Freins MGF

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Daniel

Freins MGF

Message par Daniel »

Question: qqun a t il déjà modifié les freins de sa F pour un système renforcé ?
Daniel

Message par Daniel »

Pas de réponse, tout le monde est collé sur Patrick Sébastien ce soir ?
FOVIE FAVIER

Message par FOVIE FAVIER »

Z'en peux pu, z'ai regardé Patrick Henry et lui décerne désormais le trohée des casse c....
Jacqueline in Brussels

Message par Jacqueline in Brussels »

Euh Fovie Favier.... vous venez d'ou ? Remettez votre dentier et vos lunettes....... et vous verrez peut-être autre chose que Patrick SEBASTIAN !!!!

PS: Etant donné votre état mental, je vous ai confisqué les clefs de votre voiture de sport...

Fini les jous jous..........
FOVIE FAVIER

Message par FOVIE FAVIER »

Zut flute et .....
Daniel

Message par Daniel »

Serously speaking, quelqu'un a t il déjà amélioré le système de freinage de sa F? Dans les magazines anglais il y a une diversité de propositions mais est ce efficace ?
Ayant essayé la TF j'avoue que la différence est sensible.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

TF avec kit gros frein :) ou F
etrier à 4 pistons avec disque de 305mm ventilé à l'avant.

C'est radical et ca freine fort :D, d'origine sur la trophy et TF160 et autres série limité, en option sur les TF135...

Je compte bien les faire monter un de c 4 quand j'aurai changé mes jantes bien sur...Car ca passe pas sur mes 16 pouces d'origine car les branches sont trop epaisse pour laissé passer l'etrier !
scaybdx

Message par scaybdx »

Et ca revient a combien bugman de faire monter tout ca ?
Car c'est vrai que pour ma part, mes freins commence a vieillir ( 150 000km ) ainsi que mes suspensions qu'il faudrait que je change aussi ... :-(
bostongeorges

Message par bostongeorges »

en option, a l'achat de la TF ca vaut dans 1600 euros jantes comprises.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

les etriers avec les disques de 305mm j'en ai vu pas mal partir à 200 euros sur ebay...des pieces d'epaves ou autres :) qui sont certe d'occaz mais niquel :) un coup de brosse à dent sur les etrier et ils sont comme neuf :)

les jantes pareil en angletaire d'occaz j'ai vu 4 jantes de trophy comme neuve à 300 euros...

pour 500 euros ta les jantes+etrier :)
scaybdx

Message par scaybdx »

salut :hippy:
quelqu'un peut il me renseigner... par exemple sur ma F vvc ( pour que vous reperiez comment sont les jantes ) quelle taille d'etrier et disques je peux mettre ? et cela ameliorera t il considerablement mon freinage ? je suis pas bon en mecanique :nut:
LUDO D

Message par LUDO D »

C4ESTSIMPLE SUR LES f il n'y a que les trophys que tu trouves ce type de gros etriers

c'est la marque AP et ils sont rouges je te rassure sur les vvc c'est le standart
je crois que dans la panoplie X poxer il y avait la modif mais cher cher
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Doit on changer le servo frein pour un plus gros si l'on met les étriers 4 pistons des trophy?
ARNAULT
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Message par ARNAULT »

Big frein chez B&G (disque de 285 mm) adaptable dans jantes de 16" ou 15" VVC uniquement.

Les 285 mm, c'est le maxi pour les ja,tes de VVC.
Pour les 16", on peut passer en 305mm AP RACING du trophy ou TF160.

(Pas de changement de d'etrier, de servo ou autre)

Grosse difference ! Genial !!!!!!!!!! 551E, Monté en 1H soi meme.

Lien B&G gros frein
Modifié en dernier par ARNAULT le 06 nov. 2005, 12:02, modifié 1 fois.
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

aie aïe¨aïe bug !
une brosse métallique sur les étriers ?

attention à la peintu..... :mad:

:) :)

Perso, pour des modif de ce type, je passerais par un pro...J'aime bien compter sur les freins, parfois.

:gun: j'ai bien dit perso !
jericho

Message par jericho »

frein et pneu perso je touche pas moi non plus, la seule foi que j'ai toucher au etrier de freins c'etait sur un cross, conséquence, piston bloqué en position haute, j'avais demonter ma roue avant et quelqu'un a du appuyer sur le frein :( j'ai essayer de purger, rien a faire il descendaient pas donc j'y ai été au marteau... c'etait une mauvaise idée , piston est descendu mais... cassé
depuis j'aime mieu que ce qoit un mecano qui le fasse
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Attention un truc a connaitre sur MGF les pistons d'étrier arriere ne se repousse pas lors d'un changement de plaquettes, ils se "vissent".
C'est du au systeme de frein a main qui y est integré.
jericho

Message par jericho »

jurassic j'ai beaucoup de mal a imaginer ce que sont des pistons vissé? tu les tournes pour changer les plaquettes?
ARNAULT
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Message par ARNAULT »

Jerico,

Si, si regarde ton manuel d'atelier, si tu faisais un peu d'entretien toi meme tu le saurais. J'ai moi meme d'ailleur acheté le petit outil specifique pour ça (plus pratique) bien que l'on y arrive quand meme sans.

Les pistons des étriers AR se vissent pour le retour, pas pour l'avant où il suffit juste de pousser.

Le montage du kit B&G (BGF280) se monte aussi simplement qu'un changement de plaquette.

A recommander à tous !

J'vous assure ça change la vie de la MGF.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

jericho a écrit :jurassic j'ai beaucoup de mal a imaginer ce que sont des pistons vissé? tu les tournes pour changer les plaquettes?
je confirme bien qu'il faut les visser pour les faires rerentrer aprés changement de plaquettes, mais pas besoin d'outil special, à la main ça le fait bien.
Répondre