Sinon Rom comme tu dis,c'est clair que le plaisir est inegalable sur les bonnes petites routes de campagne... la, quel plaisir c'est claire .
Nouveau MG-iste
Mise en pratique ce lundi 15 août après midi en rentrant de Grenoble :scaybdx a écrit : Sinon Rom comme tu dis,c'est clair que le plaisir est inegalable sur les bonnes petites routes de campagne... la, quel plaisir c'est claire .
Comme on avait le temps avec ma cops on s'est dis qu'on pouvait passer par le massif du Vercors et redescendre à Valence par la route des gorges, histoire d'éviter un peu l'autoroute soporifique et peut être embouteillée, et au final on a pris que des départementales jusqu'à Bollène...
Le parcours :
Grenoble (38 )
Villard de lans
La chapelle en Vercors (26)
Die
Grignan
Bollène (84)
Et les commentaires
- Montée depuis Sassenage sur le plateau, sympa mais toujours du monde donc pas trop moyen de s'amuser longtemps...
- La route dans les gorges aprés Villard de Lans : trés jolie mais dangereuse car on ne peut se croiser partout et pas mal de monde aussi... (chutes de pierres ! Attention en Topdown !!!
- Suite de la traversé du Vercors magnifique au milieu des vaches sur des portions assez rapides. Contrôle d'identité par la gendarmerie à la sortie d'un village
- Descente du Vercors jusqu'à Die : Cette route est FANTASTIQUE, que des épingles sur un dénivelé énorme digne de Pike's Peak !
- Die à Grignan par les départementales (suivre intinéraire Bis Marseille/Montpellier) : EXCELLENT !!! Portions variées sinueuses à souhait avec de multiples dévers (genre Nurburgring) accompagnées de quelques grandes lignes droites...
- Arrêt à Grignan (petit village mediéval) pour boire un verre en terrasse
Voilà, une aprés midi sympathique en somme où j'ai enfin pu tester ma titinne dans de bonnes conditions (7000 tr/min
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui passerait dans ce coin, je vous conseille le détour, particulièrement les portions La Chapelle en Vercors / Die / Grignan qui sont vraiment superbes.
MG Powaaaa !!!
Nan... elle adore aussi les routes de campagne, pour les paysages mais aussi parce qu'elle y joue les copilotes/navigateurs : c'est elle qui choisit les itinéraires cartes en mains, m'indique les directions et N° de voies à prendre au fur et à mesure... et moi je fais le pilot

Pour la rencontre je viendrais bien à Marignane, tu pourrais peut être m'y présenter ton concessionnaire MG ?
Je pars en Italie en septembre et ce bruit de marche arrière m'inquiète un peu. Le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu le contrat de garantie de la caisse et le vendeur semble en congès ces derniers jours...
Pour la rencontre je viendrais bien à Marignane, tu pourrais peut être m'y présenter ton concessionnaire MG ?
Je pars en Italie en septembre et ce bruit de marche arrière m'inquiète un peu. Le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu le contrat de garantie de la caisse et le vendeur semble en congès ces derniers jours...
-
jylem
Bonjour,
pour les perfs (barchetta, cmax...)
ca veut pas dire grand chose !! je peux vous assurez qu'une mg VVC (145cv) ça depose une TT 180CV deja au depart la TT va patiner comme je sais pas quoi et lui quand il passe la trois toi tu reste en 2 et la VVC POWWWAAAA tu lui fout 50m dans la vue !!!
plus le plaisir du moteur qui s'ouvre en grand a 4500 tour (quel bruit !!!)
pour les perfs (barchetta, cmax...)
ca veut pas dire grand chose !! je peux vous assurez qu'une mg VVC (145cv) ça depose une TT 180CV deja au depart la TT va patiner comme je sais pas quoi et lui quand il passe la trois toi tu reste en 2 et la VVC POWWWAAAA tu lui fout 50m dans la vue !!!
plus le plaisir du moteur qui s'ouvre en grand a 4500 tour (quel bruit !!!)
-
Jylem

