Huile moteur JdC

Echappement, carburant, ...
Rom
.
.

Message par Rom »

Pob a écrit :1er joint a 35 000km
:cry: :priere:
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :
Tu flippe, hein ?? :D
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Pob a écrit :
Rom a écrit :
Rom tout comme moi avant des TF de dernier milésime donc on flipe certa mais on se dit qu'avec les modification on devrais plus en avoir...enfin normalement !
Rom
.
.

Message par Rom »

Pob a écrit :
Rom a écrit :

Ben disons que tu roules beaucoup (20mkm/an : pas mal avec une F ! ;) ) pour moi les 35mkm ce sera dans 3 à 4 ans, donc garantie out... :(

J'espère juste que ça n'est pas systèmatique même si ça à quand même l'air fréquent...

EEEEH OHHHH....??? Y A T'IL QUELQU'UN QUI A PASSE LES 100MKM AVEC LE MEME JDC SUR CE FORUM ???
Si oui manifestez vous pour conjurer le sort de nos petites MG !!!
juju

Message par juju »

Alors effectivement il vaut mieux avoir une clef dynamometrique ca tombe bien j en ai une et il faut visser selon le manuel jusqu a 20 n.m et ajouter 180 degres. celon l escargot peut etre a verifier dans le manuel
Pour les vis preferez de la graisse graphite haute temperature a de l huile.
Mieux vaut a sec qu avec de l huile.

ci dessous la fameuse pochette
Image
Maxwell

Message par Maxwell »

Rom tout comme moi avant des TF de dernier milésime donc on flipe certa mais on se dit qu'avec les modification on devrais plus en avoir...enfin normalement !
Pourquoi? Les derniers millésimes ne sont pas concernés? Les problèmes s'arrêtent à partir de quelle année?
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

J?apporte une petite précision et pourtant importante : Avant de mettre le nouveau joint de culasse bien nettoyer les puits où vont se loger les goujons de serrage car s?il y a un peu d?huile ou d?eau au fond des puits le serrage ne serra pas le même.
Marc

Message par Marc »

moi !!!

105 000 km et le meme JDC :)
je touche du bois... pas de consommation de rien du tout...

a si .. d'essence... mais c'est tout :)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Maxwell a écrit :
Pourquoi? Les derniers millésimes ne sont pas concernés? Les problèmes s'arrêtent à partir de quelle année?

TF millésimé 2004 (N4 sur le VIN => http://bugman23.free.fr/refmgtf/DSCF0007.JPG) ont subit une modification du fonctionement du circuit de refroidissement évitant les choc thermique qui entraine la rupture des joint de culasses.

Ils ont rajouté cela :

Image

Par la suite sur les dernière TF ils ont rajouté un voyant pour le niveau de liquide dans le vase d'expention :

Image

Pour ma part j'ai la première modification :) mr propre sur sa spark à les 2...mais la deuxieme sert pas à grand chose c plus du bonus.
Maxwell

Message par Maxwell »

Ok merci Bugman pour ces précisions!!!

enfin... c'est pas une super nouvelle cela dit...
juju

Message par juju »

Image

voila a gauche ce que j ai trouve dans mon moteur dec 2000
et a droite les nouveaux presents dans le pack joint de culasse
olive man

Message par olive man »

bugman23 a écrit :Moi ce qui me degoute le plus c'est la garantie ma TF est garantie encore 1 an et avec la faillitte à mon avis...je risque pas de compter dessus si ca m'arrive...et je trouve ca inadmissible mais bon...
garantie legale .. contrat passé avec un garage donc contrat entre toi et le concessionnaire qui te la vendue... donc garantie contractuelle et garantie legale. le garagiste etant un professionnel qui s est engagé lors de la vente normalement il est tenu de se plier a ce qu il a signer independemment de la deroute mgr.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

eh rom arrete de flipper !! la tf 2004 n'est plus concernée par les PB de JDC !!
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Les 180° (une fois ?), je vérifierais.

Une première passe à 20 Nm
Une seconde passe à 180° :
Suivie d'une troisième passe avec de nouveau un angle de 180°.

A sec : si les filets & rondelles sont raides neufs, oui.

Bon travail.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

olive man a écrit :
bugman23 a écrit :Moi ce qui me degoute le plus c'est la garantie ma TF est garantie encore 1 an et avec la faillitte à mon avis...je risque pas de compter dessus si ca m'arrive...et je trouve ca inadmissible mais bon...
garantie legale .. contrat passé avec un garage donc contrat entre toi et le concessionnaire qui te la vendue... donc garantie contractuelle et garantie legale. le garagiste etant un professionnel qui s est engagé lors de la vente normalement il est tenu de se plier a ce qu il a signer independemment de la deroute mgr.
Ma voiture à été acheté à GBR à paris mais pas par moi..j'en suis le second proprio et le dernier bien sur car je compte bien la gardé :D
Pob

Message par Pob »

JMarc a écrit :eh rom arrete de flipper !! la tf 2004 n'est plus concernée par les PB de JDC !!
La, je crois que tu reves :D
Pob

Message par Pob »

Bon, ca y'est, j'ai toutes les pieces, Kit joints, goujons, pompe a eau, courroie, galet tendeur.....

