photos de la caisse levée. Ca me confirme ce que j'ai pu voir hier, elle super saine du dessous à coté de celles que j'ai déjà vu. S'il n'y a que le synchro de 2eme à changer je crois bien que je vais craquer demainBonsoir, voir sur ce site il y a un descriptif de la belle B GT, effectivement probléme de synchros ...
http://mg4sale.free.fr/mgb-gt-vente.html

Stephane
Futur propriétaire de B GT convaincu.
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Bonjour à tous
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma B (la grise). Quand je l'ai achetée en janvier 2006 je n'ai pas hésité une seconde. Je sais maintenant que j'ai eu raison.
Pour britmk4, j'ai vu que votre pseudo est très actif sur le forum TVR, j'espère que vous n'envisagez pas de l'acheter à très bas prix pour prélever le moteur et l'implanter sur une de vos TVR
!
Pour Cedcool, les prix pour une MGB GT vont de 2000 livres sur ebay pour une caisse pourrie, sans MOT et bien sûr le volant à droite, jusqu'à 14000 ou 15000 euros chez les professionnels, et à ce prix là elle ne sont pas "concours" non plus. Evidemment, j'espère que la mienne obtiendra des enchères nourries car elle le mérite vraiment.
Pour Stéphane, si vous souhaitez vraiment l'acheter, je vous souhaite bonne chance pour ce soir. Si vous êtes en RP, vous pourrez me contacter via le lien "contact" de mon site internet http://mg4sale.free.fr , je serais heureux de répondre à toutes vos questions. Je n'ai jamais fait tout l'entretien seul, mais je connais bien la MGB pour en avoir eu deux.
Ceci est également valable pour les autres enchérisseurs. Pour info, je suis l'auteur de l'annonce sur Ebay (vous n'imaginez quand même pas Artcurial le faire
) et j'ai été surpris du nombre de visite : plus de 50 questions reçues et plus de 1300 visites en 2 jours alors que l'annonce n'est même pas visible pour les ebayeurs étrangers. D'ailleurs je pense la supprimer car j'ai passé la moitié de mon samedi à répondre aux questions, y compris les plus bêtes (1euro c?est le vrai prix ?)
Une des questions reçues était : mais pourquoi la vendez vous par une maison de vente aux enchères qui prend une commission et fait donc augmenter le prix ?
A laquelle j'ai répondu :
1° c'est une maison sérieuse. En tant qu'acheteur j'aurais bien plus confiance dans une enchère classique que sur ebay. Ne serait-ce parce qu?il est possible de voir les véhicules et de connaître l'historique avant d'acheter (évidemment venir au moins 2h avant pour en avoir le temps).
2° lorsque j'ai vendu ma mgb cabriolet, j'ai eu affaire à un nombre incalculable de charlots, et je n'avais pas envie (et ma femme encore moins) de passer mes week ends à recevoir des touristes qui n'y connaissent rien.
Donc l'intérêt des enchères est la simplicité, un RV pour tout le monde : le 13 avril. Les acheteurs viennent avec l'espoir de faire une bonne affaire sans négocier, le vendeur espère faire une bonne vente sans avoir à négocier. J'habite à Maisons-Laffitte face à l'hippodrome, les amateurs de courses hippiques comprendront aussi le fun que peut procurer la mise en vente aux enchères (qui est lié aussi au risque de vendre à perte).
C'est souvent ce qui est devant nos yeux que l'on ne voit pas : j'ai posté en décembre une annonce dans la section annonces du forum. Personne ne l'a vue ? Cela aurait pu vous faire gagner du temps et économiser des posts
