Salut a tous,
hier j'ai du demonter ma roue arrier pour remplacer un soufflet, et je me suis retrouvé avec beaucoup de difficulté pour defaire les ecrous!
Il y a des cache-ecrou que je n'avais pas vu.
ma question est: y a t'il un moyen d'enlever ces cache ecrous sans les abimer? car il ma fallu forcer comme un boeuf pour les défaire!!! on aurait dit qu'ils etaient collés!
merci
demonter un roue ?????
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: demonter un roue ?????
Ces "caches écrous", tu les auras théoriquement avec une clé de 19. Il font partie de l'écrou. Faut y aller molo ! Si par malchance, ils se sont détachés des écrous, tu auras ces derniers avec une clé de 18.
-
- Messages : 73
- Enregistré le : 21 avr. 2015, 23:08
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 1998
- Serie speciale : Abington ?
Re: demonter un roue ?????
ok, donc normalement il ne faut pas les demonter a part, mais ils doivent vnir avec l'ecrou?
ce ne sera pas simple a chaque roue lol
ce ne sera pas simple a chaque roue lol
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: demonter un roue ?????
tu as (normalement) un petit "outil" en plastique pour venir retirer ces caches écrous en plastoc. (normalement il est avec ta voiture)
rien dans la boite à gant ? il se trouve sur le net , ebay par exemple au cas ou.. histoire de moins t'emmerder la vie à chaque fois que tu veux enlever un écrou
rien dans la boite à gant ? il se trouve sur le net , ebay par exemple au cas ou.. histoire de moins t'emmerder la vie à chaque fois que tu veux enlever un écrou
-
- Messages : 90
- Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:55
- Région : France - Franche-Comté
- Type : TF
Re: demonter un roue ?????
3 des écrous par roue sont équipés des "enjoliveurs" hexagonale en inox, qui reste avec l’écrou.
Vous mettez un clef de 19mm et dévissez l'ensemble.
Le quatrième est équipé d'un enjoliveur/cache ROND avec une sorte de fente de clef désigné dessous.
Celui la il faut enlever avec l'outil tubulaire plastique, ou en cas de catastrophe avec un pince multiprise. Après ça donne accès à l’écrou antivol.
L'outil plastique est dispo en Angleterre, mais coute une dizaine d'euros plus frais de port.
Vous mettez un clef de 19mm et dévissez l'ensemble.
Le quatrième est équipé d'un enjoliveur/cache ROND avec une sorte de fente de clef désigné dessous.
Celui la il faut enlever avec l'outil tubulaire plastique, ou en cas de catastrophe avec un pince multiprise. Après ça donne accès à l’écrou antivol.
L'outil plastique est dispo en Angleterre, mais coute une dizaine d'euros plus frais de port.
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: demonter un roue ?????
Apparemment, encore un autre système, ces caches écrous en plastoc… Décidément, on aura tout vu ! Perso, j'ai renouvelé les écrous de roues. j'ai donc tout un jeu avec enjoliveur chromé hexagonal et plus ces m… d'écrous antivol qui ne doivent pas servir à grand chose pour un voleur bien motivé.
Juste un truc au passage, il faut graisser les filets avec de la graisse cuivrée et si possible, ne pas serrer, ou ne pas laisser serrer avec des clés à choc, ce qui évite les mauvaises surprises…
Juste un truc au passage, il faut graisser les filets avec de la graisse cuivrée et si possible, ne pas serrer, ou ne pas laisser serrer avec des clés à choc, ce qui évite les mauvaises surprises…
- MaximeR
- .
- Messages : 6653
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: demonter un roue ?????
De quoi parle-t-on ici ?
les uns sont sur les écrous anti-vols, les autres sur les ecrous standard...
donc ....
Les écrous standards (3 par roue), sont recouvert d'inox, ça ne se démonte pas, et c'est du 19:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NAM9077
Les écrous anti-vols (1 par roue) :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RRB100100
Ils sont cachés par un petit enjoliveur inox.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RRJ10001
Normalement, il y a un petit bout de tube en plastique pour enlever les enjoliveurs :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KBP100050
les uns sont sur les écrous anti-vols, les autres sur les ecrous standard...
donc ....
Les écrous standards (3 par roue), sont recouvert d'inox, ça ne se démonte pas, et c'est du 19:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NAM9077
Les écrous anti-vols (1 par roue) :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RRB100100
Ils sont cachés par un petit enjoliveur inox.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RRJ10001
Normalement, il y a un petit bout de tube en plastique pour enlever les enjoliveurs :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KBP100050
-
- Messages : 90
- Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:55
- Région : France - Franche-Comté
- Type : TF
Changer les ecrous
Attention si vous pensez de changer les écrous standards pour des autres.
La partie conique des écrous standards est de très grand diamètre - 28mm. Les écrous qu'on trouve ailleurs sont beaucoup plus petits, environ 22 ou 23mm.
Le problème est que certaines des jantes qu'on met sur nos MGF et TF ont des très grandes trous pour les boulons, (21mm pour mes 11 rayons) et donc ont besoin des écrous de grand diamètre pour bien tenir, donc faites attention!!!
La partie conique des écrous standards est de très grand diamètre - 28mm. Les écrous qu'on trouve ailleurs sont beaucoup plus petits, environ 22 ou 23mm.
Le problème est que certaines des jantes qu'on met sur nos MGF et TF ont des très grandes trous pour les boulons, (21mm pour mes 11 rayons) et donc ont besoin des écrous de grand diamètre pour bien tenir, donc faites attention!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités