demonter un roue ?????

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
jackgege
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2015, 23:08
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Abington ?

demonter un roue ?????

Message par jackgege »

Salut a tous,

hier j'ai du demonter ma roue arrier pour remplacer un soufflet, et je me suis retrouvé avec beaucoup de difficulté pour defaire les ecrous!

Il y a des cache-ecrou que je n'avais pas vu.
ma question est: y a t'il un moyen d'enlever ces cache ecrous sans les abimer? car il ma fallu forcer comme un boeuf pour les défaire!!! on aurait dit qu'ils etaient collés!
merci
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: demonter un roue ?????

Message par GilouMGF »

Ces "caches écrous", tu les auras théoriquement avec une clé de 19. Il font partie de l'écrou. Faut y aller molo ! Si par malchance, ils se sont détachés des écrous, tu auras ces derniers avec une clé de 18.
jackgege
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2015, 23:08
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Abington ?

Re: demonter un roue ?????

Message par jackgege »

ok, donc normalement il ne faut pas les demonter a part, mais ils doivent vnir avec l'ecrou?
ce ne sera pas simple a chaque roue lol
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: demonter un roue ?????

Message par william1707 »

tu as (normalement) un petit "outil" en plastique pour venir retirer ces caches écrous en plastoc. (normalement il est avec ta voiture)

rien dans la boite à gant ? il se trouve sur le net , ebay par exemple au cas ou.. histoire de moins t'emmerder la vie à chaque fois que tu veux enlever un écrou
winterfg
Messages : 90
Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:55
Région : France - Franche-Comté
Type : TF

Re: demonter un roue ?????

Message par winterfg »

3 des écrous par roue sont équipés des "enjoliveurs" hexagonale en inox, qui reste avec l’écrou.

Vous mettez un clef de 19mm et dévissez l'ensemble.

Le quatrième est équipé d'un enjoliveur/cache ROND avec une sorte de fente de clef désigné dessous.

Celui la il faut enlever avec l'outil tubulaire plastique, ou en cas de catastrophe avec un pince multiprise. Après ça donne accès à l’écrou antivol.

L'outil plastique est dispo en Angleterre, mais coute une dizaine d'euros plus frais de port.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: demonter un roue ?????

Message par GilouMGF »

Apparemment, encore un autre système, ces caches écrous en plastoc… Décidément, on aura tout vu ! Perso, j'ai renouvelé les écrous de roues. j'ai donc tout un jeu avec enjoliveur chromé hexagonal et plus ces m… d'écrous antivol qui ne doivent pas servir à grand chose pour un voleur bien motivé.

Juste un truc au passage, il faut graisser les filets avec de la graisse cuivrée et si possible, ne pas serrer, ou ne pas laisser serrer avec des clés à choc, ce qui évite les mauvaises surprises…
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6653
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: demonter un roue ?????

Message par MaximeR »

De quoi parle-t-on ici ?
les uns sont sur les écrous anti-vols, les autres sur les ecrous standard...

donc ....

Les écrous standards (3 par roue), sont recouvert d'inox, ça ne se démonte pas, et c'est du 19:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NAM9077

Les écrous anti-vols (1 par roue) :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RRB100100

Ils sont cachés par un petit enjoliveur inox.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RRJ10001

Normalement, il y a un petit bout de tube en plastique pour enlever les enjoliveurs :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KBP100050
winterfg
Messages : 90
Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:55
Région : France - Franche-Comté
Type : TF

Changer les ecrous

Message par winterfg »

Attention si vous pensez de changer les écrous standards pour des autres.

La partie conique des écrous standards est de très grand diamètre - 28mm. Les écrous qu'on trouve ailleurs sont beaucoup plus petits, environ 22 ou 23mm.

Le problème est que certaines des jantes qu'on met sur nos MGF et TF ont des très grandes trous pour les boulons, (21mm pour mes 11 rayons) et donc ont besoin des écrous de grand diamètre pour bien tenir, donc faites attention!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité