scaybdx a écrit :
Sinon Rom comme tu dis,c'est clair que le plaisir est inegalable sur les bonnes petites routes de campagne... la, quel plaisir c'est claire .
Mise en pratique ce lundi 15 août après midi en rentrant de Grenoble :
Comme on avait le temps avec ma cops on s'est dis qu'on pouvait passer par le massif du Vercors et redescendre à Valence par la route des gorges, histoire d'éviter un peu l'autoroute soporifique et peut être embouteillée, et au final on a pris que des départementales jusqu'à Bollène...
Le parcours :
Grenoble (38 )
Villard de lans
La chapelle en Vercors (26)
Die
Grignan
Bollène (84)
Et les commentaires

:
- Montée depuis Sassenage sur le plateau, sympa mais toujours du monde donc pas trop moyen de s'amuser longtemps...
- La route dans les gorges aprés Villard de Lans : trés jolie mais dangereuse car on ne peut se croiser partout et pas mal de monde aussi... (chutes de pierres ! Attention en Topdown !!!

) Bifurcation direction La chapelle en Vercors.
- Suite de la traversé du Vercors magnifique au milieu des vaches sur des portions assez rapides. Contrôle d'identité par la gendarmerie à la sortie d'un village

, Ouf visiblement le mec (assez jeune) se faisait un peu ch... et voulait surtout discuter de la voiture
- Descente du Vercors jusqu'à Die : Cette route est FANTASTIQUE, que des épingles sur un dénivelé énorme digne de Pike's Peak !

Vue imprenable...
- Die à Grignan par les départementales (suivre intinéraire Bis Marseille/Montpellier) : EXCELLENT !!! Portions variées sinueuses à souhait avec de multiples dévers (genre Nurburgring) accompagnées de quelques grandes lignes droites...

C'est là que l'on s'aperçoit que les grosses BMW en ont sous le pied entre 2 virages mais ne savent pas tourner...
- Arrêt à Grignan (petit village mediéval) pour boire un verre en terrasse

car ma copine s'était un peu crispée sur les 5 derniers Km (c'est vrai que j'y suis allé un peu fort...

) puis reprise de l'autoroute aux alentours de Bollène.
Voilà, une aprés midi sympathique en somme où j'ai enfin pu tester ma titinne dans de bonnes conditions (7000 tr/min

) et un super cadre...
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui passerait dans ce coin, je vous conseille le détour, particulièrement les portions La Chapelle en Vercors / Die / Grignan qui sont vraiment superbes.
MG Powaaaa !!!