Le prix affiché est de 14000 euros
à débattre (prétentieux va!). Oui c'est haut, mais c'était surtout pour décourager les charlots.
A noter que je n'ai posté aucune annonce nulle part ailleurs que dans la section annonces du forum, parceque je ne suis pas pressé de la vendre et que je souhaitais être contacté uniquement par des connaisseurs et de vrai amateurs de MGB.
Concernant l'état, je certifie qu'un acheteur à 10 000 euros (+15% de frais soit 11500 euros) fera une bonne affaire. D'ailleurs pourquoi vous le dire : vous êtes membres du forum MG, vous savez de quoi je parle, vous savez que l'état de la carrosserie est dix fois plus important que celui de la mécanique.
Concernant la mécanique et ce synchro de 2nde qui semble vous inquiéter : il était déjà fatigué lorsque j'ai acheté la voiture en 2006. Mais cela ne gêne pas la bonne marche de la voiture. Les boites de MGB sont solides mais naturellement bruyantes sur les MK1 à 3 synchros. Evidemment si vous souhaitez une MGB GT pour usage quotidien dans Paris(mais dans ce cas autant acheter un modèle avec pare-chocs plastique) cela risque de vous agacer. Mais pour les petites routes ou l'autoroute (avec l'overdrive), c'est peu utile. Pour info toutes les vitesses se verrouillent, aucun décrochage (un défaut fréquent sur la 2e) en frein moteur.
Je suis allé la chercher dans la Meuse, je suis allé au GP de l'Age d'or avec, la voiture part toute distance. L'acheteur mettra la clé dedans et partira avec où il veut.
C'est une voiture qui a été conservée en box sous terrain. Qui n'a pratiquemment jamais roulé sous la pluie.
La cerise sur le gateau : elle est française d?origine, avec un moteur de type 18GB (pas un bloc 18V ou de marina ou d?Austin 1800) conforme à l?année et qui doit être matching avec le chassis (j?attends toujours le certificat BMIHT car leur système de paiement CB ne fonctionne pas, j?en fournirai une copie sur présentation ou scan de la carte grise)
Enfin, si vous souhaitez un avis impartial, je vous conseille d'envoyer un message personnel aux membres que j'ai déjà rencontré lors des rassemblements de Vincennes, Bailly ou Beynes : Trocadéro, AXELLEB67, Jean-Christophe B GT (qui a depuis vendu son GT de 67), Eric78 et Peaggi.
Lors de nos rencontres nous avions eu l'occasion de "nous les montrer"
L'ayant vu rouler ainsi qu'en intérieur, exterieur et moteur, ils pourront vous donner leur avis.
S'ils lisent ce post, qu'ils me pardonnent s'ils reçoivent beaucoup de messages aujourd'hui.
Au fait, y a t il ici des personnes intéressées pour enchérir ce soir ?
Dans ce cas bonne chance à tous.
Et si jamais vous n'obtenez pas la meilleure enchère ou cherchez autre chose, je peux vous dire que lorque j'ai amené la mienne j'ai vu une petite Giulia Sprint rouge sublime et dans un état de carrosserie excellent (surtout pour une Alfa). Tous les ancrages de cric présents, etc...
Cela peut-être une bonne alternative.
A ce soir j'espère.
Bastien
Nos MGs, MGB et MGB GT
http://www.classicsportscars.eu
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma B (la grise). Quand je l'ai achetée en janvier 2006 je n'ai pas hésité une seconde. Je sais maintenant que j'ai eu raison.
Pour britmk4, j'ai vu que votre pseudo est très actif sur le forum TVR, j'espère que vous n'envisagez pas de l'acheter à très bas prix pour prélever le moteur et l'implanter sur une de vos TVR

Pour Cedcool, les prix pour une MGB GT vont de 2000 livres sur ebay pour une caisse pourrie, sans MOT et bien sûr le volant à droite, jusqu'à 14000 ou 15000 euros chez les professionnels, et à ce prix là elle ne sont pas "concours" non plus. Evidemment, j'espère que la mienne obtiendra des enchères nourries car elle le mérite vraiment.
Pour Stéphane, si vous souhaitez vraiment l'acheter, je vous souhaite bonne chance pour ce soir. Si vous êtes en RP, vous pourrez me contacter via le lien "contact" de mon site internet http://mg4sale.free.fr , je serais heureux de répondre à toutes vos questions. Je n'ai jamais fait tout l'entretien seul, mais je connais bien la MGB pour en avoir eu deux.
Ceci est également valable pour les autres enchérisseurs. Pour info, je suis l'auteur de l'annonce sur Ebay (vous n'imaginez quand même pas Artcurial le faire

Une des questions reçues était : mais pourquoi la vendez vous par une maison de vente aux enchères qui prend une commission et fait donc augmenter le prix ?
A laquelle j'ai répondu :
1° c'est une maison sérieuse. En tant qu'acheteur j'aurais bien plus confiance dans une enchère classique que sur ebay. Ne serait-ce parce qu?il est possible de voir les véhicules et de connaître l'historique avant d'acheter (évidemment venir au moins 2h avant pour en avoir le temps).
2° lorsque j'ai vendu ma mgb cabriolet, j'ai eu affaire à un nombre incalculable de charlots, et je n'avais pas envie (et ma femme encore moins) de passer mes week ends à recevoir des touristes qui n'y connaissent rien.
Donc l'intérêt des enchères est la simplicité, un RV pour tout le monde : le 13 avril. Les acheteurs viennent avec l'espoir de faire une bonne affaire sans négocier, le vendeur espère faire une bonne vente sans avoir à négocier. J'habite à Maisons-Laffitte face à l'hippodrome, les amateurs de courses hippiques comprendront aussi le fun que peut procurer la mise en vente aux enchères (qui est lié aussi au risque de vendre à perte).
C'est souvent ce qui est devant nos yeux que l'on ne voit pas : j'ai posté en décembre une annonce dans la section annonces du forum. Personne ne l'a vue ? Cela aurait pu vous faire gagner du temps et économiser des posts

Le prix affiché est de 14000 euros

A noter que je n'ai posté aucune annonce nulle part ailleurs que dans la section annonces du forum, parceque je ne suis pas pressé de la vendre et que je souhaitais être contacté uniquement par des connaisseurs et de vrai amateurs de MGB.
Concernant l'état, je certifie qu'un acheteur à 10 000 euros (+15% de frais soit 11500 euros) fera une bonne affaire. D'ailleurs pourquoi vous le dire : vous êtes membres du forum MG, vous savez de quoi je parle, vous savez que l'état de la carrosserie est dix fois plus important que celui de la mécanique.
Concernant la mécanique et ce synchro de 2nde qui semble vous inquiéter : il était déjà fatigué lorsque j'ai acheté la voiture en 2006. Mais cela ne gêne pas la bonne marche de la voiture. Les boites de MGB sont solides mais naturellement bruyantes sur les MK1 à 3 synchros. Evidemment si vous souhaitez une MGB GT pour usage quotidien dans Paris(mais dans ce cas autant acheter un modèle avec pare-chocs plastique) cela risque de vous agacer. Mais pour les petites routes ou l'autoroute (avec l'overdrive), c'est peu utile. Pour info toutes les vitesses se verrouillent, aucun décrochage (un défaut fréquent sur la 2e) en frein moteur.
Je suis allé la chercher dans la Meuse, je suis allé au GP de l'Age d'or avec, la voiture part toute distance. L'acheteur mettra la clé dedans et partira avec où il veut.
C'est une voiture qui a été conservée en box sous terrain. Qui n'a pratiquemment jamais roulé sous la pluie.
La cerise sur le gateau : elle est française d?origine, avec un moteur de type 18GB (pas un bloc 18V ou de marina ou d?Austin 1800) conforme à l?année et qui doit être matching avec le chassis (j?attends toujours le certificat BMIHT car leur système de paiement CB ne fonctionne pas, j?en fournirai une copie sur présentation ou scan de la carte grise)
Enfin, si vous souhaitez un avis impartial, je vous conseille d'envoyer un message personnel aux membres que j'ai déjà rencontré lors des rassemblements de Vincennes, Bailly ou Beynes : Trocadéro, AXELLEB67, Jean-Christophe B GT (qui a depuis vendu son GT de 67), Eric78 et Peaggi.
Lors de nos rencontres nous avions eu l'occasion de "nous les montrer"

