Freins MGF
Freins MGF
Question: qqun a t il déjà modifié les freins de sa F pour un système renforcé ?
TF avec kit gros frein
ou F
etrier à 4 pistons avec disque de 305mm ventilé à l'avant.
C'est radical et ca freine fort
, d'origine sur la trophy et TF160 et autres série limité, en option sur les TF135...
Je compte bien les faire monter un de c 4 quand j'aurai changé mes jantes bien sur...Car ca passe pas sur mes 16 pouces d'origine car les branches sont trop epaisse pour laissé passer l'etrier !

etrier à 4 pistons avec disque de 305mm ventilé à l'avant.
C'est radical et ca freine fort

Je compte bien les faire monter un de c 4 quand j'aurai changé mes jantes bien sur...Car ca passe pas sur mes 16 pouces d'origine car les branches sont trop epaisse pour laissé passer l'etrier !
- bostongeorges
les etriers avec les disques de 305mm j'en ai vu pas mal partir à 200 euros sur ebay...des pieces d'epaves ou autres
qui sont certe d'occaz mais niquel
un coup de brosse à dent sur les etrier et ils sont comme neuf 
les jantes pareil en angletaire d'occaz j'ai vu 4 jantes de trophy comme neuve à 300 euros...
pour 500 euros ta les jantes+etrier

les jantes pareil en angletaire d'occaz j'ai vu 4 jantes de trophy comme neuve à 300 euros...
pour 500 euros ta les jantes+etrier

- ARNAULT
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160 !
Big frein chez B&G (disque de 285 mm) adaptable dans jantes de 16" ou 15" VVC uniquement.
Les 285 mm, c'est le maxi pour les ja,tes de VVC.
Pour les 16", on peut passer en 305mm AP RACING du trophy ou TF160.
(Pas de changement de d'etrier, de servo ou autre)
Grosse difference ! Genial !!!!!!!!!! 551E, Monté en 1H soi meme.
Lien B&G gros frein
Les 285 mm, c'est le maxi pour les ja,tes de VVC.
Pour les 16", on peut passer en 305mm AP RACING du trophy ou TF160.
(Pas de changement de d'etrier, de servo ou autre)
Grosse difference ! Genial !!!!!!!!!! 551E, Monté en 1H soi meme.
Lien B&G gros frein
Modifié en dernier par ARNAULT le 06 nov. 2005, 12:02, modifié 1 fois.
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
frein et pneu perso je touche pas moi non plus, la seule foi que j'ai toucher au etrier de freins c'etait sur un cross, conséquence, piston bloqué en position haute, j'avais demonter ma roue avant et quelqu'un a du appuyer sur le frein
j'ai essayer de purger, rien a faire il descendaient pas donc j'y ai été au marteau... c'etait une mauvaise idée , piston est descendu mais... cassé
depuis j'aime mieu que ce qoit un mecano qui le fasse

depuis j'aime mieu que ce qoit un mecano qui le fasse
- ARNAULT
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160 !
Jerico,
Si, si regarde ton manuel d'atelier, si tu faisais un peu d'entretien toi meme tu le saurais. J'ai moi meme d'ailleur acheté le petit outil specifique pour ça (plus pratique) bien que l'on y arrive quand meme sans.
Les pistons des étriers AR se vissent pour le retour, pas pour l'avant où il suffit juste de pousser.
Le montage du kit B&G (BGF280) se monte aussi simplement qu'un changement de plaquette.
A recommander à tous !
J'vous assure ça change la vie de la MGF.
Si, si regarde ton manuel d'atelier, si tu faisais un peu d'entretien toi meme tu le saurais. J'ai moi meme d'ailleur acheté le petit outil specifique pour ça (plus pratique) bien que l'on y arrive quand meme sans.
Les pistons des étriers AR se vissent pour le retour, pas pour l'avant où il suffit juste de pousser.
Le montage du kit B&G (BGF280) se monte aussi simplement qu'un changement de plaquette.
A recommander à tous !
J'vous assure ça change la vie de la MGF.