J'attends avec impatience ton compte rendu, je vais m'y mettre des lundi (au moins tout le demontage....)
Pob

Message par Pob »

Au passage, ou as tu trouvé la douille torks STX12, je suis en RP, aussi.
juju

Message par juju »

Map Autodistribution
26 r Hyppolite Bisson
92500 Rueil Malmaison
Pour la douille
Mais tu peux aussi aller dans d autres magasin de la meme marque
par contre appel pour la faire venir avant delais 24 heures

Par contre je n ai pas change la courroie ni le galet ni la pompe j ai fais le mini
Il faudra que tu sois tres vigilent au moment de remettre la couroie car moi je l avais marque au tip-ex pour bien la remettre.

Tu as quelques connaissances quand meme en mecanique je ne voudrais pas que tu te retrouves bloque par ma faute. :(
De toute facon si tu n es pas trop presse il sera toujours temps de posser des question plus precise.
juju

Message par juju »

TU habites ou POB?

autre point tu as fais deux joints en peut de temps
tu auras interet A jeter un coup d oeil a la planimetrie de la culasse en esperant qu elle n a pas bouge.

Je ne serais pas etonne egalement que le garagiste qui t a repris le premier joint de culasse et travaille comme un porc. Car plus j avance plus je me dis que si *SMS* pas la mienne je n y preterais pas autant d attention.
Pob

Message par Pob »

juju a écrit :Map Autodistribution
26 r Hyppolite Bisson
92500 Rueil Malmaison
Pour la douille
Mais tu peux aussi aller dans d autres magasin de la meme marque
par contre appel pour la faire venir avant delais 24 heures

Par contre je n ai pas change la courroie ni le galet ni la pompe j ai fais le mini
Il faudra que tu sois tres vigilent au moment de remettre la couroie car moi je l avais marque au tip-ex pour bien la remettre.

Tu as quelques connaissances quand meme en mecanique je ne voudrais pas que tu te retrouves bloque par ma faute. :(
De toute facon si tu n es pas trop presse il sera toujours temps de posser des question plus precise.
Merci pour l'adresse.
pour le calage de la distrib, je suis au courant, et si un coup de tipex est suffisant pour etre sur, ca devrait aller :p
La pompe, le galet, c'est pas bien mechant.
Par contre, je trouve que tu prends un risque pour la courroie, remettre une courroie pas neuve, j'aimerais aps,moi :p
J'ai de bonnes notions de mecanique, meme si je n'ai, comme toi, jamais fait de joint de culasse.
Pob

Message par Pob »

juju a écrit :TU habites ou POB?

autre point tu as fais deux joints en peut de temps
tu auras interet A jeter un coup d oeil a la planimetrie de la culasse en esperant qu elle n a pas bouge.

Je ne serais pas etonne egalement que le garagiste qui t a repris le premier joint de culasse et travaille comme un porc. Car plus j avance plus je me dis que si *SMS* pas la mienne je n y preterais pas autant d attention.
Je suis a Paris 12

J'ai effectivement prevu de faire eprouver ma culasse, avec la chance que j'ai en ce moment, a tout les coups elle a un peu bougé...
Donc rectification, et peut etres quelques cv en plus ... :)
Par contre, si elle est vrillée, la ce serais aps cool.
Ayant remarqué imediatement la surchauffe, j'espere que cela a suffit a en pas la vriller...

Pour mon premier joint, c'est pourtant un concess MG-rover qui me l'a fait, et sous garantie
Ca fait pile 2 ans :(

Sinon, c'est ce que je me dis aussi, au moins, moi, je prendrais vraiment le temps de le faire bien, pas comme un mecano qui s'en fou royalement...
Pob

Message par Pob »

Alors, Juju, tu t'en sors ??? :D
juju

Message par juju »

Tout va bien j ai mis en route le moteur vers 14h30.
Premier roulage vers 16h. J ai fais 20 bornes. Mais l huile est deja marron clair. Je m en doutais il faut que je refasse une vidange dans une trentaine de kilometres.
Et toi as tu commence le travail?
Pob

Message par Pob »

juju a écrit :Tout va bien j ai mis en route le moteur vers 14h30.
Premier roulage vers 16h. J ai fais 20 bornes. Mais l huile est deja marron clair. Je m en doutais il faut que je refasse une vidange dans une trentaine de kilometres.
Et toi as tu commence le travail?
Bravo!!!

Moi, je commence demain.

Mai tu as un pont ou tu fais ca dans la rue/ton jardin ??

POur la vidange, tu veux dire que la premiere vidange avec l'huile de mauvaise qualité n'a pas suffit??
Il reste encore des depots????
Merci :)
Répondre