L'ayant vu rouler ainsi qu'en intérieur, exterieur et moteur, ils pourront vous donner leur avis.
S'ils lisent ce post, qu'ils me pardonnent s'ils reçoivent beaucoup de messages aujourd'hui.
Au fait, y a t il ici des personnes intéressées pour enchérir ce soir ?
Dans ce cas bonne chance à tous.
Et si jamais vous n'obtenez pas la meilleure enchère ou cherchez autre chose, je peux vous dire que lorque j'ai amené la mienne j'ai vu une petite Giulia Sprint rouge sublime et dans un état de carrosserie excellent (surtout pour une Alfa). Tous les ancrages de cric présents, etc...
Cela peut-être une bonne alternative.
A ce soir j'espère.
Bastien
Nos MGs, MGB et MGB GT
http://www.classicsportscars.eu
Bonjour Bastien,
non non je n'ai pas l'intention de l'acheter, j'ai déjà de quoi faire et mon intention n'est pas de saboter la vente, juste d'informer, et je pensais que c'était bien d'en parler ici . Ai je eu tort??
Elle est très belle en tout cas.
A+
non non je n'ai pas l'intention de l'acheter, j'ai déjà de quoi faire et mon intention n'est pas de saboter la vente, juste d'informer, et je pensais que c'était bien d'en parler ici . Ai je eu tort??
Elle est très belle en tout cas.
A+
Modifié en dernier par britmk4 le 13 avr. 2008, 12:53, modifié 1 fois.
Bonjour brimk4,
Me voilà rassuré, cette voiture mérite d'être dignement conservée.
Concernant le post sur Autoroule, avez vous l'url ou le sujet du post ? Après tout cela peut aussi interesser les lecteurs de ce sujet.
Vous n'avez pas eu tort, mais comme dit dans mon premier post ces informations étaient accessibles depuis mon site via l'annonce que j'avais postée en décembre et l'avis d'un "essayeur" me semble particulièrement douteux.
J'ai ammené la MG au Palais de Congrès à 20H00, heure à partir de laquelle les voitures peuvent entrer dans le palais.
Il faut savoir qu'avant la mise en vente, un RV est organisé avec les vendeurs. Un des spécialistes d'Artcurial est venu voir la MG en mars. Je lui ai proposé de faire un tour avec moi, mais il n'en avait pas le temps.
Si des personnes d'Artcurial ont "éssayé" la voiture mercredi soir, alors qu'ils ne sont pas assurés en tant que second conducteur, je trouve cela particulièrement irrespectueux (que doit penser le propriétaire de la GT40 ?)
Maintenant en quoi consiste ce soit disant essai ? Et a-t-il réellement eu lieu ? Je serai curieux de le savoir.
Cordialement
Bastien
Me voilà rassuré, cette voiture mérite d'être dignement conservée.
Concernant le post sur Autoroule, avez vous l'url ou le sujet du post ? Après tout cela peut aussi interesser les lecteurs de ce sujet.
Vous n'avez pas eu tort, mais comme dit dans mon premier post ces informations étaient accessibles depuis mon site via l'annonce que j'avais postée en décembre et l'avis d'un "essayeur" me semble particulièrement douteux.
J'ai ammené la MG au Palais de Congrès à 20H00, heure à partir de laquelle les voitures peuvent entrer dans le palais.
Il faut savoir qu'avant la mise en vente, un RV est organisé avec les vendeurs. Un des spécialistes d'Artcurial est venu voir la MG en mars. Je lui ai proposé de faire un tour avec moi, mais il n'en avait pas le temps.
Si des personnes d'Artcurial ont "éssayé" la voiture mercredi soir, alors qu'ils ne sont pas assurés en tant que second conducteur, je trouve cela particulièrement irrespectueux (que doit penser le propriétaire de la GT40 ?)
Maintenant en quoi consiste ce soit disant essai ? Et a-t-il réellement eu lieu ? Je serai curieux de le savoir.
Cordialement
Bastien
ben nonyellowcitron a écrit :salut ALAIN,moi aussi je la trouve belle et originale ,tu n'est pas à l'esplanade?

j'ai des visiteurs et je suis allé a Lille toute la semaine pour la Midget

Donc ce jour c'est relache

J'en profite un peu pour m'occuper des panneaux intérieurs sièges etc...
Salut Bastien,content de te lire.
Mais dis moi la petite est donc déja si grande que tu te sépares du GT?


Je suis allé ce matin prendre de l'essence avec les deux "petits" et ils touchent déja largement le toit!!!
Modifié en dernier par alan le 13 avr. 2008, 12:43, modifié 3 fois.
Non, pas à ce que je sache.
SVP relisez ma réponse à britmk4, je doute qu'un essai soit réalisé entre la remise des véhicules et l'exposition.
Meilleures salutations
Bastien
Nos MGs, MGB et MGB GT
SVP relisez ma réponse à britmk4, je doute qu'un essai soit réalisé entre la remise des véhicules et l'exposition.
Meilleures salutations
Bastien
Nos MGs, MGB et MGB GT
Salut Alan,Mais dis moi la petite est donc déja si grande que tu te sépares du GT? En tout cas belle auto
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu immédiatement, je suis un peu débordé par les demandes aujourd'hui

Ma fille va avoir 7 ans.
Sur cette photo elle en avait 2 de moins, sa tête était à 10cm du rembourrage au niveau du hayon, bon sang ce que ça pousse vite !
Ma femme et moi voulons agrandir la famille, et je vais bientôt acheter une maison avec garage double, donc je vends la GT pour acheter une Jaguar.
Soit une MK10 / 420 / Sovereign (mais il va encore falloir que je trouve comment installer des ceintures arrières, cela ne sera peut-être pas aussi simple que sur la GT), soit une XJC ou Daimler 6 VDP série 2.
Et forcément une 6 cylindres, surtout pas de V12 (dommage, il y a une belle X12 LWB à vendre ce soir).
Je vais prendre des photos cet après midi et comme à mon habitude vous ferai un petit reportage (avec les adjudications) sur mon site dans la section "Rassemblements".
Je posterai un avis de mise à jour à ce moment là.
Slts
Bastien
Salut Bastien,
Est-ce toi qui a réalisé cette page remarquable consacrée à la B et ses différentes versions au cours de sa longue carrière ? http://mgb.classicsportscars.eu/photos.html
Je l'ai découverte aujourd'hui après avoir lu ton message, et je me suis permis d'ouvrir un sujet à son propos afin que tous nos amis puissent en prendre connaissance...
Est-ce toi qui a réalisé cette page remarquable consacrée à la B et ses différentes versions au cours de sa longue carrière ? http://mgb.classicsportscars.eu/photos.html
Je l'ai découverte aujourd'hui après avoir lu ton message, et je me suis permis d'ouvrir un sujet à son propos afin que tous nos amis puissent en prendre connaissance...
Bonjour Tran, Bonjour Serge,
Non pas trop dur de se séparer de la GT, l'important c'est d'avoir un nouvel objectif en vue. Quand j'ai vendu le cab c'était sans regret car je ne pouvais plus l'utiliser avec ma fille et je savais que j'achèterai un GT. Maintenant que nous voulons un 2e enfant, l'objectif est une jaguar.
La MG s'est vendue 9000 euros hier, c'est le prix que je l'avais payée il y a 2ans. Je suis satisfait d'avoir "récupéré mes billes", même si je pense qu'elle aurait pu faire davantage si une dame dans la salle avait été plus motivée. Elle s'est aplatie après une enchère à 9000 d'un acheteur au téléphone qui semblait très déterminé.
Le site classicsportscars.eu est effectivement une production personnelle (voir le copyright en bas de page, déposé en décembre 2007).J'ai créé un sous domaine par modèle que j'aime et sur lequel je souhaite communiquer. Certains d'entre vous reconnaitrons leur voiture, dont la belle MK1 de 1967 d'Axelle, l'ancien GT rouge de Jean Christophe et le tableau de bord "Abingdon Pillow" sur la B 69 d'ERIC78 que j'avais rencontré à Beynes.
Regardez aussi les autres modèles, il y en a peu car cela prend du temps, mais j'ai préféré privilégier la qualité et les modèles que je connais le mieux.
A+
Bastien
Non pas trop dur de se séparer de la GT, l'important c'est d'avoir un nouvel objectif en vue. Quand j'ai vendu le cab c'était sans regret car je ne pouvais plus l'utiliser avec ma fille et je savais que j'achèterai un GT. Maintenant que nous voulons un 2e enfant, l'objectif est une jaguar.
La MG s'est vendue 9000 euros hier, c'est le prix que je l'avais payée il y a 2ans. Je suis satisfait d'avoir "récupéré mes billes", même si je pense qu'elle aurait pu faire davantage si une dame dans la salle avait été plus motivée. Elle s'est aplatie après une enchère à 9000 d'un acheteur au téléphone qui semblait très déterminé.
Le site classicsportscars.eu est effectivement une production personnelle (voir le copyright en bas de page, déposé en décembre 2007).J'ai créé un sous domaine par modèle que j'aime et sur lequel je souhaite communiquer. Certains d'entre vous reconnaitrons leur voiture, dont la belle MK1 de 1967 d'Axelle, l'ancien GT rouge de Jean Christophe et le tableau de bord "Abingdon Pillow" sur la B 69 d'ERIC78 que j'avais rencontré à Beynes.
Regardez aussi les autres modèles, il y en a peu car cela prend du temps, mais j'ai préféré privilégier la qualité et les modèles que je connais le mieux.
A+
Bastien
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Très instructif cette discussion sur une belle GT.Le prix atteint semble très réaliste.Cela permet à tous les propriétaires de "jauger" la valeur de leur auto sans pleurnicher ensuite!! Ma voiture vaut plus!! ma voiture vaut plus!! Une voiture a pour valeur le montant du chèque que ferait un acheteur. Pas autre chose! Pas la valeur de l'expert de l'assurance. Bonne balade en Jaguar!
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité